Les discussions
Importer module
Bonjour, j'ai créé un environnement virtuel et installé la bibliothèque python mosaik. Je suis les instructions sur : https://mosaik.readthedoc...
Comment faire une recherche dans un menu grâce aux premières lettre
Résolubonjour a tous j utilise openweather et je viens de créer un formulaire pour que la personne puisse choisir sa ville dans une liste mais le souci...
Centrer un objet d'une image/ calculer ses coordonnées
RésoluBonjour, Après moultes tentatives et recherches, je suis toujours dans le flou ! J'ai l'image suivante : Mon but final serait de pouv...
Comment afficher le nom de la ville , la latitude et longitude avec openweather
Résolubonjour a tous je commence a utiliser openweather et pour l instant j essaye d afficher la ville , la latitude , la longitude mais impossible je...
Lancement d'une app tiers (ex : youtube) avec un programme en python ?
Bonjour, j'ai fais un programme (en python) avec lequel j'aimerais pouvoir lancée une application (de mon PC) via une commande en python (que je ne co...
Copier coller virtualbox mac xubuntu
Bonjour, J'ai un appareil macOS, avec une virtual box xubuntu. Je souhaite pouvoir faire un copier coller. Je suis allé dans les réglages de la vm ...
Jointure sql / php
Salut les gars ! Donc voila, je dois récupérer une donnée d'une table pour la mettre sur une de mes pages internet. Sur cette page j'ai déjà toute ...
Php: session_start()
Bonjour, J'ai un script pour me log sur mon site, mais il me met cette erreur quand je le met en ligne :"Warning: session_start(): Cannot start sess...
Création d'une puce indesign
Bonjour, je ne sais pas si cela est possible mais j'aimerai créer une puce à partir d'un picto. Je l'ai créé sous illustrator et j'aimerai l'intégrer ...
Dll et csv
RésoluBonjour à tous ! Je suis entrain d'écrire une dll en C# pour faciliter l'utilisation de ce type de fichier. (Je ne peux pas utiliser une dll déjà ...
Comment effacer des résultats vide dans une boucle
Résolubonjour a tous j ai un tableau dans lequel je désire extraire les lignes qui m intéresse je fais donc une boucle de cette manière et si la ligne ...
Suppression en batch de fichiers absent d'une liste
RésoluBonjour, Je réalise actuellement un script mais je n'arrive pas à réaliser l'étape principale. J'ai lié deux dossiers avec un contenu identique...
Rendre mon site responsive
Bonjour, J'ai créé mon site et j'aimerai qu'il s'adapte à tous les écrans. J'ai essayé de regarder des tutos et de lire des cours mais rien y fai...
Requete max group by
RésoluBonjour à tous, Je me prends la tête depuis un moment avec une requête SQL ultra basique qui ne me renvoie pas les infos que je demande. Je dévelo...
Logiciels pour déformer une image
Salut, Je suis sous Illustrator. Ce logiciel propose une série d’outils prédéfinis pour déformer des formes (arc, onde, wave, arche, compression, ...
Cherche logiciel / application internet pour faire des animation
Bonjour, Je viens de me faire avoir avec Moovly ou l'on doit avoir seulement 3 min pour faire nos vidéo et donc je ne peux malheureusement terminer...
Problème installation de gimp 2.10
RésoluBonjour, j'ai un problème avec Gimp. J'ai téléchargé sur le site officiel l'application que j'ai ensuite exécuté en tant qu'administrateur, jusque ...
Sommes des m premiers entiers naturels et des m entiers pairs
Bonjour svp, comment concevoir l'algorithme qui permet de calculer la Somme des M premiers entiers naturels et la somme des M entiers paires
Comment lancer plusieurs installations en script automatisé
Bonjour, comment crée un fichier bat et installé plusieurs programme et le automatisé sans aucune manipulation de ma part pour cliqué sur oui ou ...
Problème evénement python tkinter
RésoluBonjour J’ai écrit un bout de code ci-dessous pour expliquer mon problème. Ce code-là fonctionne, mais je voudrais que le déplacement du bloc soit o...
Comment incrémenter une heure en plus
Résolubonjour a tous j essaye d incrémenter d une heure en plus une variable mais rien ne s affiche echo date('Y-m-d H:i:s', $hourly->dt).""; ...
Phpmyadmin importer csv fichier 1go
Bonjour, Je souhaiterais importer un fichier CSV qui a une taille >1GO. Cependant, je suis limité à 128MO... j'ai vu plusieurs manipulation sur i...
Calculer un output en volt avec un input diffèrent en volt
Bonjour, je débute en python et j'apprend et dans le cadre de mon travail il y un programme que j'aimerais faire en gros j'ai un potentiomètre qui...
Faire une macro à partir des boutons sur le côté de la souris
Bonjour, je suis un joueur de MMORPG et je cherchais, afin de réaliser un combo plus rapidement, à créer une macro qui se réalise lorsque je presse su...
Convertir .py en .exe
Bonjour, je voudrais faire passser un dossier .py en .exe comment puis je faire
Gimp ne me propose pas la police que je viens d'installer
RésoluBonjour, Mon ordinateur vient d'être reformaté. J'ai re-installé Gimp, comme je le fais d'habitude, j'ai installé aussi des polices que j'aime....
Tipe moprion
Bonjour, Actuellement en 1ère année en école d'ingénieur, nous devons avec 2 amies faire un TIPE. Nous avons décidé de le faire sur l'Intelligence...
Transformer un photo en maquette 3d
RésoluBonjour, j'ai acheter une imprimante 3d et j'aimerais pouvoir imprimer des objet sans devoir les trouver ou les modeliser pour cela j'aimerais trouv...
J'aimerai faire l'inverse de mon programme,je bloque passer de image a matrice
Résoluj'aimerai passer de l'image que j'ai cree a la matrice mais je bloque si vous avez une idee sa serez cool merci :)from PIL import Image class Encrypt...
Récupérer le chemin complet d'un fichier
Bonjour, Je cherche actuellement a récupérer une image bmp dans n'importe quel fichier pas seulement ceux intégrés dans bin/debug. Mon Code : ...
Probleme dans jeu de pierre feuille ciseau en python
RésoluBonjour, J'ai recemment commence a code un jeu en python et je ne comprends pas , le code tourne en boucle quelque sois mes interactions avec lui ...
Traiter les valeurs d'un formulaire en php
Bonjour, j'ai fait un formulaire d'inscrition et je souhaiterai stocker leurs valeurs dans la base de données à une seule condition que tous les c...
Récupération de données entre pages html
RésoluBonsoir, sur chaque pages de mon site j'ai un bandeau pour customiser la couleur du fond. Le problème est que lors d'un changement de page la customis...
Small basic
Bonjour, J'ai rédigé un programme en small basic, il est assez long (7500 lignes), le débogueur n'indique rien, et quand je lance l'exécution, j'ai ...
Comment fonctionne openweathermap
Résolubonjour a tous il ne me manquait plus que cela pour mon site une api qui pourra indiquer les prévisions météo je viens de découvrir openweathe...
Excel - imprimer en boucle tant que cellule non vide dans une autre pas
Bonjour, étant novice dans Excel, j'ai copier un belle formule d'impression et après un soirée à fouiller sur les forum, je requière votre aide. ...
Ordre instable des champs d'un formulaire
Bonjour à tous, J'ai un formulaire avec un assez grand nombre de champs (>80), mon problème est que lorsque je passe en mode "Feuille de données", é...
Page d’erreur pour sous-domaines inexistants
Bonjour, Je voudrai bien savoir comment créer une page d’erreur 404 pour les sous-domaines inexistant. Je sais que c’est possible, en voici la p...
"extaire" image dans inkscape
Bonjour, Subitement impossible d' '"extraire" une image depuis Inkscape, qu'il y ait ou non (comme dans l’image jointe) de nom de répertoire indiq...
Remplacer des caractères spéciaux xml en html dans access
Bonjour, Je suis sur un projet sur Access et je dois remplacer des caractères indésirables XML par leurs équivalents en HTML, hors je ne sais pas ...
Mot mélés python
from tkinter import * class Gui: def __init__(self, root): self.root = root self.root.geometry("1200x800") self.frame =...
Maximum d'élements listbox
Bonjour, j'ai une méthode qui prend en paramètre deux variables un min et un max et elle me permet de vérifier que le minimum est inferieur au max. co...
Carte interactive
Bonjour Je ne sais pas ou publier Je réfléchis à mettre en ligne une carte interactive avec des points d'intérêts : 2/3 caractéristiques et...
Faire un fichier setup pour voir sur un autre ordi sans vb6.0
Bonjour, je cherche mais j'ai du mal en m'en sortir Merci !
Comment faire passer une variable de mon script php vers javascript
Résolubonjour je cherche à récupérer une variable depuis l'url par $_get puis l’insérer dans json_encode pour le faire passer dans le script javascript ...
Rassembler données de doublons multi critéres (expert vba requis)
RésoluBonjours j’aimerais augmenter la vitesse du regroupement des doublons dans ce fichier qui prends beaucoup de temps, j'ai pensé à utilisé la methode du...
Symfony: utiliser plusieurs controlleurs
RésoluSalut, j'ai commencé à faire un site avec un architecture MVC en utilisant Symfony, et je me retrouve avec plusieurs controlleurs: - celui que j'ai à...
Dépassement de capacité (erreur 6)
Bonjour, Constamment en voulant programmer en VBA je tombe sur une erreur 6. Peu importe ce que je fais je me retrouve avec un dépassement de capa...
Synchronisation de bases de données
RésoluBonjour à tous, Alors voilà, j’aimerais faire une synchronisation entre 3 bases de données à l’aide de 3 sql server 2019 afin que les 3 bases de do...