Impossible de changer l'emplacement de la source d'un dossier système

Résolu/Fermé
grumffy - 1 nov. 2020 à 10:36
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 2 nov. 2020 à 09:39
Bonjour. Je m'étais aventuré vers Onedrive, sauvegarde de Bureau-Docus-Images-Téléchargements-Vidéos, et j'ai voulu abandonner Onedrive, trop vite payant. J'ai fait une partition de mon disque C pour créer une part Data, dans laquelle j'ai copié mes dossiers de fichiers Bureau-Docus-Images-Téléchargements-Vidéos. J'ai réussi à réorienter les dossiers système Bureau-Docus-Téléchargements-Vidéos vers un cet emplacement Data. Je n'arrive pas à le faire pour le dossier Images, à chaque fois j'ai le message : "Nous ne pouvons pas déplacer le dossier, car un dossier ne pouvant pas être redirigé se trouve au même emplacement. Accès refusé." Quelqu'un peut-il m'aider à gérer ce problème. Et hier j'avais l'icone Onedrive dans la barre des taches, avec laquelle j'envisageais de faire stopper la synchronisation Images, et ce matin, je ne l'ai plus. J'ai une sauvegarde de tous mes data sur DDE. Merci de votre aide.
A voir également:

10 réponses

YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
1 nov. 2020 à 11:02
Bonjour.
J'ai un peu de mal à te suivre.
Si tu as déjà déplacé les dossiers: Bureau, documents Vidéo, je ne vois pas pourquoi le dossier "images" ne pourrait pas être transféré, à moins que tu ais déjà un dossier nommé "Images" sur ta partition Data.
Comment procèdes-tu?
0
grumffy Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020
1 nov. 2020 à 11:11


Voici l'arborescence de mon PC, et j'ai fait propriétés de Bureau qui fait bien voir que sa source est dans D.
Je vais faire maintenant avec Images
0
grumffy Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020
1 nov. 2020 à 11:16

Quand je veux modifier la racine je vais dans propriétés emplacement déplacer et c'est là que j'ai le message
0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
1 nov. 2020 à 11:29
Tu as déjà un fichier "images" sur ton Data.
S'il n'y a aucune photo dedans, supprime-le et recommence l'opération de transfert.
0
grumffy Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020
1 nov. 2020 à 11:35
si je le supprime (sans problème) vers quoi vais-je réorienté l'emplacement ?
0
grumffy Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020
1 nov. 2020 à 11:40
0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
1 nov. 2020 à 12:03
Comment le dossier "images" sur le Data a été créé?

Essaie de le renommer en "photos" par exemple et vois si tu peux après déplacer ton dossier "images" avec comme seule adresse: \Data



Par contre je ne me souviens plus si j'ai fait des couper/coller des sous dossiers car l'ancien emplacement contient encore 3 sous dossiers que je n'ai pas voulu transférer.
0
grumffy Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020
1 nov. 2020 à 12:10
Je l'avais copier-coller depuis ma sauvegarde, et je n'ai plus rien puisque je l'ai supprimé comme tu m'avais dit
je vais en recréer un
c'est fait je l'ai appelé Photos, j'essaie la réorientation vers Data
0
grumffy Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020
1 nov. 2020 à 12:19
C'est pareil 1/ je ne peux pas arrêter mon choix à DATA je dois aller à un dossier de DATA, j'ai donc prisPhotos, et j'ai toujours le même message
je me demande si le problème n'est pas plutôt du côté de Onedrive (que je ne veux plus, donc)
0
sapin_l68 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020
1 nov. 2020 à 12:33
Bonjour,

Avez-vous déjà testé un autre emplacement que votre D: par exemple C:\temp, juste pour faire le test
0
grumffy Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020
1 nov. 2020 à 13:01
j'ai testé sur E ou j'ai mes sauvegardes, mais ça ne marche pas non plus
sur C je n'ai pas de temp, ça veut dire temporaire ? j'en crée un
j'ai créé j'ai essayé de déplacer, même message
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sapin_l68 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020
1 nov. 2020 à 14:31
Avez-vous déjà essayer de créer un nouveau compte Utilisateur (en tant qu'administrateur) ? Puis de refaire votre manipulation de redirection de votre bureau, images, documents etc... vers votre partition DATA ?

Et en même temps ça vous retirera votre synchro avec OneDrive ou le petit bug qu'il y'aurait pu avoir avec votre compte actuelle (mipe2)
0
Non je ne sais pas comment on fait et j'ai assez peur, car plus je fais des manips plus mon PC fonctionne mal. C'est comme ça que j'ai acheté celui d'où je vous écris au printemps, car le précédent était complètement figé et je ne savais pas comment réinstaller windows sans perdre des datas qui étaient dessus. Si vous avez un lien bien expliqué je suis preneur, sinon je vais chercher.
0
J'ai trouvé dans les paramètres la page pour créer un autre. Croyez-vous que je puisse me risquer sans danger ?
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/117-creer-et-gerer-des-comptes-utilisateurs-avec-windows-10/
Faut-il que j'ajoute un membre ou un organisateur ?
Merci. je suis vite perdu, je ne sais pas les conséquences de ce que je fais.
0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86 > grumffy
1 nov. 2020 à 15:10
Il vaut mieux utiliser un compte organisateur afin qu'il puisse intervenir sur la gestion de tes dossiers.
Il n'y a pas de danger à prévoir et ce compte peut être annulé ensuite.
0
grumffy > YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024
1 nov. 2020 à 15:23
ok j'en crée un (mipe0)
0
grumffy > YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024
1 nov. 2020 à 15:33
j'ai utilisé la même adresse mail puisqu'il me demandait une adresse liée à un compte microsoft
j'ai reçu le mail invitant et accepté l'invitation
et j'ai l'impression de tourner en rond sur le site Microsoft Family Safety, ah que c'est compliqué :-)
0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
Modifié le 1 nov. 2020 à 15:53
Oui, c'est jamais très simple...
As tu essayé de faire des couper/coller des dossiers de ton répertoire "images", vers le dossier "photos" que tu as créé sur ton Data?
Un explorateur de fichier ouvrant 2 fenêtres comme Free CommenderXE est parfait pour cela:

https://freecommander.com/fr/telechargements/

Il permet également de comparer des dossier d'un disque par rapport à un autre.

0
je pense pouvoir assez bien couper copier-coller en ouvrant autant de fenetres que nécessaire
mon dossier Images sur OnedDrive est vide
mon dossier Images sur Ce PC est vide
le dossier Photos sur DATA (D:) (que j'avais créé) est vide
le dossier Pictures dans mipe2 dans Utilisateurs dans Windows (C:) est vide aussi
mes images sont bien toujours dans ma sauvegarde sur mon DDE
ah, j'ai trouvé Windows/ mipe2/ onedrive/ Images dossier vide et je l'ai supprimé
plus supprimé aussi dossier Images qui figurait sous Onedrive dans la fenêtre
dans Data j'ai renommé Photos en Images
je réessaie la redirection et toujours le même message
je vais redémarrer, des fois que cela recale tout
0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
Modifié le 1 nov. 2020 à 16:20
Alors fais des copier/coller depuis ton DDE vers le répertoire que tu as créé sur Data.
Si tu es sur W10 tu mets ensuite ce dossier créé dans les "accès rapide" de l'explorateur de Windows de façon à y avoir accès rapidement.
0
grumffy Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020
1 nov. 2020 à 16:36
Avant les manips que tu me dis, je réessaie la redirection et toujours le même message.
J'avais copié un sous-dossier de Images/DDE dans Images/Data
J'ai mis le dossier dans Accès rapide
Le dossier Images de Ce PC renvoie toujours à OneDrive
0
grumffy Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020
1 nov. 2020 à 16:41
Je crois que je vais arrêter pour aujourd'hui. Merci de ton aide. Je vois sur ton profil que tu aides souvent. Merci et bravo. Je reprendrai plus tard, sûrement avec la création d'un deuxième compte utilisateurs ou l'éliminitation de OneDrive.
0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
1 nov. 2020 à 18:30
OK, je suis par là demain.
Il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas.
- Tu as créé une partition qui porte la lettre D. OK
- Sur ce disque tu as un dossier qui s'appelle "Images" avec un sous dossier: 2020. OK
- Par ailleurs, tu as tes photos sauvegardées sur un DD externe.(E, je pense)
Il n'y a aucune raison pour qu'un copier/coller de tes photos sauvegardées en externe ne puissent pas se mettre dans le répertoire D\images
- Oublies la procédure de transfert du dossier "images" de ton disque C: qui ne contient plus aucune photo.
- Oublies la création d'un second compte.
- Fais simplement des copiers/coller des images de E vers D.

Bonne soirée.
0
Oui je pourrais m’accommoder d'une solution "bricolée", mais j'aurais bien aimé que les liens normaux fonctionnent correctement comme c'est le cas pour bureau-docs-musi-vidéos, qui pour l'instant mènent bien vers mon DDE. Je rapatrierai ces dossiers sur D quand ce sera résolu (peut-être un jour ? :-). Je vais essayer les manips indiquées dans le post suivant, de Pistouri.
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 357
1 nov. 2020 à 19:03
Bonjour

je me demande si le problème n'est pas plutôt du côté de Onedrive (que je ne veux plus, donc)  



L'emplacement pointe sur One Drive sur la capture d'écran.

1- Tu pourrais réparer/réinstaller One drive ==► Réparer OneDrive de Windows 10
Et reprendre le déplacement du dossier image.
il te faudrait arrêter la synchronisation ==► Désactiver la synchronisation du dossier documents sur OneDrive
Décocher les cases.


2- Restaurer l'emplacement par défaut du dossier Image.
==► Restaurer l'emplacement par défaut des bibliothèques

Enregistre le fichier BAT ==► Dossier images
Exécute le.
Redémarre le PC.

Vérifies comme tu l'as fais que cela pointe vers C:\Users\ ton nom d'utilisateur\Pictures


Créer un point de restauration avant de te lancer dans les procédures.

A+
0
Oui merci, je repartirai sur ce chemin au bout duquel je n'avais pas su aller, je ferai ça ce soir ou demain. Faut que je crée un point de restauration. Merci beaucoup. A suivre.
0
J'ai créé un point de restauration. J'ai réparé Onedrive et désactivé la synchronisation. Je crois que tout est ok. Le seul dossier qui pointait vers Onedrive pointe maintenant vers le DDE (E). Les autres pointent vers E ou D et je pourrai à priori facilement les réorienter. Faut juste que je remette à jour tous mes data, qui sont aussi sauvegardés sur un autre DDE. De grands remerciements pour cette aide décisive. Bonne semaine.
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 357 > grumffy
2 nov. 2020 à 07:30
Bonjour,

Tu pouvais en découdre le lendemain,mais tu as préféré être dans le feu de l'action.
Tu as repris la main sur One drive (Réparation +Synchronisation) = Bon chemin(emplacement).
Si tout est OK maintenant tu peux mettre le sujet résolu.
Bonne journée.
0
grumffy > pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
2 nov. 2020 à 09:17
Merci encore.
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 357 > grumffy
2 nov. 2020 à 09:39
:-)
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 357
1 nov. 2020 à 20:05
1- Si tu dois réinstaller One drive vérifies que ce dernier ne se soit pas volatilisé.
Tape One Drive dans la zone de recherche sur la barre des tâches.


Et tu peux vérifier ce que tu as ton dossier photos dans One Drive en ligne

Méthode pour réinstaller OneDrive.
Dans le champs de recherche sur la barre des tâches tape --► cmd
Clique droit sur --► Invite de commandes
Puis --► Exécuter en tant qu'administrateur

Selon l’architecture de ton système (64 ou 32 bits) fais un copier/coller de la commande suivante :

Windows 10 64 bits :

%SystemRoot%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe

Puis Entrée touche du clavier.

Windows 10 32 bits :

%SystemRoot%\System32\OneDriveSetup.exe


Puis Entrée touche du clavier.
Patiente pendant la réinstallation de OneDrive.
Clique sur l’icône de OneDrive dans la zone de notification et connecte-toi avec ton compte Microsoft pour commencer la synchronisation entre tonPC et ton compte OneDrive.

2- Arrêter la synchronisation OneDrive.
Clique Droit sur l’ icône OneDrive dans la barre des tâches.
Dans le menu contextuel, clique sur Paramètres.
Dans la fenêtre qui apparaît, clique sur l’ onglet Compte.
Ensuite, clique sur le Dissocier OneDrive

3- Ne supprime pas One Drive,désactive le.
Au démarrage de Windows dans le gestionnaire de tâches.

4- Désinstalle One drive si tu le souhaite.
Avec l'invite de commande (CMD).

32-bits :
%systemroot%\System32\OneDriveSetup.exe /uninstall

64-bits :

%systemroot%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe /uninstall

Le tutoriel en images.

A+
0