Les discussions
Choisir sa distribution linux
RésoluBonjour, Je voudrais choisir une distribution linux concentre sur la programation web. malheureusement je n'ai pas d'experience en linux et je dem...
Problème ajout utilisateur web
RésoluBonjour, Voici mon problème, quand je tape la commande pour ajouter un utilisateur web /PATH/TO/FOLDER -u user J'obtien un message d'erreur...
Commande connction wifi
RésoluBonjour, Savez vous si il existe une commande pour se connecter a un réseau wifi ? Si oui la quelle ? Merci. Configuration: Linux / Firefox...
Impossible de finir l'installation
RésoluBonjour, Comme beaucoup d'amis me l'ont conseillé, j'ai décidé d'installer lubuntu 11.10 sur mon ACER aspire One pour "lui redonner une seconde vie...
Android market fail archos 7 ht
RésoluBonjour a tous, Je n'arrive pas a télécharger (ni a consultez) des applications sur androide market sous mon archos 7 HT!!! Quand je lance Ad M...
Installer puppy sur eeepc
RésoluBonsoir à tous, Voilà, je viens d'acquérir un eeepc asus avec linux. J'ai du mal à mi faire, j'ai toujours eu windows, et en plus d'après mes reche...
Vlc de sfr sous ubuntu 11.10
RésoluBonjour, je cherche à installer le vlc de sfr sur mon pc . sfr m'a fait par venir le fichier suivant mais je ne sais pas quoi taper dans "MA_DI...
Machine virtuel debian carte reseau non-detec
RésoluBonjour, Je suis stagiaire dans une entreprise qui m'a demander de procéder a la virtualisation de serveur, pour cela j'utilise VMWare ESXi 5.0. Je ...
Webmin
RésoluBonjour, Quel qu'un connais d'autres logiciels pour géré son linux par navigateur web comme webmin ??? Merci bien pour tout réponse :) Co...
Linux a la place de windows xp
RésoluBonjour, J'ai cherché sur plein de forums,mais je n'ai rien trouvé,alors je voudrais savoir svp : Est-ce-qu'il est possible d'installer Linux ( o...
Formatage clé usb
RésoluSalut tout le monde, Pour faire bref, je dois réinstaller une nouvelle version d'ubuntu (je suis toujours sur jaunty), et donc faire les sauvegarde...
Grep regex multiple sur le contenue
RésoluBonjour, Bonjur, Je cherche tous les fichiers du dossier D1 (example) contenant les mots "toto" ou "tata". je pense utiliser la fonction grep,...
Debian installer php et phpmyadmin
Résolubonjour, je suis dans la suite des trucs qui ne marchent pas pour mon serveur Debian 3.1. Je veux en faire un serveur web. Donc j'ai installé apache2...
Samba partage session itinérant debian
RésoluBonjour, Ayant des ordinateur, Windows, Ubuntu, Debian, Mac OS X le partage de session devenait complexe, je me suis donc tourner vers samba. L'in...
Dual boot
RésoluBonjour, J'ai actuellement un ordinateur portable sous Win Vista installé sur la partition C. Je viens d'installer Ubuntu sur une partie de ma pa...
Question asus eepc
RésoluBonjour, j'ai acheter un asus eepc (pc ultra portable) qui n'a que 4GO de mémoire (flash) dont 3,7GO de prit par linux donc ma premiére question est d...
Défragmentation avant l'installation d'ubuntu
RésoluBonjour, Qu'est-ce qu'il se passe si on ne fait pas défragmenter les disques durs et on installe direct Ubuntu ? Parce que le défragmentation dure...
Installation apache sous centos
RésoluBonjour, J'ai installé apache et puis je l'ai désinstallé en utilisant la commande: yum erase httpd et puis lorsque je veux le réinstaller il ...
Installer xampp a fedora 8
RésoluBonjour, s'il vous plais je veux installer xampp dans fedora 8 afin de faire configurer apache en tant que serveur mais j'ai pas pu comprendre !!!!!...
Liste des fichiers ne m'appartenant pas
RésoluBonjour, Je souhaite lister les fichiers n'appartenant pas à un utilisateur. J'ai essayé avec : find -user not find -user ! mais not et ! ...
[debian] voir les applications au démarrage?
RésoluBonjour, sous ubuntu il était possible de voir les applications au démarrage de l'ordinateur, y a t'il un programme similaire sous debian ou un moye...
Con**** de windows !!
RésoluBonjour, Voici mon histoire dans l'ordre chronologique: - Achat de mon pc avec windows vista - Creation d'une partition pour y installer Ub...
Xubuntu et configuration wifi
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer clairement ( pas de façon assez superficielle comme j'ai pu trouver sur le net) comme...
Perdu de memoire sur mon disque dur
RésoluBonjour. j'ai un disque dur de 500 Gb et j'ai installé ubuntu (version 11.10) ,mon disque dur a été partitionné avec 300 Gb pour windows 7 et 200 Gb...
Problème boot ordinateur
RésoluBonjour, mon ordinateur(sous windows 7 avec un dual boot unbuntu) a crashé, j'aimerais récupérer mes fichier windows via linux, est-ce possible? si ...
Fichier log dans le répertoire du script
RésoluBonjour, J'essaye de de générer un script shell pour mettre à jour un site web via la commande LFTP. J'utilise l'option --log pour générer un fic...
Installer gams sur ubuntu
RésoluBonjour, J'aimerais installer le logiciel GAMS sur ubuntu, j'ai donc téléchargé la dernière version disponible pour linux sur leur site. J'obt...
Recherche themes pour damn small linux 4.4.10
RésoluBonjour, tout est dans le titre =) Merci, j'attend vos réponses avec impatience
Gparted
RésoluBonjour, comment installer gparted avec mandriva merci d'avance Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.6.23
Traitement fichier csv avec "sed"
RésoluBonjour à tous, je souhaite traiter un fichier CSV que je souhaite inserer dans un base de données mysql. il se présente sous la forme suivante: ...
Console - autocomplétion de dossiers
RésoluBonjour à tous, Je suis sous Kubuntu et j'ai un petit problème concernant l'autocomplétion de dossier dans la console. Lorsque j'utilise l'auto ...
Comment supprimer son thème windows 7?
RésoluBonjour, J'ai supprimer mon thème mais les icônes sont toujours rester là!Je voudrais les retirer! Help! merci d'avance.
Taille max d'un fichier sunsolaris 5.10 64bit
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelle est la taille maximale d'un fichier que l'on peut manipuler sous Sun Solaris 5.10 64 bits. Sous les ancienne...
Le gratuit plus fort que le payant ?
RésoluBonjour, Je suis un nouveau auto-entrepreneur. J'ai trouvé un PC portable à 50 euros, sur lequel je me suis empressé d'installer Ubuntu... Je déc...
Virus et spywares ss linux
Résolusalut tt le monde; A la question que je me pose à savoir comment un virus (où un spyware) peut-il s'installer sous linux? A priori (pour moi) c'est im...
Suppression de doublons avec awk
RésoluBonjour, J'ai un fichier dont certaines lignes se répètent. J'ai réussi à supprimer les doublons avec la commande suivante : awk '!x[$0]++' "$1" ...
Installation à partir d'un autre ordinateur
RésoluBonjour, Ayant un ordinateur avec le bios protégé par un mot de passe que je ne connais pas, j'ai voulus lui installer Kubuntu 11.10 par la façon s...
Linux mint 10 ne s'éteint plus
RésoluBonjour, voila j'ai un sérieux problème ma distribution linux mint 10 ne s'éteint plus elle reste sur l'écran d'extinction et ne clignote plus . hel...
Running hadoop on linux single node cluster
RésoluBonjour j'ai installé hadoop sous ubuntu 11.10 mais j'ai une erreur lors du lancement, voici le résultat : hduser@velocity-pc:~$ /usr/local/hadoop/...
Installation d'ubuntu
RésoluBonjour, et bonne année 2012, J'aimerais savoir si le CD d'Ubuntu que j'ai depuis 2009 est toujours valable avec un tuto trouvé sur un autre site ?...
Desinstaller mozilla firefox
RésoluBonjour, Voila je voudrais désinstaller firefox sous xbuntu 11.04 ,mais comment faire ?? @++++ Configuration: Linux / Firefox 9.0.1
Dota-like
RésoluBonjour, je voudrais savoir si quelqun connaissait un dota-like gratuit. Quand j'avais widows mon pc a planter ( sur ce pc j'avais league of legen...
Regles iptables debian
RésoluBonjour, J'ai un pc sous debian qui sert de firewall(192.168.0.13) et je voudrais qu'il redirige tout le trafic qu'il recoit sur le port 81 vers un...
Haguichi
RésoluBonjour, Quand je démarre haguichi, j'attend que sa me marque que je suis connecter mais je n'est pas d'image juste le contour de la fenêtre et la b...
Démarrage possible qu'en console!
RésoluBonjour, Et oui Kingzo, encore moi. Alors, je ne sais pas trop ce que j'ai fais mais, après un redémarrage de mon système, opensuse 11.4, se lance q...
Grub detecte ubuntu mais pas vista
RésoluBonjour, Grub détecte ubuntu mais pas vista présent avant la dernière mise a jour J'ai bien vista loader dev/sda2 quand je tape "sudo update-gru...
Problèmes avec prises cpl
RésoluBonjour, ma configuration est ubuntu 11.10 Il y a quelques temps j'ai acheté une prise cpl pour avoir le réseaux dans une pièce éloigné de ma box...
Monter un disque dur externe
RésoluBonjour, J'ai un disque dur externe (vide ) qui avait été démonté à la hussarde par erreur. Depuis lorsque je le branche (usb) il n'apparaît plus da...
Webmin
RésoluBonjour, J'ai webmin qui tourne sur mon serveur debian a la maison sur 192.168.1.76:10000 "connection ethernet" mais je voudrais me connecter via ...
Comment reconnaître une imprimante sur linux
RésoluBonjour, comment reconnaître une imprimante sur linux mint 10 et comment installer les logiciel car les logiciel sur le disque son en .exe . mon imp...