Impossible récupérer valeur entière screen.width
xavier
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
voici mon code php :
<php
$size_width = '<script type="text/javascript">document.write(screen.width)</script>';
echo $size_width ; -> affiche correctement 1500, ma largeur d'écran
echo gettype ($size_width) ; ->affiche 'String'
echo intval($size_width) ; -> affiche '0 ' !!!
où est l'erreur ?
<php
$size_width = '<script type="text/javascript">document.write(screen.width)</script>';
echo $size_width ; -> affiche correctement 1500, ma largeur d'écran
echo gettype ($size_width) ; ->affiche 'String'
echo intval($size_width) ; -> affiche '0 ' !!!
où est l'erreur ?
A voir également:
- Impossible récupérer valeur entière screen.width
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Capture d'écran page entière - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
7 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour as-tu testé
echo intval('1500') ;
Bonjour
L'erreur est que le PHP s'exécute côté serveur alors que le javascript s'exécute dans ton navigateur internet...
En gros, le serveur renvoie le HTML généré par ton code PHP puis ensuite le javascript y est exécuté.
Par conséquent, tu ne peux pas manipuler en PHP des variables issues du JavaScript.
L'erreur est que le PHP s'exécute côté serveur alors que le javascript s'exécute dans ton navigateur internet...
En gros, le serveur renvoie le HTML généré par ton code PHP puis ensuite le javascript y est exécuté.
Par conséquent, tu ne peux pas manipuler en PHP des variables issues du JavaScript.
ok, merci
mais alors, comment faire pour conditionner mes traitements php en fonction de la largeur d'écran ?
mais alors, comment faire pour conditionner mes traitements php en fonction de la largeur d'écran ?
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
qu'obtiens-tu quand tu fais:
echo strlen($size_width);
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est normal, puisque en PHP, la variable contient la chaîne de texte
<script type="text/javascript">document.write(screen.width)</script>
Et non pas la valeur retournée par le javascript, puisqu'elle n'existe pas encore vu que je le répète, le PHP est exécuté côté serveur alors que le javascript est exécuté, une fois la page chargée, dans le navigateur.
<script type="text/javascript">document.write(screen.width)</script>
Et non pas la valeur retournée par le javascript, puisqu'elle n'existe pas encore vu que je le répète, le PHP est exécuté côté serveur alors que le javascript est exécuté, une fois la page chargée, dans le navigateur.
en fait je voudrais :
1/ conditionner largeur et hauteur de mon BODY par la taille de l'écran
mais mon code CSS suivant ne fonctionne pas
BODY {
height:805px;
}
@media (max-height:950px){
BODY {
height:600px;
}
}
2/ conditionner également le nombre de colonnes à afficher en fonction de la largeur du BODY
et je comptais faire ça en php
1/ conditionner largeur et hauteur de mon BODY par la taille de l'écran
mais mon code CSS suivant ne fonctionne pas
BODY {
height:805px;
}
@media (max-height:950px){
BODY {
height:600px;
}
}
2/ conditionner également le nombre de colonnes à afficher en fonction de la largeur du BODY
et je comptais faire ça en php
Pour ce que tu veux faire, le css reste certainement la meilleur solution...
Sinon, pour l'ajax, tu peux très bien afficher ta page
puis, en javascript ( soit avec la librairie jquery et sa fonction $.ajax , soit avec la librairie native de javascript fetch() ) aller chercher les données à afficher dans un autre fichier php puis afficher les infos (via ton javascript) dans la page où tu te trouves.
Des exemples ajax (ou fetch), tu en trouveras des donnes sur internet ....
Sinon, pour l'ajax, tu peux très bien afficher ta page
puis, en javascript ( soit avec la librairie jquery et sa fonction $.ajax , soit avec la librairie native de javascript fetch() ) aller chercher les données à afficher dans un autre fichier php puis afficher les infos (via ton javascript) dans la page où tu te trouves.
Des exemples ajax (ou fetch), tu en trouveras des donnes sur internet ....