Les discussions
Afficher les valeurs max avec ex aequo
RésoluBonjour, pour le traitement d'un jeu de données, je cherche à afficher mes 5 valeurs maximales dont les EX AEQUO. Pourriez-vous m'aiguiller SVP ? D'...
Colorier une cellule en fonction des celulles remplies
Bonjour, Je dois préparer un tableau de suivi. pour cela j'aimerai que le fond d'une case change de couleur en fonction des cases remplies. Je m'ex...
Deux courbes à des axes d'abscisse différents
Bonjour à tous, J'ai deux courbes à réaliser sur le même graphique mais le problème c'est qu'elles n'ont pas la même échelle selon l'axe des abscisse...
Savecopyas amélioré ????
RésoluSalut, Je vous expose mon petit problème : J'ai un classeur excel servant à dépouiller des résultats (saisie de quelques paramètres par userform, ...
Excel - délai entre jours ouvrés
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule qui me donnerait le délai entre deux dates, mais uniquement en nombre de jours ouvrés, c'est à dire, ...
Imprimer feuillet dans excel
Bonjour, Comment imprimer un feuillet seul (par exemple le 3 ou le 4) sans tout imprimer, avec une machine CANON PIXMA MG 6650 Merci de vos cons...
Plage de températures
RésoluBonjour, J'aimerais qu'a l'aide d'une macro une plage de température soit trouvé e m'explique : j'aimerais que si je marque une plage de températur...
Graphique secteur à partir du nombre de fois qu'apparait un mot
RésoluBonjour à tous, Explication du problème ci-joint ! (Excel 2007) http://cjoint.com/?0EpqvFTr1PY Merci de m'aider
Rendre les formules visibles
RésoluBonjour, Je dois effectuer un tableau dans lequel mes formules doivent être visibles. Pourriez-vous m'indiquer comment procéder ? Merci
Couleurs dans liste déroulante
Bonjour, Je souhaiterais avoir des couleurs dans une liste déroulante (exemple, dans la liste déroulante, "Bretagne" s'écrirait toujours en rouge lo...
Comment augmenter automatiquement le n° de facture à chaque fois
Bonjour Messieurs, Mesdames Je vous soumet ce petit problème : SVP comment faites-vous pour qu'une nouvelle page excel augmente de 1 à chaque fo...
Les heures dans la fonction "si"
RésoluBonjour, Je ne sais pas comment mettre en forme les heures dans la fonction SI Disons que A8 est en format heure, par exemple "00:30". Je dois m...
Formule si avec un résultat max
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour solutionner mon "problème" Je veux faire un tableau de commissionnement. Sachant que de 0 à 19999 = 0...
Problème avec la formule somme.si.ens
Bonjour, Je vous contacte car j'ai un problème que je n'arrive toujours pas à résoudre. Je voudrais dans la cellule R998 faire la somme de la colo...
Macro recherche multicriteres
RésoluBonjour, Tout d'abords je tiens a vous dire que je suis débutante en macro et donc en langage vba... J'ai un tableau excel qui fait 14 colonnes et ...
Moyenne générale sans une matière
Bonjour, Après avoir réalisé un tableur excel pour rentrer mes notes scolaires un problème se fait voir... J'ai attribué à chaque matière une moy...
Application sous excel
Bonjour, je viens de creer une boite et j'ai besoin d'une application de gestion de stock, si vous pouvez m'aider Merci Configuration: Windows...
Fichier client : compter le nombre de références vendus
Bonjour, Le titre n'est pas très explicite désoler. Alors voilà j'ai créer un fichier client avec Excel. Sur la première feuille j'ai le sommaire ...
Tableau avec des cases cachees aleatoirement
Bonjour, déjà désolé pour le titre peu explicite, je savais pas trop comment résumer ma demande en si peu de caractère .. Concrètement, j'aimerai...
Somme automatique
RésoluBonjour, J'expose mon problème ,qui a je l'espère une solution . dans ma feuille excel . j'ai deux colonnes , en A des nombres qui s'ajoutent tou...
Planning
Bonjour, J'ai en charge la réalisation d'un planning d'une soixantaine d'agents, avec différents horaires. J'ai donc créé la trame ainsi que les ...
Demande urgente tableau excel
RésoluBonjour, un tableau me coupe le sommeil. en fait je veux construire un tableau excel et que ça me donne ceci: dans la colonne A1 je mets un sigle OP...
Créer un "programme" qui indique une double entrée
Bonjour à tous, Comme il est dit dans le titre, je recherche comment créer un petit programme à qui sur une page d'accueil on entre les données qui...
Comment calculer le résultat d'un sondage
bonjour j'ai fais un sondage et j'aimerais bien calculer le résultat en pourcentage sauf que je ne sais pas le faire j'aurais besoin d'aide merci d'av...
0,8100000000000000000000 + 0,01 = 0,8200000000000010000000 ???
Bonjour, Avec excel, si j'additionne 0,81 + 0,01, j'obtiens 0,8200000000000010000000 Du moins, j'ai cela si je procède de la sorte dans la...
Comment faire un tableau de bord de gestion d'une caisse
Bonjour Je suis dans une petite entreprise où je tiens une caisse de gestion courante. Je veux mettre sur pied un tableau de bord permettant de la gé...
Calcul difference d'heures sous excel
Résolubonsoir est ce que quelque'un pourrait m'aidez car je n'arrive pas a trouver comment faire pour calculer la difference d'heure exemple: je suis arriv...
Erreur dans rep = application.getopenfilename("*.*")
RésoluBonsoir, Dans une macro j'écris rep = Application.GetOpenFilename("*.*") le compilateur ne dit rien mais quand je lance la macro j'ai le message...
Ne pas avoir à réinventer la roue, ...ou le moteur à explosion.
RésoluBonjour, Je voudrais faire un tableau de surveillance de progression des dépenses, en l'occurrence celles du syndic de la copropriété. Ce à quoi j...
Importer/fusionner des données de tableaux séparés
Bonjour J'organise un challenge sportif avec plusieurs étapes. Le but est de pouvoir sortir un classement final rapidement. Exemple : MARC particip...
Calcul entre dates
RésoluBonjour, Je souhaite obtenir le nombre de mois entre la date du jour et celle de naissance JJ/MM/AAAA. Je peux récupérer ce nombre sous la forme d...
Excel arrondit avec fonction et
RésoluBonjour, Voilà je voudrais arrondir un cellule de mon fichier excel en fonction d 'un nombre dans un autre cellule: Si il est compris entre 1.01 et...
Mis à jour cellule
RésoluBonjour à tous, Voilà je fais un tableau en excel mais n'étant pas un pro je me retrouve confronté à un problème que je ne trouve pas si compliqué ...
Formule de cumul dans excel
RésoluBonjour, J'ai regardé beaucoup de questions identiques sur ce site, mais je n'arrive pas à trouver une formule qui me semble très basique... apparem...
Somme entre 2 valeurs
RésoluBonjour, Je cherche a faire la sommes comprise entre 2 valeurs et ce entre 2 colonnes ayant 2 critères. Dans la colonne (A) j'ai mes comptes de...
Identifiant
RésoluBonjour, comment je doit faire pour récupérer mon identifiant et mon mot de passe ,merci Configuration: Windows 7 / Chrome 42.0.2311.152
Calcul de bénéfices et pertes en fonction de plages horaires
Bonjour, J'ai un petit soucis, je débute donc ça devrait pas être difficile à trouver mais bon j'ai un peut de mal, donc je voudrai calculer les bénéf...
Simplifier un tableau pour accélérer excel.
RésoluBonjour à tous les expert Excel du forum. Je suis en train de concevoir un gros logiciel (tableau de bord) et c'est pourquoi je dois me servir de vos ...
[excel] une cellule sur une autre page
RésoluBonjour Voici mon problème: J'ai une feuille 1 excel, avec dans la cellule A1 par exemple la valeur X. Comment faire en sorte que cette valeur ce r...
[résolu] où se trouve le format/style d'une cellule ?
RésoluBonjour, Je cherche à écrire, ou à recopier, un macro qui fasse clignoter une cellule mais même recopier, je n'y arrive pas... En effet je lis su...
Cellule de recherche dans une feuille
Bien le bonjour, Je viens demander un peu d'aide aux pros d'Excel (quelle belle invention ce logiciel). Depuis que je l'ai découvert je l'utilise ...
Excel
comment creer un tableau à l'aide d'une fonction recherche
Fonction si imbriqué
Bonjour! Je ne suis pas encore très habile pour les fonctions SI imbriqués. Voici ma problématique: Pour arriver à la valeur de ma cellule L7...
Planning sur 6 jours avec 4 équipe
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum pour tenter d'avoir de l'aide sur un sujet chaud pour moi. je suis chargé d'organiser rapidement un pla...
Vba sous excell mail de la feuille active sous le nom d'une cell
Bonjour, J'ai excel 2013 et souhaiterais faire une macro permettant renommer la feuille active d'une fusion de 2 cellules par ex = (A1 & A2) et l'e...
Si plusieurs conditions réunies alors macro sinon ne rien faire
Bonjour, je voudrai faire ou ne pas faire une action en fonction des conditions, remplies ou non. C'est à dire: si la dernière ligne de la col...
[excel] inserer automatiquement l'heure de maj des connexions
Bonjour, J'aurai voulu savoir comment insérer automatiquement dans une cellule vide (à chaque ouverture du fichier), la date et l'heure de mise à j...
Else sans if erreur excel
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire une base de données dans excel. J'essaye tant bien que mal de faire une macro me permettant de copier une ligne...
Recherchev avec plusieurs résultats ?
Bonjour, je tente de récupérer des informations avec la formule recherchev mais je ne parviens pas à mes fins... Voici les données (il s'agit d...
Liaison consomation sommeprod/mois/annee
Bonjour à tous, Je vous explique ma situation: Premièrement j'ai un classeur excel avec plusieurs feuille; chaque feuille représente un véhicule...