Utilisation du processeur excessive
RésoluUgolol Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Merci d'avance
25 réponses
- 1
- 2
Des plantages écran bleu et une sollicitation du processeur entre 40 et 100 % apparaissent après une mise à jour Windows, même après l’avoir désinstallée et en mode sans échec. Plusieurs utilisateurs proposent des nettoyages logiciels pour désinstaller des éléments potentiellement indésirables (ByteFence, Yahoo!, IOBit), puis un scan FRST et l’envoi des rapports pour analyse. Des conseils techniques préconisent SFC et DISM, puis une réinitialisation de Windows ou la réinstallation des applications si les symptômes persistent, afin d’éliminer une corruption système ou conflit pilote. En outre, certaines observations évoquent des codes d’erreur comme DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et des messages liés à dbgeng.dll comme éléments à vérifier lors du diagnostic.
-
Salut,
Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.
.
-
-
Bizarrement dessus le processeur est à 23% mais là mon curseur de souris se téléporte tellement mon ordi bug
-
Déjà, t'as installé ByteFense, donc tu t'es fait avoir par InstallCore
Désinstale ByteFense
si tu as Chromium ou des programmes Yahoo! désinstalle les.
J'ai l'impression que tu as aussi les outils IOBit, qui sont complètement inutiles, se chargement au démarrage et ralentissent Windows.
Désinstalle aussi tout cela,
pour voir :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
D'accord je ferai ça demain et je t'envoi le lien de chaque rapport
-
Salut désoler mais j'ai eu une coupure de wifi pendant tout le week-end l'antenne relais a pas du aimer l'orage et tout les utilisateurs Free avait plus de wifi dans un périmètre court mais ça y est c'est résolu. J'ai pas pu faire les rapports étant donné qu'il fallait que je télécharge le logiciel je te fais ça demain matin ou au plus tard demain soir.
-
Quand je le démarre là il me met un écran bleu avec écrit en code d'arrêt : DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION
-
C'est bon j'ai réussi à le démarrer je vais essayer ton logiciel
-
Voilà c'est fait voici les 3 rapports :
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170207_u7o7j11h8f11
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170207_z8b11g5i10x11
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170207_k10n5t6m9s14 -
Pas grand chose à dire, à part les programmes IOBit qui ne servent à rien.
Mais vu tes plantages, j'aurai tendance à dire que tu as un pilote qui fout la grouille.
Tu peux donner un rapport whocrashed ?
-
Oui je vais le télécharger et j'ai du recommencer 2 fois le scan car en plein milieux j'ai eu un autre écran bleu qui avait pour code d'erreur : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
-
Quand je veux l'ouvrir il me met l'erreur "L'ordinal 1002 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques C:\WINDOWS\SYSTEM32\dbgeng.dll."
-
Tu as d'autres types d'erreurs de ce type ?
-
-
Essaye de voir si des mises à jour de pilotes sont dispos : Mise à jour de pilotes avec driverscloud.
Sinon à part réinitialiser Windows 10, pour repartir sur de bonnes bases.
Remettre tous les pilotes à jour.
Evitez d'installer 50 applications inutiles (IOBit etc), te faire avoir par les installeurs InstallCore... sur ta capture, on voit aussi que Drivertoolkit a été installé...
-
D'accord mais est-ce que si je réinitialise Windows 10 je perdrais toutes mes données ?
-
D'accord mais comment je fais ? A partir des paramètres, il faut que je fasse restaurer Windows 10 ?
-
clic sur le lien bleu du message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34329567-utilisation-du-processeur-excessive#18
tout y est expliqué.
-
-
Dac merci je vais aller voir
-
Je ne vois pas de lien redirigeant vers la réinitialisation de Windows 10. Mais je pensais à faire une vérification des problème dans l'option de redémarrage avancé
-
Merci je vais aller voir
- 1
- 2
