Design d'un site internet

Résolu/Fermé
misato02 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 4 oct. 2013 à 21:17
misato02 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 4 nov. 2013 à 16:23
salut,

j'ai commencé a créer mon site internet grâce au "site du zéro"
seulement le design du site et vraiment nul et encore la je suis gentille...

donc ma question est :

comment fait on pour rendre son site internet sympa a l'oeil ?


merci a tous ceux qui prendrons le temps de me répondre ;)
A voir également:

3 réponses

Salut,

ou alors le créer soi même(le design, l'apparence):
En faisant un cours vous avez du tomber sur le mot intégration(sous entendu de contenu).

L'intégration c'est de transposer en HTML une mise en page. Vous pouvez faire une 'maquette' qui vous donne un aperçu de ce que vous voulez faire, à partir d'une simple feuille de papier et de crayons même si un éditeur graphique est généralement utilisé.
Il y a par exemple Photoshop(travail sur photos, images et design bitmap), illustrator(dessin vectoriel, utilise des points reliés entre eux ce qui permet de pouvoir le modifier rapidement et d'avoir l'appui de formes géométriques facilement), Gimp(équivalent de photoshop gratuit)....

Une fois la maquette faite vous devez découpez les éléments (comme un bouton, une image de fond, le bord d'un cadre...) en autant d'images qui seront intégrés séparément que la mise en page HTML ne le nécessite(pour l'intégration, posiitonnement et placement c'est bien souvent CSS).

Holà je n'ai aucun talent artistique, quand je dessine une maison on dirait un poney à 3 pattes!
Qu'à cela ne tienne, prenez un site que vous trouvez agréable à l'oeil et inspirez vous en, du moins pour reproduire une partie du design(en le changeant assez toutefois changer couleurs/dimensions, formes etc...) pour pas qu'on vous confonde); c'est un exercice très formateur et pratique car il vous oblige(à moins de recopier aussi le code) à trouver vos solutions en CSS, donc tester et pratiquer.

Holà mais cela me paraît énorme comme travail!
Cela ne l'est pas mais bien sûr en apprenant on fait des erreurs et on avance moins vite qu'avec une petite pratique(qui sera nécessaire toutefois).
Vous avez une autre solution qui permet de laisser de côté le design façon concepteur graphique mais serait une solution plus bureautique en tout cas assez rapide et simple... mais plus limité.
Avec les propriétés CSS vous pouvez changer les couleurs et images de fond de chaque balises, ajouter des bordure, faire de jolis boutons arrondis et qui réagiront au passage et au clic de la souris. Avec HTML5 vous pouvez faire des animations, des dégradés de couleur, jouer des sons... je m'arréte la liste serait trop longue
Et ce sont plein de petite solution qui si elle n'en font pas un design permettent de rendre un site plus agréable à l'oeil.
N'hésitez pas à demander les avis sur vos visuels aux gens autour de vous, pas qu'il ai plus de goût que vous mais avoir un avis extérieur et toujours utile surtout si comme il me semble vous manquez d'idées(là c'est plus simple il suffit de les dessiner et de vous y mettre pour les intégrer en HTML).

essayez ceci en propriétés css par exemple

font-weight:bold;
color:#c8b602;
background-color:#c0c0c0;
border: 2px ridge #f0f0ff;

c'est déjà plus agréable qu'un texte sur fond blanc et bord noir.
1
misato02 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
Modifié par misato02 le 4/11/2013 à 16:26
merci, je vais imprimer tout ça et voir si j'y arrive :)
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 21:27
salut, tu pourrais adapter un template à ton gout.

sous google tu tape

template html gratuit
0
misato02 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
4 nov. 2013 à 15:32
merci
0
facile: tu télécharges ici un super design tout fait et gratuit

https://www.freewebtemplates.com/
https://freshdesignweb.com/best-website-free-templates-download/

je te met juste 2 liens ou il y a au moins 10.000 design de site gratuit
0
les templates wix ont le vent en poupe mais ce n'est pas pro:
mauvaise compatibilité, souvent intégration du contenu foireuse ou bug, pas du tout au normes(ou pour les trucs simple dont quelqu'un qui fait du html css peut faire soi même) et donc qui poseront problémes un jour ou l'autre. Même problème avec la persistance dans le temps: Aucune garanti ni mise à jour.

Bref un peu bête d'apprendre html et css qui servent justement à ça pour prendre un template tout fait , si c'est pour les idées graphiques ça vous pouvez vous inspirer de design réussit mais là un choix s'offre à vous: utiliser(et compléter) votre apprentissage ou rester avec des bases que vous n'aurez pas pratiqué assez pour utiliser des solutions toutes faites mais qui seront moins personnalisées à vos besoins et moins efficaces/propres/juste que ce que vous pouvez obtenir avec un peu de pratique.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2013 à 02:52
n'empêche que pour réaliser son premier site internet, c'est beaucoup plus facile de commencer par les templates

oui, je me suis tromper de lien, en fait , c'est juste le 2eme lien pour les templates, pas le 1er où ya les template wix


https://freshdesignweb.com/best-website-free-templates-download/
0
misato02 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
4 nov. 2013 à 15:33
merci a tout les deux
0