Consolider des cellules excel 2010

Fermé
CChazal Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 10 juin 2015 à 00:12
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 10 juin 2015 à 19:53
Bonsoir,

J'ai besoin de réaliser un outil excel qui me permette d'automatiser la rédaction de devis. Je me suis créé des catégories de travaux: chaque catégorie dans un onglet différent: un onglet "gros oeuvre", un onglet "charpente-couverture", un onglet "plâtrerie"... etc.
Dans chaque onglet, je souhaite sélectionner les postes que je veux lister dans ma page "devis". NB: ce sont des textes que veux manipuler.
Je sèche depuis 2 semaines... merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 10/06/2015 à 19:58
Bonsoir
Sans VBA, il aurait été plus simple:
1°) de placer tous les onglets dans la même feuille et dans les mêmes colonnes de façon à pouvoir incrémenter la détection en une seule fois.
(Les liens hyper textes permettent de naviquer en vertical d'une rubrique à une autre dans la même feuille sans difficulté)
2°) au lieu des cases à cocher pour éviter un renvoi , placer directement X via la validation dans la colonne E de devis.
(de plus les X s'efface rapidement pour passer à unautre devis, c'est plus complexe avec les cases à cicher

voyez ce que donne la feuille DEVIS du fichier ci joint, (qui utilise encore les cases à cocher) depuis la feuille charp-couverture dans lequel j'ai rajouté un code en colonne G
(la formule en G peut être directement liée à la présence d'un X en colonne E)

https://www.cjoint.com/c/EFkrRGcjncX

Bien sur on peut compliquer le système pour traiter onglet par onglet, mais imaginez la simplicité si toute votre base de données était située sur une seule feuille en colonne B,C,D,E
( ça fonctionne simplement même si on sépare chaque catégorie par les titres appropriés dans la base de données

revenez si besoins et si la solution vous tente Etsi vous vous lancez dans cette configuration, placer la liste de la base de données dans l'ordre où vous voulez voir les catégories apparaître sur le devis
A + peut être

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
1
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
10 juin 2015 à 03:57
Bonjour,
ça a l'air très intéressant, mais tu n'as pas joint ton fichier, ce qui nous empêche de te fournir des explications précises et détaillées ...

Utilise Cjoint.com pour nous l'envoyer.

Cordialement.
0
CChazal Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
10 juin 2015 à 07:12
Bonjour Raymond des Antilles,

Voici le fichier en question. Le seul onglet renseigné pour l'instant est "charp-couv". Pour chaque poste j'ai ajouté une case à cocher pour pouvoir faire la sélection des lignes qui doivent être reportées dans l'onglet "Devis" (scroller vers la gauche pour trouver cet onglet).
Je ne suis pas obtue sur cette affaire de cases à cocher donc si tu as une meilleure solution pour sélectionner les postes à recopier, je suis preneuse.
Merci d'avance
https://www.cjoint.com/c/EFkfiT6kDJR
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
10 juin 2015 à 17:37
Là, je pense que tu recevras des réponses détaillées et explicites.
En ce qui me concerne, je ne pratique pas VBA ... alors bonne continuation !
Bisou.
0