Les discussions

Planning sur 6 jours avec 4 équipe

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum pour tenter d'avoir de l'aide sur un sujet chaud pour moi. je suis chargé d'organiser rapidement un pla...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
gbinforme

Vba sous excell mail de la feuille active sous le nom d'une cell

Bonjour, J'ai excel 2013 et souhaiterais faire une macro permettant renommer la feuille active d'une fusion de 2 cellules par ex = (A1 & A2) et l'e...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
gbinforme

Si plusieurs conditions réunies alors macro sinon ne rien faire

Bonjour, je voudrai faire ou ne pas faire une action en fonction des conditions, remplies ou non. C'est à dire: si la dernière ligne de la col...

f894009

[excel] inserer automatiquement l'heure de maj des connexions

Bonjour, J'aurai voulu savoir comment insérer automatiquement dans une cellule vide (à chaque ouverture du fichier), la date et l'heure de mise à j...

Mike-31

Else sans if erreur excel

Résolu

Bonjour, Je suis entrain de faire une base de données dans excel. J'essaye tant bien que mal de faire une macro me permettant de copier une ligne...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
ccm81

Recherchev avec plusieurs résultats ?

Bonjour, je tente de récupérer des informations avec la formule recherchev mais je ne parviens pas à mes fins... Voici les données (il s'agit d...

11 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Mike-31

Liaison consomation sommeprod/mois/annee

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation: Premièrement j'ai un classeur excel avec plusieurs feuille; chaque feuille représente un véhicule...

12 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Thibault

Impossible de modifier les colonne

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel pour créer un prévisionnel excel reçu via fisy.fr. A la place de la souris j'ai une crois faite de flèche. Du coup ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Barlatshi

Filtrer une colonne avec plusieurs valeurs de recherche

Bonjour, Je possède une feuille excel qui possède en premiere colonne plusieurs références. Parmis toutes les lignes, j'aimerai supprimer (ou f...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
syntaxlb80

Ne pas arreter la macro avant le dernier onglet du classeur

Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier une macro qui me consolide plusieurs onglets en un seul. Seulement lorsqu'un onglet est vide, la macro ne "regarde" ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
apprenti_vba

Extraction d'éléments dans une cellule excel

Bonjour, Voici mon problème, je cherche à extraire d'une cellule uniquement une partie de son contenu. Exemple : la cellule contient "Ligne: 34 -...

Excel-worker

Qui peut m'aide à faire cet exercice en microsoft excel?

Résolu

Bonjour, qui peut m'aide à faire cet exercice en microsoft excel? Donnez le total des ventes pour :a) chaque produit b) chaque vendeur ...

Excel-worker

Changer la couleur de fond en fonction du remplissage des cases

Bonjour, Je souhaiterai changer la couleur de fond d'une case "client" en fonction de l'avancement d'un dossier (en fait en fonction du remplissag...

Vaucluse

Calcul sur une période "glissante" en automatique

Résolu

Bonjour, Je cherche à calculer un total sur une période définie. Cette période "définie" dépend de la date du jour. En effet, je dois permettre un...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Vaucluse

Vba compteur

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je désire dans la colonne A, en A1 mettre le titre de "Nombre de pannes", et par exemple en A3 manuellement me...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
DilaneRodrigues

Vba - gestion de beaucoup de données

Bonjour, J'ai réalisé une macro permettant de supprimer les lignes dont une cellule contient la valeur 2. Cette dernière fonctionne pour un certain...

13 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
michel_m

Mini sans cellule vide

Résolu

impossible de faire fonctionner la formule ci-dessous pour ne pas prendre les cellules vide dans la formule mini MIN(SI(D3:D52>0;D3:D52)) Merci de...

Mike-31

Une recherchev un peu complexe !

Bonjour, Voilà mon problème. J'utilise une base de données au travail qui me fait perdre trop de temps. Mon premier onglet correspond à la base...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Mike-31

Relier ma base de donner a une facture excel

Bonjour j'aimerais crée une base de donner excel et un facture excel et en rantrant un numéro client sur ma facture les info de ma base de donner s'in...

Vaucluse

Somme des valeurs d'une autre feuille

Résolu

Bonjour, Je vous illustre mon problème : Je veux mettre ici : http://www.noelshack.com/2015-20-1431632214-help1.png la somme des valeurs qui...

Mike-31

Menu déroulant pour choisir le nombre de ligne d'un tableau

Bonjour, Merci d'avance de lire ce post. Pourriez-vous me dire s'il est possible sur excel 2010, de choisir le nombre de ligne d'un tableau sur...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Mike-31

Test de comparaison dans une plage de données vba

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis débutant en VBA et je souhaiterais écrire un code permettant de comparer deux colonnes et d'afficher en couleur les c...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Gyrus

Additionner une ligne en sautant une colonne sur deux

Résolu

Bonjour, Avec excel 2013, je souhaiterais additionner des sommes sur une ligne et sauter une colonne sur 2 car ce n'est pas un chiffre mais une da...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
marili6

Effacer ligne meme valeur

Bonsoir le forum je voudrais effacer la ligne donc la colonne G a la même valeur que la cellule E17 en feuille supprimer emp ex E17 = 5 en fe...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
aiglon74

Détecter base image par vba

Bonjour, Avec excel 2003 je fais une photo* d'une plage de cellules que je colle dans un autre onglet. Comment mettre exactement en dessous de celle...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
jh 15 ans

Mon aperçu n'apparait plus sur office

bonjour, je suis en train de faire un tableau sur OFFICE, lorsque je souhaite voir mon tableau en aperçu un page grise s'ouvre sans rien dedans. J'ai...

C-Claire

Recherche formule date avec condition

Résolu

Bonjour, Je souhaite que Excel me donne la date selon les conditions ci-dessous. Données: - Date début : 14/05/2015 (A2) - Date fin : 10/02...

Kaka_67

Dateval par rapport au format date

Résolu

Bonjour, Dans le tableau suivant : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=759705Exceldate.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/75970...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Licorne rose

Séparer nombre et montant dans un tableau croisé dynamique

Bonjour, J'ai le tableau croisé dynamique suivant : Nom Nombre Montant Alain 3 120 Paul 10 400 Jules 5 ...

via55

Création de listes par date

Résolu

Bonjour, Dans un classeur Excel, j'ai 3 feuilles, la première contient : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=22374897x1.jpg][IMG]http:/...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Licorne rose

Ctrl+ f : options de recherche/remplacement

Bonjour, j'aimerais utliser CTRL-F pour rechercher uniquement les lettre SS lorsqu'elles sont seules (exemple : C3636 SS) Je ne veux pas obtenir le r...

-L0Lock-

Numéro de facture automatique

Bonjour, (je ne suis pas originale, mais j'ai besoin d'aide) Mon # contrat est en B2, j'aimerais avoir un code pour #BB1+1 lorsqu'imprimÉ. EST-CE ...

Mike-31

Ecart

Fermé

comment calculer l'écart en pourcentage entre deux salaires?

Dernière réponse le 14 mai 2015 par
madmyke

Recherche formule date

Résolu

Bonjour, Je cherche la formule suivante : En donnant une date à excel, il me donnera l'avant dernier vendredi précédent cette date. Exemple : j...

Kaka_67

Inséré une fonction sur exel

salut a tous, si c'est possible de m'aider svp, j'ai besoin d'une formule sur excel qui me permettras de calculer j'ai 4 fonction ou barème, A1 augme...

PHILOU10120

Excel copier contenu plusieurs cellules .....

Résolu

Bonjour, dans un fichier excel, je souhaiterais copier le contenu de plusieurs cellule (du texte) dans une seule et qu'au final tous les mots soient ...

25 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
nesrine

Fonction si renvoie vers une autre fonction si

Résolu

Bonjour, Voici mon problème : le test logique de ma formule renvoie vers le résultat d'une autre cellule qui utilise aussi la fonction SI, le prob...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Mike-31

Addition et soustraction

Résolu

Bonjour, je voudrais faire un tableau avec + et - exemple ci dessous débit crédit total ...

Mike-31

Tcd - faire un bilan

Bonjour à tous, je suis en pleine galère, je souhaite sortir un bilan de réussite à partir d'un tableau, mais je coince sur la conception. je vous j...

Utilisateur anonyme

Création de connecteur bouton macro sous excel

Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de créer une macro pour connecter/relier 2 cellules par une flèche. L'idéal serait : - Point de dép...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Matarava

Additionner des cases de couleurs avec des nombres

Résolu

Bonjour, Sous excel 2013, je cherche à trouver la formule ou macro pour additionner des colonnes ou lignes avec des nombres qui ont un fond de cas...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
via55

Associer un chiffre à un mot

Résolu

Bonjour, question assez simple sous excel 2013 je suppose mais par manque de pratique j'ai oublié certaines choses ... J'ai un tableau dans lequ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
crisabj

Formule si et

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour une formule SI. J'ai deux colonnes F et G. Je voudrai dans H si la cellule par G3 par exemple est égale à G2 e...

Kivanc

Formule si : conditions cellules vides et cellules non vide

Résolu

Bonjour, je voudrais afficher l'affectation diecte d'un salarié dans un tableau excel sachant que j'ai toute l'arborescence de son affectation dans...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
jee pee

Prendre la valeur de l'ensemble de colonnes

Résolu

Bonjour, je suis en train de monter un tableau du taux de remplissage d'une feuille excel, j'arrive avec la fonction COUNTA à isoler le nombre de ...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
ccm81

Boutons vba qui deviennent invisibles

Résolu

Bonjour à toutes et à tous J'ai Excel 2013. Quand j'ouvre mon fichier Excel que j'ai développé sur Excel 2013 et prenant en charges des macros, je ...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Le Pingou

Aide sur fonction recherchev

Résolu

Bonjour, J'essaie de comprendre la recherche V, qui semble pourtant relativement simple, mais sans succès. Voici mon problème : j'ai un fichier ...

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
nougi

Ouvrir des pieces jointes

Résolu

je n'arrive pas à ouvrir des pieces jointes

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Fermiparadox

Mise a jour excel

Bonjour, je sollicite votre aide pour résoudre le problème suivant: J'ai un fichier excel qui contient un résultat issu de deux autres fichiers s...

Raymond PENTIER

Problemede report de date dans une formule excel

Bonjour, Voila mon problème, J'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles dedans, ma dernières feuille est le récapitulatif de toutes mes feuil...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
DURDURE
Résultats 37151 - 37200 sur un total de plus de 50 000