Déconnexion wi-fi après sortie de veille
Shady
-
h.henry -
h.henry -
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon ordinateur ASUS pourtant bien récent.
Je suis sous Windows 10 (Intel i7), et, en sortie de veille après réouverture du capot, je n'ai plus accès à internet. Et ce, même en "performances optimales".
Je suis toujours connectée au wi-fi mais plus d'accès internet. Je suis obligée de me déconnecter puis de me reconnecter pour que cela fonctionne. C'est un peu pénible pour un ordinateur qui se veut neuf...
J'ai vu sur plusieurs forums qu'il fallait aller dans gestionnaire de périphérique pour gérer les paramètres d'alimentation de la carte réseau mais je n'ai pas cette option là dans les propriétés (général - avancé - pilote - détails - événements - ressources)
Merci pour votre aide !
J'ai un soucis avec mon ordinateur ASUS pourtant bien récent.
Je suis sous Windows 10 (Intel i7), et, en sortie de veille après réouverture du capot, je n'ai plus accès à internet. Et ce, même en "performances optimales".
Je suis toujours connectée au wi-fi mais plus d'accès internet. Je suis obligée de me déconnecter puis de me reconnecter pour que cela fonctionne. C'est un peu pénible pour un ordinateur qui se veut neuf...
J'ai vu sur plusieurs forums qu'il fallait aller dans gestionnaire de périphérique pour gérer les paramètres d'alimentation de la carte réseau mais je n'ai pas cette option là dans les propriétés (général - avancé - pilote - détails - événements - ressources)
Merci pour votre aide !
A voir également:
- Gestion de l'alimentation carte wifi non disponible
- Wi-fi - Guide
- Écran de veille - Guide
- Historique de contrôle du wi-fi - Guide
- Veille - Guide
- Écran de veille gratuit - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
15 réponses
re
en sortie de veille après réouverture du capot
il faut que tu regardes dans les options de sortie de veille pour "le capot"
dans le panneau de configuration, regarde dans "options d'alimentation"
@+
en sortie de veille après réouverture du capot
il faut que tu regardes dans les options de sortie de veille pour "le capot"
dans le panneau de configuration, regarde dans "options d'alimentation"
@+
re
sur mon pc je n'ai pas de soucis de connexion après fermeture et réouverture du capot, le wifi est toujours actif, alors que les réglages sont identiques à ta capture d'écran
tu peux tester ceci:
dans les options du capot, met "ne rien faire" sur la batterie et le secteur
enregistre les modifications en bas de page
ferme le capot et patiente 30 secondes
ouvre le capot et regarde ce que ça donne
@+
sur mon pc je n'ai pas de soucis de connexion après fermeture et réouverture du capot, le wifi est toujours actif, alors que les réglages sont identiques à ta capture d'écran
tu peux tester ceci:
dans les options du capot, met "ne rien faire" sur la batterie et le secteur
enregistre les modifications en bas de page
ferme le capot et patiente 30 secondes
ouvre le capot et regarde ce que ça donne
@+
Pas de problème de connexion en faisant ça effectivement mais embêtant si je ne peux plus mettre en veille..
Lorsqu'il n'y a plus de connexion internet après sortie de veille, l'utilitaire de résolution des problèmes peut corriger le problème qu'il appelle "la passerelle par défaut n'est pas disponible". Cela doit venir de là mais j'avoue ne pas vraiment comprendre ce que cela signifie
Lorsqu'il n'y a plus de connexion internet après sortie de veille, l'utilitaire de résolution des problèmes peut corriger le problème qu'il appelle "la passerelle par défaut n'est pas disponible". Cela doit venir de là mais j'avoue ne pas vraiment comprendre ce que cela signifie
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re
l'utilitaire de résolution des problèmes peut corriger le problème qu'il appelle "la passerelle par défaut n'est pas disponible
ok, remet les paramètres précédents de veille pour ta carte Wifi dans les options de fermeture du capot
ensuite, fait ceci:
éteint ton pc
débranche ta box "électriquement" pendant 15 secondes
rebranche ta box et attend que tous les voyants soient "au vert/ok"
redémarre le pc et regarde ce que ça donne avec la connexion quand tu fermes et ouvres le capot
@+
l'utilitaire de résolution des problèmes peut corriger le problème qu'il appelle "la passerelle par défaut n'est pas disponible
ok, remet les paramètres précédents de veille pour ta carte Wifi dans les options de fermeture du capot
ensuite, fait ceci:
éteint ton pc
débranche ta box "électriquement" pendant 15 secondes
rebranche ta box et attend que tous les voyants soient "au vert/ok"
redémarre le pc et regarde ce que ça donne avec la connexion quand tu fermes et ouvres le capot
@+
salut
Navrée pour la réponse tardive mais le problème ne peut être lié à la box car cela m'arrive même avec d'autres connexions wi-fi et même en partage de connexion.
tu as fait la manipulation ou pas?
si ce n'est pas le cas, fait la
quand tu auras exécuté la manipulation, dit moi ce que ça donne
@+
Navrée pour la réponse tardive mais le problème ne peut être lié à la box car cela m'arrive même avec d'autres connexions wi-fi et même en partage de connexion.
tu as fait la manipulation ou pas?
si ce n'est pas le cas, fait la
quand tu auras exécuté la manipulation, dit moi ce que ça donne
@+
Bonjour,
Windows est à jour ?
Touche Windows + R
Tape --> winver et OK
C'est quoi la version ?
Mes salutations billmaxime.
Windows est à jour ?
Touche Windows + R
Tape --> winver et OK
C'est quoi la version ?
Mes salutations billmaxime.
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Donne le no. d'identification de matériel de l'Intel wireless
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Donne le no. d'identification de matériel de l'Intel wireless
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Essaie ce pilote --> Intel
Fais clic droit sur --> Intel.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Intel\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Intel
Sélectionne le fichier --> Netwtw06.INF et OK.
Redémarre.
Essaie ce pilote --> Intel
Fais clic droit sur --> Intel.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Intel\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Intel
Sélectionne le fichier --> Netwtw06.INF et OK.
Redémarre.
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur l'Intel wireless
Désinstaller (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc.
Installe de nouveau le pilote manuellement.
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur l'Intel wireless
Désinstaller (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc.
Installe de nouveau le pilote manuellement.
J'ai bien désinstaller et réinstaller et le problème est toujours là.
Je ne sais pas si cela joue, mais lorsque je fais installer, parcourir, le fichier intel, il ne me propose pas de choisir le fichier du dossier, il fait direct sa maj.
Sinon, c'est que le problème doit venir d'ailleurs...
Windows est toujours à jour.
Je ne sais pas si cela joue, mais lorsque je fais installer, parcourir, le fichier intel, il ne me propose pas de choisir le fichier du dossier, il fait direct sa maj.
Sinon, c'est que le problème doit venir d'ailleurs...
Windows est toujours à jour.
lorsque je fais installer
Il n'y a pas installer dans la procédure.
Gestionnaire de périphériques
Clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Intel
Sélectionne le fichier --> Netwtw06.INF et OK.
Redémarre.
Il n'y a pas installer dans la procédure.
Gestionnaire de périphériques
Clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Intel
Sélectionne le fichier --> Netwtw06.INF et OK.
Redémarre.
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
Bonjour,
Si je peux me permettre d'intervenir, et que ce poste est toujours d'actualité.
Et si cela venait uniquement de la box ???
Moi aussi, depuis décembre et que mon ancienne box de SFR BF54 ou quelque chose comme ça de 8/10 ans d'âge a cramée, et qu'elle a été remplacer par la BB6- SER, souvent je pers la connexion WIFI, et ce, sur 2 pc. un portable et un pc de bureau, et pourtant il n'y a eu aucun changement dans l'appart.
Cela peut ne pas se faire un jour, et un autre ce sera 10 fois en 1 h.
J'ai testé mon débit et je constate que parfois j'ai de très très forte baisse.
SFR me dit que chez eux tout est OK, et pourtant selon les moments j'ai toujours des pertes de réseau.
Sur un pc, je veux bien, mais sur 2, et pile poil depuis ce changement de box, c'est tout de même bizarre.
La mise à jour des pilotes n'y a rien changé, et perso, j'accuserai plutôt un soucis de box.
Pour mon pc de bureau, je pensais également a un soucis de ma clé Wifi USB , et pensant la changer, j'en ai parlé avec un vendeur rayon informatique, qui m'a dit que si je voulais changer ma clé, je pouvais, mais que cela ne changeait rien.
Lui même avec ce modèle de box a eu ce genre de soucis lorsqu'il était chez SFR et me dit que c'est leur leur box qui est pourrie.
Il a quitter SFR pour aller ailleurs, (sans me préciser chez qui) et de ce jour la il n'a plus eu aucun soucis de ce genre.
Je ne sais pas ce que vaut ce témoignage, je ne sais pas si cela correspondrait au soucis du poste initial, mais je serai plutôt de son avis.
Si je peux me permettre d'intervenir, et que ce poste est toujours d'actualité.
Et si cela venait uniquement de la box ???
Moi aussi, depuis décembre et que mon ancienne box de SFR BF54 ou quelque chose comme ça de 8/10 ans d'âge a cramée, et qu'elle a été remplacer par la BB6- SER, souvent je pers la connexion WIFI, et ce, sur 2 pc. un portable et un pc de bureau, et pourtant il n'y a eu aucun changement dans l'appart.
Cela peut ne pas se faire un jour, et un autre ce sera 10 fois en 1 h.
J'ai testé mon débit et je constate que parfois j'ai de très très forte baisse.
SFR me dit que chez eux tout est OK, et pourtant selon les moments j'ai toujours des pertes de réseau.
Sur un pc, je veux bien, mais sur 2, et pile poil depuis ce changement de box, c'est tout de même bizarre.
La mise à jour des pilotes n'y a rien changé, et perso, j'accuserai plutôt un soucis de box.
Pour mon pc de bureau, je pensais également a un soucis de ma clé Wifi USB , et pensant la changer, j'en ai parlé avec un vendeur rayon informatique, qui m'a dit que si je voulais changer ma clé, je pouvais, mais que cela ne changeait rien.
Lui même avec ce modèle de box a eu ce genre de soucis lorsqu'il était chez SFR et me dit que c'est leur leur box qui est pourrie.
Il a quitter SFR pour aller ailleurs, (sans me préciser chez qui) et de ce jour la il n'a plus eu aucun soucis de ce genre.
Je ne sais pas ce que vaut ce témoignage, je ne sais pas si cela correspondrait au soucis du poste initial, mais je serai plutôt de son avis.
"Jamais" été déjà enclenché (autres options : toujours, gestion par windows)