Les graphiques croisés dynamique existent depuis quelle vers ?

Résolu
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Les graphiques croisés dynamique existent depuis quelle version d'Excel ?

Merci.

A voir également:

10 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Probablement déjà avec la version Excel 97-2003... !

0
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Merci beaucoup, bonne soirée.
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

Ils existaient déjà dans la version Excel 5.0 (1993) :
https://support.microsoft.com/en-us/help/461639/
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
Une recherche dans mes archives personnelles m'avais donné hier soir: non pour la version 5 (oui pour les tcd, non pour les Gcd), oui pour la version 11 (97-2003).
C'est ce que cette page http://spreadsheetpage.com/index.php/resource/excel_version_history/ affirme aussi en donnant la version 9 (excel2000) pour l'apparition des graphiques croisés dynamiques.
0
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Ça ne m'étonne pas : je comprends vite quand on m'explique longtemps.

Dans le lien je suis tombé sur le type de référencement de cellule L1C1, peux-tu me dire à quoi il sert ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Encore une question si tu le permets: comment vois-tu que cette doc concerne la version 5 ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

"le type de référencement de cellule L1C1" ne sert à rien en particulier ; c'est juste une des façons de repérer un point dans un plan orthonormé, ou une cellule dans une feuille ; on aurait pu tout aussi bien dire abscisse et ordonnée, ou longitude et latitude.
C'est en tout cas ainsi que son ancêtre Multiplan procédait pour désigner les cellules dans sa feuille de calcul ...
Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0

OK, merci.

Mais des gens s'en servent ? Dans des macros ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Tu peux t'en servir dans ta propre version d'Excel :
Options/Formules/Style de référence https://www.cjoint.com/c/EFhxaaos78o
0
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227 > Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci, c'est très intéressant.
0

C'est écrit en tout petit (comme dans les contrats) :
0

Mille mercis.
0

Regarde l'illustration ajoutée au message #6 ...
Regarde aussi le message #12 !

Cordialement.
0
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227 > Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Multiplan ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353 > Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui ; Multiplan est le premier tableur dont je me sois servi !
J'en ai gardé d'excellents souvenirs, et les manipulations qui étaient nécessaires à l'époque (par exemple pour les bordures et les caractères spéciaux) m'ont permis de mieux comprendre le fonctionnement des logiciels ultérieurs.
0

Moi j'ai utilisé Vax/VMS/RDB (BDD), le tout avec des commandes en ligne... ça ne nous rajeunit pas !
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Et moi non plus j'ai commencé avec IBM 360 et programme avec PL1 via machine à écrire avec papier en continu (bande)... !
Salutations.
Le Pingou
0

Eh bien bravo !
Mille mercis à tous !
0