Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 197

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

Utilisateur anonyme Ubuntu

Icone tableau de bord ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait comment peux t'ont mettre un icone dans le tableau de bord un icone dans la barre où ce trouve la bat...

2 réponses 16 juil. 2011 par Utilisateur anonyme
noobuxtu Shell

Commande su ne fonctionne plus

Résolu

Bonjour, c'est horrible : depuis quelques heures sous ma gentoo je ne peux plus (sous un utilisateur normal $user) utiliser su : cette commande ME...

6 réponses 16 juil. 2011 par noobuxtu
Bilow Linux / Unix

Mon écran est trop petit

Résolu

Bonjour ! Depuis que je suis sous Linux, j'ai une résolution de 1024x768 ; Or je trouve cela trop faible comparé à la taille de mon écran. Mais à c...

15 réponses 15 juil. 2011 par Bilow
mickiya Linux / Unix

Erreur java: dépendances requises...

Résolu

Bonjour, Alors voici mon problème: Il y a maintenant quelques mois, j'avais réussis à installer Java grâce à votre aide, mais maintenant qu'une n...

14 réponses 15 juil. 2011 par mamiemando
noobuxtu Linux / Unix

[acpi] probleme d'interpretation (en cours)

Résolu

Bonjour, Je tente acpi_call sous ma arch pour gagner de la batterie en éteignant la carte nvidia seulement je peine à voir si ça marche : quand j...

4 réponses 15 juil. 2011 par mamiemando
pas20 Ubuntu

Driver carte graphique geforce sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je viens d'installer linux ubuntu 32 bit et j'ai un soucis au niveau de la carte graphique j'ai une geforce 5700 128mo et il m'est impo...

5 réponses 15 juil. 2011 par FreakOut
Allan Quatermain Ubuntu

Changement de mot de passe ubuntu sur mac.

Résolu

Bonjour, Je voudrais changer mon mot de passe Ubuntu sur mon Mac et je n'y arrive pas : Je fais dans un terminal : sudo passwd Enter Ancien mot ...

6 réponses 14 juil. 2011 par Allan Quatermain

Jolicloud ( lubuntu ) usb

Résolu

Bonjour, pouvez vous s'il vous plait m'indiquer un utilitaire sous Linux ( Lubuntu ) afin d'installer JoliCloud par Usb, merci de vos réponses, Co...

2 réponses 14 juil. 2011 par Utilisateur anonyme
Goku GT Linux / Unix

Probleme créer son profil thunderbird

Résolu

Bonjour, j'ai la derniere version d'ubuntu et je veux créer un profile pour thunderbird (ce qui est obligatoire) alors déjà que c'est en angla...

9 réponses 14 juil. 2011 par Goku GT
Mimoun Stunteur Linux / Unix

Partition du disque dur

Résolu

Salut, je veux partitionner mon disque dur de 250 GB pour installer windows xp dans l'autre partie du disque dur mais je sais pas comment faire un pe...

5 réponses 13 juil. 2011 par Cobaycool
administratordelamuerté Shell

Script bash grep et awk de l' aide svp

Résolu

Bonjour, Voila dasn un script jai cette ligne de commande: "smartctl -a /dev/sda | grep Current | grep Temperature" Le résul...

5 réponses 13 juil. 2011 par administratordelamuerté
etiennibus Linux / Unix

Adobe flash player

Résolu

Bonjour, je suis sur Ubuntu mais quand j'installe adobe flash player et quand je vais voir un vidéo il me dit que je dois mètres a jour mais sur la...

17 réponses 13 juil. 2011 par Leptitchat

Installer et configuré conky sur lubuntu

Résolu

Bonjour, pourriez vous m'aider s'il vous plait, car j'essaie d'installer conky mais sans succès, donc pourriez vous m'aider, je suis sous Lubutnu ...

3 réponses 13 juil. 2011 par azertyh
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Environnement de bureau pour netbook

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire quel environnement de bureau choisir pour un netbook dont la configuration est la suivante : - processeur AMD Neo...

10 réponses 13 juil. 2011 par jns55

Supprimer linux et garder xp

Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, voilà depuis un moment je galère pour supprimer linux et faire en sorte que windows recupère l'espac...

4 réponses 13 juil. 2011 par FreakOut
leroyfal Linux / Unix

Insertion d'une liste dans un fichier

Résolu

Bonjour, j'ai deux fichiers: liste.txt et tv.spec contenu de liste.txt chaine 1 chaine 2 chaine 3 chaine 4 Contenu de tv.spec Nom Versio...

2 réponses 13 juil. 2011 par leroyfal

Installer kubuntu par le terminal

Résolu

Bonjour, pourriez vous m'aider s'il vous plait, voilà ça fait deux jours que j'essaie d'installer Kubuntu par synatic mais rien il préparer le paq...

1 réponse 13 juil. 2011 par jeanbi

Différence entre lxde et mud - lxde

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire ce qui différencie Lxde et Mud Lxde, merci de vos réponses, Cordialement. Configuration: MacBook 13.3 sous Mac Os...

8 réponses 13 juil. 2011 par Utilisateur anonyme
Diesel Linux / Unix

Carte wifi non reconnue backtrack 3 usb

Résolu

Bonjour, J'ai installer Backtrack 3 (version boot usb) sur une clée, j'arrive à booter sur celle-ci correctement, interface graphique: tout est ok...

11 réponses 12 juil. 2011 par Diesel
crizer Linux / Unix

Supprimer linux sans formater

Résolu

Bonjour, j'aimerais supprimer Linux de mon disque dur externe puis le réinstaller avec le LiveCD sur mon disque dur interne. Mon problème est que j...

4 réponses 12 juil. 2011 par houssaine
binary-file Linux / Unix

Archos 43 vision, impossible a reconnaître...

Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis sous ubuntu natty 11.04, j'ai un archos 4.3 vision et je voudrais mettre des fichiers dessus, mais il ne le détecte même pas...

10 réponses 12 juil. 2011 par Géca
Allan Quatermain Suse

Apt-get sous opensuse

Résolu

Bonjour, Bon week-end, avec Ubuntu, pour installer un logiciel, on tape dans un terminal : sudo apt-get install [logiciel ] Avec openSUSE cela affic...

3 réponses 11 juil. 2011 par faboul
Tim-Odilon Linux / Unix

Programmation système sous linux

Résolu

Salut, On me dit que le code ci-dessous permet d'intercepter le signal 2 (arrêt depuis le clavier). Et on me demande : < Tapez - le et analyse...

1 réponse 11 juil. 2011 par jeanbi
lefreeman63 Linux / Unix

Remplir un tableau

Résolu

Bonjour, j'ai un peu de mal a comprendre ce qui cloche la je dois avouer... j'ai un fichier avec des informations dedans: user.dat ...

23 réponses 11 juil. 2011 par zipe31

Db error: extension not found

Résolu

Bonjour, J'ai la solution à mon problème mais je la poste ici car je suis inscrit sur ccm et pas ailleurs, et car ça peut servir. Donc cette erreu...

4 réponses 11 juil. 2011 par Bayaa
celri Linux / Unix

Adduser un ou deux nom maximum

Résolu

Bonjour, lorsque je fais la commande adduser il me dit "un ou deux nom maximum" comment régler se problème ? merci d'avance ! Configuration:...

5 réponses 11 juil. 2011 par celri
lantoinedu25 Linux / Unix

Problème de connction wifi avec linux

Résolu

Bonjour, Je vous écris depuis Windows pour vous dire que je suis depuis peu sur Linux Ubuntu, sur PC portable se connectant en Wifi sur un répéteu...

8 réponses 11 juil. 2011 par jeanbi
ns07 Linux / Unix

Comment reinstaller w7 apres linux?

Résolu

Salut à tous, Voilà j'ai installé Ubuntu sur mon eeepc et je voudrais réinstaller W7 starter mais le problème c'est que je l'ai complètement effacé...

2 réponses 10 juil. 2011 par ns07
Algerian_dz Linux / Unix

Probm cart grphique??

Résolu

Bonjour, C'est mon premier jours sur ubuntu et je ne sait pas comment voir les propriétés de ma carte graphique(Intel Express Family 256) O je peut ...

5 réponses 10 juil. 2011 par mamiemando

Français jolicloud

Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, voilà je vient d'installer Joli Cloud sur mon Netbook MSI U230 jusqu'a là pas de soucis, le problème...

3 réponses 10 juil. 2011 par mamiemando
Lagiol Linux / Unix

Quelques questions sur linux

Résolu

Bonjour, je débute à peine sur Linux, (Ubuntu) et j'aimerais savoir 2 choses : -Est-ce normal que je ramme 2 fois plus avec linux que windows -(im...

3 réponses 10 juil. 2011 par lami20j
Utilisateur anonyme Autres distributions Linux

Configurer les média ( mandriva )

Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait,; voilà j'ai télécharger et installer mandriva depuis le site officiel sous Gnome mais voilà aprés,in...

5 réponses 10 juil. 2011 par jeanbi
pixou009 Linux / Unix

Sc2 installation (super-utilisateur)

Résolu

Bonjour, Voila je viens de mettre ubuntu et je ne comprends pas encore tout ( Voir encore rien ). Lorsque je veux lancer l installation de SC2 ca ...

3 réponses 9 juil. 2011 par pixou009
noobuxtu Linux / Unix

Comment obtenir le code source avec un tar.gz

Résolu

Salut, je voudrais savoir comment, avec un fichier source compréssé en tar.gz, je peux obtenir uniquement le code source car quand je l'ouvre avec arc...

4 réponses 9 juil. 2011 par Leptitchat

Nouveau sur ubuntu et un peu perdu...

Résolu

Bonjour,voilà je viens d'installer linux ubuntu 10.10 (je suis entrain de faire la maj vers la 11.04) mais voilà étant nouveau je n'ai aucune connaiss...

9 réponses 9 juil. 2011 par Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Autres distributions Linux

Mandriva sur msi u 230

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait si ce genre de Netbook peux accueillir Mandriva : - Processeur AMD Athlon Neo MV-40- Ecran large ...

6 réponses 9 juil. 2011 par Utilisateur anonyme
linkinhas Linux / Unix

Impossible d'installer linux sur un mini pc !

Résolu

Bonjour, Au fait j'ai un mini pc compaq 110c et j'aimerai y installer linux , du coup j'ai crée une clé usb avec l'utilitaire de création sous debi...

16 réponses 9 juil. 2011 par mecasport
seo610 BSD

Boot error, freebsd

Résolu

Bonjour, j'ai installer (essayer d'installer) FreeBSD sur mon pc, j'avais deja windows vista et ubuntu d'installer plus deux autre partition prima...

15 réponses 8 juil. 2011 par seo610
jalobservateur Linux / Unix

Hybryde nirvanos 32 et 64 bits 'installateur'

Résolu

Bonjour, La prochaine mouture Hybryde, ''qui portera le nom EldoradOS'', sera muni de 2 choix de d'installateurs. Soit: Ubiquity qui est comme m...

5 réponses 8 juil. 2011 par MultiUser
Algerian_dz Ubuntu

Driver et ubuntu???

Résolu

Bonjour, J'ai un grand problem il sagit de drivers ou je peut les trouver et comment les installez pour Ununtu 10.10 maverick .J'ai essayé Ma-config...

7 réponses 8 juil. 2011 par mamiemando
stena83 Linux / Unix

[resolv.conf]

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir à quoi sert le fichier /etc/resolv.conf et la différence entre domain et search 2 options que l'on peut mettre dans ce fi...

5 réponses 8 juil. 2011 par mamiemando

Jolicloud " son "

Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aidez s'il vous plait, voilà j'ai finalement réeussi à installer JoliCloud sur mon MacBook mais je n'ai pas de son, savez v...

1 réponse 8 juil. 2011 par mamiemando
ricou34 Debian

Wifi rtl8192se sous debian 64 wheezy

Résolu

Bonjour, Je suis allé sur le site realteak, et j'ai pu installer le pilote avec la commande make install. Mais mon wifi n'est toujours pas actif. ...

8 réponses 8 juil. 2011 par mamiemando
d10s10 Linux / Unix

Aide sur telnet

Résolu

Bonjour, lors d'un examen pratique, un exercice était sur Telnet , installation , configuration xinetd ..etc alors le problème c'est qu'il ...

8 réponses 8 juil. 2011 par zipe31
Kertouez Linux / Unix

Installation de linux

Résolu

Bonjour, Je posséde un vieux PC portable avec windows XP je souhaiterai remplacer Windows par Linux comment doit je m'y prendre Configuration: ...

9 réponses 8 juil. 2011 par zipe31
jonathan1991 Ubuntu

(ubuntu) comment lire des videos sur internet

Résolu

Bonjour, jai un gros probleme comment je doit faire pour lire des videos sur internet ( par exemple sur youtube ) j'ai chercher des plugins (...

4 réponses 8 juil. 2011 par jonathan1991
Résultats 9801 - 9850 sur un total de 24 723