Copier celulle antérieure

Résolu
Brandysve Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour 'Comment ça marche',

Je possède un modèle excel où j'encode, notamment, des dates de fin de leasing cependant il arrive souvent qu'en fonction des plaques, ce soit les mêmes dates.
Pour ne pas toujours les retaper ou faire "copier/coller" etc.. je voudrais qu'en appuyant sur une touche du clavier, ça copie le contenu de la cellule supérieure.

Est-ce possible en Vba?

Merci à l'avance pour votre aide

Brandysve
A voir également:

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Bonjour,
Oui, tout (ou presque) est possible en VBA.

Un exemple de recopie de la cellule supérieure dans la cellule active (ce code se déclenche lors d'un double clic dans la cellule)

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
ActiveCell.Value = ActiveCell.Offset(-1, 0).Value
End Sub

Mise en oeuvre :
- Clic droit sur l'onglet de la feuille concernée
- choisir : visualiser le code
- copier-coller le code ci-dessus
- fermer visual basic editor
- tester
1
Brandysve Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

J'avais juste besoin de ceci :

ActiveCell.Value = ActiveCell.Offset(-1,0).Value

Je met en résolu et encore merci !
Voici le code code complet si une personne cherche la même chose

Sub Under_copy()
'
' Under_copy Macro
' Copie la celulle du dessus
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+w
'
ActiveCell.Value = ActiveCell.Offset(-1, 0).Value

End Sub

A bientot o/
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

De rien.
A bientôt
0