Association deux tableaux PHP
Résolu
Coutcout86
Messages postés
195
Membre
Dernière intervention
-
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec deux tableaux provenant de deux requêtes SQL. Voici mon premier tableau :
Et voici mon deuxiéme tableau :
Et ce que j'aimerais faire c'est si le ''code_personnel'' correspond pour chaque tableau alors on met la valeur de ''nb_stage'' dans le premier tableau sinon que l'on fasse rien. Voici à quoi devrait ressembler mon exemple :
Alors j'ai essayé les array_push, array_merge et cela ne marche pas. Pourriez-vous m'aider pour résoudre ma problématique ?
Merci d'avance.
Romain COUTINEAU
J'ai un petit soucis avec deux tableaux provenant de deux requêtes SQL. Voici mon premier tableau :
Array
(
[0] => Array
(
[code_personnel] => cde1
[nom] => Nom1
[prenom] => Prenom1
[visite_a_faire] => 168
)
[1] => Array
(
[code_personnel] => cde2
[nom] => Nom2
[prenom] => Prenom2
[visite_a_faire] => 168
)
)
Et voici mon deuxiéme tableau :
Array
(
[0] => Array
(
[code_personnel] => cde1
[nb_stage] => 78
)
[1] => Array
(
[code_personnel] => cde28
[nb_stage] => 15
)
)
Et ce que j'aimerais faire c'est si le ''code_personnel'' correspond pour chaque tableau alors on met la valeur de ''nb_stage'' dans le premier tableau sinon que l'on fasse rien. Voici à quoi devrait ressembler mon exemple :
Array
(
[0] => Array
(
[code_personnel] => cde1
[nom] => Nom1
[prenom] => Prenom1
[visite_a_faire] => 168
[nb_stage] => 78
)
[1] => Array
(
[code_personnel] => cde2
[nom] => Nom2
[prenom] => Prenom2
[visite_a_faire] => 168
[nb_stage] => 'Aucun stage'
)
)
Alors j'ai essayé les array_push, array_merge et cela ne marche pas. Pourriez-vous m'aider pour résoudre ma problématique ?
Merci d'avance.
Romain COUTINEAU
A voir également:
- Association deux tableaux PHP
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Association avec le server freebox en cours freeplug vert - Forum Freebox
3 réponses
Salut,
Au lieu de faire ça avec les array, pourquoi ne pas faire ça avec les jointures SQL.
Un tuto.
Au lieu de faire ça avec les array, pourquoi ne pas faire ça avec les jointures SQL.
Un tuto.