Les discussions
Re tri et export
RésoluBONJOUR, Je ne sais pas ce qui a pu provoquer la décision de CHRIS94 n'ayant plus la possibilité de relire mon précèdent message. Quelle que soit la ...
Excel fonction cellule décalée
Bonjour, Quand je veux utiliser une fonction, supespace, par exemple, pour supprimer les espaces de ma cellule de gauche, je me retrouve en décalag...
Taux d'occupation sur une journée
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser un tableau puis plus tard un graphique indiquant le taux d'occupation d'une unité d'hospitalisation sur une journée ...
Numérotation de cellules
RésoluBonjour, J'ai une colonne avec les n° de séjour qui se répètent plusieurs fois et dans la colonne d'à côté je souhaite numéroter les données de 1 à...
Fusinonnement cellules suivant valeurs
Bonjour, J'ai un fichier tout simple: https://www.cjoint.com/c/CKfpqs8vBWX Je voudrais que le fusionnement des cellules des mois (tableau vert...
Cellules verouillés
Bonjour, Une petite bricolle dont je ne trouve pas la solution sur mon fichier excel En effet, sur ce document vous trouverez un onglet pour cha...
Somme.si avec plusieurs arguments
RésoluBonjour, Je voudrai savoir comment réaliser la somme de plusieurs arguments sur excel. Je dois faire la somme des résultats dans ma colone F c...
Sélection sur excel
Bonjour tout le monde, Je travaille dans l'audit, et je me demandai si c'était pas possible d'automatiser un peu mes travaux. à savoir : J'ai des...
Proteger un classeur et ses feuilles
Bonjour, Merci de bien vouloir m'aider à protéger un classeur et ses différentes feuilles afin d'éviter toutes modifications possibles. merci d'av...
Somme à 0
RésoluBonjour, J'ai un souci dans un tableau excel, parfois les sommes font le calcul et parois le résultat est 0. Je n'ai pas trouver la réponse dans f...
Microsoft excel worksheet
Résolubonjour, j'ai un document que je n'arrive pas à ouvrir , qui est un fichier xls mais c'est marqué à côté, microsoft excel worksheet lorsque je l'ou...
Excel
comment poser les fonctions dans excel
Calendrier hebdo
Bonjour, je cherche à créer sous Excel un calendrier hebdomadaire. Je pensais trouver des modèles de référence, mais ne trouve rien. quelqu'un pe...
Sauvegarde automatique
RésoluBonjour à tous, je souhaite qu'une sauvegarde s'effectue automatiquement avant la fermeture d'un fichier excel et que parallèlement le message de ...
Graphique
RésoluBonjour, https://www.cjoint.com/c/CKklL07vb9s Dans le fichier que j'ai joint, il y a un graphique en bas avec un trait rouge et un autre en hau...
Problème de fonction
Bonsoirs à Tous, j'espère trouver quelqu'un qui pourrait me guider dans mon problème. J'essaye en ce moment d'effectuer un tableur pour m'aider à c...
Faire une somme de deux colonnes avec conditions
RésoluBonsoir, j'ai cherché un moment comment solutionner mon problème, tout seul d'abord, en cherchant avec les formules que je connais, puis après en ...
Planning de travail.
Résoluhttps://www.cjoint.com/?0Kmn0gHkSwE Bonjour, Toujours à la recherche de résolution de mon décompte d'heures pour planning. Je comptabilise des heur...
Formule conditionnelle avec date
Bonjour, Je ne suis pas capable de trouver une solution brillante à mon problème! Donc voici, j'ai une quantité initiale de matériel en inventai...
Dédoublonner un texte
Bonjour, Je souhaiterais fusionner deux listes de nom d'entreprises et ensuite les dédoublonner. Le problème est que les noms de ces entreprises...
Budget sur excel
salut! j'aimerais avoir comment preparer un budget de vente sur excel et rendre_ le automatique
Trier deux colonnes sur excel
Bonjour, J'essaie de trier 2 colonnes sur excel, cela ne marche pas. La première colonne est bien triée mais même si je note la deuxième après "pu...
Suprimme des doublons
bonjour, j'ai un tableau excel avec plusieur doublant et une colonne qui contient les dates; je veux enleve les doublant dans chaque date tout ...
Fonction somme.si ne contient pas...
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'aide pour une formule sur excel svp ! Je voudrai faire la somme des nombres de ma colone C, mais sans prendre en compt...
Remplacer la commande ctrl + f par un bouton
RésoluBonjour, Je travail sous excel 2007 actuellement, j'ai fais une sorte de GMAO pour des utilisateurs ne connaissant rien du tout à tout ce qui touc...
Fonction nb
Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour arriver à effectuer une formule. il y a 3 feuils La première contient le total La deuxièm...
Formule excel délai prévisionnel
Bonjour à tous, j'ai un tableau EXCEL, et je dois calculer la date prévisionnelle d'expédition d'un commande : j'ai une date d'arrivée de la com...
Macro
Bonjour, Quelqu'un peut il m'aider a faire un macro pour ce problem. Je voudrais cacher automatiquement les lignes d'un tableau (A5:H220) don't la va...
Création d'une macro
Bonjour, Toutes les semaines je dois sortir un reporting d'après un fichier et donc pour cela je fais toutes les semaines les mêmes manipulations ...
Filtrer colonne selon plage de données
RésoluBonjour à tous, je viens pour un appel à l'aide ! J'ai un gros fichier excel, avec des ID de personnes (+ de 60 000), et il faudrait que je puisse ...
Excel - synonymes
Bonjour, Existe t-il une macro pour insérer dans les colonnes B, C, D, E.... tous les synonymes d'un mot renseigné en colonne A ? D'avance merci.
Comment créer une formule mathématique
Résolubonjour la communauté, Pourrez vous m'indiquer comment attribuer une formule de mathématique dans un tableur?comment m'y prendre. merci
Formule indirect excel
Bonjour, Mon problème n'est pas résolu à ce jour et m'est nécessaire. quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci au moins des réponses quelles qu'elles...
Envoi d'un e-mail depuis xl et le signer
J'utilise le code suivant pour envoyer un courriel via outlook. Sub SendMail() ' Copy the sheet(1) ThisWorkbook.Sheets(1).Copy ' Send Email W...
Formule en automatique
RésoluBonjour J'ai mis en pratique les précieux conseils reçus les deux fois précédentes. Je bute encore dans la colonne F - En effet j'ai besoin dans le...
Erreur sur somme calcul heures
RésoluBonjour, A mon travail j'ai à charge le calcul des heures d'absence des stagiaires. En attendant l'achat d'un logiciel j'utilise EXCEL, seulement d...
Somme.si aujourd'hui
RésoluBonjour, J'ai cherché sur le forum et n'ai pas trouvé de réponse. Je fais un suivi de trésorerie, j'ai, sur un onglet, les frais fixe et la date à...
Base de données
Bonjour, j'ai une série de données qui q une colonne avec une donnée qui comporte une somme de chiffre comment séparer ces chiffres la cellule...
Faire une multiplication avec excel
Bonjour, je viens de lire tous vos commentaires pour réussir une multiplication sur excel. Mais je n'y arrive pas !!! Je fais =B2*C2 et ma colo...
Création d'un gantt simple
RésoluBonjour, je souhaiterais réaliser un diagramme de Gantt très simple. J'en ai trouvé sur le net mais chaque fois assez complexe pour moi, prenant e...
Apprendre a créer des macros
Bonjour, Je souhaiterais apprendre à créer des macros d'après des fichiers. Existe-t-il un site pour débutant? Dans l'attente Configu...
Modifier les saisie autoriser d'un tableur
RésoluBonjour, Voila je dois remplir un fichier excel par des valeur numérique mais lorsque je rentre une valeur (4 par exemple) on me dit que je ne peux ...
Récupération des formules sur une feuille excel envoyée par mail
RésoluBonjour, J'ai réalisé dernièrement une feuille de calcul excel et me la suis envoyée par mail. Cette feuille contenait des formules qui menaient à...
Formule excel recherche suivant plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je cherche une formule Excel (ou code VBA) qui m'affiche la valeur cherchée si plusieurs conditions sont vrais. Formule différente suivan...
Comment obtenir une cellule vraiment vide avec une fonction (si)
RésoluBonjour, si j'écris en B4 =si(A4="12";A4*2;) et si A4 n'est pas égal à 12, B4 reçoit la valeur 0 si j'écris en B4 =si(A4="12";A4*2;"") et si A4 ...
Formule avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, J'ai un tableau dans lequel j'ai une colonne PU, une colonne composante, une colonne nouveau prix, une colonne prix composante et une col...
Les formules
Bsoir, Je voudrais imprimer les formules qui se trouvent ds mes cellules... Comment faire ? Merci
Accès refusé a l'ouvertue fichier excel
Bonjour, Bonjour à tous je repose ma question du 28 Octobre, sans réponse : Bonjour, J'ai Excel 20O3 pack SP3 Depuis quelques jours , ...
Numéro automatique userform vba
Bonjour à toutes et à tous, Je sais que ma question a déjà été traitée mais il m'est impossible (après maintes et maintes essais!) de l'appliquer à...
Menus déroulant et renvoi de résultat en fonction d'un choix
RésoluBonjour, Je cherche à créer une base de données de recettes comprenant des fiche techniques chiffrées. j'ai bien avancé, mais là je cale ... ...