[RESOLU] freebox - problème d'accès wifi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2012
-
Messages postés
831
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2018
-
Bonjour,

J'aimerais accéder au wifi d'une freebox. J'ai essayé avec deux installations d'Ubuntu, 12.10, ou 10.10. Dans les deux cas, le wifi est détecté, le signal est suffisant, mais il n'y a presque pas d'accès à internet. Cinq secondes et ça disparait. Par contre le signal wifi reste inchangé.

La freebox est en mode routeur, et le mode DHCP activé. La clé est de type WEP.

Le wifi a déjà fonctionné avec d'autres bornes, donc je suppose que le problème est plus au niveau de la configuration de la freebox.

Que peut-on faire?

Merci.

<config>Linux Firefox 12.0</config>

1 réponse

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2012

Je viens de trouver une solution:
1) changer l'ESSID, mot de passe
2) changer WEP en WPA2-PSK

Et ça marche. Je ne sais pas si 1) est nécessaire, je n'ai vu le changement qu'après 1) et 2)

Voir aussi:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20555980-resolu-probleme-acces-wifi-sur-freebox-v6#6
Messages postés
831
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2018
153
les clé WEP ne sont pas assez sécurisées et se trouvent facilement, je pense que quelqu'un était connecté sur ton réseau à ton inssu...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2012

J'ai plus l'impression que simplement la clé WEP n'était pas supportée, puisque seulement changer le mot de passe n'avait aucun effet immédiat.
Messages postés
831
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2018
153
Oui ça me fait quand même bizarre une clé WEP non supporté...Même si les FAI conseillent de ne plus utiliser ces clés à cause justement du problème de sécurité elle devrait quand même encore fonctionner

Bon du moment que ton problème est résolu
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2012

Oui effectivement ça doit être autre chose. Peut-être que c'est chez free qu'il y a un bug si on conserve la même clé WEP en passant de la version 5 à 6.
Messages postés
831
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2018
153
Il doit y avoir une explication mais pour la trouver...Ah tu as changer de freebox?

Si c'est ça c'est peut être normal tu change de freebox donc plus la même adresse MAC donc problème de connexion...mais toi tu arrivais quand même à te connecter :( là je bloque bref je crois qu'on peut chercher longtemps

à bientôt sur CCM