Les discussions
Programme shell
RésoluBonjour, je souhaiterais récupérer en shell les informations d'une commande (traceroute) pour les stoker dans un fichier. En fait, j'aimerais qu...
[résolu] [script bash] lister et compter
RésoluBonjour, je souhaite faire un script bash qui à l'air tout simple mais je n'y arrive pas ! J'ai un répertoire qui contient divers dossiers et...
Probleme d'installation d'ubuntu
RésoluBonjour, jai un acer travelmate 220 1133 Mhz en processeur 347 Mo de ram 30Go de DD j'ai essayer d'installer ubuntu 10.10 sous windows mais...
Copier dossier d'une vm vers la machine hôte.
RésoluBonjour, J'ai une machine virtuelle tournant sur Linux ubuntu 64 bits avec VirtualBox. J'ai un script qui me fait un Backup (toutes les heures)...
Script
RésoluBonjour à tous voilà, je veux faire un script qui fait plusieurs fois la copie d'un fichier image et qui le sorte du même style que ça : fichier0...
Problème de config proftpd
RésoluBonjour, Récemment, j'ai fait l'acquisition d'un serveur dédié, j'ai installé mon site et beaucoup d'autre chose, cependant... un problème pe...
Linux vs windows
RésoluBonjour, Je deteste Windows sauf Windows 2000 et je vien de decouvrir que Linux est gratuit donc comme je n'y connait rien a Linux lequelle OS de ...
Accessoires ubuntu/kubuntu
RésoluBonjour, je cherche sur google des accessoires ubuntu/kubuntu mais je ne trouve rien est-ce que quelqu'un saurait en trouver? (ne me donnez pas canoni...
Meilleur logiciels pour linux
RésoluBonjour, J'utilise Linux distribution Ubuntu 10.10 et je cherche quelques logiciels : - un client de messagerie avec une meilleur interface qu...
Ns2 ubuntu,variables d'environnements
RésoluBonjour, je viens d'installer NS-2.34 sur ubuntu 10.10 normalment je dois modifier les variables d'environnements dans .bashrc : parmis les vari...
Passer à une nouvelle version ubuntu !
RésoluBonjour, Je pense que tous est dans le titre, dans le cas où on a une version de ubuntu et qu'on voudrai à partir de cette dernière installer la plu...
Debian, tout petit
RésoluSalut à tous ! Alors voila, je découvre un peu Debian, et j'essaye de faire une install minimale pour faire à terme une live USB... J'ai fait une ...
Installation quantum gis ubuntu 10.04
RésoluBonjour, Je voudrais installer Q.GIS, mais je n'y arrive pas. J'ai suivi les instructions de la doc Ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/qgis ains...
Xubuntu n'emet pas de son!!!
RésoluBonjour, je suis actuellement sous xubuntu mais celui-ci n'émet pas de son même sur youtube. help-me please!!! Configuration: Linux / Safari 5...
Comment choisir sa distribution linux?????
RésoluBonjour, comment choisir sa distribution linux????? toute les applications linux peuvent t'elle être exécuter sous toute les distribution linux ?...
Monter cdrom sur red hat
RésoluBonjour, lorsque j'insère mon cdrom dans le lecteur cd et je tape : mount /dev/cdrom /mnt/cd-rom je trouve dans /mnt/cd-rom d'autre données que c...
Apache2 + squid + squidguard
RésoluBonjour, J'ai actuellement installé un serveur sous Débian squeeze. J'y est installé le programme "Squid" avec en ajout "SquidGuard". ...
Ecran figé
RésoluBonjour à tous ! Alors voilà, j'ai un ordinateur qui est a la dernière version d'Ubuntu et j'ai un problème qui est arrivé à l'instant. En effet, à...
Unbutu vs vista
RésoluBonjour, Est ce qu'il serait possible d'avoir quelqu'un ( 1 personne ) qui puisse me "parainer" sur ce système d'exploitation ? Je suis 100% n...
Redirection totalite script shell
RésoluBonjour, J'ai un script shell (xxxx.sh) qui s'exécute sur un tru64. Celui-ci est lancé depuis un batch (xxxx.cmd) sur un windows XP via la comman...
Comment passer de ubuntu 8.10 a 9.10
RésoluBonjour, j'ai telecharger il y a quelques jours ubuntu 8.10 et je l'ai installé sur mon vieux pc. Mais la, probleme. Comme la version 8.10 n'est plus...
Un ping limité
RésoluBonjour, le ping linux n'est pas limité comme windows a 4 comment limiter le ping linux ubuntu 8.10 merci Configuration: Windows 7 / Fir...
Installer toutou linux
RésoluBonjour, Mon ordi a des problèmes pour démarrer et je veux installer Toutou Linux sur la clé de ma soeur.Je mets Unetbootin puis je choisis L'ISO J...
Problème avec vmware tool
RésoluBonjour, j'ai installé sur vmware mandriva 2010.2 je n'arrive pas à installer vmwaretool sous mandriva , j'ai un vmwaretool.tar.gz, que j'ai déco...
Installer firefox 4.0 sur ubuntu 10.10
RésoluSalut, Je rencontrais d'énormes bugs sur le firefox 3.6. Je l'ai désinstallé, téléchargé la version 4.0 et maintenant je souhaiterais l'installer. ...
Compllation echouée
RésoluBonjour, je viens d'installer libpri-0.2.tar.gz sur fedora 11 action faite: 1-decompresser le dans /usr/src 2-cd /usr/src/ libpri-0.2 3-tapez ...
Que choisir linux ubuntu...? (débutant)
RésoluBonjour, Ça fait un petit moment que je souhaite tester un autre système d'exploitation. Je suis débutant et je voulais vos avis à savoir quel est ...
Script shell, comparaison sortie de fonction
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un script shell où à un moment, je dois vérifier si la taille d'un fichier est inférieure ou non à 150 octets. ...
Thème sur ubuntu besoin d'aide.
RésoluBonjour, Voilà je suis novice sur Ubuntu, mais j'ai cru comprendre que rien était impossible avec cette OS, je voulais donc savoir si j'avais la po...
Probleme pavé tactile ubuntu
RésoluBonjour, J'ai mon PC portable sur ubuntu 10.10. Ce portable posséde un pavé tactile. Cependant j'aimerais savoir s'il est possible, par quelques...
Comment installer windows sur archlinux10
RésoluBonsoir tout le monde, Voila je viens d'installer ArchLinux 10 sur mon PC pour voir ce qu'il en était de ce logiciel, n'ayant pas était satisfait ...
Configuration email - linux, qmail, plesk
RésoluBonjour tout le monde ! J'ai une question, si quelqu'un veut bien m'aider. Configuration : Fedora core 8, Qmail, SpamAssassin, CourierImap, Ple...
Crée une 5 partition ?!
RésoluBonjour à tous, je voulais savoirs si c'est possible de crée une 5 partition dans linux sachant que sur mon disque dur j'en ai déjà (un pour linux,...
Installer firefox 4
RésoluBonjour, J'utilise Ubuntu 10.04 LTS depuis sa sortie (installé sur une clé USB) et j'aimerais mettre à jour Firefox vers la version 4. J'ai essayé...
Webcam avec linux
RésoluBonjour, je veux savoir quelle webcam est fonctionnelle sous Linux et pas trop compliquer a installer... Merci, Latian Configuration: Linux / ...
Problème installation ubuntu svp !
RésoluBonjour, J'essaie d'installer Ubuntu 10.10 sur mon ordinateur sous windows 7 64 bits. J'ai essayé avec Wubi mais à la toute fin de l'installat...
Ubuntu passé de francais a anglais...
RésoluBonjour, Tout fonctionnait bien il n'y a même pas 2 jours et je suis allé sur un autre compte.Il était en Anglais!J'ai cru qu'il fallait simplement ...
Probleme demarrage dhcp ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé dhcp par la commande aptitude dhcp3-server et quand je tente de de le demarrer avec sudo /etc/init.d/dhcp3-server start ...
Aide installer linux et garder windows
RésoluBonjour, je tente a installer ubuntu 8.10 et garder windows sans réussite quelqu'un a un tuto pour sa ? merci Configuration: Windows 7 / F...
Uninstall desktop
RésoluBonjour, j'ai installer une interface "edubuntu" pour le tester mais depuis je ne m'y retrouve plus mais quand j'essai de le désinstaller ( sudo su ...
Probleme d'installation d'ubuntu
RésoluBonjour, est ce qu'on doit rester connecter a internet pour faire l'installation de ubuntu ou Xubuntu ? ou cas ou on a pas de connexion c'est quo...
Inconvénient ubuntu dans windows
RésoluBonjour, Voilà, je souhaite bientôt installer Ubuntu, mais vu que je compte utiliser la fonction d'installation dans Windows, comme un programme n...
Problème avec mandriva
RésoluBonjour, j'ai un laptop dell , sur lequel j'ai installé mandriva 2010.2 je suis un débutant sur linux et j'ai un gros soucis : impossible de ...
Ubuntu , flash et vidéo bug
RésoluBonjour, depuis un certain temps , je n'arrive plus à lire le flash sur mon PC Ubuntu ni à lire de vidéo sur le net sauf sur youtube , j'ai bien essay...
Configuration d'un serveur svn
RésoluBonjour, j'ai configuré un serveur svn sous Ubuntu accessible depuis mon réseau locale. je souhaite rendre cette connexion accessible partt. ...
Modifier le dossier d'un utilisateur
RésoluBonjour ! Sur un serveur où je n'utilise que les terminaux par SSH (donc jamais l'interface graphique), dans mon dossier personnel /home/bilow, il ...
Réafficher la console en sortant de vi
RésoluBonjour, j'ai un petit pb sur une config de vi que j'arrive pas à trouver. quand je quitte l'édition d'un fichier (:wq ou autre) il me renvoi dan...
Que fait le virus lpi win32 pup-gen
Résolu/FerméBonjour, Que fait le virus LPI Win32 Pup-Gen Configuration: Emachines M-350 Intel Atom N450 à 1,6 Ghertz 1Gb Memoire RAM 160Gb HDD Batter...
Microsft office 2003 sur linux
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installer Microsoft Office sur mandriva,le cd ne se lance pas automatiquement donc je fait explorer et je lance le setup m...
Plantage de plugins
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment arrêter les plantage de plugins d'adobe flash player pour ubuntu 10.4? Cela m'empeche de voir des vidéos et fais bu...