Calcul sans fonction si possible

lionjpl Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Comment obtenir la date du jour (sans qu'elle se mette à jour chaque fois que l'on ouvre le fichier) dans une cellule, lorsque une autre cellule répond à une valeur définie ?

Exemple :
A1 devient date du jour (10-06-2015 par ex) si A6=0 (ou "")

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Bonsoir

Impossible changer la date puis de la fixer sans macro

Exemple de macro qui à l'ouverture du classeur vérifie que la cellule A6 de la première feuiller est vide ou =0 et dans ce cas inscrit en A1 la date du jour (sinon laisse la date précédemment inscrite)
Installer la macro dans This Workbook (ALT+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA, doucle-clic sur This workbook dans l'arborescence, copier et coller la macro dans la page blanche et fermer l'éditeur)
Private Sub Workbook_Open()
If Sheets(1).Range("A6") = "" Or Sheets(1).Range("A6") = 0 Then Sheets(1).Range("A1") = Date
End Sub


Cdlmnt
Via
0
lionjpl
 
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Malheureusement le fait d'utiliser cette macro m'empêche d'étendre ce calcul, aux autres cellules de la colonne A.
C'est pour cela que je pensais qu'avec la commande:
dans la cellule A1 : =si(A6="";""; ET C'est là que je ne connais pas la fonction à utiliser pour qu'il m'indique la date)

Encore merci
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > lionjpl
 
Re,
Malheureusement le fait d'utiliser cette macro m'empêche d'étendre ce calcul, aux autres cellules de la colonne A.
Non il suffit de faire une boucle dans la macro sur toutes les cellules de la colonne A que tu veux tester, lesquelles et combien y en a-t-il ?
Postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com en indiquant ce que tu veux obtenir et où, et reviens ici indiquer le lien fourni

Cdlmnt
Via
0