Les discussions
Activation du programme esu pour mises à jour sur windows 10
Microsoft a officiellement arrêté le support de Windows 10 depuis le 14 Octobre 2025. Néanmoins, les utilisateurs européens peuvent recevoir des mises...
Mettre windows 11 sur windows10
Bonjour amis dépanneurs, Je ne sais plus quel programme regardait mon pc pour savoir s'il était compatible avec Windows11, la réponse était "NON" ...
Problème de dossier : fichiers contenus endommagés/illisbles
Bonsoir, Je me permet de vous solliciter car je rencontre un problème sur un dossier de mon pc sous Windows 10. Ces derniers temps lorsque j...
Microsoft home and student 2019
Bonjour J'ai acheté ce logiciel et il est installé sur mon ordinateur Comment faire pour l'installer sur celui de mon mari (si c'est possible) ...
Microsoft visual c++
Bonjour, En jetant un oeil de temps en temps sur le système, je me retrouve avec une orgie de Microsoft Visual C++. Cette soupe microfoutoir est ab...
Seven à w10
Bonjour, Je voudrais un soutient pour passer de seven à Windows 10 et retrouver mes dossiers ou plutôt ma configuration laissée sous seven dois-je...
Lenteur pc , écran noir apres mise en veille...
Bonjour, Depuis peu, je ne sais pas pourquoi, mon ecran reste noir apres qu'une mise en veille automatique ait eu lieu. Je suis obligé d'arreter l...
Formater mon disque et installer windows 10 ou 11
Bonjour, a titre professionnel j 'utilisais des pc relier en reseau avec window 7 pro . aujourd’hui je suis a la retraite et j'ai recupere u...
Maj windows update bloquée
RésoluBonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Mon PC Windows 10 22H2 Acer V3-771G de fin 2012 Depuis 2-3 jours , j'ai une MAJ qui bloque. 2 c...
Maj logiciels w10
RésoluBonjour, Sur une vidéo FB, j'ai découvert une manip pour vérifier des éventuelles MAJ des logiciels sur mon PC sans utiliser de logiciels extérieurs ...
Supprimer l'historique de navigation de google
Bonjour. Je souhaiterai supprimer l'historique de navigation de mon compte Google. Comment on doit procéder ? Merci de me répondre.
Le menu démarrer et cortana ne fonctionnent pas
RésoluBonjour, Je viens d'installer Windows 10 depuis hier et voilà que j'ai deux fois le même problème : le menu demarrer et cortana ne fonctionnent pa...
Problème installation windows 10 sur un msi
Bonjour, depuis 3 mois j'essai de réinstaller windows 10 sur mon msi mais je n'y parvient pas... Le problème est compliqué a expliqué donc si vous pou...
Est-il possible de partionner ?
Résolubonjour j'ai acheté un pc portable asus sur lequel est installé Windows 10, mais j'aurai voulu partitionner le disque dur... est-ce que c'est po...
Installation windows 10 sur un ssd
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir un pc portable d'occasion : un asus a75 jv. Il comporte deux compartiments de disque dur : l'un des deux contient un dis...
Carte vidéo non reconnue
Bonjour, voici mon problème : j'ai un PC portable avec Windows 10 version 20H2, et 2 cartes vidéos dont une intégrée. Windows tourne avec la c...
Mon pc ne s'éteint plus
RésoluBonjour, Je viens, ce jour, de migrer vers W10. Depuis, dès que je veux l'éteindre, il redémarre. La seule solution est de forcer l'arrêt. il s'...
[central] windows 10 2004
Bonjour, Cet article centralise les informations et discussions autour des mises à jour importantes de Windows 10. Si vous rencontrez des problèm...
Ordinateur qui bloque à installing windows
RésoluBonjour, J'ai effectué une remise à l'etat d'usine sur mon ordinateur, tous c'est bien passé jusqu'à installing windows, mon ordinateur reste bloq...
Gros soucis après installation de windows 10 anniversary update
RésoluBonjour, moi et mon frère sommes confrontés à de gros soucis venant du système d'exploitation windows 10. Nous avons installé la mise à jour 1607 ...
Probleme installation windows 10
J'ai lancer l'instalation de windows 10 sur mon pc fix donc la pas de probléme par contre sur mon pc portable , il reste bloquer a : mise a niveau win...
Comment activé touche f8?
RésoluBonjour, Voila tout est dans le titre mais surtout en mode sans echec j'ai l'impression que le clavier ne répond plus merci de votre aide???
Suppression de logiciels - ordinateur instable
Résolubonjour mon ordinateur était lent, fenêtres longues à s'ouvrir j'ai cherché sur les forums et j'ai trouvé que l'on pouvait supprimer de nombreux log...
Clavier/touchpad ok dans bios et introuvable dans w10 asusx205ta
RésoluBonjour, Avant tte chose je jure sur ma main qui me permet d'écrire que j'ai cherché un peu partout une solution à mon problème mais il y a tellem...
Disque c qui se remplit tout seul
Bonjour, Mon disque C se remplit tout seul alors que j'ai effacé presque tous les gros fichiers que j'avais téléchargé. Il n'y a quasiment plu...
Quick média converter
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire quel Quick Média Converter je pourrais télécharger pour transformer mes vidéos TS enregistrées depuis la TV? J'...
Visionneuse windows ne veut pas afficher l'image + paint
RésoluBonjour, Tout d'abord, bonne année! Sur quelques fichiers photos que j'ouvre avec la visionneuse Windows, je ne peux pas pas. Un message appara...
Base de registre de w10 sur clé usb
RésoluBonjour, Je dispose d'un ordi fonctionnant sous W 11 et je voudrais à partir de celui-ci éditer la base de registre d'un système W 10 parfaitement ...
Erreurs 0xc000012f
Bonjour. Voici 2 messages qui apparaissent sur mon PC depuis un nettoyage CCleaner : DXPaint: videopad.exe - Image incorrecte C:\WINDOWS\Syste...
Sauvegarder une clef office 19
Bonjour, Après moultes écumages de vidéo, je ne parviens pas à trouver ou est la clef de mon produit Office 2019. But du jeux est de tout simple...
Ecran blanc ordinateur portable
Bonjour, Je rencontre depuis plusieurs semaines des soucis avec mon ordinateur portable, les points de restaurations au bout d'un moment sont suppr...
Pc non connecté sur "mobile connecté"
Bonjour, sur smartphone appli "lien avec windows" le pc apparait mais avec mention x Déconnecté
Ecran noir au démarrage pc lenovo
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant : Quand j'ai voulu redémarrer mon PC LENOVO sous WIN10 (parce que la commande pour ouvrir FIREFOX restait i...
Ressource réseau non disponible - windows 10
Bonjour. Je ne peux plus ouvrir ni mes fichiers documents, ni mes photos. Une fenêtre s'ouvre qui stipule "le composant que vous essayer d'utiliser s...
Résultats manquants dans la recherche de fichiers
RésoluBonjour, Quand je vais dans l'explorateur de fichier puis Documents et que je tape un mot qui se trouve dans le contenu d'un fichier docx ou xlsx (...
Esu pour windows 10 etudiant
Bonjour, Mon neveu a un ordinateur portable sous Windows 10 Etudiant Malheureusement la mise à jour KB5071959 n'est pas proposée Y a t'il pos...
Problème de compte avec les maj de sécurité étendues w10
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai un problème avec les MAJ de sécurité étendues W10 sur mon PC fixe. Je m'étais inscrite au programme avant la fi...
Écran qui clignote et ne s'allume pas. bouton marche allumé
Bonjour, Mon pc portable ne s'allume plus. J'ai le voyant marche qui est allumé en bleu en continue, et l'écran qui clignote en noir et blanc. A...
Ecran pc portable qui ne s'allume plus
Bonjour, J'ai un vieux pc portable ASUS G60VX qui tournait bien jusqu'à présent que j'avais upgrade mais j'ai voulu installé une clé wifi récente...
Réparation automatique windows 10
Bonjour, Je rencontre plusieurs problèmes sur mon ordinateur portable, dont un problème majeur : des réparations automatiques qui se déclenchent ré...
Comment désactiver la réparation automatique
FerméBonjour, Avec mes excuses, pour m'assurer que ma question ci-dessous est bien prise en compte car dans mon précédent message, j'ai indiqué par erre...
Pc lent et beug
RésoluBonjour, Mon pc et tres lent j'ai fait un FRST si quelqu'un peux m'aider. ADDITION: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20251221_8l9i8r12t1...
Les notifications
RésoluBonjour, Sur un pc HP Win 10, j'ai en bas à droite une espèce d'icône. quand je clique dessus, ça affiche des notifications. La question: Com...
Bug touches clavier reste enfoncées
Bonjour, Je rencontre un problème de touche enfoncée sans que je ne touche au clavier. Cela n'arrive que sur un jeu et n'importe quelle touche. ...
Comment faire démarrer un pc windows 10?
Bonjour, comment faire démarrer un pc sous Windows 10?
Fenêtre erreur
Salut à tous, Depuis plusieurs semaines, à chaque lancement de mon pc, je vois une fenêtre: attention failed microsoft visual + + Runtime librar...
Mon ordinateur refuse de s'éteindre entièrement
Bonjour/Bonsoir, Dernièrement, j'ai pu constater que mon ordinateur HP Pavilion 13 X360 refusait de s'éteindre entièrement. Voici le problème. Lorsq...
Sauvegarde de windows 10 sur un disque dur externe
Bonsoir, J'ai essayé de faire une sauvegarde de Windows 10 sur un disque dur Externe, mais pas de résultat. J'ai suivi les instructions que j'ai...
1 pc 1 session avec 2 utilisateurs et windows hello
Bonjour à tous, A la maison, j'ai 1 PC avec une unique session pour ma femme et moi. Je me demandais s'il était possible de configurer Windows H...
Affichage du bios
BJR, mon pc : Windows 10 DD 3,5" sata 1TO. je dois changer le disque dur actuel, il commence à montrer des signes de faiblesse (j'ai un logiciel de...
Info connexion compte microsoft
Bonjour, Je n'ais jamais été connecté à mon compte Microsoft en permanence lorsque j'utilisais mon PC et j'ai toujours reçu les mises à jour quand ...