Les discussions
Selection d'une colonne
Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis avec une macros et j'ai besoin d'aide J'aimerai savoir si on sélectionne une colonne avec le code su...
Transferer ligne neutre sur autre feuille en macro
RésoluBonjour, je confirme Voila je cherche a copier des données sans couleur de A1:D1000 en MFC ( couleur réel ) vers une autre feuille Ci joint un ex...
Besoin d'aide- excel
Bonjour, j'ai deux mesures sur excel sur même colonne mais j'ai besoin de séparer les deux mesure sur deux colonne. merci
On error et msgbox
Bonjour, J'ai écrit une macro qui fonctionne bien quant à l'exécution de la partie transfert si conditions remplies. Là ou je reste sur ma faim c...
Tcd
Bonjour à tous, je dois bosser sur un Tableau croise dynamique. je vous explique : j'ai un enorme fichier excel avec des dates allant de 2012 au 3...
1 cellule pour un chiffre ou une formule
Bonjour, Je suis en train de faire une feuille de calcul pour pouvoir faire mes comptes. J'ai d'ailleurs consulté pas mal de réponses apportées su...
Raccourcir procédure
RésoluBonjour à tous, je souhaiterais si possible raccourcir la procédure suivante (je dois la répéter 12 fois): Private Sub CommandButton1_saisie_Cl...
Traitement de fichiers csv
RésoluComment convertir un fichier csv en xls (ou xlsx), puis le reconvertir en csv ? But : pallier mes échecs de "synchronisation" entre les fichiers cont...
Planning; colorier les tâches
Bonjour, je suis à la recherche d'aide pour automatiser mon planning de tâches sous excel 2013. Voici le principe de mon tableau de tâches Dan...
Graphique en puissance de 10
bonjour j'aimerai savoir comment faire pour avoir l'axe des ordonnées en puissance de 10 sachant que ma serie est pour y: pour x: ...
Colorier cellule en fonction de dates
Bonjour, j'ai un fichier excel avec une feuille contenant un planning(Semaine et date du jour). je souhaite colorier les cellules correspondant au x ...
Problème mise en forme conditionnelle
RésoluBonsoir à tous ! Mon problème est le suivant: je n'arrive pas à mettre en forme conditionnelle les lignes de ma plage de cellule dont la colonne K ...
Format colonne sous excel
Bonjour, J'ai une colonne sous excel au format chaine que je souhaite transformer en nombre. A la base il s'agit d'une nouvelle colonne en utilisa...
Conserver une date par individu dans un tableau
Bonjour, J'ai un tableau excel contenant dans la colonne 1 des numéros d'employés et dans la colonne 2 des dates. Chaque employé peut se retrouv...
Cherche fonction sur excel!
RésoluBonjour, je suis bloqué sur un calcul! (sur excell 2003) Je souhaite dans mon tableau savoir combien de cellule dans ma colonne G comporte une "x...
Nb.si
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec 2 colonnes : nom et âge paul, marie, Sophie, anne, pierre (noms) 20, 30, 50, 21, 40 (âge) Et je souhaite connaître a...
Message d'erreur à l'usager
Bonjour, J'ai un formulaire dans lequel une cellule doit contenir uniquement le nombre 1, 4 ou 8. Est-il possible de faire une formule avec mes...
Retrouver un mot de pas excel oublié
Bonjour, comment retrouver un mot de passe oublié? Merci
Nb.si.ens complexe
RésoluBonjour, j'ai une formule que j'aimerais développé, Voilà ma formule : =DECALER(A3;-1;0)+1*(ET(NB.SI(B$2:B2;B3)=0;B30;B3"")) ce que j'a...
Excel mac : raccourci clavier pour "cliqué/étiré"
Bonjour à tous, IL y a un raccourci clavier que j'ai du mal à trouver et je ne sais pas comment le reproduire, quitte à employer du vba. Lorsqu'il...
Comment créer un classement a multiple entrée?
Bonjour je cherche à simplfié un tableau de classement de tournoi de poker. Ce classement est évolutif chaque semaine après la manche. Les points son...
Tranfert de données vers des feuillles d'un même classeur
Bonjour, Je Beug sur un Classeur Excel nommé "plan d'action". Les feuilles de mon classeur se nommes: Feuille 1 = "Actions" Colonne A: j'inscri...
Fichier excel corrompu suite à coupure de courant violente
Bonjour, Lors d'une coupure de courant un fichier EXCEL était ouvert. Au redémarrage je ne peux plus ouvrir mon fichier j'ai le message 'Impossible ...
Apprendre à utiliser les macros
Bonjour, Je veux utiliser les macros sous excel (programmer des boutons...) mais vraiment je ne sais pas comment faire!!!j'ai consulter des fichier...
Boites de saissie et classement automatique
Bonjour à tous J'aimerais savoir si c'est possible de programmer(VBA) une boites de saisie, qui ensuite prend les données inscrit pour le classer a...
Simplification somme.si
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide et vous en remercie d'avance. J'essai de simplifier une combinaison de formule somme.si (cf. fichier joint) ...
Calcul complexe avec taux horaire, nb d'heure et % tarif de nuit
RésoluBonjour à vous tous, Merci aux actifs du forum pour l'aide que vous apportez aux pèlerins tel que moi ! Je fini par venir chercher votr...
Incrémente une cellule
bonjour, je débute dans les macros sous excel 2007. Voici ma question: j'ai des bordereaux avec un numero dans la cellule L7 C5 .( J' ai des numéro...
Enregistrement document excel ou word 2010
Bonjour, Sous Excel 2010 (comme sou Word), lorsque l'on veux "enregistrer sous", les dossiers qui sont des raccourcis ne sont jamais proposés. En ...
Liste déroulante et contenu tableau
RésoluBonjour, Je voudrais créer un tableau avec la fonctionnalité suivante : 1ère cellule : liste déroulante le contenu des colonnes du tableau change...
Limitation application macro
RésoluBonjour, J'utilise une macro (récupérée sur ce site il y a qlqs semaines grâce à votre collaboration) qui à pour but d'autoriser l'utilisation des...
Calculer le nombre mois (avec decimale) entre deux dates ?
Bonjour, Je recherche une formule sous excel 2010, qui me permette de calculer la durée d'un contrat en exprimant les mois et les jours sous forme...
Champ pdf ayant 24 caractèr ne se convertissent pas totalement
Bonjour, Je convertie un Fichier PDF qui comporte des comptes bancaire sauf que le champs "compte" n'est convertie que pour les 20 premier caractè...
Création automatique de feuille excel /mois et gestion dynamique
Bonjour, Je ne suis pas experte en Macros donc je n'arrive pas à formuler ma fonction. Je cherche à : -Générer automatiquement chaque mois une...
Formules exel
Résolubonjour, pouvez vous m'aider, car je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne les formules voici mo problème: A1 contient soit "P", soit "R" ,soi...
2 fenetres excel
Bonjour, Comment peut-on ouvrir 2 fenetres excel? Lorsque j'ouvre 2 classeurs excel, les deux classeurs sont dans la même fenêtre (j'ai 2 sous-f...
Excel 2003: menu déroulant
Bonjour, Dans Excel 2003: J'utilise des menus déroulants pour compléter la majorité des cellules d'un formulaire. Est-il possible qu'un men...
[excel] comment enregistrer un xls en csv ...
Résolubonjour mon titre est incomplet, mmais j'avais plus de place ! alors je m'explique plus clairement : je voudrais enregistrer une fichier excel xl...
Etirer une formule sur excel toutes les 3 valeurs
RésoluBonjour, Alors voilà, ma question est un peu bizarre...je vais essayer de l'expliquer au mieux. Sur Excel, je fais 3 mesures (en colonne) et j...
Collection textbox
RésoluBonjour, Je réveille une demande datant d'une dizaine de jours Dans ma feuille j'ai 4 textbox nommés tb1, tb2, tb3, tb4 Je voudrais accéder à ...
Menu déroulant : appeler article et prix
Bonjour, a toutes et tous voilà je souhaite dans mon tableau excel appeler un article dans une liste déroulante de ma case ( ca je sais faire )...
Aide vba formule simple excel 2007
Bonjour a tous, je suis débutant avec Excel aussi j'espère que vous pourrez m'éclairer. Voila ce que je souhaiterai faire: Mon tableau répertorie d...
Conditions
Résoluhello je veux remplir rapidos un tableau excel avec les memes données en fonction d'un code B ou D les données a remplir sont des heures de début...
Formule de calcul
Bonjour et à l'aide J'ai un tableau sous excel dans lequel je souhaite mettre la valeur texte "CP" dans mes differentes cellules du style de A1 à ...
Faire un graphique par tranche d'age
Bonjour, J'ai une liste de personnes en colonne A et leur age dans la B. Je veux faire un graphique en camenbert qui va afficher la répartition...
Macro numérotation de ligne
Bonjour, Je désire faire une macro sous excel qui fait la chose suivante : Pour chaque ligne entre 7 et 100 Si la cellule D de la ligne est rempl...
Extraire le millésime d'une date
RésoluBonjour, J'utilise la fonction suivante en D6 STXT(C6;9;2) en éspérant benoîtement voir s'y afficher 13. En C6 j'ai une date calculée ainsi +Si...
Problème avec la fonction "décaler"
RésoluBonjour ! Je viens quémander votre aide suite à un problème que je rencontre sur un classeur Excel. En effet, j'ai un fichier d'archive me permett...
Insérer mini calendrier
Bonjour, Comme je l'ai déjà précisé dans un précédent sujet je suis NULLE en informatique..! Seulement voilà j'ai besoin "impérativement" d'insé...