Les discussions

Choisir sa distribution linux

Résolu

Bonjour, Je voudrais choisir une distribution linux concentre sur la programation web. malheureusement je n'ai pas d'experience en linux et je dem...

14 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
jns55

Problème ajout utilisateur web

Résolu

Bonjour, Voici mon problème, quand je tape la commande pour ajouter un utilisateur web /PATH/TO/FOLDER -u user J'obtien un message d'erreur...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
[Dal]

Commande connction wifi

Résolu

Bonjour, Savez vous si il existe une commande pour se connecter a un réseau wifi ? Si oui la quelle ? Merci. Configuration: Linux / Firefox...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
salamander

Impossible de finir l'installation

Résolu

Bonjour, Comme beaucoup d'amis me l'ont conseillé, j'ai décidé d'installer lubuntu 11.10 sur mon ACER aspire One pour "lui redonner une seconde vie...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
mamiemando

Android market fail archos 7 ht

Résolu

Bonjour a tous, Je n'arrive pas a télécharger (ni a consultez) des applications sur androide market sous mon archos 7 HT!!! Quand je lance Ad M...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
sistruce

Installer puppy sur eeepc

Résolu

Bonsoir à tous, Voilà, je viens d'acquérir un eeepc asus avec linux. J'ai du mal à mi faire, j'ai toujours eu windows, et en plus d'après mes reche...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
sandra031

Vlc de sfr sous ubuntu 11.10

Résolu

Bonjour, je cherche à installer le vlc de sfr sur mon pc . sfr m'a fait par venir le fichier suivant mais je ne sais pas quoi taper dans "MA_DI...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
axel55

Machine virtuel debian carte reseau non-detec

Résolu

Bonjour, Je suis stagiaire dans une entreprise qui m'a demander de procéder a la virtualisation de serveur, pour cela j'utilise VMWare ESXi 5.0. Je ...

DiAbl0

Webmin

Résolu

Bonjour, Quel qu'un connais d'autres logiciels pour géré son linux par navigateur web comme webmin ??? Merci bien pour tout réponse :) Co...

manou

Linux a la place de windows xp

Résolu

Bonjour, J'ai cherché sur plein de forums,mais je n'ai rien trouvé,alors je voudrais savoir svp : Est-ce-qu'il est possible d'installer Linux ( o...

15 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
legrandduk

Formatage clé usb

Résolu

Salut tout le monde, Pour faire bref, je dois réinstaller une nouvelle version d'ubuntu (je suis toujours sur jaunty), et donc faire les sauvegarde...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
mamiemando

Grep regex multiple sur le contenue

Résolu

Bonjour, Bonjur, Je cherche tous les fichiers du dossier D1 (example) contenant les mots "toto" ou "tata". je pense utiliser la fonction grep,...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
tymop

Debian installer php et phpmyadmin

Résolu

bonjour, je suis dans la suite des trucs qui ne marchent pas pour mon serveur Debian 3.1. Je veux en faire un serveur web. Donc j'ai installé apache2...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Patouze

Samba partage session itinérant debian

Résolu

Bonjour, Ayant des ordinateur, Windows, Ubuntu, Debian, Mac OS X le partage de session devenait complexe, je me suis donc tourner vers samba. L'in...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
axel55

Dual boot

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un ordinateur portable sous Win Vista installé sur la partition C. Je viens d'installer Ubuntu sur une partie de ma pa...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
nokia

Question asus eepc

Résolu

Bonjour, j'ai acheter un asus eepc (pc ultra portable) qui n'a que 4GO de mémoire (flash) dont 3,7GO de prit par linux donc ma premiére question est d...

102 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
cmoi

Défragmentation avant l'installation d'ubuntu

Résolu

Bonjour, Qu'est-ce qu'il se passe si on ne fait pas défragmenter les disques durs et on installe direct Ubuntu ? Parce que le défragmentation dure...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
jns55

Installation apache sous centos

Résolu

Bonjour, J'ai installé apache et puis je l'ai désinstallé en utilisant la commande: yum erase httpd et puis lorsque je veux le réinstaller il ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
mamiemando

Installer xampp a fedora 8

Résolu

Bonjour, s'il vous plais je veux installer xampp dans fedora 8 afin de faire configurer apache en tant que serveur mais j'ai pas pu comprendre !!!!!...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
[Dal]

Liste des fichiers ne m'appartenant pas

Résolu

Bonjour, Je souhaite lister les fichiers n'appartenant pas à un utilisateur. J'ai essayé avec : find -user not find -user ! mais not et ! ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
zipe31

[debian] voir les applications au démarrage?

Résolu

Bonjour, sous ubuntu il était possible de voir les applications au démarrage de l'ordinateur, y a t'il un programme similaire sous debian ou un moye...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
edo

Con**** de windows !!

Résolu

Bonjour, Voici mon histoire dans l'ordre chronologique: - Achat de mon pc avec windows vista - Creation d'une partition pour y installer Ub...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Xubuntu et configuration wifi

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer clairement ( pas de façon assez superficielle comme j'ai pu trouver sur le net) comme...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
kirimson

Perdu de memoire sur mon disque dur

Résolu

Bonjour. j'ai un disque dur de 500 Gb et j'ai installé ubuntu (version 11.10) ,mon disque dur a été partitionné avec 300 Gb pour windows 7 et 200 Gb...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Titoune007

Problème boot ordinateur

Résolu

Bonjour, mon ordinateur(sous windows 7 avec un dual boot unbuntu) a crashé, j'aimerais récupérer mes fichier windows via linux, est-ce possible? si ...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
barzoi11

Fichier log dans le répertoire du script

Résolu

Bonjour, J'essaye de de générer un script shell pour mettre à jour un site web via la commande LFTP. J'utilise l'option --log pour générer un fic...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Tchupacabra

Installer gams sur ubuntu

Résolu

Bonjour, J'aimerais installer le logiciel GAMS sur ubuntu, j'ai donc téléchargé la dernière version disponible pour linux sur leur site. J'obt...

27 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
goundlove

Recherche themes pour damn small linux 4.4.10

Résolu

Bonjour, tout est dans le titre =) Merci, j'attend vos réponses avec impatience

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Gparted

Résolu

Bonjour, comment installer gparted avec mandriva merci d'avance Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.6.23

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
b2o95

Traitement fichier csv avec "sed"

Résolu

Bonjour à tous, je souhaite traiter un fichier CSV que je souhaite inserer dans un base de données mysql. il se présente sous la forme suivante: ...

14 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
yann747

Console - autocomplétion de dossiers

Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous Kubuntu et j'ai un petit problème concernant l'autocomplétion de dossier dans la console. Lorsque j'utilise l'auto ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
SAKDOSS

Comment supprimer son thème windows 7?

Résolu

Bonjour, J'ai supprimer mon thème mais les icônes sont toujours rester là!Je voudrais les retirer! Help! merci d'avance.

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Tisiokid

Taille max d'un fichier sunsolaris 5.10 64bit

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelle est la taille maximale d'un fichier que l'on peut manipuler sous Sun Solaris 5.10 64 bits. Sous les ancienne...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
dubcek

Le gratuit plus fort que le payant ?

Résolu

Bonjour, Je suis un nouveau auto-entrepreneur. J'ai trouvé un PC portable à 50 euros, sur lequel je me suis empressé d'installer Ubuntu... Je déc...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Fetide68

Virus et spywares ss linux

Résolu

salut tt le monde; A la question que je me pose à savoir comment un virus (où un spyware) peut-il s'installer sous linux? A priori (pour moi) c'est im...

21 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
duboisdur

Suppression de doublons avec awk

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier dont certaines lignes se répètent. J'ai réussi à supprimer les doublons avec la commande suivante : awk '!x[$0]++' "$1" ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
UnFortMaticien

Installation à partir d'un autre ordinateur

Résolu

Bonjour, Ayant un ordinateur avec le bios protégé par un mot de passe que je ne connais pas, j'ai voulus lui installer Kubuntu 11.10 par la façon s...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Kingzo

Linux mint 10 ne s'éteint plus

Résolu

Bonjour, voila j'ai un sérieux problème ma distribution linux mint 10 ne s'éteint plus elle reste sur l'écran d'extinction et ne clignote plus . hel...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
mamiemando

Running hadoop on linux single node cluster

Résolu

Bonjour j'ai installé hadoop sous ubuntu 11.10 mais j'ai une erreur lors du lancement, voici le résultat : hduser@velocity-pc:~$ /usr/local/hadoop/...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
mamiemando

Installation d'ubuntu

Résolu

Bonjour, et bonne année 2012, J'aimerais savoir si le CD d'Ubuntu que j'ai depuis 2009 est toujours valable avec un tuto trouvé sur un autre site ?...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
danithi2010

Desinstaller mozilla firefox

Résolu

Bonjour, Voila je voudrais désinstaller firefox sous xbuntu 11.04 ,mais comment faire ?? @++++ Configuration: Linux / Firefox 9.0.1

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Dota-like

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si quelqun connaissait un dota-like gratuit. Quand j'avais widows mon pc a planter ( sur ce pc j'avais league of legen...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
erbyl

Regles iptables debian

Résolu

Bonjour, J'ai un pc sous debian qui sert de firewall(192.168.0.13) et je voudrais qu'il redirige tout le trafic qu'il recoit sur le port 81 vers un...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
fbx2012

Haguichi

Résolu

Bonjour, Quand je démarre haguichi, j'attend que sa me marque que je suis connecter mais je n'est pas d'image juste le contour de la fenêtre et la b...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
padoudu38

Démarrage possible qu'en console!

Résolu

Bonjour, Et oui Kingzo, encore moi. Alors, je ne sais pas trop ce que j'ai fais mais, après un redémarrage de mon système, opensuse 11.4, se lance q...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
Kingzo

Grub detecte ubuntu mais pas vista

Résolu

Bonjour, Grub détecte ubuntu mais pas vista présent avant la dernière mise a jour J'ai bien vista loader dev/sda2 quand je tape "sudo update-gru...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
luckydan67

Problèmes avec prises cpl

Résolu

Bonjour, ma configuration est ubuntu 11.10 Il y a quelques temps j'ai acheté une prise cpl pour avoir le réseaux dans une pièce éloigné de ma box...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Monter un disque dur externe

Résolu

Bonjour, J'ai un disque dur externe (vide ) qui avait été démonté à la hussarde par erreur. Depuis lorsque je le branche (usb) il n'apparaît plus da...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
zipe31

Webmin

Résolu

Bonjour, J'ai webmin qui tourne sur mon serveur debian a la maison sur 192.168.1.76:10000 "connection ethernet" mais je voudrais me connecter via ...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
DaDr3amz

Comment reconnaître une imprimante sur linux

Résolu

Bonjour, comment reconnaître une imprimante sur linux mint 10 et comment installer les logiciel car les logiciel sur le disque son en .exe . mon imp...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme
Résultats 8201 - 8250 sur un total de 25 507