Où mettre un fichier à lire dans Java sur IntelliJ ?

Résolu/Fermé
vilili6228 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2022 - 17 mai 2022 à 07:25
vilili6228 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2022 - 18 mai 2022 à 08:26
Bonjour à tous,

Et merci d'avance à ceux qui vont m'aider à résoudre ce petit problème.

Voilà, j'ai écris un petit code en Java qui doit prendre en paramètre un fichier pour le lire et le traiter.
Le problème étant que je ne sais pas où placer ce fichier que je veux lire dans mon répertoire afin qu'il la voit.

Voici où se trouve mon fichier C:\Users\Me\OneDrive\Bureau\Monfichier.txt

Voici un aperçu du code :


Et voici un aperçu du main :

lectureScenario() est l'endroit où je dois mettre mon fichier.
J'ai déjà essayer de mettre le chemin avec les guillemets mais sa ne marche pas.
J'ai essayer de mettre le nom du fichier seulement mais sa ne marche pas non plus (évidemment).

Je m'en remet à vous.
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
Modifié le 17 mai 2022 à 11:42
Bonjour,

Il te manque un new File("C:\\Users\\Me\\OneDrive\\Bureau\\Monfichier.txt")

Remarque : StringTokenizer est déprécié depuis Java 5 (la dernière version est Java 18...) tu devrais le remplacer par un String.split

Globalement ton code pourrait être énormément simplifié via la méthode Files.readAllLines (Java 7)

import java.io.File;
import java.io.IOException;
import java.nio.file.Files;

public class TestScenario {
    public static Scenario lectureScenario(File file) throws IOException {
        var scenario = new Scenario();
        Files.readAllLines(file.toPath()).forEach(line -> {
            var lineParts = line.split(" ->");
            scenario.ajoutVendeurAcheteur(lineParts[0], lineParts[1]);
        });
        return scenario;
    }

    public static void main(String[] args) throws IOException {
        var fichier = new File("C:\\Users\\Me\\OneDrive\\Bureau\\Monfichier.txt");
        var scenario = lectureScenario(fichier);
        System.out.println(scenario);
    }
}
2
vilili6228 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2022
18 mai 2022 à 08:26
Rebonjour KX et merci encore pour cette réponse.
Malheureusement je suis obligé de garder mon code car on me l'impose .
En tout cas ça marche merci et bonne journée !
0
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 931
17 mai 2022 à 08:14
Bonjour

Pour poster un code, il faut faire comme décrit là https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code


J'ai déjà essayer de mettre le chemin avec les guillemets mais sa ne marche pas.

As tu échappé les \ ?

1
vilili6228 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2022
17 mai 2022 à 11:12
Bonjour Whismeril et merci pour ta réponse.
Qu'est ce que tu veux dire par 'échappé les \' ?
0