Utilisation du processeur excessive
Résolu/Fermé
Ugolol
Messages postés
95
Date d'inscription
jeudi 24 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018
-
2 févr. 2017 à 17:42
Ugolol Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 11 févr. 2017 à 11:25
Ugolol Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 11 févr. 2017 à 11:25
A voir également:
- Utilisation du processeur excessive
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Notice d'utilisation - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
25 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
2 févr. 2017 à 18:39
2 févr. 2017 à 18:39
Salut,
Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.
.
Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.
.
Ugolol
Messages postés
95
Date d'inscription
jeudi 24 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018
Modifié par Ugolol le 2/02/2017 à 19:00
Modifié par Ugolol le 2/02/2017 à 19:00
Ugolol
Messages postés
95
Date d'inscription
jeudi 24 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018
2 févr. 2017 à 18:59
2 févr. 2017 à 18:59
Bizarrement dessus le processeur est à 23% mais là mon curseur de souris se téléporte tellement mon ordi bug
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
2 févr. 2017 à 19:16
2 févr. 2017 à 19:16
Déjà, t'as installé ByteFense, donc tu t'es fait avoir par InstallCore
Désinstale ByteFense
si tu as Chromium ou des programmes Yahoo! désinstalle les.
J'ai l'impression que tu as aussi les outils IOBit, qui sont complètement inutiles, se chargement au démarrage et ralentissent Windows.
Désinstalle aussi tout cela,
pour voir :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Désinstale ByteFense
si tu as Chromium ou des programmes Yahoo! désinstalle les.
J'ai l'impression que tu as aussi les outils IOBit, qui sont complètement inutiles, se chargement au démarrage et ralentissent Windows.
Désinstalle aussi tout cela,
pour voir :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ugolol
Messages postés
95
Date d'inscription
jeudi 24 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018
2 févr. 2017 à 19:39
2 févr. 2017 à 19:39
D'accord je ferai ça demain et je t'envoi le lien de chaque rapport
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
2 févr. 2017 à 19:46
2 févr. 2017 à 19:46
ça roule :)
Ugolol
Messages postés
95
Date d'inscription
jeudi 24 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018
6 févr. 2017 à 19:47
6 févr. 2017 à 19:47
Salut désoler mais j'ai eu une coupure de wifi pendant tout le week-end l'antenne relais a pas du aimer l'orage et tout les utilisateurs Free avait plus de wifi dans un périmètre court mais ça y est c'est résolu. J'ai pas pu faire les rapports étant donné qu'il fallait que je télécharge le logiciel je te fais ça demain matin ou au plus tard demain soir.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
6 févr. 2017 à 23:22
6 févr. 2017 à 23:22
d'ac, pas de soucis :)
Ugolol
Messages postés
95
Date d'inscription
jeudi 24 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018
7 févr. 2017 à 08:03
7 févr. 2017 à 08:03
Quand je le démarre là il me met un écran bleu avec écrit en code d'arrêt : DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
7 févr. 2017 à 10:18
7 févr. 2017 à 10:18
Essaye de démarrer en mode sans échec et de faire une restauration du système.
Si tu fais deux mauvais démarrage, il doit rentrer en mode réparation
tu dois pouvoir aussi faire une restauration du système.
Si tu fais deux mauvais démarrage, il doit rentrer en mode réparation
tu dois pouvoir aussi faire une restauration du système.
Ugolol
Messages postés
95
Date d'inscription
jeudi 24 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018
7 févr. 2017 à 14:57
7 févr. 2017 à 14:57
C'est bon j'ai réussi à le démarrer je vais essayer ton logiciel
Ugolol
Messages postés
95
Date d'inscription
jeudi 24 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018
7 févr. 2017 à 15:32
7 févr. 2017 à 15:32
Voilà c'est fait voici les 3 rapports :
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170207_u7o7j11h8f11
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170207_z8b11g5i10x11
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170207_k10n5t6m9s14
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170207_u7o7j11h8f11
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170207_z8b11g5i10x11
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170207_k10n5t6m9s14
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
7 févr. 2017 à 16:05
7 févr. 2017 à 16:05
Pas grand chose à dire, à part les programmes IOBit qui ne servent à rien.
Mais vu tes plantages, j'aurai tendance à dire que tu as un pilote qui fout la grouille.
Tu peux donner un rapport whocrashed ?
Mais vu tes plantages, j'aurai tendance à dire que tu as un pilote qui fout la grouille.
Tu peux donner un rapport whocrashed ?
Ugolol
Messages postés
95
Date d'inscription
jeudi 24 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018
7 févr. 2017 à 16:19
7 févr. 2017 à 16:19
Oui je vais le télécharger et j'ai du recommencer 2 fois le scan car en plein milieux j'ai eu un autre écran bleu qui avait pour code d'erreur : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Ugolol
Messages postés
95
Date d'inscription
jeudi 24 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018
7 févr. 2017 à 16:23
7 févr. 2017 à 16:23
Quand je veux l'ouvrir il me met l'erreur "L'ordinal 1002 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques C:\WINDOWS\SYSTEM32\dbgeng.dll."
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
8 févr. 2017 à 08:25
8 févr. 2017 à 08:25
Tu as d'autres types d'erreurs de ce type ?
Ugolol
Messages postés
95
Date d'inscription
jeudi 24 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018
8 févr. 2017 à 13:22
8 févr. 2017 à 13:22
Non que celle là
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
8 févr. 2017 à 14:22
8 févr. 2017 à 14:22
Essaye de voir si des mises à jour de pilotes sont dispos : Mise à jour de pilotes avec driverscloud.
Sinon à part réinitialiser Windows 10, pour repartir sur de bonnes bases.
Remettre tous les pilotes à jour.
Evitez d'installer 50 applications inutiles (IOBit etc), te faire avoir par les installeurs InstallCore... sur ta capture, on voit aussi que Drivertoolkit a été installé...
Sinon à part réinitialiser Windows 10, pour repartir sur de bonnes bases.
Remettre tous les pilotes à jour.
Evitez d'installer 50 applications inutiles (IOBit etc), te faire avoir par les installeurs InstallCore... sur ta capture, on voit aussi que Drivertoolkit a été installé...
Ugolol
Messages postés
95
Date d'inscription
jeudi 24 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018
8 févr. 2017 à 14:33
8 févr. 2017 à 14:33
D'accord mais est-ce que si je réinitialise Windows 10 je perdrais toutes mes données ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
8 févr. 2017 à 15:34
8 févr. 2017 à 15:34
Non.
Ugolol
Messages postés
95
Date d'inscription
jeudi 24 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018
8 févr. 2017 à 16:09
8 févr. 2017 à 16:09
D'accord mais comment je fais ? A partir des paramètres, il faut que je fasse restaurer Windows 10 ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
8 févr. 2017 à 18:50
8 févr. 2017 à 18:50
clic sur le lien bleu du message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34329567-utilisation-du-processeur-excessive#18
tout y est expliqué.
tout y est expliqué.
Ugolol
Messages postés
95
Date d'inscription
jeudi 24 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018
8 févr. 2017 à 19:02
8 févr. 2017 à 19:02
Dac merci je vais aller voir
Ugolol
Messages postés
95
Date d'inscription
jeudi 24 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018
8 févr. 2017 à 19:35
8 févr. 2017 à 19:35
Je ne vois pas de lien redirigeant vers la réinitialisation de Windows 10. Mais je pensais à faire une vérification des problème dans l'option de redémarrage avancé
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
8 févr. 2017 à 20:47
8 févr. 2017 à 20:47
Ugolol
Messages postés
95
Date d'inscription
jeudi 24 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2018
8 févr. 2017 à 22:25
8 févr. 2017 à 22:25
Merci je vais aller voir
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
9 févr. 2017 à 08:42
9 févr. 2017 à 08:42
de rien :)