Php - afficher les images uploadées

AubinIo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut S'il vous plaît j'aimerais savoir comment récupérer plusieurs images stockés dans une base de données et les afficher sur une page web en php

EDIT: modification du titre ( pour qu'il soit plus en adéquation avec la demande)
EDIT²: question déplacée dans le forum PHP ...

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour
En général on évite de stocker des images directement dans la base.
À la place, on mémorise dans la base de données le chemin vers ces images.

Quoi qu'il en soit, il faut déjà commencer par faire une requête SQL pour aller rechercher les informations dont tu as besoin.

Si l'image se trouve directement dans la base, il faut que tu regardes comment afficher un fichier blob.

De toute façon, tu trouveras sans mal des dizaines d'exemples sur Internet.
Reviens nous voir quand tu auras commencé à écrire du code si jamais tu rencontres des soucis
0
AubinIo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai commencé à écrire mais ca récupère seulement une image , puisque qu'il y'a un bouton de type 'file' pour sélectionner une image , la stockés dans la base de données, l'afficher a a l'aide des requêtes , moi je veut qu'autant de fois qu'on sélectionne une image et qu'on clique sur le bouton enregistrer ça afficher ces images sûr la page au fur et à mesure
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Ben... pour pouvoir te répondre il faudrait :
Que tu nous montres la structure de ta bdd
Le code php que tu utilises actuellement pour insérer tes images dans la base
Le code php que tu utilises pour afficher les images sur ta page

NB: Pour poster ton code sur le forum, tu devras utiliser les BALISES DE CODE. (et nous préciser, pour chaque code, le nom du fichier où il se trouve)
Explications sur l'utilisation des balises de code ( à lire entièrement !) disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0