Aide svp : importation fichier txt sous R
watney
-
watney -
watney -
Bonjour,
s'il vous j'ai besoin de votre aide, j'ai des données dans un fichier txt, les chiffres sont séparés par des espaces et sont pas du tout organisé, j'aimerai importer ces chiffre d'une façon qui me permet d'avoir 115 lignes décrites par 19 variables, j'ai pensé à faire une boucle mais je ne sais pas comment l'appliquer, si quelqu'un peut m'aider j'en serai très reconnaissant svp.
s'il vous j'ai besoin de votre aide, j'ai des données dans un fichier txt, les chiffres sont séparés par des espaces et sont pas du tout organisé, j'aimerai importer ces chiffre d'une façon qui me permet d'avoir 115 lignes décrites par 19 variables, j'ai pensé à faire une boucle mais je ne sais pas comment l'appliquer, si quelqu'un peut m'aider j'en serai très reconnaissant svp.
4 réponses
Bonjour
je ne code pas en R, mais ceux qui le font auront bien du mal à te répondre
ça a peut-être un sens pour toi, mais pour le lecteur qui n'a pas la connaissance que tu as du problème, non.
Moi je peux te proposer une loterie qui va prendre un chiffre au hasard et le mettre dans ta grille, en terme de "pas du tout organisé" je colle à l'énoncé.
Mais je pense que ce n'est pas ce que tu veux.
Donc si tu veux obtenir une aide efficace, il faut que tu expliques comment dois se passer la transformation entre des chiffres séparés par des espaces pas du tout organisés et des lignes décrites par des variables....
je ne code pas en R, mais ceux qui le font auront bien du mal à te répondre
es chiffres sont séparés par des espaces et sont pas du tout organisé, j'aimerai importer ces chiffre d'une façon qui me permet d'avoir 115 lignes décrites par 19 variables,
ça a peut-être un sens pour toi, mais pour le lecteur qui n'a pas la connaissance que tu as du problème, non.
Moi je peux te proposer une loterie qui va prendre un chiffre au hasard et le mettre dans ta grille, en terme de "pas du tout organisé" je colle à l'énoncé.
Mais je pense que ce n'est pas ce que tu veux.
Donc si tu veux obtenir une aide efficace, il faut que tu expliques comment dois se passer la transformation entre des chiffres séparés par des espaces pas du tout organisés et des lignes décrites par des variables....
Je vous remercie pour votre retour, je m'excuse de ne pas avoir fourni plus de détails, mon fichier txt contient des lignes de chiffres séparés, il a y bien un saut de ligne tous les 6 chiffres (+ après le 19ème), donc mes données d'une ligne sont sur plusieurs lignes dans le fichier txt, j'aimerai importer ces chiffre sous R d'une façon qui me permet d'avoir 115 lignes décrites par 19 variables, il faut étaler 3 lignes du fichier txt pour obtenir une seule ligne de 19 chiffres pour mes 19 variables je ne sais pas comment faire. Merci
Comme je ne code pas sur R, je vais te proposer 2 principes qui dépendent de ce que peut faire R ou de ce que tu sais faire avec R
Principe 1
Principe 2
Principe 1
Créer une matrice 115l * 19c x, y, i = 0 Faire une boucle incrémenter i de 1 lire une ligne du fichier dans une variable //on variable de programmation pas ce que toi tu appelles variable et qui donc prête à confusion spliter la ligne avec les espaces comme séparateur dans une collection // tableau, liste chainée, vecteur, etc... Faire une boucle de 0 à la taille de la collection -1 avec la variable j comme itérateur placer l'item j de la collection à l'emplacement x, y de la matrice incrémenter x de 1 Si i vaut 4 x, i = 0 incrémenter y de 1
Principe 2
Créer une matrice 115l * 19c x, y = 0 Lire tout le fichier dans une variable //Option 2.1 Si R peut splitter sur plusieurs caractères Spliter la variable avec les espaces et les sauts de lignes comme séparateurs dans une collection //Option 2.2 Si R ne peut splitter que sur un caractère Remplacer tous les sauts de ligne par un espace Spliter la ligne avec les espaces comme séparateur dans une collection Faire une boucle de 0 à la taille de la collection -1 avec la variable i comme itérateur placer l'item i de la collection à l'emplacement x, y de la matrice incrémenter x de 1 si i + 1 est un multiple de 19 x = 0 incrémenter y de 1