Mon ecran packard bell portable est noir au demarrage

traxjoe Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24982 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, mon pc portable packard bell d'ancienne generation s'allume au demarrage mais pas de signal a l'ecran ,j'ai essayé plein d'astuces mais toujours rien je sais simplement que l'on dirai qu'il essaie de booter sur le lecteur dvd mais et ne s'arrete plus ,j'ai pris une mine pour sortir le lecteur et cela a cessé mais rien a faire l'ecran est noir et les voyants sont rouges allumés .... que faire svp , je ne sais plus quoi penser sauf que j'ai vu sur le coté du pc en haut du clavier en bas de l'ecran un petit trou rectangulaire qui me fait penser a une securité antivol!!? 

merci c'est assez urgent!!

Windows / Chrome 150.0.0.0

2 réponses

1. jeannets Messages postés 28411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 607

Bonjour,

il serait utile de dire  le modèle de ce Packard Bell..?   Son âge et le system d'exploitation..?

Faire un démarrage sur le BIOS  et voir ce que ça dit..??

Il est très possible que le disque dur soit en défaut... ce qui n'empêche pas le BIOS d'afficher.

0
    1. brucine Messages postés 24982 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 181

Bonjour,

C'est une bonne question.

La marque semble avoir ressuscité avec quelques modèles Low Cost, mais après avoir été rachetée par tout le monde et son père puis disparu dans les années 2000-2010.

Sauf défectuosité de l'écran ou de sa connectique, dans cette dernière hypothèse, on plaide volontiers vu l'âge pour une défaillance matérielle (RAM, carte-mère, disque) dont, sauf disque ou RAM la réparation si elle possible coûterait plus cher que le modèle.

S'il n'y a qu'une corruption logicielle, on doit pouvoir réinstaller à partir d'une clé USB d'installation de la version Windows considérée, ça ne coûte rien d'essayer.

0
  2. superbarnis Messages postés 4422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

bonsoir 

vieux pc depuis quand n'as t il pas fonctionné?

si plusieur semaines  il faut le laisser sur le secteur plusieur jour  en priant que la batterie se recharge un peu  si vide rien ne demmare 

0