Créer une page html avec formulaire de désinscription newsletter

Résolu/Fermé
simassaon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - Modifié par baladur13 le 2/10/2013 à 21:00
mthbuz Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 4 nov. 2013 à 14:48
Bonjour à tous,

une question de débutant complet.
J'essaie de créer une page html contenant un formulaire très simple de désinscription de ma newsletter.
J'ai trouvé divers éléments sur internet pour réaliser le formulaire, mais quand on clique sur envoyer, cela n'envoie pas le mail jusqu'à ma boite. Je dois donc certainement positionner la direction "mailto" de manière erronée.

Voici la page html actuelle :
[lien supprimé Modération CCM ]

Et voici le code html que j'ai mis :
<form method="post" action="[lien supprimé Modération CCM ]">
Please enter your email adress : <input type="text" name="email" maxlength="250" />
<input type="hidden" name="liste" value="tonnumerodeliste" />
<input type="hidden" name="action" value="inscription" checked="checked" /><br />
<input type="submit" name="mailto:unsubscribe@lAdresse mail supprimée Modération CCM?Subject=Unsubscribe" value="unsubscribe" />
</form>


J'utilise le logiciel DirectMail pour envoyer les newsletter.

Merci pour votre coup de pouce.
Bonne journée.

3 réponses

mthbuz Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 25
4 nov. 2013 à 14:48
Salut à tous !

Est ce que Direct Mail ne te permet pas de créer un formulaire de désinscription directement ?

Certains logiciels de mailing comme celui que je t'ai mis dans le lien le proposent donc vérifie ça.

Et sinon il vaut mieux que tu fasses un traitement PHP de ton formulaire ou un JS c'est beaucoup plus propre que de mettre un mailto dans l'attribut action et ça surtout ça évite (souvent) de faire des erreurs.

++ les gens !
4