Open Office, mise à jour?

Résolu/Fermé
Françoise - 21 mai 2012 à 22:41
 Françoise - 23 mai 2012 à 11:23
Bonsoir,
j'ai un souci avec Open Office.org 3.2.1
quand j'ouvre Open Office, en mode texte, j'ai « standard et liberation serif » par défaut.
Depuis un certain temps je constate que je ne peux pas modifier comme je le souhaite la police. Parfois ça bug, je m'y reprends en plusieurs fois, j'ai des espaces où il n'en faut pas, je n'ai plus Arial, ou encore il faut que je l'écrive dans la barre, pour que le changement de police intervienne. Je n'arrive pas non plus à modifier « toute la zone sélectionnée » comme je le faisais facilement auparavant et du premier coup.
Bref, je ne suis pas certaine du rendu de ma page pour ceux qui me lisent ensuite...je ne sais pas comment corriger tout cela mais en attendant, ça me pose problème pour récupérer certains fichiers écrits depuis un autre ordinateur par exemple, c'est double travail.
J'ai aperçu une mise à jour Open Office voilà quelques semaines, est-ce qu'elle s'est mal passée ? possible? Pouvez-vous m'aider ?
merci




A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
21 mai 2012 à 23:03
Hello,

Déjà à mon avis si tu utilises openoffice c'est qu'il y a un soucis car de nos jours on utilise plutôt libreoffice. Ça peut devenir problématique si les deux sont installés simultanément. Personnellement je t'invite à purger les paquets openoffice et installer ensuite libreoffice vient ton gestionnaire de paquets.

Voici par exemple les paquets qui sont installés chez moi (debian wheezy) :

(mando@aldur) (~) $ dpkg -l | grep office | cut -d" " -f3
libreoffice-base-core
libreoffice-calc
libreoffice-common
libreoffice-core
libreoffice-draw
libreoffice-emailmerge
libreoffice-filter-binfilter
libreoffice-impress
libreoffice-java-common
libreoffice-l10n-fr
libreoffice-math
libreoffice-style-galaxy
libreoffice-writer


Bonne chance
0
Bonjour mamiemando,
je pensais avoir le choix de conserver openoffice, je suis encore avec squeeze
j'ai désinstallé une partie mais je vois qu'il reste :
dpkg -l | grep office | cut -d" " -f3
gnome-office
openoffice.org-base
openoffice.org-base-core
openoffice.org-common
openoffice.org-core
openoffice.org-emailmerge
openoffice.org-evolution
openoffice.org-filter-binfilter
openoffice.org-gcj
openoffice.org-gnome
openoffice.org-gtk
openoffice.org-help-en-us
openoffice.org-help-fr
openoffice.org-java-common
openoffice.org-l10n-fr
openoffice.org-math
openoffice.org-style-galaxy
openoffice.org-style-tango
openoffice.org-thesaurus-en-us
openoffice.org-thesaurus-fr
openoffice.org-writer

je dois tout enlever?
merci de ton aide
0
j'avais quand même pas mal de paquets cassés, impossibles à purger... un par un...
mais c'est bon, et résolu! merci mamiemando
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
22 mai 2012 à 19:48
Super, bonne continuation et à bientôt !

Juste pour info la prochaine fois que tu dois les faire "un par un" tu peux lancer une commande du genre :

aptitude purge $(dpkg -l | grep office | cut -d" " -f3)


Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci, c'est très gentil!
juste pour info, pourquoi -f3? je n'ai apparemment pas trouvé dans man.
C'est très pratique en effet, si seulement je trouvais de la doc simple...
ça aussi ce serait bien;)
bonne soirée
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 23/05/2012 à 09:54
Hello Françoise,

Dans cut l'option "-f" permet de sélectionner une (ou plusieurs) colonne(s) délimitées par un caractère (le caractère " " dans notre cas) :

man cut


Exemple : considérons la ligne suivante :

ii  zip          3.0-4          Archiver for .zip files


Pour la commande cut -d" ", cette ligne se découpe comme suit (ou | est un bord de colonne) :

ii||zip||||||||||3.0-4||||||||||Archiver|for|.zip|files


Ainsi, cut voit ce contenu dans chaque colonne :
- 1: "ii"
- 2: "" (car les deux espaces sont accolés)
- 3 : "zip"
- 4 : ""
- 5 : ""
- ...

Du coup, étant donné que dans les sorties de dpkg, tu as un tag (ii, rc), puis deux espaces, puis le nom du paquet, le nom du paquet est toujours dans la 3e colonne. Ainsi, la commande "cut -d" " -f3" permet dans la sortie de "dpkg -l" d'extraire le nom du paquet.

Au préalable, il faut veiller à filtrer
- les lignes qui apparaissent au début du résultat de dpkg et qui ne concernent pas des paquets
- les paquets qui ne t'intéressent pas pour la commande que tu construis
Dans ton cas était assuré par la commande "grep office", qui ne laissaient passer que des lignes contenant "office".

Bonne chance
0
Très belles explications mamiemando, merci beaucoup!!
bonne journée et à bientôt
0