Créer des noms variables dans une formule type
Résolu
95bg
Messages postés
7
Statut
Membre
-
95bg Messages postés 7 Statut Membre -
95bg Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Autodidacte avec Excel (vive les forums!!), je suis à la recherche d'une solution pour le pb suivant.
J'ai 3 classeurs nommés "DUPONT", "DURAND" et "MARTIN" qui contiennent chacun des données que je récupère sur un 4ème classeur nommé "ACTIVITE". Voilà ce que ça donne :

Auriez-vous une solution qui me permette d'avoir une formule type à coller, m'évitant de rentrer manuellement à chaque cellule le nom du dossier "DUPONT" et qui du coup irait piocher le nom dans la colonne "NOM" directement ?
Merci de vos retours car en réalité j'ai 50 dossiers à reprendre en inscrivant le nom manuellement à chaque fois, pour quasi autant de données.... Un peu long!!
BG
Autodidacte avec Excel (vive les forums!!), je suis à la recherche d'une solution pour le pb suivant.
J'ai 3 classeurs nommés "DUPONT", "DURAND" et "MARTIN" qui contiennent chacun des données que je récupère sur un 4ème classeur nommé "ACTIVITE". Voilà ce que ça donne :

Auriez-vous une solution qui me permette d'avoir une formule type à coller, m'évitant de rentrer manuellement à chaque cellule le nom du dossier "DUPONT" et qui du coup irait piocher le nom dans la colonne "NOM" directement ?
Merci de vos retours car en réalité j'ai 50 dossiers à reprendre en inscrivant le nom manuellement à chaque fois, pour quasi autant de données.... Un peu long!!
BG
A voir également:
- Créer des noms variables dans une formule type
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Formule si et - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
9 réponses
Essaie en B2, au lieu de ='S:\Clients\[DURAND.xlsx]Pommes'!$B$2
de saisir cette formule ='S:\Clients\[A2&".xlsx"]Pommes'!$B$2
de saisir cette formule ='S:\Clients\[A2&".xlsx"]Pommes'!$B$2
Si, au lieu d'envoyer une image, tu avais envoyé le fichier Excel lui-même, tu aurais déjà reçu la formule exacte à saisir !
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
Bonsoir
devrait fonctionner avec indirect:
=INDIRECT("'S:\Clients\["&cell&".xlsx]Pommes'!B2")
les $ de B2'qui est alors du texte, sont inutiles)
N'oubliez pas les guillemets qui encadrent les deux parties de la formule en début, fin et de chaque coté de &Cell&
Cell étant l'adresse de la cellule qui contient le nom.
vous pouvez aussi composer avec le nom de feuille:
=INDIRECT("'S:\Clients\["&cell1&".xlsx]"&cell2&"'!B2")
Cell 1 nom client Cell2 nom feuille
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
devrait fonctionner avec indirect:
=INDIRECT("'S:\Clients\["&cell&".xlsx]Pommes'!B2")
les $ de B2'qui est alors du texte, sont inutiles)
N'oubliez pas les guillemets qui encadrent les deux parties de la formule en début, fin et de chaque coté de &Cell&
Cell étant l'adresse de la cellule qui contient le nom.
vous pouvez aussi composer avec le nom de feuille:
=INDIRECT("'S:\Clients\["&cell1&".xlsx]"&cell2&"'!B2")
Cell 1 nom client Cell2 nom feuille
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Bonjour,
Merci pour ces réponses rapides!
J'ai essayé la solution =INDIRECT("'S:\Clients\["&cell&".xlsx]Pommes'!B2") qui fonctionne mais uniquement si les classeurs DUPONT, DURAND et MARTIN sont aussi ouverts. Dès que je les ferme, la liaison est perdue et il marque # REF!
Merci pour vos conseils.
BG
Merci pour ces réponses rapides!
J'ai essayé la solution =INDIRECT("'S:\Clients\["&cell&".xlsx]Pommes'!B2") qui fonctionne mais uniquement si les classeurs DUPONT, DURAND et MARTIN sont aussi ouverts. Dès que je les ferme, la liaison est perdue et il marque # REF!
Merci pour vos conseils.
BG
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
pas d'autre idée pour avoir accès aux classeurs fermés sans réécrire le nom à chaque fois?
Merci de vos retours et bonne journée à vous.
BG
pas d'autre idée pour avoir accès aux classeurs fermés sans réécrire le nom à chaque fois?
Merci de vos retours et bonne journée à vous.
BG
Bonjour,
tu passes par INDIRECT.EXT() qui est une fonction de la macro complémentaire MoreFunc de Laurent Longre.
tu installes MoreFunc (qui fonctionne sous 2010 que j'utilise) et tu n'as plus de soucis.
cordialement
tu passes par INDIRECT.EXT() qui est une fonction de la macro complémentaire MoreFunc de Laurent Longre.
tu installes MoreFunc (qui fonctionne sous 2010 que j'utilise) et tu n'as plus de soucis.
cordialement
Bonjour,
J'ai installé Morefunc mais je ne sais pas quoi faire après... Peux-tu me guider un peu plus?
J'ai rentré INDIRECT.EXT avant ma formule et j'ai #NOM? qui apparait à la place de #REF!
Merci d'avance
J'ai installé Morefunc mais je ne sais pas quoi faire après... Peux-tu me guider un peu plus?
J'ai rentré INDIRECT.EXT avant ma formule et j'ai #NOM? qui apparait à la place de #REF!
Merci d'avance