Les discussions

Activation du programme esu pour mises à jour sur windows 10

Microsoft a officiellement arrêté le support de Windows 10 depuis le 14 Octobre 2025. Néanmoins, les utilisateurs européens peuvent recevoir des mises...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. par
HelpiOS

Mettre windows 11 sur windows10

Bonjour amis dépanneurs, Je ne sais plus quel programme regardait mon pc pour savoir s'il était compatible avec Windows11, la réponse était "NON"  ...

3 réponses Dernière réponse à 09:24 par
brucine

Problème de dossier : fichiers contenus endommagés/illisbles

Bonsoir, Je me permet de vous solliciter car je rencontre un problème sur un dossier de mon pc sous Windows 10.    Ces derniers temps lorsque j...

2 réponses Dernière réponse à 03:25 par
ReliableBird29

Microsoft home and student 2019

Bonjour J'ai acheté ce logiciel et il est installé sur mon ordinateur Comment faire pour l'installer sur celui de mon mari (si c'est possible) ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. par
brucine

Microsoft visual c++

Bonjour, En jetant un oeil de temps en temps sur le système, je me retrouve avec une orgie de Microsoft Visual C++. Cette soupe microfoutoir est ab...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. par
MPMP10

Seven à w10

Bonjour, Je voudrais un soutient pour passer de seven à Windows 10 et retrouver mes dossiers  ou plutôt ma configuration laissée sous seven dois-je...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. par
fabul

Lenteur pc , écran noir apres mise en veille...

Bonjour,  Depuis peu, je ne sais pas pourquoi, mon ecran reste noir apres qu'une mise en veille automatique ait eu lieu. Je suis obligé d'arreter l...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. par
HelpiOS

Formater mon disque et installer windows 10 ou 11

Bonjour, a titre professionnel j 'utilisais des pc relier en reseau avec window 7 pro . aujourd’hui je suis a la retraite et j'ai recupere u...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. par
Redbart

Maj windows update bloquée

Résolu

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Mon PC Windows 10 22H2 Acer V3-771G de fin 2012 Depuis 2-3 jours , j'ai une MAJ qui bloque. 2 c...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
baba-baston

Maj logiciels w10

Résolu

Bonjour, Sur une vidéo FB, j'ai découvert une manip pour vérifier des éventuelles MAJ des logiciels sur mon PC sans utiliser de logiciels extérieurs ...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
fabnanou19850606

Supprimer l'historique de navigation de google

Bonjour. Je souhaiterai supprimer l'historique de navigation de mon compte Google. Comment on doit procéder ? Merci de me répondre.

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. par
.eric

Le menu démarrer et cortana ne fonctionnent pas

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Windows 10 depuis hier et voilà que j'ai deux fois le même problème : le menu demarrer et cortana ne fonctionnent pa...

209 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
Mick57

Problème installation windows 10 sur un msi

Bonjour, depuis 3 mois j'essai de réinstaller windows 10 sur mon msi mais je n'y parvient pas... Le problème est compliqué a expliqué donc si vous pou...

214 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
Utilisateur anonyme

Est-il possible de partionner ?

Résolu

bonjour j'ai acheté un pc portable asus sur lequel est installé Windows 10, mais j'aurai voulu partitionner le disque dur... est-ce que c'est po...

221 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
Thierry50000

Installation windows 10 sur un ssd

Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir un pc portable d'occasion : un asus a75 jv. Il comporte deux compartiments de disque dur : l'un des deux contient un dis...

234 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
Utilisateur anonyme

Carte vidéo non reconnue

Bonjour, voici mon problème : j'ai un PC portable avec Windows 10 version 20H2, et 2 cartes vidéos dont une intégrée. Windows tourne avec la c...

246 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
billmaxime

Mon pc ne s'éteint plus

Résolu

Bonjour, Je viens, ce jour, de migrer vers W10. Depuis, dès que je veux l'éteindre, il redémarre. La seule solution est de forcer l'arrêt. il s'...

278 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
marine

[central] windows 10 2004

Bonjour, Cet article centralise les informations et discussions autour des mises à jour importantes de Windows 10. Si vous rencontrez des problèm...

281 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
Malekal_morte-

Ordinateur qui bloque à installing windows

Résolu

Bonjour, J'ai effectué une remise à l'etat d'usine sur mon ordinateur, tous c'est bien passé jusqu'à installing windows, mon ordinateur reste bloq...

292 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
gugu01

Gros soucis après installation de windows 10 anniversary update

Résolu

Bonjour, moi et mon frère sommes confrontés à de gros soucis venant du système d'exploitation windows 10. Nous avons installé la mise à jour 1607 ...

315 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
val_XD

Probleme installation windows 10

J'ai lancer l'instalation de windows 10 sur mon pc fix donc la pas de probléme par contre sur mon pc portable , il reste bloquer a : mise a niveau win...

387 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
darkleopard

Comment activé touche f8?

Résolu

Bonjour, Voila tout est dans le titre mais surtout en mode sans echec j'ai l'impression que le clavier ne répond plus merci de votre aide???

481 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
Dric0s

Suppression de logiciels - ordinateur instable

Résolu

bonjour mon ordinateur était lent, fenêtres longues à s'ouvrir j'ai cherché sur les forums et j'ai trouvé que l'on pouvait supprimer de nombreux log...

534 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
ng4706

Clavier/touchpad ok dans bios et introuvable dans w10 asusx205ta

Résolu

Bonjour, Avant tte chose je jure sur ma main qui me permet d'écrire que j'ai cherché un peu partout une solution à mon problème mais il y a tellem...

620 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
christel

Disque c qui se remplit tout seul

Bonjour,  Mon disque C se remplit tout seul alors que j'ai effacé presque tous les gros fichiers que j'avais téléchargé.  Il n'y a quasiment plu...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. par
NonoM45

Quick média converter

Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire quel Quick Média Converter je pourrais télécharger pour transformer mes vidéos TS enregistrées depuis la TV? J'...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
brucine

Visionneuse windows ne veut pas afficher l'image + paint

Résolu

Bonjour,  Tout d'abord, bonne année! Sur quelques fichiers photos que j'ouvre avec la visionneuse Windows, je ne peux pas pas. Un message appara...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
fabnanou19850606

Base de registre de w10 sur clé usb

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un ordi fonctionnant sous W 11 et je voudrais à partir de celui-ci éditer la base de registre d'un système W 10 parfaitement ...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
fabul

Erreurs 0xc000012f

Bonjour. Voici 2 messages qui apparaissent sur mon PC depuis un nettoyage CCleaner : DXPaint: videopad.exe - Image incorrecte C:\WINDOWS\Syste...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. par
fabul

Sauvegarder une clef office 19

Bonjour, Après moultes écumages de vidéo, je ne parviens pas à trouver ou est la clef de mon produit Office 2019. But du jeux est de tout simple...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
brucine

Ecran blanc ordinateur portable

Bonjour, Je rencontre depuis plusieurs semaines des soucis avec mon ordinateur portable, les points de restaurations au bout d'un moment sont suppr...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
ahmiddouche

Pc non connecté sur "mobile connecté"

Bonjour, sur smartphone appli "lien avec windows" le pc apparait mais avec mention x Déconnecté      

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. par
Evasorkine

Ecran noir au démarrage pc lenovo

Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant : Quand j'ai voulu redémarrer mon PC LENOVO sous WIN10 (parce que la commande pour ouvrir FIREFOX restait i...

14 réponses Dernière réponse le 1 janv. par
MPMP10

Ressource réseau non disponible - windows 10

Bonjour. Je ne peux plus ouvrir ni mes fichiers documents, ni mes photos. Une fenêtre s'ouvre  qui stipule "le composant que vous essayer d'utiliser s...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. par
brucine

Résultats manquants dans la recherche de fichiers

Résolu

Bonjour, Quand je vais dans l'explorateur de fichier puis Documents et que je tape un mot qui se trouve dans le contenu d'un fichier docx ou xlsx (...

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2026 par
Louiss43

Esu pour windows 10 etudiant

Bonjour, Mon neveu a un ordinateur portable sous Windows 10 Etudiant Malheureusement la mise à jour KB5071959 n'est pas proposée Y a t'il pos...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2026 par
brucine

Problème de compte avec les maj de sécurité étendues w10

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un problème avec les MAJ de sécurité étendues W10 sur mon PC fixe. Je m'étais inscrite au programme avant la fi...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2026 par
MPMP10

Écran qui clignote et ne s'allume pas. bouton marche allumé

Bonjour, Mon pc portable ne s'allume plus. J'ai le voyant marche qui est allumé en bleu en continue, et l'écran qui clignote en noir et blanc. A...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2025 par
Panth33ra

Ecran pc portable qui ne s'allume plus

Bonjour, J'ai un vieux pc portable ASUS G60VX qui tournait bien jusqu'à présent que j'avais upgrade mais j'ai voulu installé une clé wifi récente...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2025 par
Panth33ra

Réparation automatique windows 10

Bonjour, Je rencontre plusieurs problèmes sur mon ordinateur portable, dont un problème majeur : des réparations automatiques qui se déclenchent ré...

12 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2025 par
ahmiddouche

Comment désactiver la réparation automatique

Fermé

Bonjour, Avec mes excuses, pour m'assurer que ma question ci-dessous est bien prise en compte car dans mon précédent message, j'ai indiqué par erre...

Dernière réponse le 23 déc. 2025 par
fabul

Pc lent et beug

Résolu

Bonjour, Mon pc et tres lent j'ai fait un FRST si quelqu'un peux m'aider. ADDITION: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20251221_8l9i8r12t1...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2025 par
Philippe86420

Les notifications

Résolu

Bonjour, Sur un pc HP Win 10, j'ai en bas à droite une espèce d'icône. quand je clique dessus, ça affiche des notifications. La question: Com...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2025 par
mariam-j

Bug touches clavier reste enfoncées

Bonjour,  Je rencontre un problème de touche enfoncée sans que je ne touche au clavier. Cela n'arrive que sur un jeu et n'importe quelle touche. ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2025 par
fabul

Comment faire démarrer un pc windows 10?

Bonjour, comment faire démarrer un pc sous Windows 10?

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2025 par
georges97

Fenêtre erreur

Salut à tous, Depuis plusieurs semaines, à chaque lancement de mon pc, je vois une fenêtre: attention failed microsoft visual + + Runtime librar...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2025 par
fabul

Mon ordinateur refuse de s'éteindre entièrement

Bonjour/Bonsoir, Dernièrement, j'ai pu constater que mon ordinateur HP Pavilion 13 X360 refusait de s'éteindre entièrement. Voici le problème. Lorsq...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2025 par
brucine

Sauvegarde de windows 10 sur un disque dur externe

Bonsoir, J'ai essayé de faire une sauvegarde de Windows 10 sur un disque dur Externe, mais pas de résultat. J'ai suivi les instructions que j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2025 par
brucine

1 pc 1 session avec 2 utilisateurs et windows hello

Bonjour à tous, A la maison, j'ai 1 PC avec une unique session pour ma femme et moi. Je me demandais s'il était possible de configurer Windows H...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2025 par
Bruno83200_6929

Affichage du bios

BJR, mon pc : Windows 10 DD 3,5" sata 1TO. je dois changer le disque dur actuel, il commence à montrer des signes de faiblesse (j'ai un logiciel de...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2025 par
macbernic

Info connexion compte microsoft

Bonjour, Je n'ais jamais été connecté à mon compte Microsoft en permanence lorsque j'utilisais mon PC et j'ai toujours reçu les mises à jour quand ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2025 par
.eric
Résultats 1 - 50 sur un total de 42 735