Cumuler plusieurs calculs de dates dans une formule
Résolu/Fermé
A voir également:
- Cumuler plusieurs calculs de dates dans une formule
- Formule excel - Guide
- Le fichier contient le nombre de voyageurs dans 3 gares. dans la cellule b5, saisissez une formule qui calcule le total et se met à jour si on change une valeur du tableau. quel total obtenez-vous ? quelle formule avez-vous saisie ? ✓ - Forum Excel
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Formule de politesse mail anglais - Guide
- Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. elle a commencé à la main, mais elle voudrait le faire calculer automatiquement. trouvez ce qu'elle veut faire puis proposez une formule à recopier vers le bas dans la colonne a. quelle formule sera en a9 ? - Forum Excel
1 réponse
Vaucluse
Messages postés
26495
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2022
6 321
10 juin 2015 à 15:01
10 juin 2015 à 15:01
Bonjour
avec vos explications,on voit assez mal une date en A1, une en B2 une en C3 une en A2 ?????
pour le principe, à adapter à vos adresses de cellules, formule si tout est sur la ligne 3
=SI(OU(A3="";B3="");"";B3-A3+SI(C3<>"";AUJOURDHUI()-C3)
crdlmnt
avec vos explications,on voit assez mal une date en A1, une en B2 une en C3 une en A2 ?????
pour le principe, à adapter à vos adresses de cellules, formule si tout est sur la ligne 3
=SI(OU(A3="";B3="");"";B3-A3+SI(C3<>"";AUJOURDHUI()-C3)
crdlmnt
10 juin 2015 à 17:25
J'ai enfin terminé mon exercice, Merciiiiii !!!!
voici ma formule finale :
=SI(OU(D3="";E3="");"";E3-D3+1+SI(C3<>"";Date_du_jour-C3))
C3 c'est la cellule qui contient la date en cours, par contre je ne sais pas s'il faut que j'ajoute également( + 1)
ENCORE MERCI !! VAUCLUSE
10 juin 2015 à 18:40
2°) Il faut rajouter 1 au dernier item uniquement si vous voulez inclure le jour en cours dans le calcul.
crdlmnt
11 juin 2015 à 12:01
j'ai bien pris note
Bonne journée.