Les discussions
Copie coller avec conditions
Bonjour, J'ai 2 feuilles 1er "horaire" et l'autre "Base". dans la feuille Horaire la colonne C se trouve la date du jour et la colonne D je rentr...
Dans excel, à partir d'un nom visualiser coordonées du contact
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel (Excel 2010) avec toutes les données de mon projet et pour chaque activité du projet j'ai une liste de personnes ave...
Plusieurs critères pour trouver une valeur... je bloque ^^
Bonjour à tous, et merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez... Je ne parviens pas à aligner correctement les fonctions excel sur ce coup. Vo...
Affichage conditionnelle
Bonjour, à tous ! J'ai un problème plutôt complexe et je vous explique un peu mon système actuel et ce que je désir en faire. Tout d'abord, su...
Formule si avec plus de 10 conditions
RésoluBonjour, J'aimerais connaître un moyen de faire une formule SI avec 30 conditions ou plus. Il semble la fonctionstandars s'arrête à 8 condition...
Aide : recherche de valeurs selon critères variables
RésoluBonjour à tous, Ayant passé pas mal de temps à chercher une solution, mais connaissant (très) mal excel et ses mécanismes, je viens vers vous dans ...
Formule date + texte dans cellule excel
RésoluBonjour, Je souhaite intégrer la date de paiement complétée d'un texte dans une cellule: ="Paiement à 60 jours nets de date de facturation. Au plu...
Fusion par chaines de caractéres
Bonjour, J'ai besoin de rapprocher deux feuilles de calculs au moyen d'un code article, dans une feuille de calcul le code article est composé d'u...
Cellule clignotante sous condition
RésoluBonjour, Je voudrais avoir la solution pour que ma cellule clignote et sous condition. Comment faire? Pouvez-vous me donner un coup de main? ...
Trouver un taux de réponse par tcd - excel 2010
Bonjour, Je dois souvent faire des appels d'offres au travail et j'aurais aimé savoir, par tableau croisé dynamique, le pourcentage de réponse aux...
Transposer ligne contenant formules en colonne contenant données
RésoluBonjour, Je souhaiterais "transposer" une ligne en colonne. Jusque là pas de problème, il me suffit de copier la ligne, de la coller, et de choisi...
Somme d'un groupe de cellule ayant un même texte.
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide ... J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir une formule pour additionner des cellules ayant en commun un texte identiq...
Message d'alerte
bonjour svp je cherche à créer un message d'alerte à chaque ouverture du classeur excel X (par exemple) si une cellule precise est vide. je vous exp...
Fonction si
RésoluBonjour, j'ai besoin d'utiliser la fonction "SI" d'une manière suivante: j'ai les cellules B1, B2 etc dans le tableau qui passent au vert quand j'en...
Transformer un nombre en formule
bonjour, j'ai un nombre 1000 en cellule A1, un nombre 1200 en cellule A2 que je souhaiterais modifier en formule pour les multiplier par un coefficie...
Je ne trouve plus mon checkbox
Bonjour, Mes checkbox en Activex existe toujours et les commandes liées à ces checkbox aussi. Mais je ne les vois plus à l'écran depuis mon dernièr...
Séparateur automatique tableau et trouver des différences
Bonjour ça fait plusieurs jours que je suis sur un problème Je souhaite faire une analyse du nombre de palette à dégerber dans un camion Je vous e...
[excel vba] if avec un autre if a l'intérieur
RésoluBonjour, Je suis nouveau dans la programmation EXCEL/VBA et j'essaie de faire une programmation avec IF avec une condition avec une série d'opérat...
Concaténer
Bonjour, Je souhaiterais concaténer les résultats d'un tableau croisé dynamique afin d'effectuer un publipostage dans le cadre d'une agence immobil...
Comment calculer le food cost au milieu hospitalier
Résolu/FerméBonjour, svp un exemple reel du calcul du food cost au milieu hospitalier a partir le tableau de repartition des charges directe et indirecte C...
Tableau croisé dynamique (tcd) à partire de deux tcd
Bonjour, J'aurais souhaité savoir si il était possible de crée un TCD à partire de deux TCD, les deux tableaux sont construits de la même manière l'...
Si cellule contient tel texte, afficher une cellule associé
Bonjour, Mon problème est relatif à une gestion de planning, je dispose de personnels qui doivent effectuer plusieurs modules de formation. J'ai ...
Quelle formule??
Résolubonjour, voilà la situation : j'aimerais avoir le résultat sur la colonne D en me basant sur les infos des colonnes A et B et C : exemple ...
Mettre des cellules en couleurs selon conditions dans tcd
Bonjour, J'ai un tableau croisée dynamique de suivi des stock de produit. Selon les cas, je souhaite ou non faire apparaitre la DLU. Mais je souha...
Formule calcul excel somme.si plusieurs critères
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment faire une formule avec plusieurs conditions, je pense que c'est une Somme.Si, mais j'arrive pas à trouver....
Liste excel
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible, une fois une liste déroulante créée, de pouvoir afficher plusieurs des valeur de cette liste et non une...
Cellule colorée
RésoluBonjour Est-il possible de colorée une cellule après avoir cliquer dessus et qu'elle reprend la couleur d origine après. Merci
Rechercher une combinaison de montant possible
RésoluBonjour, j'ai un client qui me paye une somme total sans me détailler les commandes qu'il me règle. J'ai donc une liste avec toutes les commandes q...
Fusionner plusieurs fichiers en un
RésoluBonjour, chaque jour je reçois une vingtaine de fichiers Excel avec le même nombre de colonne mais plus de 4000 lignes par fichiers, comment puis-...
Changement subit des cellules au format "général"
Bonjour, J'ai un problème récurant depuis un certain temps (et uniquement dans un fichier). À l'ouverture, subitement, toutes cellules au form...
Macro pour mettre des données à la suite dans un tableau
RésoluBonjour, J'aimerais créer une macro qui copie à la suite les données de tableaux d'autre onglet dans un tableau principal. Je m'explique, il y a...
Problème de dates "régionales"...
Bonjour, J'ai le "petit" soucis suivant... Je travaille dans un environnement anglais (Windows, MS Office et tous mes programmes)... Mais comme...
Sauts de pages
RésoluDans Excel, où des écritures sont inscrites chaque mois, les sauts de pages sont présents dans l'affichage normal entre chaque mois. Mais dans Aperçu ...
2 formules, 2 réponses différentes avec =vc() pourquoi?
RésoluBonjour, Je suis bloqué avec un petit problème de formule et j'aimerais qu'une personne soit assez aimable pour m'expliquer pourquoi j'obtiens 2 répon...
Figer formule
bonsoir a tous formule en feuille recherche =SOMMEPROD((BASE!$B$7:$B$2000=$B$12)*(BASE!$C$7:$C$2000=$D$12)*(BASE!$D$7:$D$2000=$F$12)*(BASE!$E$...
Classer et mettre dans chaque colonnes les données adéquate
RésoluBonjour, Le fichier ci joint https://www.cjoint.com/c/EElrA2GcHym : contient des lignes avec des tittres , id de référence de ces titres et...
N° ss
RésoluBonjour, Une formule qui doit être simple .... d'après un n° de Sécurité sociale (b2) je voudrait en a2 "h" ou "f". quelqu'un a-t-il la solution?
Afficher/decaler cellules en fonction valeur
Bonjour, voici un petit exemple de tableau à 3 colonnes et 5 lignes : colonne 1 colonne 2 colonne 3 A1 : 10 B1 : 25 ...
Commande variable
Bonjour, J'ai un tableau de commande et je souhaiterais qu'il se dynamise en fonction de mon tableau de prix unitaire. Je m'explique. J'ai un ...
Écrire un texte dans une cellule, je veux qu'il s'inscrive sur
Bonjour, je veux écrire un texte sur une feuille excel, je ne veux pas qu'il s'inscrive dans la même cellule, je veux qu'il soit sur toute la lign...
Extraction d'un tableau excel en document word
Bonjour, J'ai un tableau (type excel) où figurent des données chiffrées qui donnent lieu à des graphiques. J'aimerai que ce tableau soit fixes et ...
Tableau dynamqiue croisé
Bonjour, J'ai un tableau dynamique croisé pour lequel de mon tableau Excel une ligne exclue. Peut importe les info que je met dans cette ligne, q...
Message box
bonjour lors de l'ouverture je désire qu' une macro afficher des message box de politesse de demande le nom de l'utilisateur et si celui si ne fais ...
Aide formule recherche v
RésoluBonjour à tous. J'ai besoin d'aide pour une formule recherche V pourtant très basique. Voici mon fichier : https://www.cjoint.com/c/EElnk56nJDC ...
Sites de téléchargemement gratuit
Bonjour, j'aimerais un cours sur la fonction SI et un site de téléchargement gratuit de l'arabe débutant Configuration: Windows / Mozilla 11.0
Faire un print de cellules ciblées
bonjour, Je suis dans l'organisation d'une régate (courses de bateaux). Cette régate est un challenge de 5 manches et à la fin de chaque manche, il...
Problème fonction sous vba
Bonjour, j'ai essayé de faire une fonction sous vba dont le but est de faire: sur la cellule dans laquelle estla formule : si son numéro de ligne e...
Extraire d'une fonction la valeur d'un argument matriciel
Bonjour, le titre peut paraître assez tordu. Pour résumer j'ai créé une petite fonction personnalisée en VBA qui retourne une valeur en fonction de de...
Excel 2003 : milliers reconnu comme alphanumérique
Bonjour, Suite à un export comptable vers un Excel 2003, les chiffres en milliers sont reconnus comme caractères alphanumériques ce qui pose des p...