Les discussions

Recherche d'un mini linux bootable

 Résolu

Bonjour, Nous avons une sorte de salle dans mon établissement ou nous pouvons allé sur msn ,facebook, des jeux ,etc... Mais j'ai peur pour ma sécuri...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
technologique123

Splash screen lent

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comment accélérer mon splash screen, je veut dire qu'il s'affiche assez longtemps mais lorsque qu'il apparaît il est sa...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
initials 76

Mettre ajour le noyau ubuntu

 Résolu

Bonjour, comment mettre a jour le noyau ubuntu 8.1? merci Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.15

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
yuri648

Monter un fichier

 Résolu

Bonjour, je tente a mon ter un fichier avec la commande sudo mount -o loop /home/yuri/livecd/iso/casper/filesystem.squashfs /cdrom mais j'ai c...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
yuri648

Ubuntu-securisee

 Résolu

Bonjour, Lorsque je redémarre sur ubuntu-securisee-10.10 l'une impressionnante liste d'erreur secteur défile sur l'écran. Est-ce que c'est grave d...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Remplacer chaîne caractere par nombre2

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je reviens vers vous car la commande "sed" m'enerve trop: j'ai un fichier composé de 8 champs séparés par ":" et contenant les lignes ...

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
baladur13

Supprimer un fichier tous les 7 jours

 Résolu

Bonjour, je souhaite depuis un script bash supprimer un fichier mais que tous les 7 jours Par exemple j'ai le fichier test_16-03-2011.log dans ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
pcsystemd

Duel boot linus/windows

 Résolu

Bonjour, Etant en duel boot avec Ubuntu et Windows XP, j'aimerai obtenir un démarrage par défaut sur Windows. Comment faire ? Configuration: Wi...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, mon ordi en dual boot avec ubuntu:xp ne fonctionne plus sous ubuntu car quand j'arrive sur mon nom d'utilisateur je ne peux pas mettre le mot...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
yirkkiller

Probleme connexion sans fil

 Résolu

Bonjour, Sous windows je n'ai aucun prob a me connecter au wifi mais sous linux, impossible. Ma carte wifi : Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
yirkkiller

Passerelle iptables

 Résolu

Bonjour, Je réalise une passerelle sous Linux selon le schéma suivant : Ma machine : 50.56.161.23/16 qui héberge deux machines virtuelles : ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
yirkkiller

Erreur sed scritp bash

 Résolu

Bonjour, dans un script bash j'utilise SED pour tagguer mon template(template.tpl) ce que j'ai fait a maintes reprises sans problème mais la je ne...

16 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
pcsystemd

Taches planifiees

 Résolu

salut a tous, je souhaite cree une tache planifiee sous linux. ma premiere tache planifiee sera une synchronisation d'horloge avec un serveur ntp. ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
empty ft Ha2s

Comparer éléments tableau avec un fichier sh

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau tab[i], je voudrai comparer chaque élément le composant avec une liste d'un fichier toto cat toto 23568 23548 235...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
noneight

Réinitialiser gimp

 Résolu

Bonjour, Comment réinitialiser mes réglages de Gimp ? J'ai fait une fausse manoeuvre, et je n'ai plus rien en dessous des icônes des couleurs d'AP...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
man2011

Regex+postfix+header_checks

 Résolu

salut a tous et merci de me lire j'ai besoins d'aide pour la création d'un régex En analysant les mails parti depuis mon client outlook (pc a...

37 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
jonigood

Sauvegarde sous unix aix

 Résolu

Bonjour, une question de néophyte sous unix aix. La sauvegarde système sous unix, comprend-elle la sauvegarde de rootvg? C'est pour éviter de lancer ...

10 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
salut07

Amule, impossible d'ouvrir les fichiers!!

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai trouvé le dossier incoming, en passant par Préférences/répertoires, mais une fois entré dans incoming, les fichiers téléchargés so...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2011 par
zipe31

Probleme bureau mandriva2008

 Résolu

Bonjour, voila j ai acheter cher leclerc un lot de 3 distribution linux (ubuntu 7.10 , mandriva linux 2008 et open suse 10.3) suite a un probleme...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
initials 76

Renommer le chemin de partition

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème : Mon disque dur est actuellement partitionné de telle manière que quand je tape sudo fdisk -l j'obtient : ...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
lami20j

Changer d'environement linux

 Résolu

Bonjour, Je voudrais passer de l'environement Ubuntu à l'environement Hybride. Comment faire ? Configuration: Sous Windows Vista : Opera 11/ Bi...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
publicity

Probleme backtrack 4

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant en info et cela fait déjà un bon moment que je galère sur backtrack 4 donc j'ai décidé de demander de l'aide. J'ai 2 pr...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
BenSigmund

Linux/windows xp pro

 Résolu

Bonjour, J'ai linux et je me suis acheter un cd wer xp pro mais je n'ai plus les dosier de windows car j'ai ubuntu ( linux ) je les ai retrouve gr...

44 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
pvalentin1

Comment passer netbook edition a ubuntu

 Résolu

Bonjour, Tout est dans la question Configuration: Linux / Firefox 3.6.10

9 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
linuxman02

Installer un logiciel sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Comment peut on installer des logiciels sous Linux sans passer par la logithèque (je cherche à installer firefox 4RC ) Merci poour vos rép...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
publicity

Mot de passe qui ne passe pas !

 Résolu

Bonjour, Je me retrouve devant un problème que je sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Je m'explique : - Je crée un utilisateur 'toto' av...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
rescue

Probleme apres diminution partition

 Résolu

Bonjour, je vais essayer d'être clair: sur mon DD j'avais 2 partition, 1 windows XP et 1 Ubuntu 10.10.J'avais le choix au démarrage. Par la suite, a...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
zephyrson

Installation ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, J'ai envie d'installer ubuntu, mais arrivé a l'étape IDENTITE, où l'on doit mettre le nom d'utilisateur et le mot de passe, je rempli tou...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
cactus34

App radio

 Résolu

Bonjour, Je cherche une app genre screeamer pour écouter la radio sous Linux Configuration: Windows Vista/ Opera 10.63/ BitDefender total sec...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
BmV

Environemennt linux

 Résolu

Bonjour, Je cherche une liste d'environements Linux, je cherche des environements qui puissent prendre en charge la majorité de mes programmes (Op...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
publicity

Serveur de jeux et machine virtuel

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon emplacement mais voila, je suis en train de faire un serveur Call of Dutty 4 Linux qui sera destinée ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
mamiemando

Lire un film avec vcl

 Résolu

Bonjour, j'arrive à ouvrir le film avec VCL mais par contre l'image reste sur fond rouge et noir, en gros je ne vois rien pouvez vous m'aider me...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
gambler2

Probleme mot de passe

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon probleme, j'ai installé ubuntu 10.04 sur le pc d'un ami hier, tout c'est plus ou moins bien passé. Lorsque j'entre da...

15 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
abz

Désinstaller linux sous window

 Résolu

Bonjour, j'aimerais désinstallez linux sans toucher a window's sous 98 sous XP sous VISTA sous seven merci de vos réponse Configur...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
vadute

Commandes

 Résolu

Bonjour, je veux creer un compte d'utilisateur sous linux alor j'ai suivi les etapes suivantes : cd / cd etc vi passwd(modifier) vi grou...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
HOCD

Impossible d'installer amule sous ubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je suis nouveau sur Linux, je connais presque rien sur le monde de Linux. Hier, j'ai installé Ubuntu 8.10, j'essaie aussi d'i...

13 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
mric

Chillispot - hotspotlogin.php

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment réaliser en php une redirection de page url à la suite d'un login correcte le fichier concerné :

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2011 par
akastrider

Probleme de mot de passe

 Résolu

Bonjour, Apres avoir longtemps chercher (en vain) une solution à mon probleme (sur divers forums), je vais poser une question à laquelle vous etes s...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
mamiemando

Pack language francais pour seamonkey

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'aider, j'ai téléchargé le pack francais pour la nouvelle version de seamonkey et je n'arrive pas à l'installer. MA ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2011 par
jns55

Script shell test expression reguliere

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un petit script qui doit me permettre de ne traiter que des fichiers respectant une syntaxe bien précise. Pour ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
zipe31

Prendre une image iso à partir d'un cd

 Résolu

Bonjour cher collègues Linuxiens (ou Unixiens). Il se trouve que j'ai actuellement j'ai un petit problème. Comme c'est dit dans le titre, il faudra...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
JessayeDeTrouver

Recuperation variable du php au script bash

 Résolu

Bonjour, jai un problem de recuperation de variable d'un formulaire php qui doivent servir dans l'execution d'un script en bash. j'appel le script...

16 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
Miss kouka

Mes documents ubuntu windows xp

 Résolu

Bonjour, Comment pourrais je faire pour que Documents de Ubuntu et Mes documments De Windows soit le meme dossier sur les 2 OS et en passant comment...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
pseudonyme40

Nouvelle sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu sur mon vieil ordi. (je vous préviens j'y connais rien donc je vais massacrer les termes informatiques.)...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
boly38

Xterm

 Résolu

Quelqu'un peut-il me dire quel caractère peut faire un backspace en xterm ??? Merci

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
Vinz Montréal

Serveur mail sur linux

 Résolu

Bonjour à tous, je me retrouve face à un gros problème au niveau d'un serveur mail que je dois créer sous Linux (n'importe lequel mais je suis sur ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
jivef

Pilotes carte graphique ubuntu & autres

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Unbuntu 10.10 Lundi et quelques problèmes me sont arrivés, et j'ai deux trois questions... - Je ne peux pas mettre des s...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
mamiemando

Photorec sous mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai supprimé par erreur un dossier et j'essaye d'utiliser photorec. Seulement il veut absolument mettre les fichiers récupérés dans /roo...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
mamiemando

Installer un paquetage sous linux

 Résolu

Lorsqu'on installe un logiciel (paquetage.rpm) sous linux. Suffit-il seulement de décompresser et de copier les fichiers dans leur répertoires respect...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
non

Je cherche une réponse

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pour quoi les questions a propos les hac?kers sont interdit dans CCM ?

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
chico200987
Résultats 9801 - 9850 sur un total de 25 381