Les discussions
Planning sur 6 jours avec 4 équipe
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum pour tenter d'avoir de l'aide sur un sujet chaud pour moi. je suis chargé d'organiser rapidement un pla...
Vba sous excell mail de la feuille active sous le nom d'une cell
Bonjour, J'ai excel 2013 et souhaiterais faire une macro permettant renommer la feuille active d'une fusion de 2 cellules par ex = (A1 & A2) et l'e...
Si plusieurs conditions réunies alors macro sinon ne rien faire
Bonjour, je voudrai faire ou ne pas faire une action en fonction des conditions, remplies ou non. C'est à dire: si la dernière ligne de la col...
[excel] inserer automatiquement l'heure de maj des connexions
Bonjour, J'aurai voulu savoir comment insérer automatiquement dans une cellule vide (à chaque ouverture du fichier), la date et l'heure de mise à j...
Else sans if erreur excel
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire une base de données dans excel. J'essaye tant bien que mal de faire une macro me permettant de copier une ligne...
Recherchev avec plusieurs résultats ?
Bonjour, je tente de récupérer des informations avec la formule recherchev mais je ne parviens pas à mes fins... Voici les données (il s'agit d...
Liaison consomation sommeprod/mois/annee
Bonjour à tous, Je vous explique ma situation: Premièrement j'ai un classeur excel avec plusieurs feuille; chaque feuille représente un véhicule...
Impossible de modifier les colonne
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel pour créer un prévisionnel excel reçu via fisy.fr. A la place de la souris j'ai une crois faite de flèche. Du coup ...
Filtrer une colonne avec plusieurs valeurs de recherche
Bonjour, Je possède une feuille excel qui possède en premiere colonne plusieurs références. Parmis toutes les lignes, j'aimerai supprimer (ou f...
Ne pas arreter la macro avant le dernier onglet du classeur
RésoluBonjour, Je souhaite modifier une macro qui me consolide plusieurs onglets en un seul. Seulement lorsqu'un onglet est vide, la macro ne "regarde" ...
Extraction d'éléments dans une cellule excel
Bonjour, Voici mon problème, je cherche à extraire d'une cellule uniquement une partie de son contenu. Exemple : la cellule contient "Ligne: 34 -...
Qui peut m'aide à faire cet exercice en microsoft excel?
RésoluBonjour, qui peut m'aide à faire cet exercice en microsoft excel? Donnez le total des ventes pour :a) chaque produit b) chaque vendeur ...
Changer la couleur de fond en fonction du remplissage des cases
Bonjour, Je souhaiterai changer la couleur de fond d'une case "client" en fonction de l'avancement d'un dossier (en fait en fonction du remplissag...
Calcul sur une période "glissante" en automatique
RésoluBonjour, Je cherche à calculer un total sur une période définie. Cette période "définie" dépend de la date du jour. En effet, je dois permettre un...
Vba compteur
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide. Je désire dans la colonne A, en A1 mettre le titre de "Nombre de pannes", et par exemple en A3 manuellement me...
Vba - gestion de beaucoup de données
Bonjour, J'ai réalisé une macro permettant de supprimer les lignes dont une cellule contient la valeur 2. Cette dernière fonctionne pour un certain...
Mini sans cellule vide
Résoluimpossible de faire fonctionner la formule ci-dessous pour ne pas prendre les cellules vide dans la formule mini MIN(SI(D3:D52>0;D3:D52)) Merci de...
Une recherchev un peu complexe !
Bonjour, Voilà mon problème. J'utilise une base de données au travail qui me fait perdre trop de temps. Mon premier onglet correspond à la base...
Relier ma base de donner a une facture excel
Bonjour j'aimerais crée une base de donner excel et un facture excel et en rantrant un numéro client sur ma facture les info de ma base de donner s'in...
Somme des valeurs d'une autre feuille
RésoluBonjour, Je vous illustre mon problème : Je veux mettre ici : http://www.noelshack.com/2015-20-1431632214-help1.png la somme des valeurs qui...
Menu déroulant pour choisir le nombre de ligne d'un tableau
Bonjour, Merci d'avance de lire ce post. Pourriez-vous me dire s'il est possible sur excel 2010, de choisir le nombre de ligne d'un tableau sur...
Test de comparaison dans une plage de données vba
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis débutant en VBA et je souhaiterais écrire un code permettant de comparer deux colonnes et d'afficher en couleur les c...
Additionner une ligne en sautant une colonne sur deux
RésoluBonjour, Avec excel 2013, je souhaiterais additionner des sommes sur une ligne et sauter une colonne sur 2 car ce n'est pas un chiffre mais une da...
Effacer ligne meme valeur
Bonsoir le forum je voudrais effacer la ligne donc la colonne G a la même valeur que la cellule E17 en feuille supprimer emp ex E17 = 5 en fe...
Détecter base image par vba
Bonjour, Avec excel 2003 je fais une photo* d'une plage de cellules que je colle dans un autre onglet. Comment mettre exactement en dessous de celle...
Mon aperçu n'apparait plus sur office
bonjour, je suis en train de faire un tableau sur OFFICE, lorsque je souhaite voir mon tableau en aperçu un page grise s'ouvre sans rien dedans. J'ai...
Recherche formule date avec condition
RésoluBonjour, Je souhaite que Excel me donne la date selon les conditions ci-dessous. Données: - Date début : 14/05/2015 (A2) - Date fin : 10/02...
Dateval par rapport au format date
RésoluBonjour, Dans le tableau suivant : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=759705Exceldate.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/75970...
Séparer nombre et montant dans un tableau croisé dynamique
Bonjour, J'ai le tableau croisé dynamique suivant : Nom Nombre Montant Alain 3 120 Paul 10 400 Jules 5 ...
Création de listes par date
RésoluBonjour, Dans un classeur Excel, j'ai 3 feuilles, la première contient : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=22374897x1.jpg][IMG]http:/...
Ctrl+ f : options de recherche/remplacement
Bonjour, j'aimerais utliser CTRL-F pour rechercher uniquement les lettre SS lorsqu'elles sont seules (exemple : C3636 SS) Je ne veux pas obtenir le r...
Numéro de facture automatique
Bonjour, (je ne suis pas originale, mais j'ai besoin d'aide) Mon # contrat est en B2, j'aimerais avoir un code pour #BB1+1 lorsqu'imprimÉ. EST-CE ...
Recherche formule date
RésoluBonjour, Je cherche la formule suivante : En donnant une date à excel, il me donnera l'avant dernier vendredi précédent cette date. Exemple : j...
Inséré une fonction sur exel
salut a tous, si c'est possible de m'aider svp, j'ai besoin d'une formule sur excel qui me permettras de calculer j'ai 4 fonction ou barème, A1 augme...
Excel copier contenu plusieurs cellules .....
RésoluBonjour, dans un fichier excel, je souhaiterais copier le contenu de plusieurs cellule (du texte) dans une seule et qu'au final tous les mots soient ...
Fonction si renvoie vers une autre fonction si
RésoluBonjour, Voici mon problème : le test logique de ma formule renvoie vers le résultat d'une autre cellule qui utilise aussi la fonction SI, le prob...
Addition et soustraction
RésoluBonjour, je voudrais faire un tableau avec + et - exemple ci dessous débit crédit total ...
Tcd - faire un bilan
Bonjour à tous, je suis en pleine galère, je souhaite sortir un bilan de réussite à partir d'un tableau, mais je coince sur la conception. je vous j...
Création de connecteur bouton macro sous excel
Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de créer une macro pour connecter/relier 2 cellules par une flèche. L'idéal serait : - Point de dép...
Additionner des cases de couleurs avec des nombres
RésoluBonjour, Sous excel 2013, je cherche à trouver la formule ou macro pour additionner des colonnes ou lignes avec des nombres qui ont un fond de cas...
Associer un chiffre à un mot
RésoluBonjour, question assez simple sous excel 2013 je suppose mais par manque de pratique j'ai oublié certaines choses ... J'ai un tableau dans lequ...
Formule si et
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour une formule SI. J'ai deux colonnes F et G. Je voudrai dans H si la cellule par G3 par exemple est égale à G2 e...
Formule si : conditions cellules vides et cellules non vide
RésoluBonjour, je voudrais afficher l'affectation diecte d'un salarié dans un tableau excel sachant que j'ai toute l'arborescence de son affectation dans...
Prendre la valeur de l'ensemble de colonnes
RésoluBonjour, je suis en train de monter un tableau du taux de remplissage d'une feuille excel, j'arrive avec la fonction COUNTA à isoler le nombre de ...
Boutons vba qui deviennent invisibles
RésoluBonjour à toutes et à tous J'ai Excel 2013. Quand j'ouvre mon fichier Excel que j'ai développé sur Excel 2013 et prenant en charges des macros, je ...
Aide sur fonction recherchev
RésoluBonjour, J'essaie de comprendre la recherche V, qui semble pourtant relativement simple, mais sans succès. Voici mon problème : j'ai un fichier ...
Mise a jour excel
Bonjour, je sollicite votre aide pour résoudre le problème suivant: J'ai un fichier excel qui contient un résultat issu de deux autres fichiers s...
Problemede report de date dans une formule excel
Bonjour, Voila mon problème, J'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles dedans, ma dernières feuille est le récapitulatif de toutes mes feuil...