Les discussions

Linpus linux x window 9.5 besoin d'aide...

 Résolu

Bonjour, Alors voila mon problème... J'ai reçu un PC muni de linux (acheté sur le net). J'ai voulu changer de système d'exploitation et passer...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
Law3

Copier un dossier sous linux

 Résolu

Bonsoir tout le monde, ça va ? Ma question est comment copier un dossier (qui contient des fichiers et dossiers) dans une autre dossier sous linux ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
victoires

Rechercher et remplacer chaine de caractères

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une recherche et à remplacer une chaine de caractères précise dans tous mes .js avec la commande suivante : find . ...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
linkromain

Wubi sur windows

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si l'installation d' Ubuntu par Wubi supprime Windows. Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Plus de partitions sur mon dd

 Résolu

Bonjour, Suite à de mauvaise manipulations, j'ai voulu supprimer deux os en dual boot avec un utilitaire fait pour (en live cd ubuntu). A ce mome...

13 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
Alexis

Pavé tactile à désactiver

 Résolu

Bonjour, QQ peut-il m'expliquer (simplement, je suis débutant) comment désactiver TOUCHPAD sur portable ASUS K73E sous ubuntu 11.04 je trouve ...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
dranreb

Avoir linux

 Résolu

bonjour a tous , j'ai un ordinateur portable ayant pour systeme d'exploitation Windows 7 et je voulai savoir comment instaler Linux dessus pourier vou...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
prohal18

Lettre partition logique ext3

 Résolu

Bonjour, J'ai une partition étendue, avec 2 partitions logiques ext3 dedans, Je prends Windaube, IFS me permet d'attribuer une lettre aux le...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
Tanguy, .L.J.

Linuxmint12: enlever la barre de tâche en bas

 Résolu

Bonsoir, Voilà, j'ai récemment installé cet OS sur mon pc, et j'ai téléchargé un truc me permettant de mettre la barre de tâche à la Mac et donc je...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Paquet synatic casses

 Résolu

Bonjour, j ai des paquet cassé comment faire pour rétablir merci fenetre s ouvre et me dit de mettre une formule dans un terminal je l ai fai...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
aventure

Debian

 Résolu

Bonjour, salut tout le monde je dispose une salle informatique ou j'ais mis tout les machine debian et leurs mot de passe mais a chaque matin si j'a...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
daboibou

Grep élégant sur dates

 Résolu

Bonjour à tous/toutes, j'ai un ensemble de fichiers dont le nom contient une année. Par exemple: toto_1998.txt; toto_1999.txt; toto_2000.txt;...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
DonutMan

Affichage de la date sur fedora core 16

 Résolu

Bonjour, J'aimerais juste savoir si quelqu'un a aussi le bug au niveau de l'affichage de l'heure sur son bureau et s'il a pu le régler. Ce qui ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
Leaffy

Mandriva: problème login

 Résolu

Bonjour, Après avoir installé Mandriva(last version on the website) j'ai redémarré mon pc, il demande mon login et le mot de passe. J'écris ce que...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Erreur au démarrage.

 Résolu

Bonsoir à tous, Alors voilà, ça fait quelques jours que j'ai installer Kubuntu 11.04 64 bits sur mon ordinateur. L'installation se déroule de c...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
mamiemando

Ecran noir sur vidéos firefox

 Résolu

Bonjour, je suis tout nouveau sur linux avec la dernière version d'ubuntu (9.04). Voila mon problème, lorsque je veux regarder une vidéo sur firefox...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
0uhman

Problemes de son avec timidity

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas une grande pro de l informatique et de ces termes !!! j ai installé il y a peu timidity sur mon ordi !! j ai un souci lorsqu...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
sevou

Impossible d'imprimer 1 document [debian]

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je souhaite imprimer un document pdf, mais ça ne marche pas uniquement pour ce document... J'ai dû aller sur Windows et là ça a ma...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
edo

Bug cups

 Résolu

Bonjour quand je souhaite imprimer un pdf j'ai ces messages dans le error.log E [10/Jan/2012:21:12:12 +0100] Avahi client failed, closing client to...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
edo

Connexion ethernet

 Résolu

Bonjour, Voila je suis un débutant en la matière sous linux. J 'ai choisi d'utiliser la distribution ubuntu, mais n'étant pas connecté a inte...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
x-zblackstarz-x

Partage sécurisé debian visible windows

 Résolu

Bonjour, Voilà, je dois créer un partage sur un Debian Squeeze qui soit accessible via Windows. J'ai installer samba, j'ai paramétré le fichier s...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
yoyo29000

Bug ubuntu 11.10

 Résolu

Bonjour, je laisse mon pc allumé tous les jours 24h/24 tous les jours , il bugge . je suis obligé de le relancer au moins une fois par jour si ...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
mamiemando

Dossier cachés pour un utilisateur

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un utilisateur FTP qui lors de sa connexion arrive directement dans un dossier bien spécifique. Je lui ai retiré tous les droi...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
zipe31

Choisir sa distribution linux

 Résolu

Bonjour, Je voudrais choisir une distribution linux concentre sur la programation web. malheureusement je n'ai pas d'experience en linux et je dem...

14 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
jns55

Problème ajout utilisateur web

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème, quand je tape la commande pour ajouter un utilisateur web /PATH/TO/FOLDER -u user J'obtien un message d'erreur...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
[Dal]

Commande connction wifi

 Résolu

Bonjour, Savez vous si il existe une commande pour se connecter a un réseau wifi ? Si oui la quelle ? Merci. Configuration: Linux / Firefox...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
salamander

Impossible de finir l'installation

 Résolu

Bonjour, Comme beaucoup d'amis me l'ont conseillé, j'ai décidé d'installer lubuntu 11.10 sur mon ACER aspire One pour "lui redonner une seconde vie...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
mamiemando

Android market fail archos 7 ht

 Résolu

Bonjour a tous, Je n'arrive pas a télécharger (ni a consultez) des applications sur androide market sous mon archos 7 HT!!! Quand je lance Ad M...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
sistruce

Installer puppy sur eeepc

 Résolu

Bonsoir à tous, Voilà, je viens d'acquérir un eeepc asus avec linux. J'ai du mal à mi faire, j'ai toujours eu windows, et en plus d'après mes reche...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
sandra031

Vlc de sfr sous ubuntu 11.10

 Résolu

Bonjour, je cherche à installer le vlc de sfr sur mon pc . sfr m'a fait par venir le fichier suivant mais je ne sais pas quoi taper dans "MA_DI...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
axel55

Machine virtuel debian carte reseau non-detec

 Résolu

Bonjour, Je suis stagiaire dans une entreprise qui m'a demander de procéder a la virtualisation de serveur, pour cela j'utilise VMWare ESXi 5.0. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
DiAbl0

Webmin

 Résolu

Bonjour, Quel qu'un connais d'autres logiciels pour géré son linux par navigateur web comme webmin ??? Merci bien pour tout réponse :) Co...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
manou

Linux a la place de windows xp

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché sur plein de forums,mais je n'ai rien trouvé,alors je voudrais savoir svp : Est-ce-qu'il est possible d'installer Linux ( o...

15 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
legrandduk

Formatage clé usb

 Résolu

Salut tout le monde, Pour faire bref, je dois réinstaller une nouvelle version d'ubuntu (je suis toujours sur jaunty), et donc faire les sauvegarde...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
mamiemando

Grep regex multiple sur le contenue

 Résolu

Bonjour, Bonjur, Je cherche tous les fichiers du dossier D1 (example) contenant les mots "toto" ou "tata". je pense utiliser la fonction grep,...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
tymop

Debian installer php et phpmyadmin

 Résolu

bonjour, je suis dans la suite des trucs qui ne marchent pas pour mon serveur Debian 3.1. Je veux en faire un serveur web. Donc j'ai installé apache2...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Patouze

Samba partage session itinérant debian

 Résolu

Bonjour, Ayant des ordinateur, Windows, Ubuntu, Debian, Mac OS X le partage de session devenait complexe, je me suis donc tourner vers samba. L'in...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
axel55

Dual boot

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un ordinateur portable sous Win Vista installé sur la partition C. Je viens d'installer Ubuntu sur une partie de ma pa...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
nokia

Question asus eepc

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter un asus eepc (pc ultra portable) qui n'a que 4GO de mémoire (flash) dont 3,7GO de prit par linux donc ma premiére question est d...

102 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
cmoi

Défragmentation avant l'installation d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, Qu'est-ce qu'il se passe si on ne fait pas défragmenter les disques durs et on installe direct Ubuntu ? Parce que le défragmentation dure...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
jns55

Installation apache sous centos

 Résolu

Bonjour, J'ai installé apache et puis je l'ai désinstallé en utilisant la commande: yum erase httpd et puis lorsque je veux le réinstaller il ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
mamiemando

Installer xampp a fedora 8

 Résolu

Bonjour, s'il vous plais je veux installer xampp dans fedora 8 afin de faire configurer apache en tant que serveur mais j'ai pas pu comprendre !!!!!...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
[Dal]

Liste des fichiers ne m'appartenant pas

 Résolu

Bonjour, Je souhaite lister les fichiers n'appartenant pas à un utilisateur. J'ai essayé avec : find -user not find -user ! mais not et ! ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
zipe31

[debian] voir les applications au démarrage?

 Résolu

Bonjour, sous ubuntu il était possible de voir les applications au démarrage de l'ordinateur, y a t'il un programme similaire sous debian ou un moye...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
edo

Con**** de windows !!

 Résolu

Bonjour, Voici mon histoire dans l'ordre chronologique: - Achat de mon pc avec windows vista - Creation d'une partition pour y installer Ub...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Xubuntu et configuration wifi

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer clairement ( pas de façon assez superficielle comme j'ai pu trouver sur le net) comme...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
kirimson

Perdu de memoire sur mon disque dur

 Résolu

Bonjour. j'ai un disque dur de 500 Gb et j'ai installé ubuntu (version 11.10) ,mon disque dur a été partitionné avec 300 Gb pour windows 7 et 200 Gb...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Titoune007

Problème boot ordinateur

 Résolu

Bonjour, mon ordinateur(sous windows 7 avec un dual boot unbuntu) a crashé, j'aimerais récupérer mes fichier windows via linux, est-ce possible? si ...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
barzoi11

Fichier log dans le répertoire du script

 Résolu

Bonjour, J'essaye de de générer un script shell pour mettre à jour un site web via la commande LFTP. J'utilise l'option --log pour générer un fic...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Tchupacabra

Installer gams sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerais installer le logiciel GAMS sur ubuntu, j'ai donc téléchargé la dernière version disponible pour linux sur leur site. J'obt...

27 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
goundlove
Résultats 8051 - 8100 sur un total de 25 380