Les discussions
Obtenir une liste deroulante après renseignement de 2 variables
Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur cet excellent forum. En fait, j'aurais besoin de votre aide pour m'expliquer comment je peux obtenir une li...
Recherche tableau multi critère index + equiv
Bonsoir à tous, Après 3 jours de test intensifs, je craque ... Mon problème est pourtant simple et j'ai tenté d'appliquer ce que j'ai trouvé sur l...
Glissement de données d'une feuille vers une autres avec conditi
Bonjour, Je suis acheteur, j'ai créer une base de données de prestataire, dans ma base principale il y a tout les prestataires avec toutes les info...
Créer une adresse dans doc word depuis données excel
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin d'aide concernant le transfert de données d'Excel à Word, voici mon problème: J'ai établie une data base de différent...
Valeur de référence dans différentes colonnes
Bonjour, je rencontre un problème dans ce tableau où sont présent des les noms des personnes en fonction du poste qu'il occupe, et la plage horaire....
Création tableau excel 2007
Bonjour à tous, Je dois créer un tableaux sur Excel (version 2007) mensuel sur une page, avec les éléments suivants: Les noms d'établissements et 3...
Vérifier si 2 liste sont identique peut importe l'ordre
RésoluBonjour, J'utilise actuellement excel 2010. J'essaie de construire un test de comptabilité sur Excel qui se corrigerait automatiquement. Mon plus g...
Obligez l'entrée d'une donnée lorsqu'une cellule a un nombre
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 40.0.2214.115 Bonjour, je suis entrain de faire un tableau dans excel et j'ai deux problèmes: j'ai...
Ruban sur excel
RésoluBonjour, Mon ruban sur excel à disparut et je sais pas comment le remettre. merci de me venir en aide Configuration: iPhone / Chrome 28.0.1500...
Attribuer un nombre a un mot
Bonjour, je voulais savoir si c'était possible d'attribuer un nom dans une colonne de mettre par ex: dep instal 1 ...
Choisir une liste déroulante d'après les données d'une cellule
Bonjour, J'ai un tableau Excel. Dans la cellule F11, je veux mettre une liste déroulante qui correspond à des noms de rues, puisque j'ai beaucoup de...
Consommation eau suite ajout formule
RésoluBonjour, Je reviens vers vous pour solliciter encore votre aide si possible car je ne parviens pas à rédiger correctement la formule. Voici ce que j...
Comment faire clignoter une céllule excel
Bonjour, Comment je fait pour faire clignoter une céllule dans Excel. Je n'arrive pas à créer les Macros.
Formule excel
Bonjour, je suis entrain de créer un fichier sur excel, mais j'ai un probleme sur la formule de mise en couleure par exemple si "l'étudiant valide l...
Pourcentage de dépassement entre deux durées exprimées en heures
RésoluBonjour, Je suis devant un problème inextricable pour moi et j'ai besoin d'aide pour le résoudre SVP : J'ai en A1 une durée de 21:25 au format ...
Afficher la page precedente
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier, auquel s'ajoute regulierement une feuille. Le nom de l'onglet de cette feuille, fait réference à une cellule de la f...
Graphique
RésoluBonjour, Je souhaiterais realiser un graphique qui me permettrait de voir la repartition du montant de mes commandes en fonction d'une date. Ideal...
Numérotaion qui augmente aux nouvelle pages d'un devis factures
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour qu'à chaque nouvelle page, la numérotation de la page augmente le numéro existant de 1 pour un ...
Étendre le planning - ajouter des colonnes
Bonjour, Votre document est très utile. Je souhaiterais étendre le calendrier jusqu'au 30/04/2016. Je suis parvenu à dupliquer sans problème les en-...
Excel - cellules non "stables"
Bonjour, Suis dans Excel 2010, lorsque je me déplace dans ma feuille Excel, sans rien faire, la case sélectionnée ne reste pas stable et les cellu...
Formule si
RésoluBonjour, je voudrais essayer de faire en formule Si date du 05 supérieur à date aujourd'hui alors OK sinon NOK En suite dans une autre cellu...
Proleme avec excel
Résolubonjour comment je peux évité que lorsque j'ouvre excel] j'ai deux feuille qui s'ouvre mon classeur et personal.xslb merci de votre aide cordial...
Remplissage automatique par macro
Résolubonjour j'ai besoin d'un petit coup de main j'ai un tableau avec des données et un trame ,il s'avère que je veux changer de trame (voir feuille tra...
Vba colorer cellule si modification de celle-ci
Bonjour, Je souhaite trouver un code VBA qui me permette de colorer toute cellule d'un tableau (A9:Q53) qui viendrait à être modifiée. Merci à ...
Crsd
Bonjour à tous, Je suis actuellement entrain d'étudier un modèle financier que ma collègue avait fait sur un projet d'infrastructure énergétique. ...
Bilan journal des ventes
Bonjour, je dispose d'un journal des ventes que nous mettons à jour dans Excel. Je souhaite analyser ce journal afin de savoir quelles références ...
Copier collage special en valeur si conditions de formule rempli
Bonjour, J'ai un planning de réservation de salle, partagé avec mes collègues. Il est fait de tel manière que l'on doit remplir 4 cellules (A1 ...
Formule si
RésoluBonjour, J'ai bessoin d'aide pour poser une formule sur excel. Voici l'exposé de mon problème, je dois créer une formule pour des primes , ces pr...
Formule pour deux conditions
RésoluBonjour, Je voudrait savoir la bonne formule pour le cas suivant: si A1= Maison et que B1= rouge ou B1=jaune alors D1= EST sinon D1 restera vi...
Comment superposer des bulles sur graphique
Bonjour, j'ai créé un graphique Excel sous forme de bulles. J'aimerais pouvoir superposer d'autres bulles par dessus (avec bien sûr les mêmes donn...
Boucle excel vba
Bonjour, Je veux transformer de numérique en % une colonne nommée "Taux" dans chaque feuille d'un fichier Excel. Le N° de colonne est différent d'une...
Graphique impossible
Bonjour Pourriez vous m'aider rapidement et je m'en excuse voila j'ai le chiffre d'affaire et une répartition par secteur geographique tel que cCA 4...
Macro vba extraction de données en fonction d'une date
Bonjour, Je dispose de deux fichiers, un qui récupère la saisie (Fichier "Données") des évènements (saisie sécurisé par macro et partagé) et l'autre...
Besoin d'aide pour un projet professionnel
Bonjour tout le monde, Je voudrais créer une sorte de logiciel sous excel: - Calendrier sur plusieurs années - Calendrier par semaine (pas bes...
Calcul effectif annuel
Bonjour, Actuellement je cherche un outil sous Excel pour calculer l'effectif annuel d'employés de 2004 à ce jour, à noter que j'ai la date d'entré...
Vérouiller les couleurs sur excel 2013
Bonjour, J'ai un tableau excel avec 2 couleurs une ligne sur deux. je voudrais vérouiller ces couleurs afin que lorsque je tri mes colones, les c...
Date et variable
RésoluBonjour, voilà je cherche une formule qui pourrai faire si possible un rappel je m'explique voila dans une feuille : colonne B=nom client et...
Somme.si
RésoluBonjour à tous, Je vais essayer de me faire comprendre, mais c'est pas évident ... Je suis en train de faire un tableau d'activités avec le nomb...
Import de données case vide
Bonjour à tous ! J'ai un petit pb d'import de données. J'ai deux fichiers excel, 1 & 2. J'importe des tableaux de 1 vers 2 grâce à l'onglet "don...
Excel 2003 vs excel 2013
RésoluBonjour, Je fais appel à vous car j'ai un problème avec un fichier excel protégé et mon ami google me donne beaucoup de proposition pour contourne...
Formule excel pour copier une cellule qui gére les filtres
Bonjour Voila mon souci. j'ai une colonne qui est géré par des filtres et je voudrais copier le montant des cumuls de champs sur une autre colonne ...
Convertir fils dmc avec perle mihill
RésoluBonjour, je me presente je m'appelle nadine j'ai pris quelque cours en excel mais apparament pas assez pouvez vous m'aider je voudrais faire un do...
Défusionner ou séparer une cellule en plusieurs.
Bonjour, Je voudrais connaître une méthode sous excel pour pouvoir transformer une cellule contenant plusieurs informations, non séparées (il s'agit ...
Formule pour un doublon
RésoluDans les cellules de AH2 à BE2 j'inscris des chiffres de 1 a 24 Dans la cellule AE2 j'aimerais une formule qui me marque « erreur » si j'inscris de...
Extraire des données mois par mois.
RésoluBonjour, Tjrs sur mon programme d'enregistrement des sorties cyclos. Comment procéder pour extraire ttes ces données "km, temps, dénivelé, moye...
Fichier excel refuse de se mettre en mode calcul automatique
Bonjour, J'ai un fichier qui est en mode "Calcul Manuel". Je souhaite le mettre en Calcul automatique. Je coche la case dans les options , je refe...
Calcul de pourcentage de classe par mois
RésoluBonjour à tous J'aimerai calculer le pourcentage mensuel de chaque classe à partir de données horaires, j'utilise la fonction NB.SI.ENS pour ensuite...
J'ai besoin de vos talents
Bonjour, J'ai un petit souci et j'ai besoin de vos talents.J'ai deux fichiers excel et j'aimerais comparer deux colonnes.Si les colonnes des deux fi...
Besoin d'aide pour une recherche multicritères excel
Bonjour à tous, Je remercie par avance pour l'intérêt que vous accorderez à ma demande et l'aide que vous pourrez m'apporter :) Je suis actuell...
Concatener avec taille de police différente (sans macro)???
RésoluBonjour, D'abord, je suis allée voir ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3692760-excel-concatenation-et-format Mais voici. J'ai un...