Les discussions

Hostname par dhcp

 Résolu

Bonjour, je m'occupe en ce moment de l'installation d'un certain nombre de postes identiques sous ubuntu 10.04.2 x64. comme je suis un bon informa...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
bigeyes

Monter /var sur /dev/md2

 Résolu

Bonjour, J'ai pris un serveur dédié sur OVH et après le transfert du site de ma boite sur /var/www/ voici le résultat de "df -h" root [/] > df...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
mamiemando

Caracteres de substitution dans nagios

 Résolu

Bonjour, Étant en cours d'intégrations de nombreux services dans nagios, je me trouve devant un petit soucis, en répertoriant mes services à intég...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
cythonas

Initiation a fedora 15

 Résolu

Bonjour et excusez moi des fautes car probleme clavier, Je veux vraiment m'initier a linux fedora 15 mais je ne sais pas si cest moi qui suis vrai...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
zipe31

Configuration dns debian

 Résolu

Bonjour, je suis depuis plus de 2 semaine sur un projet de dns server et la je suis bloqué jene vois plus rien j'ai cherché en vain sur pas mal ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
mamiemando

Deezer desktop

 Résolu

Bonjour, Savez-vous comment installer Deezer Desktop sous Linux sans Wine ? Merci d'avance, Cordialement, louchton. Configuration: Linux / ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
mamiemando

Récupérer fichier calc sous mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai enregistré un fichier calc de façon intempestive, je voudrais savoir s'il existe un moyen de récupérer la version précédente de ce fichi...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
zatox

Installation modem sony ericsson

 Résolu

Bonjour, comment installer modem sony ericsson. merci Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Guiro

Executer automatiquement un shell en root

 Résolu

Bonjour, Je désire faire en sorte qu'une commande s'exécute à chaque allumage de mon PC. J'ai donc pensé qu'un script shell était une bonne idée....

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
polothewhite

Remove password

 Résolu/Fermé

Bonjour, comment on peut enlever le mot de pass sur un WD My passport avec le system Fedora

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Calculer la moyenne, plusieurs fichiers

 Résolu

Bonjour, j'ai 219 fichiers dans un dossiers , chaque fichier contient trois columns. les deux premiers sont pareils . je voudrais calculer la m...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Lara

[bittorent] est-ce que c'est illégal ?

 Résolu

Bonjour les amis, J'aimerais savoir si c'est illégal si je télécharge des fichiers (vidéo, photo, jeux, etc ...) sur Bittorent ? Merci C...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
jojo

[amsn 0.95] ajouter plugin amsn plus-2.6

 Résolu

Bonjour, Comment installer le plugin aMsn Plus pour Linux ? http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/amsn/amsnplus-2.6.zip -- L'Open source et Lin...

29 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Laura

Vm - debian - accès internet

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Débian sur une vm via Windows 7. J'ai reconfiguré les paramètres réseau afin que la Débian soit sur le même réseau que m...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
MysticSquall

Flash player / linux 64 bits

 Résolu

Bonjour, J'ai installer linux sur mon pc et adobe flash player n'est pas installer d'origine. Je suis donc aller sur le site d'adobe et j'ai suivis ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Coco-73

Debian going single user

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci lors du démarrage de Debian Squeeze! Il ne démarre qu'en "single user mode". Donc au démarrage, voici ce qu'il m'ind...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Arheza

Création d'une commande...

 Résolu

Salut à toute la communauté, Je débute sur linux, ça m'interesse super bien, mais là je bloque... J'ai un exo à faire, mais je n'y arrive pas......

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
zipe31

[compilation] libc glibc introuvable(en cours

 Résolu

Bonjour à tous, je commence à faire une CLFS et pour cela j'ai choisi une lubuntu comme système hote, j'ai installé sans problème avec apt gawk,bison,...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
mamiemando

Terminal : problème de clavier

 Résolu

Bonjour ! Quand je vais sur le terminal tty1, il m'est demandé mon login et mon mot de passe. Pour le login, ca va, mais le mot de passe n'est jama...

16 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
mamiemando

Linux : flash player plugin ?

 Résolu

Salut la compagnie ! Je ne peux pas lire les vidéos ni jouer à des jeux flash. Je demande de rechercher les plugins manquants puis la petite fenêtr...

12 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
TFC37

Linux et bureau à distance

 Résolu/Fermé

Bjr à tous, il ya il un moyen de se connecter gaphiquement sur une machine linux à distance ? merci

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

C'est du billard!!!! (pourquoi)

 Résolu

Bonjour, a tous j'ai un soucie quand je vais sur mon site il y a un message avec marquer (c'est du billard ) et se que ses quelle qu'un qui tente d...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
mamiemando

Problème carte wifi atheros communications

 Résolu

Bonjour, j'ai une carte wifi Atheros Communications Inc.:AR2413 802.11bg NIC: et j'ai un petit problème ma carte wifi n'est pas très bien adapté a...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
torinfo

"linux" movie maker ???

 Résolu

Heyow ! Je voudrais savoir s'il y aurait l'existance d'une sorte de Windows Movie Maker pour Linux Ubuntu. J'aimerais faire des montages vidéos ave...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
TFC37

Comment agrandir une partition sous linux ?

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, mon pc portable est en dual boot ( linux ubuntu et windows 7 ) j'ai supprimer windows. Mon disque dur fait 65 go...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
Coco-73

Choix d'un os (question fréquente je sais)

 Résolu

bonjour, je sais que cette question semble idiote mais je cherche l'Os qui me conviendrait le mieux Sur un ordinateur: -je créer des documents de...

30 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
h2o64

Boot constant d'ubuntu en virtualbox

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sous une virtualbox (en téléchargeant l'iso sur le site officilel) mais je recontre un problème. A chaque allumage...

24 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
zipe31

Linux ne démarre plus

 Résolu

Bonjour ! J'ai installé Ubuntu 10.10 et Windows Vista en dual-boot, avec Burg (pas Grub2). Ayant déjà enlever les tests de mémoire, il me restait à...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
Bilow

Interface graphique ubuntu?

 Résolu

lancé l'interface graphique sur ubuntu, je viens de l'installé mais je tombe sur le prompte qui me demande le login et pass que j'entre et ensuite je ...

22 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
PierreS

Graver

 Résolu

Bonjour, je voulait savoir s'il était possible de graver un DVD sous Ubuntu avec le logiciel K3B sue un pc Dell latitude D510 ? (Merci de bien vouloir...

20 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
LoveHandball

Résolution d'allumage / supprimer unity

 Résolu

Bonjour ! J'ai installé aujourd'hui Ubuntu 11.04, et je suis fortement déçu... Il y a plusieurs détails qui m'ennuient mais en voici un : ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
Bilow

Claviers compatibles linux

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si tous les claviers sont compatibles avec Linux. Si non, quelques marques de claviers compatibles feront l'affaire. ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
paulodu84

Connexion livebox eeepc

 Résolu

Bonjour, J'ai lu ts les forums pour essayer de connecter en vain mon eeepc à ma livebox. En Ethernet pas de soucis Mais en Wifi impossible Q...

13 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
gnagna_laura

Webdev sous linux

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai le dvd de windev que je veux installer sous linux mais je sais pas comment installer un programme à partir d'un DVD sous lin...

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
HostOfSeraphim

Icone tableau de bord ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait comment peux t'ont mettre un icone dans le tableau de bord un icone dans la barre où ce trouve la bat...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Commande su ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, c'est horrible : depuis quelques heures sous ma gentoo je ne peux plus (sous un utilisateur normal $user) utiliser su : cette commande ME...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
noobuxtu

Partition avec fdisk

 Résolu

salut,j'ai vu quelques tuto de partition du disque dur sous linux avec la commande fdisk,alors j'ai essayé de partitionner le mien avec cette commande...

52 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Mon écran est trop petit

 Résolu

Bonjour ! Depuis que je suis sous Linux, j'ai une résolution de 1024x768 ; Or je trouve cela trop faible comparé à la taille de mon écran. Mais à c...

15 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Bilow

Linux vs windows

 Résolu

Bonjour, J'ai malheureusement besoin de retourner sous Windows7, je suis sous Debian, et la dernière fois que j'ai voulu faire un Multiboot avec W...

44 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Quel distrib linux la plus rapide?

 Résolu

Voilà parce que j'ai déjà essayer Ubuntu, Ku... et Xu...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Erreur java: dépendances requises...

 Résolu

Bonjour, Alors voici mon problème: Il y a maintenant quelques mois, j'avais réussis à installer Java grâce à votre aide, mais maintenant qu'une n...

14 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
mamiemando

[acpi] probleme d'interpretation (en cours)

 Résolu

Bonjour, Je tente acpi_call sous ma arch pour gagner de la batterie en éteignant la carte nvidia seulement je peine à voir si ça marche : quand j...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
mamiemando

Driver carte graphique geforce sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer linux ubuntu 32 bit et j'ai un soucis au niveau de la carte graphique j'ai une geforce 5700 128mo et il m'est impo...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
FreakOut

Changement de mot de passe ubuntu sur mac.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais changer mon mot de passe Ubuntu sur mon Mac et je n'y arrive pas : Je fais dans un terminal : sudo passwd Enter Ancien mot ...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
Allan Quatermain

Jolicloud ( lubuntu ) usb

 Résolu

Bonjour, pouvez vous s'il vous plait m'indiquer un utilitaire sous Linux ( Lubuntu ) afin d'installer JoliCloud par Usb, merci de vos réponses, Co...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Probleme créer son profil thunderbird

 Résolu

Bonjour, j'ai la derniere version d'ubuntu et je veux créer un profile pour thunderbird (ce qui est obligatoire) alors déjà que c'est en angla...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
Goku GT

Partition du disque dur

 Résolu

Salut, je veux partitionner mon disque dur de 250 GB pour installer windows xp dans l'autre partie du disque dur mais je sais pas comment faire un pe...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Cobaycool

Script bash grep et awk de l' aide svp

 Résolu

Bonjour, Voila dasn un script jai cette ligne de commande: "smartctl -a /dev/sda | grep Current | grep Temperature" Le résul...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
administratordelamuerté

Adobe flash player

 Résolu

Bonjour, je suis sur Ubuntu mais quand j'installe adobe flash player et quand je vais voir un vidéo il me dit que je dois mètres a jour mais sur la...

17 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Leptitchat

Installer et configuré conky sur lubuntu

 Résolu

Bonjour, pourriez vous m'aider s'il vous plait, car j'essaie d'installer conky mais sans succès, donc pourriez vous m'aider, je suis sous Lubutnu ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
azertyh
Résultats 9001 - 9050 sur un total de 25 373