[RESOLU] freebox - problème d'accès wifi
Résolu
numr
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Bustasyl Messages postés 749 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bustasyl Messages postés 749 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais accéder au wifi d'une freebox. J'ai essayé avec deux installations d'Ubuntu, 12.10, ou 10.10. Dans les deux cas, le wifi est détecté, le signal est suffisant, mais il n'y a presque pas d'accès à internet. Cinq secondes et ça disparait. Par contre le signal wifi reste inchangé.
La freebox est en mode routeur, et le mode DHCP activé. La clé est de type WEP.
Le wifi a déjà fonctionné avec d'autres bornes, donc je suppose que le problème est plus au niveau de la configuration de la freebox.
Que peut-on faire?
Merci.
<config>Linux Firefox 12.0</config>
J'aimerais accéder au wifi d'une freebox. J'ai essayé avec deux installations d'Ubuntu, 12.10, ou 10.10. Dans les deux cas, le wifi est détecté, le signal est suffisant, mais il n'y a presque pas d'accès à internet. Cinq secondes et ça disparait. Par contre le signal wifi reste inchangé.
La freebox est en mode routeur, et le mode DHCP activé. La clé est de type WEP.
Le wifi a déjà fonctionné avec d'autres bornes, donc je suppose que le problème est plus au niveau de la configuration de la freebox.
Que peut-on faire?
Merci.
<config>Linux Firefox 12.0</config>
A voir également:
- [RESOLU] freebox - problème d'accès wifi
- Acces rapide - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Ou trouver le code wifi sur freebox révolution ✓ - Forum Freebox
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Accès refusé - Guide
1 réponse
Je viens de trouver une solution:
1) changer l'ESSID, mot de passe
2) changer WEP en WPA2-PSK
Et ça marche. Je ne sais pas si 1) est nécessaire, je n'ai vu le changement qu'après 1) et 2)
Voir aussi:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20555980-resolu-probleme-acces-wifi-sur-freebox-v6#6
1) changer l'ESSID, mot de passe
2) changer WEP en WPA2-PSK
Et ça marche. Je ne sais pas si 1) est nécessaire, je n'ai vu le changement qu'après 1) et 2)
Voir aussi:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20555980-resolu-probleme-acces-wifi-sur-freebox-v6#6
Bon du moment que ton problème est résolu
Si c'est ça c'est peut être normal tu change de freebox donc plus la même adresse MAC donc problème de connexion...mais toi tu arrivais quand même à te connecter :( là je bloque bref je crois qu'on peut chercher longtemps
à bientôt sur CCM