Utilisation du processeur excessive

Résolu/Fermé
Ugolol Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 2 févr. 2017 à 17:42
Ugolol Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 11 févr. 2017 à 11:25
Bonjour, je créer ce forum car j'ai un énorme problème sur mon ordi. J'avais beaucoup de bluescreen depuis la dernière mise à jour de windows et pensant que ça vennait de là je l'aie désinstallée. Le problème c'est qu'après cette désinstallation, mon ordi a beuguer comme pas possible et je me suis rendu compte que mon processeur était sollicite entre 40 et 100% alors qu'aucune opération n'est en cours, en mode sans échec tout est normal utilisation du processeur est entre 0 et 10% sans application en cours. Cela fait maintenant3 semaines que je cherche une solution alors j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance

25 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
2 févr. 2017 à 18:39
Salut,

Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.
.

0
Ugolol Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
Modifié par Ugolol le 2/02/2017 à 19:00
Merci de ta réponse si rapide :-)
Et pour les screens les voilà
0
Ugolol Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
2 févr. 2017 à 18:59
Bizarrement dessus le processeur est à 23% mais là mon curseur de souris se téléporte tellement mon ordi bug
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
2 févr. 2017 à 19:16
Déjà, t'as installé ByteFense, donc tu t'es fait avoir par InstallCore

Désinstale ByteFense
si tu as Chromium ou des programmes Yahoo! désinstalle les.

J'ai l'impression que tu as aussi les outils IOBit, qui sont complètement inutiles, se chargement au démarrage et ralentissent Windows.
Désinstalle aussi tout cela,

pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ugolol Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
2 févr. 2017 à 19:39
D'accord je ferai ça demain et je t'envoi le lien de chaque rapport
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
2 févr. 2017 à 19:46
ça roule :)
0
Ugolol Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
6 févr. 2017 à 19:47
Salut désoler mais j'ai eu une coupure de wifi pendant tout le week-end l'antenne relais a pas du aimer l'orage et tout les utilisateurs Free avait plus de wifi dans un périmètre court mais ça y est c'est résolu. J'ai pas pu faire les rapports étant donné qu'il fallait que je télécharge le logiciel je te fais ça demain matin ou au plus tard demain soir.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
6 févr. 2017 à 23:22
d'ac, pas de soucis :)
0
Ugolol Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
7 févr. 2017 à 08:03
Quand je le démarre là il me met un écran bleu avec écrit en code d'arrêt : DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
7 févr. 2017 à 10:18
Essaye de démarrer en mode sans échec et de faire une restauration du système.
Si tu fais deux mauvais démarrage, il doit rentrer en mode réparation
tu dois pouvoir aussi faire une restauration du système.
0
Ugolol Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
7 févr. 2017 à 14:57
C'est bon j'ai réussi à le démarrer je vais essayer ton logiciel
0
Ugolol Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
7 févr. 2017 à 15:32
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
7 févr. 2017 à 16:05
Pas grand chose à dire, à part les programmes IOBit qui ne servent à rien.

Mais vu tes plantages, j'aurai tendance à dire que tu as un pilote qui fout la grouille.
Tu peux donner un rapport whocrashed ?

0
Ugolol Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
7 févr. 2017 à 16:19
Oui je vais le télécharger et j'ai du recommencer 2 fois le scan car en plein milieux j'ai eu un autre écran bleu qui avait pour code d'erreur : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
0
Ugolol Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
7 févr. 2017 à 16:23
Quand je veux l'ouvrir il me met l'erreur "L'ordinal 1002 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques C:\WINDOWS\SYSTEM32\dbgeng.dll."
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
8 févr. 2017 à 08:25
Tu as d'autres types d'erreurs de ce type ?
0
Ugolol Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
8 févr. 2017 à 13:22
Non que celle là
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
8 févr. 2017 à 14:22
Essaye de voir si des mises à jour de pilotes sont dispos : Mise à jour de pilotes avec driverscloud.

Sinon à part réinitialiser Windows 10, pour repartir sur de bonnes bases.
Remettre tous les pilotes à jour.
Evitez d'installer 50 applications inutiles (IOBit etc), te faire avoir par les installeurs InstallCore... sur ta capture, on voit aussi que Drivertoolkit a été installé...
0
Ugolol Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
8 févr. 2017 à 14:33
D'accord mais est-ce que si je réinitialise Windows 10 je perdrais toutes mes données ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
8 févr. 2017 à 15:34
Non.
0
Ugolol Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
8 févr. 2017 à 16:09
D'accord mais comment je fais ? A partir des paramètres, il faut que je fasse restaurer Windows 10 ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
8 févr. 2017 à 18:50
0
Ugolol Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
8 févr. 2017 à 19:02
Dac merci je vais aller voir
0
Ugolol Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
8 févr. 2017 à 19:35
Je ne vois pas de lien redirigeant vers la réinitialisation de Windows 10. Mais je pensais à faire une vérification des problème dans l'option de redémarrage avancé
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
8 févr. 2017 à 20:47
0
Ugolol Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
8 févr. 2017 à 22:25
Merci je vais aller voir
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
9 févr. 2017 à 08:42
de rien :)
0