Cumuler plusieurs calculs de dates dans une formule
Résolu
clairecelte
-
clairecelte -
clairecelte -
Bonjour,
Bonjours je souhaiterais cumuler plusieurs calculs de dates en incluant une condition SI.
Je dois calculer sur la même ligne :
A1 : Date de début d'arrêt, B2 : Date de fin d'arrêt
et tenir compte de l'absence en cours C3 : Absence depuis le ... jusqu'à aujourd'hui
D3 : Total de nombre de jours d'absence.
ex : (A1) 06/01/2015 (B2)25/01/2015 (C3)12/03/2015 (D3) "Résultat"
Date d'aujourd'hui en (F3) 10/06/2015
Et il faut que la cellule D3 (résultat) reste vide s'il n'y a pas de date en A1 et A2 et s'il n'y a pas de date en (C3) le calcul entre les deux premières dates se fasse tout de même.
Je ne sais pas vraiment comment faire le calcul entre ses trois dates en y ajoutant en plus des conditions.
Merci d'avance
Bonjours je souhaiterais cumuler plusieurs calculs de dates en incluant une condition SI.
Je dois calculer sur la même ligne :
A1 : Date de début d'arrêt, B2 : Date de fin d'arrêt
et tenir compte de l'absence en cours C3 : Absence depuis le ... jusqu'à aujourd'hui
D3 : Total de nombre de jours d'absence.
ex : (A1) 06/01/2015 (B2)25/01/2015 (C3)12/03/2015 (D3) "Résultat"
Date d'aujourd'hui en (F3) 10/06/2015
Et il faut que la cellule D3 (résultat) reste vide s'il n'y a pas de date en A1 et A2 et s'il n'y a pas de date en (C3) le calcul entre les deux premières dates se fasse tout de même.
Je ne sais pas vraiment comment faire le calcul entre ses trois dates en y ajoutant en plus des conditions.
Merci d'avance
A voir également:
- Cumuler plusieurs calculs de dates dans une formule
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
J'ai enfin terminé mon exercice, Merciiiiii !!!!
voici ma formule finale :
=SI(OU(D3="";E3="");"";E3-D3+1+SI(C3<>"";Date_du_jour-C3))
C3 c'est la cellule qui contient la date en cours, par contre je ne sais pas s'il faut que j'ajoute également( + 1)
ENCORE MERCI !! VAUCLUSE
2°) Il faut rajouter 1 au dernier item uniquement si vous voulez inclure le jour en cours dans le calcul.
crdlmnt
j'ai bien pris note
Bonne journée.