Association deux tableaux PHP

Résolu
Coutcout86 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec deux tableaux provenant de deux requêtes SQL. Voici mon premier tableau :

Array
(
[0] => Array
(
[code_personnel] => cde1
[nom] => Nom1
[prenom] => Prenom1
[visite_a_faire] => 168
)
[1] => Array
(
[code_personnel] => cde2
[nom] => Nom2
[prenom] => Prenom2
[visite_a_faire] => 168
)
)

Et voici mon deuxiéme tableau :

Array
(
[0] => Array
(
[code_personnel] => cde1
[nb_stage] => 78
)
[1] => Array
(
[code_personnel] => cde28
[nb_stage] => 15
)
)

Et ce que j'aimerais faire c'est si le ''code_personnel'' correspond pour chaque tableau alors on met la valeur de ''nb_stage'' dans le premier tableau sinon que l'on fasse rien. Voici à quoi devrait ressembler mon exemple :

Array
(
[0] => Array
(
[code_personnel] => cde1
[nom] => Nom1
[prenom] => Prenom1
[visite_a_faire] => 168
[nb_stage] => 78
)
[1] => Array
(
[code_personnel] => cde2
[nom] => Nom2
[prenom] => Prenom2
[visite_a_faire] => 168
[nb_stage] => 'Aucun stage'
)
)

Alors j'ai essayé les array_push, array_merge et cela ne marche pas. Pourriez-vous m'aider pour résoudre ma problématique ?

Merci d'avance.
Romain COUTINEAU

3 réponses

JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Salut,

Est ce que les données des deux tableaux proviennent de requêtes SQL ?
0
Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

Salut,
Au lieu de faire ça avec les array, pourquoi ne pas faire ça avec les jointures SQL.
Un tuto.
0
Coutcout86

Alors pour répondre à vos questions, mon premier tableau a été construit à partir de deux requêtes SQL que j'ai couplé (avec des foreach) pour en faire un tableau comme ci-dessus.

Donc là je ne sais pas vraiment comment faire ?! Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
Romain COUTINEAU
0
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Et le second tableau (celui qui contient le nombre de stages) ?

Postez vos requêtes !
0
Coutcout86 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de trouver : J'ai réalisé deux count dans une requête SQL (qui calcul mon nombre de visite et de stage) et c'est parfait ! :D

Merci beaucoup pour votre aide
0

Je doute que ça soit la solution la mieux adapté, SQL possède des fonctions d'agrégations qui permettent de pré-calculer ce dont vous avez besoin.
0