Écran noir après mise a jour de Windows 10

Fermé
Lololiliemimie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 10 juil. 2015 à 08:58
 Patoche - 14 juil. 2016 à 21:58
Bjr voila ça faire plusieurs semaines que mon ordinateur portable s'allume bien mais quand je rentre mon mot de passe il l'accepte il charge comme si la page d'accueil va venir mais non il viens un écran noir avec la souris que l'on peut bouger mais c'est tout svp aidée moi merci d'avance pour ce lui qui m'aidera
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2016 à 15:10
salut lolo,

tu as sans doute eu comme moi une mise à jour de ton pilote graphique qui a provoqué l'écran noir.

j'ai utilisé cette solution et tout fonctionne pour moi : https://lecrabeinfo.net/resoudre-probleme-decran-noir-windows-10.html
7
marche parfaitement. vous m'avez sauve
0
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 526
10 juil. 2015 à 11:02
Salut,

Essaye d'appuyer sur Ctrl + Alt + Suppr. Si page s'affiche, clique sur Gestionnaire des taches. Si tu a de la chance et qu'il se lance, fait Plus de détails -> Fichier -> Exécuter une nouvelle tache -> explorer.exe

Dit moi si ça marche.

Sinon, si le problème persiste, redémarre ton PC et laisse appuyé sur F9 dès le démarrage de ton PC. Va dans récupération -> Autres Option -> Rétrograder vers la version précédente de Windows.

Cdt
4
Bonjour j'ai essayer les deux façons mais rien ne marche
0
Bonjour j'ai essayer les deux façon mais rien
0
Bonjours alors moi j'ai le même problème j'ai fait la première solutions le gestionnaire des tache s'ouvre ensuite que dois je faire ? Merci ...
0
Bonjour,
J'ai fais la maj Windows 10 hier, j'étais avant sous Windows 7. Ma maj s'est faite normalement et un message s'est affiché et est rester toute la nuit alors j'ai enlever la batterie de mon Pc et redémarre mon ordinateur, il démarre normalement et quand je mets mon mdp j'arrive sur un écran noir sans rien dessus et je n'arrive a rien faire mis a part éteindre mon Pc par le bouton power... Est ce que quelqu'un peut m'aider svp
1
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 526
30 juil. 2015 à 14:51
Essaye en maintenant la touche F9 ou F8 enfoncé. Vois-tu un écran bleu avec des options ?
0
Johanne > ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020
30 juil. 2015 à 19:15
Rien ne s'affiche quand j'appuie sur la touche f8 ou f9... mais mon père a eteint l'ordinateur et un menu s'est affiché avec des choses en anglais
0
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 526 > Johanne
30 juil. 2015 à 20:47
Qu'il y a t-il d'inscrit ? C'est surement le bios qui s'affiche.
0
Oui c'est le bios
0
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 526 > Johanne
30 juil. 2015 à 21:01
OK, dans ce cas, relance ton PC en maintenant "Shift" + "F8". Dis moi si un écran apparaît.
0
leakcim56 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 9
1 août 2015 à 19:51
Bonjour,

Je viens de migrer de Windows 8.1 à 10. Depuis la mise à jour, à chaque fois que je connecte mon ordinateur portable à la prise secteur, mon écran s'éteint. Je ne peux donc l'utiliser que sur batterie mais pas sur secteur. Je n'ai jamais eu ce genre de problème sur la version 8.1. Afin de réinstaller correctement Windows 10, j'ai essayé de faire machine arrière en allant dans : Démarrer -> Paramètres -> Rétrograder vers Windows 8.1 -> Commencer. Mais j'ai un message qui m'indique que je ne peux pas revenir en arrière en utilisant la batterie uniquement.

Auriez-vous une solution à ce problème ? Merci d'avance pour votre aide !
1
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 526
2 août 2015 à 11:23
Salut,

Met à jour tes pilotes (Gestionnaire des périphérique).
0
leakcim56 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 9 > ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020
2 août 2015 à 18:22
J'ai vérifié mais ils semblent tous être à jour.
0
denys33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
4 août 2015 à 18:35
Bonjour,
Incroyable, j'ai eu exactement le même problème avec mon portable HP tout neuf que j'ai acheté sous Windows 8.1 pour migrer vers Windows 10. J'ai tout essayé, recherche de m à j Windows puis installation du dernier pilote de ma carte nvidia, lancement de mon anti virus et pour finir, reset de la machine (enlever la batterie puis débrancher le câble secteur et appuyer quelques secondes sur le bouton de mise sous tension) mais rien ! j'ai dû rapporter mon pc au SAV Darty que je dois récupérer demain. Tout ce que je sais et qu'ils ont opéré à une restauration du système. Je souhaiterai vraiment connaitre la source du pb car j'aimerai revenir sur Windows 10. Si quelqu'un a la solution je suis preneur ! D'ailleurs après avoir installé une 1ere fois Windows 10, a-t-on une nouvelle proposition de la part de Microsoft pour installer leur dernier OS ?
0
Ghostfire44 > denys33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
1 nov. 2015 à 15:03
Oui moi j'étais sous windows 8.1 et j'ai installé windows 10 a deux reprise et il marchais bien pas d'écran noir mais quelque problème DD connexion au réseau donc je suis repasser sur 8.1 mais le problème c'est que maintenant j'aimerai passer définitivement sur 10 mais au bout de la 3 ème fois j'ai écran noir pour la première fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
11 juil. 2015 à 11:35
Bonjour

Tu peux essayer ceci :
Éteindre ton ordinateur, enlever la batterie, attendre quelques minutes, remettre la batterie et rallumer

Bonne chance
0
J'ai essayer mais rien pareil
0
leakcim56 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 9
8 août 2015 à 12:18
Bonjour,

Suite au problème que j'évoquais le 01 août, je suis parvenu à mon grand soulagement à restaurer mon PC en windows 8.1.
Personnellement, je ne suis pas prêt de le remettre sous windows 10 ! Ce nouveau système est loin d'être stable. Un réparateur en informatique m'a d'ailleurs conseillé de ne pas l'installer maintenant mais d'attendre 5 à 6 mois afin de voir si des correctifs seront apportés à cette nouvelle version. Depuis son lancement, lui-même m'a indiqué qu'il a reçu énormément de clients lui demandant de leur réinstaller l'ancienne version windows (7 ou 8.1) sur leur machine en raison de diverses défaillances (problème batterie, carte graphique non compatible, plus de son, écran noir, etc...)
0
Bonjour à tous et à toutes ,pour commencer bonne année.
Pour ma part je suis en possession d'un Acer Aspire E 15 et j'ai le même problème d'écran noir quand je me branche sur secteur . Afin de pouvoir palier à ce problème je réalise une petite opération à chaque fois que je désire utiliser celui-ci via le secteur.
1: appuyer sur touche bleue Fn + touche Z' ( même touche que F4) cela met votre PC en veille
2 : appuyer sur n'importe quelles touches ou bouger votre souris cela enlève la veille et par miracle votre écran de PC s'allumera

Encore un miracle de l'informatique que l'on ne peut s'expliquer !!!
0
super!merci
0
Je suis loin d etre une pro.mais jai essayé plusieurs trucs.jai reussi à ravoir ecran normal en faisant Fn + F4.puis touche echap plusieurs fois...a quoi ca sert une maj gratuite si ca bloque tout?
0
kokokaz Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 11
12 juil. 2016 à 06:54
la seul solution que j'ai trouver c de réinstaller Windows pour sa c simple : tu click sur le logo windows va dans les "paramètres" -> "Mise à jour et sécurité" -> "récupération" -> "redémarrer maintenant" apres tu va sur les petits outil -> option avancé -> réinstaller Windows 10
0
kokokaz Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 11
12 juil. 2016 à 06:56
ou sinon click sur les boutons "échap" "alt" "ctrl" "supr" simultanément plusieurs Foix -> géstionére des tache et tu fait fin de tache sur le gestionaire de tache
0
Pareil écran noir.
J'ai resté plusieurs de vos combines et rien.

La dernière manippe qui à réussi est que lorsque vous avez échoué dans le cmd "explorer.exe",
je me suis rappelé que sur Win7 ça m'avais sauvais, en retirant la batterie, puis déanchant sauvagement l'alimentation.
Et Rotor à redémarré correctement.

Cdlt.
0