Windows 10 bug

Petersonxxx Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 47389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'espère que vous allez bien. Je rencontre un souci avec mon ordinateur. 
J'utilise Windows 10 ; depuis un certain temps, lorsque je l'allume, Windows bug pendant des minutes, parfois je suis obligé de redémarrer plusieurs fois avant que ça ne fonctionne correctement.

LE BUG : Je ne peux rien effectuer sur l'écran d'accueil, les touches répondent, mais je ne peux pas ouvrir un quelconque logiciel parce que Windows ne réagit pas. Quand il bug, il affiche une heure et une date antérieures, il peut afficher le 10/04/2026 alors que nous sommes au septième mois de l'année. Ce n'est que quand il reprend ses esprits qu'il affiche la date correcte et fonctionne correctement. Voici un peu.

1 réponse

1. NonoM45 Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour @Petersonxxx StatutMembre

Pour commencer, il faut changer la pile bouton sur la carte mère pour la sauvegarde du CMOS

Ensuite il faudrait faire une réparation des fichiers système Windows
    Voir ici https://www.malekal.com/reparer-les-fichiers-systemes-de-windows/

A+

0
    1. Petersonxxx Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment changer la pile bouton sur la carte mère ?

0
      1. MPMP10 Messages postés 47389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 002 > Petersonxxx Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Généralement, celle-ci est présente sur la carte mère, pour l'achat de la nouvelle pile, voir la référence exacte présente sur le dessus de l'ancienne pile.

Notez bien le sens dans lequel la pile est insérée. le plus souvent, la face + est au-dessus. À l'aide d'un petit accessoire ou d'une pince miniature, de préférence en plastique, sortez délicatement la pile usagée de son logement, sans forcer.

Changer la pile de la carte mère

Changer la pile de sa carte mère

Remplacer la pile de la carte mère

Comment accéder au BIOS/UEFI (Setup)

Vérifiez aussi, l'état de santé du disque dur si possible !

CrystalDiskInfo

Description du problème

Lorsqu'un utilisateur poste un message concernant son problème, il connait généralement le contexte de celui-ci. Or les usagers du forum ne peuvent lui venir en aide que s'ils savent de quel logiciel il s'agit, sur quel système d'exploitation, éventuellement le matériel concerné.

Il est donc essentiel de décrire le souci de la façon la plus complète possible en précisant l'environnement logiciel et éventuellement matériel.

Description du problème

0