Réinstaller Windows 10 sur un SSD

Résolu/Fermé
MoucheVelue - 8 sept. 2019 à 08:53
 MoucheVelue - 15 sept. 2019 à 12:13
Bonjour,

J'ai un HDD de 2To et j'ai récemment acquis un SSD de 250Go.
Du coup, j'aimerais réinstaller Windows sur le SSD plutôt que le HDD, et en profiter pour repartir à 0 (j'ai sauvegardé toute mes données utiles sur un DD externe).
Une clean install me semble être la meilleure option mais je ne sais pas comment faire pour formater le HDD tout en installant Windows 10 sur le SSD. Jusque là je sais qu'il faut faire une clé usb avec l'installateur Windows, aller dans le bios et faire booter le PC à partir de la clé, suivre les instructions puis à partir du moment où il faut choisir quoi faire avec les partitions, je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
8 sept. 2019 à 09:07
Salut,

Retire le HDD pour qu'il ne pose pas de problème de conflit.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, Identifie le SSD Avec la taille de disque.

Tu dois avoir l'espace libre, sélectionne le et nouveau.
Cela va créer les partitions puis suivant.

Enfin laisse toi guider comme expliqué dans le tuto.
1