J'ai toujours un grand bandeau publicitaire au dessus de la barre des tâches

Résolu/Fermé
cocoraton - 2 nov. 2020 à 16:49
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 nov. 2020 à 19:00
Bonjour,



Quand j'ouvre une page google j'ai toujours un grand bandeau au dessus de la barre des taches avec "Belgique, publicité, entreprise, à propos, comment fonctionne la recherche google, confidentialite, condition et parametre"
Je voudrais supprimer cette barre, comment puis-je faire ?
Merci
A voir également:

19 réponses

Panth33ra Messages postés 19237 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 745
2 nov. 2020 à 16:51
Bonjour,
Vous ouvrez une page Google avec quel navigateur ?
Installer une extension antiPUB !
0
Bonjour, c'est fait depuis belle lurette :) mais merci
0
Panth33ra Messages postés 19237 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 745
2 nov. 2020 à 16:54
... et... résultat ?
0
Ben rien puisque ADB est installé bien avant que cette bande apparaisse !
0
J'ouvre google avec chrome mais ça fait pareil avec edge !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié le 2 nov. 2020 à 17:42
Bonjour,

"Belgique, publicité, entreprise, à propos, comment fonctionne la recherche google, confidentialite, condition et parametre"  


Ben oui le mot ''confidentialité'' veut sans doute dire que tu dois accepter les cookies RGPD

Si c'est dans les navigateurs ==► Supprimer le bandeau ou le message J'accepte

Si c'est une notification dans un coin de la barre des tâches ==► Notifications et suggestions incessantes de publicités sous Windows 10

Ps:
ADB est une passoire ,car des accords avec des sites commerciaux ne filtre pas la pub, Ublock oui.


A+
0
Non je ne vois pas comment le supprimer mais je m'aperçois que ce n'est que sur la page d'acueil (google) quand j'ouvre ensuite une autre page, comme par ex cell-ci, la barre disparaît !
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié le 2 nov. 2020 à 19:50
1- Poste une capture d'écran de ce bandeau STP.
==► poster une capture sur CCM
Venant de Belgique le message peut-être différent de la France.

Ci-dessous Google en page d'accueil avec un bandeaux qui demande d'accepter les cookies(France) prise dans Edge (Chromium).



2- Une astuce consiste à ne pas supprimer les cookies à la fermeture du navigateur ou de ne pas
utiliser de soft de nettoyage du style CCleaner ou d'utiliser un autre moteur de recherche.


3- Fais un essai avec Google Chrome;
Et ajoute ces lignes dans les filtres personnalisés de n'importe quel bloqueur de puB.

www.google.com###lb
www.google.com##:root:style(overflow-y: visible !important;)
www.google.fr###cnsm
www.google.fr###cnsw
www.google.fr##.m114nf.aID8W


Regarde en image la ==► procédure
Avec Adblock que tu as installé

Et ajoute l'extension ==► I don't care about cookies

Avec ces 2 ajouts cela ne devrait pas faire apparaitre le bandeaux ou une à deux secondes puis partir de lui-même.

A+

0
Je ne sais pas charger une image, il me dit que seuls les membres peuvent poster....
Je suis membre pourtant !!!

En attendant, je vais passer ccleaner. Merci
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié le 2 nov. 2020 à 20:20
Tu peux t'inscrire si tu le souhaite.
Ou vide le cache de ton navigateur et reconnecte toi.

Prends un hébergeur d'images en attendant comme zupimages ou celui de ton choix.

En attendant, je vais passer ccleaner. Merci 

Ben justement non les cookies vont être créer de nouveau et ton bandeau avec si tu les supprime.

J'ai modifié le # 8
Fais le point 3 si tu ne l'as pas vu et lu.

A+
0
Bonjour Pistouri, pour commencer je voudrais te remercier pour ta patience ;)
J'ai fait tout ce que tu m'as dity compris le #8 !
Ce qui est bizarre c'est que cela n'arrive que sur la première page, donc accueil, chez moi, recherche Google mais dès que j'ouvre une seconde page je n'ai plus ce bandeau.
A mon avis ça doit être une option google qui m'échappe mais je compte sur toi :) ;)
Malgré mon inscription, je ne parviens pas à insérer une image donc j'essaye avec zupomages...
L'image est envoyée mais je ne sais pas où elle est :)
Voilà le lien du site, j'espère que tu vas voir quelque chose :)

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20%2F45%2Fcinf.png

Merci encore pour ta patience !

Ha à mon avis c'est ce lien [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/cinf.png][img]https://zupimages.net/up/20/45/cinf.png[/img][/url]
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
3 nov. 2020 à 11:20
Bonjour,

Merci pour la capture que je remets pour y faire la lumière.


Cela fait parti de la page d'accueil de Google et le message se trouve en bas de la page.
C 'est le même même message en France,seule la ligne du pays qui change.
En image:


En soit il n'y à rien de particulier à faire,ce n'est pas forcement ce que l'on regarde au premier coup d’œil et cela n’empêche nullement de faire des recherche dans la case ''Rechercher''
Comme je te l'ai dit change de moteur de recherche autre que Google et tu n'auras plus ce bandeaux.

Si tu tiens à conserver Google il y à une procédure pour virer ce bandeaux.
C 'est simple et compliquer à la fois en mettre en pratique.
(J'ai passé 5 secondes pour virer le bandeaux mais on s'en fou).

La procédure:

Installe l'extension AdGuard AdBlocker.

AdGuard AdBlocker Google Chrome (C'est la même extension pour Edge]
AdGuard AdBlocker Firefox

A noter que tu auras une ligne dans le clic droit ==► AdGuard AdBlocker (bouclier vert).


Ouvre ton navigateur et va sur ==► Google Fr
il se pourrait que tu soit déjà sur la page Google (page d'accueil).

Clic sur l'icône AdGuard AdBlocker situé à coté de la barre d'adresse.
Clic sur la ligne --► Bloquer la publicité sur ce site...


Déplace le curseur de ta sourie ou du pad sur le bandeaux situé en bas.
Sélectionne entièrement le bandeaux de gauche à droite et de haut en bas (c'est l'étape la plus difficile).
Clic dans le bandeaux quand le cadre vert entour tous le bandeaux.
Comme l'image ci -dessous:


Dans la fenêtre située en haut et à droite clique sur --► Blocage


Recommence la procédure si le bandeaux apparaît encore.
J'ai du le faire 2 fois,la première fois c'est le nom du pays qui à était bloqué et la deuxiéme fois c'est la ligne --►Publicité Entreprise A propos Comment fonctionne la recherche Google ?

Résultat final après avoir redémarrer Google Chrome.


Si cela est trop compliqué pour toi,on va faire d'une autre façon.
Ouvre AdGuard AdBlocker.
Clique sur la roue dentelée (Engrenage).


Sélectionne ou clic sur la ligne --►Règles d'utilisateur
Fais un copier coller dans la case de droite de ces 3 lignes:

orange.fr###orange-inside
google.fr###fbar > div.fbar > div.b2hzT:first-child > div.b0KoTc
google.fr###fbar


Attends 10 secondes que la sauvegarde fasse son travail.
Le message est --► Sauvegarde en cours


Ferme l'onglet AdGuard AdBlocker
Actualise le navigateur --► F5
Ou ferme et relance le navigateur.
C 'est tout.

Info : Poster une capture d'écran sur CCM
Tout d'abord c'est sympa de t'être inscris.
Commence par écrire un mot ou un commentaire.
Juste au dessus tu as les outils CCM.
Le dernier icône situé à droit sers à insérer une capture d'écran(il suffit de passer le curseur de la sourie ou du pad pour voir la notification]
Tu clique sur --► Insérer une image

L'explorateur s'ouvre et tu va chercher ton image (clic sur l'image)
Bonus:
Si tu y pense enregistre ta capture en .PNG au à la place de .JPEG
Ça passe mieux sur le forum notamment et cela réduis le poids de l'image,le serveur de CCM est dans ce cas un peu moins sollicité.
Fais un essai et si tu le souhaite c'est le bon moment pour passer à la pratique(inutile de mettre un grande image pour l’essai,une petite capture d'écran suffira).

A+
0
MERCI Pistouri !!!
C'est réglé avec Adgard AdBlocker ! Cette bande qui, c'est vrai n'empêche pas de chercher mais elle m'agaçait ! surtout qu'elle n'a pas toujours été là !

Un tout grand merci à toi !

Je marque comme résolu.
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
3 nov. 2020 à 13:06
@cocoraton :

Tu n'es pas inscrit sur CCM, ton pseudo n'est pas en bleu. C'est la raison pour laquelle l'insersion d'une image ne fonctionnait pas.
Ton problème est résolu , contente pour toi.

PS : salutations Pistouri.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354 > tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
3 nov. 2020 à 14:32
Salue Tante-Lise,

J'avais remarqué également pour le le pseudo pas en bleu,mais j'étais sur d'autres préoccupations.
Merci de lui avoir signalé, et tous mes encouragement pour ta santé.
Je dois continuer mes préoccupations (une vrai galère,je t"expliquerais en MP, c'est rien comparé au tuto AdBlocker,paperasserie à écrire dans Word qui n'est pas mon point fort pour une formation obligatoire sous peine de sanctions qui de plus en télétravail ou disons aussi en télé-Téléphone et je rendre des comptes écrites et verbales.
Bonne journée à toi du coté belge....
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537 > pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
3 nov. 2020 à 14:40
Bonjour pistouri.

OK j'attends ton MP.
Bon courage et merci à toi.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354 > tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
3 nov. 2020 à 14:46
Suis dans Word,dés que j'en sors de ce foutu document je passe en MP.
Te montrerai de quoi il s'agit.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié le 3 nov. 2020 à 14:47
Content pour toi.

Vois tu il faut moins d'une minute et 10 secondes avec de l'entrainement pour mettre en pratique la procédure.
Et 1 h 20 pour décrire la procédures imagée entre le # 11 et # 12 (et j'ai un handicap ce qui prends encore plus de temps).
Le principal étant que aies réussis.

Cette bande qui, c'est vrai n'empêche pas de chercher mais elle m'agaçait ! surtout qu'elle n'a pas toujours été là !

Grace à ta capture d'écran nous avons pu cibler le bandeau,quand à la procédure on ne la trouve quasiment pas sur le web ou alors il faut bien chercher(je l'ai déjà proposé sur CCM),j'avais déjà les atouts dans ma boite à outils(ma mémoire si tu préfère).

Mets le sujet résolu,je ne sais pas si tu vois ''Marquer le sujet résolu''
Si tu vois la case sous ton énoncée,clique dessus (inscrit ou pas inscris) Dans le cas contraire je le ferais.

Bonne continuation et Bonne journée.
0
Bonjour tanteelise,
Si je ne suis pas inscrite comment se fait il que je sois obligée de mettre mon pseudo et mot de passe pour me connecter alors ?
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
3 nov. 2020 à 14:14
Effectivement ce n'est pas normal. Mais si tu passes la souris sur ton pseudo et sur le mien, tu remarques la différence.
0
cocoasticot Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2021
3 nov. 2020 à 14:26
Effectivement, je vais essayer de remédier à ça !
Beh, j'ai deux pseudo ! oups

--
0
cocoasticot Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2021
3 nov. 2020 à 14:31
C'est vrai qu'il y a plus de 10 ans, j'avais comme pseudo cocoraton et le mot de passe... je ne vais pas le dire ! lol :)
Bref, voilà tout est en ordre, sauf que je ne comprends pas comment mon prénom s'inscrit tout seul. Ho c'est pas grave, encore merci à vous
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
3 nov. 2020 à 14:39
Merci, donc tout est en ordre de ce côté là.
Bonne continuation.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354 > tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
3 nov. 2020 à 16:53
Sympa je viens d'y jeter un petit coup d’œil sur le profils de coco---asticot
Une fois inscrite on apprends pas mal de chose.

Je viens sur ce forum depuis bien plus longtemps que la date de ma nouvelle inscription.
je suis une dame presque âgée
J'aime l'informatique et j'adore les animaux.

Pour les animaux je sais pas si c'est un lapsus du pseudo coco---asticot :-))
Bref il faut le prendre au premier degrés à moins d'avoir une explication de cocoasticot
Pour l'age tu tu débrouille avec tes connaissances sur l'informatique et c'est très bien,continues.
@+
0
cocoasticot Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2021
4 nov. 2020 à 11:10
Coucou pistouri, au départ comme écrit sur les anciens posts, j'avais comme pseudo "cocoraton" coco pour Colette bien sur et raton parce que j'ai eu un rat magnifique et très très très affectueux ! je l'adorais et quand il est mort, j'en ai pleurer toutes les larmes de mon corps et de mon coeur et quand je pense à lui, j'en ai encore les larmes aux yeux :(
Bref après que mon pseudo a été refusé sur un forum, cocoasticot m'est venu comme ça ! :D
Mais je me suis fait appelée aussi "cococlicot" MDR

Bonne journée (j'arrete ici parce que je vais me faire gronder car ce n'est pas un forum pour raconter sa vie :D

A bientôt
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
4 nov. 2020 à 12:27
Bonjour,

Merci pour ces infos.
Paix à son âme pour ton raton-laveur.

==►Kaamelott - Coco L'asticot

cocoraton = coco-asticot


Bonne continuation et Bonne journée.
0
cocoasticot Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2021
4 nov. 2020 à 14:01
:) Un vrai... Bonne bouille !

Zut toujours pas moyen d'insérer une image !
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
4 nov. 2020 à 14:14
Essai en messagerie privée avec pistouri pour envoyer une image.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354 > pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
4 nov. 2020 à 15:33
Je t'ai envoyé un message privé avec le détail imagé que je t'ai préparé de la procédure et le lien de CCM ==► poster et insérer une image
N'hésite pas à poser des questions à l'étape ou cela bloque.
Reste à croiser les doigts pour que tu y arrive et connecte toi avec ton compte fraichement crée -► cocoasticot
Tu connais le proverbe --► Bizarrement, c'est quand on est pressé qu'il faut prendre son temps. Alors je prends mon temps...
A+
0
cocoasticot Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2021
5 nov. 2020 à 10:34
Bonjour pistouri, bonjour tout le monde,
Merci pour ton message et je sais tout ça, y a rien de plus simple !
Je ne suis quand même pas si novice :D
Bon, je réessaye, on ne sait jamais..


Ha ! comme par hasard, ça à fonctionné !


Et ben merci pistouri même si j'ai essayé 50 fois de le faire !
Par contre l'image ne se met pas forcément où je veux mais bon...

Colette
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
5 nov. 2020 à 10:44
Bonjour cocoasticot,

Merci du retour.(le clin d’œil).
Évite les smiley sur CCM
il faut le format .jpeg ou .png de préférence (format images).
► l'image ne se met pas forcément où je veux
C 'est le robot CCM qui le fait mais si tu le souhaite tu pourrais poser la question ==► Bugs et suggestions CCM

Tiens souvenir du Johnny du monde animal:

Bonne journée.
0
cocoasticot Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2021
5 nov. 2020 à 18:40
Ha ok bien compris, pas de problème !
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
5 nov. 2020 à 19:00
:-)
0