Les discussions

Programme shell

Résolu

Bonjour, je souhaiterais récupérer en shell les informations d'une commande (traceroute) pour les stoker dans un fichier. En fait, j'aimerais qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
diabloic

[résolu] [script bash] lister et compter

Résolu

Bonjour, je souhaite faire un script bash qui à l'air tout simple mais je n'y arrive pas ! J'ai un répertoire qui contient divers dossiers et...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
madmax61

Probleme d'installation d'ubuntu

Résolu

Bonjour, jai un acer travelmate 220 1133 Mhz en processeur 347 Mo de ram 30Go de DD j'ai essayer d'installer ubuntu 10.10 sous windows mais...

12 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
schoooow

Copier dossier d'une vm vers la machine hôte.

Résolu

Bonjour, J'ai une machine virtuelle tournant sur Linux ubuntu 64 bits avec VirtualBox. J'ai un script qui me fait un Backup (toutes les heures)...

18 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
zipe31

Script

Résolu

Bonjour à tous voilà, je veux faire un script qui fait plusieurs fois la copie d'un fichier image et qui le sorte du même style que ça : fichier0...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
sfens

Problème de config proftpd

Résolu

Bonjour, Récemment, j'ai fait l'acquisition d'un serveur dédié, j'ai installé mon site et beaucoup d'autre chose, cependant... un problème pe...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
zipe31

Linux vs windows

Résolu

Bonjour, Je deteste Windows sauf Windows 2000 et je vien de decouvrir que Linux est gratuit donc comme je n'y connait rien a Linux lequelle OS de ...

16 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
zipe31

Accessoires ubuntu/kubuntu

Résolu

Bonjour, je cherche sur google des accessoires ubuntu/kubuntu mais je ne trouve rien est-ce que quelqu'un saurait en trouver? (ne me donnez pas canoni...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
ordigami

Meilleur logiciels pour linux

Résolu

Bonjour, J'utilise Linux distribution Ubuntu 10.10 et je cherche quelques logiciels : - un client de messagerie avec une meilleur interface qu...

12 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
zipe31

Ns2 ubuntu,variables d'environnements

Résolu

Bonjour, je viens d'installer NS-2.34 sur ubuntu 10.10 normalment je dois modifier les variables d'environnements dans .bashrc : parmis les vari...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
mira24

Passer à une nouvelle version ubuntu !

Résolu

Bonjour, Je pense que tous est dans le titre, dans le cas où on a une version de ubuntu et qu'on voudrai à partir de cette dernière installer la plu...

10 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
nano23

Debian, tout petit

Résolu

Salut à tous ! Alors voila, je découvre un peu Debian, et j'essaye de faire une install minimale pour faire à terme une live USB... J'ai fait une ...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
yremia

Installation quantum gis ubuntu 10.04

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Q.GIS, mais je n'y arrive pas. J'ai suivi les instructions de la doc Ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/qgis ains...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
letoane

Xubuntu n'emet pas de son!!!

Résolu

Bonjour, je suis actuellement sous xubuntu mais celui-ci n'émet pas de son même sur youtube. help-me please!!! Configuration: Linux / Safari 5...

jordix

Comment choisir sa distribution linux?????

Résolu

Bonjour, comment choisir sa distribution linux????? toute les applications linux peuvent t'elle être exécuter sous toute les distribution linux ?...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
ricou34

Monter cdrom sur red hat

Résolu

Bonjour, lorsque j'insère mon cdrom dans le lecteur cd et je tape : mount /dev/cdrom /mnt/cd-rom je trouve dans /mnt/cd-rom d'autre données que c...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
cessoune

Apache2 + squid + squidguard

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement installé un serveur sous Débian squeeze. J'y est installé le programme "Squid" avec en ajout "SquidGuard". ...

Scavenger

Ecran figé

Résolu

Bonjour à tous ! Alors voilà, j'ai un ordinateur qui est a la dernière version d'Ubuntu et j'ai un problème qui est arrivé à l'instant. En effet, à...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
mamiemando

Unbutu vs vista

Résolu

Bonjour, Est ce qu'il serait possible d'avoir quelqu'un ( 1 personne ) qui puisse me "parainer" sur ce système d'exploitation ? Je suis 100% n...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
jag72

Redirection totalite script shell

Résolu

Bonjour, J'ai un script shell (xxxx.sh) qui s'exécute sur un tru64. Celui-ci est lancé depuis un batch (xxxx.cmd) sur un windows XP via la comman...

13 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
floppy

Comment passer de ubuntu 8.10 a 9.10

Résolu

Bonjour, j'ai telecharger il y a quelques jours ubuntu 8.10 et je l'ai installé sur mon vieux pc. Mais la, probleme. Comme la version 8.10 n'est plus...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
bendu05

Un ping limité

Résolu

Bonjour, le ping linux n'est pas limité comme windows a 4 comment limiter le ping linux ubuntu 8.10 merci Configuration: Windows 7 / Fir...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
yuri648

Installer toutou linux

Résolu

Bonjour, Mon ordi a des problèmes pour démarrer et je veux installer Toutou Linux sur la clé de ma soeur.Je mets Unetbootin puis je choisis L'ISO J...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
Tristan Chrome

Problème avec vmware tool

Résolu

Bonjour, j'ai installé sur vmware mandriva 2010.2 je n'arrive pas à installer vmwaretool sous mandriva , j'ai un vmwaretool.tar.gz, que j'ai déco...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
geophy

Installer firefox 4.0 sur ubuntu 10.10

Résolu

Salut, Je rencontrais d'énormes bugs sur le firefox 3.6. Je l'ai désinstallé, téléchargé la version 4.0 et maintenant je souhaiterais l'installer. ...

22 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
bionik

Compllation echouée

Résolu

Bonjour, je viens d'installer libpri-0.2.tar.gz sur fedora 11 action faite: 1-decompresser le dans /usr/src 2-cd /usr/src/ libpri-0.2 3-tapez ...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
mamiemando

Que choisir linux ubuntu...? (débutant)

Résolu

Bonjour, Ça fait un petit moment que je souhaite tester un autre système d'exploitation. Je suis débutant et je voulais vos avis à savoir quel est ...

30 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
jalobservateur

Script shell, comparaison sortie de fonction

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un script shell où à un moment, je dois vérifier si la taille d'un fichier est inférieure ou non à 150 octets. ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
ildrad

Thème sur ubuntu besoin d'aide.

Résolu

Bonjour, Voilà je suis novice sur Ubuntu, mais j'ai cru comprendre que rien était impossible avec cette OS, je voulais donc savoir si j'avais la po...

68 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
gladiatorz

Probleme pavé tactile ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai mon PC portable sur ubuntu 10.10. Ce portable posséde un pavé tactile. Cependant j'aimerais savoir s'il est possible, par quelques...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
mamiemando

Comment installer windows sur archlinux10

Résolu

Bonsoir tout le monde, Voila je viens d'installer ArchLinux 10 sur mon PC pour voir ce qu'il en était de ce logiciel, n'ayant pas était satisfait ...

12 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
durock

Configuration email - linux, qmail, plesk

Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai une question, si quelqu'un veut bien m'aider. Configuration : Fedora core 8, Qmail, SpamAssassin, CourierImap, Ple...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
olilo

Crée une 5 partition ?!

Résolu

Bonjour à tous, je voulais savoirs si c'est possible de crée une 5 partition dans linux sachant que sur mon disque dur j'en ai déjà (un pour linux,...

61 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
zipe31

Installer firefox 4

Résolu

Bonjour, J'utilise Ubuntu 10.04 LTS depuis sa sortie (installé sur une clé USB) et j'aimerais mettre à jour Firefox vers la version 4. J'ai essayé...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
25n96

Webcam avec linux

Résolu

Bonjour, je veux savoir quelle webcam est fonctionnelle sous Linux et pas trop compliquer a installer... Merci, Latian Configuration: Linux / ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
Latian

Problème installation ubuntu svp !

Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer Ubuntu 10.10 sur mon ordinateur sous windows 7 64 bits. J'ai essayé avec Wubi mais à la toute fin de l'installat...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
playermoon

Ubuntu passé de francais a anglais...

Résolu

Bonjour, Tout fonctionnait bien il n'y a même pas 2 jours et je suis allé sur un autre compte.Il était en Anglais!J'ai cru qu'il fallait simplement ...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
le hollandais volant

Probleme demarrage dhcp ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installé dhcp par la commande aptitude dhcp3-server et quand je tente de de le demarrer avec sudo /etc/init.d/dhcp3-server start ...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
xprophetex

Aide installer linux et garder windows

Résolu

Bonjour, je tente a installer ubuntu 8.10 et garder windows sans réussite quelqu'un a un tuto pour sa ? merci Configuration: Windows 7 / F...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
yuri648

Uninstall desktop

Résolu

Bonjour, j'ai installer une interface "edubuntu" pour le tester mais depuis je ne m'y retrouve plus mais quand j'essai de le désinstaller ( sudo su ...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
Franzux

Probleme d'installation d'ubuntu

Résolu

Bonjour, est ce qu'on doit rester connecter a internet pour faire l'installation de ubuntu ou Xubuntu ? ou cas ou on a pas de connexion c'est quo...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
lounux

Inconvénient ubuntu dans windows

Résolu

Bonjour, Voilà, je souhaite bientôt installer Ubuntu, mais vu que je compte utiliser la fonction d'installation dans Windows, comme un programme n...

18 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
kyoshiro56380

Problème avec mandriva

Résolu

Bonjour, j'ai un laptop dell , sur lequel j'ai installé mandriva 2010.2 je suis un débutant sur linux et j'ai un gros soucis : impossible de ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
geophy

Ubuntu , flash et vidéo bug

Résolu

Bonjour, depuis un certain temps , je n'arrive plus à lire le flash sur mon PC Ubuntu ni à lire de vidéo sur le net sauf sur youtube , j'ai bien essay...

11 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
shura11

Configuration d'un serveur svn

Résolu

Bonjour, j'ai configuré un serveur svn sous Ubuntu accessible depuis mon réseau locale. je souhaite rendre cette connexion accessible partt. ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
mamiemando

Modifier le dossier d'un utilisateur

Résolu

Bonjour ! Sur un serveur où je n'utilise que les terminaux par SSH (donc jamais l'interface graphique), dans mon dossier personnel /home/bilow, il ...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
initials 76

Réafficher la console en sortant de vi

Résolu

Bonjour, j'ai un petit pb sur une config de vi que j'arrive pas à trouver. quand je quitte l'édition d'un fichier (:wq ou autre) il me renvoi dan...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
zipe31

Que fait le virus lpi win32 pup-gen

Résolu/Fermé

Bonjour, Que fait le virus LPI Win32 Pup-Gen Configuration: Emachines M-350 Intel Atom N450 à 1,6 Ghertz 1Gb Memoire RAM 160Gb HDD Batter...

Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
Tristan Chrome

Microsft office 2003 sur linux

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer Microsoft Office sur mandriva,le cd ne se lance pas automatiquement donc je fait explorer et je lance le setup m...

17 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
damien

Plantage de plugins

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment arrêter les plantage de plugins d'adobe flash player pour ubuntu 10.4? Cela m'empeche de voir des vidéos et fais bu...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
jalobservateur
Résultats 9801 - 9850 sur un total de 25 507