Les discussions
Mise en forme conditionnelle couleur excel 2010
Bonjour, Je souhaiterai faire une mise en forme conditionnelle comme expliquer ci-dessous: j'ai une liste de prospects: - Décathlon - Go sp...
Recherche
Bonjour, je cherche comment faire... j'ai mon fichier 1 avec des codes et des prix par contre il ont changer alors j'ai mon fichier 2 avec les nouv...
Tableau gestion de stock
RésoluBonjour, C'est à mon tour de faire une demande sur un sujet déjà posé ici, mais je n'arrive pas à trouver la réponse qui correspond à mon cas. ...
Probléme sur excel mac 2011
Bonjour, C'est la première fois que je viens sur ce forum alors soyez tolérant si ce sujet a déjà été traité (je n'ai pas trouvé). Je suis Excel M...
Renommer plusieurs fichiers d'un coup
Bonjour, J'ai un dossier avec plusieurs fichiers excel dont le nom est de la forme: "Nom_jj/mm/aaaa_heure.xlsx" et où la date et l'heure change po...
Moteur de recherche vba dans excel
RésoluBonjour, Voilà, j'ai trouvé ce petit code que j'ai réadapté à mon appli (qui fonctionne très bien d'ailleurs), : [ Sub rechercher() a = InputBox(...
Soucis marco
Bonjour, J'ai créé une macro pour changer un caractère en un autre. En l'occurrence c'est un point par une virgule, sur toutes mes cellules mon prog...
Fonction bdlire
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en train de créer une base de donnée excel veillant à optimiser la création de devis. Ainsi, je suis confro...
Création d'un tableau d'assiduité du personnel
Bonjour, Je suis entrain de créer un tableau d'assiduité pour une population de 440 personnes. Ce que j'aimerais faire, dans la première partie en ...
Masquer/afficher une ligne
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide, j'ai trouvé la macro suivante de Mike-31, qui permet de masquer les lignes quand une cellule dans la colon...
Excel vba probleme avec offset
Bonjour a tous, J'ai un petit soucis avec la commande offset, j'ai un tableau de données sur 4 colonnes. J'ai une boucle qui parcours la première...
Gestion achat/inventaire
Bonjour bonjour, Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'aide par rapport a excel... Mon souci est que je n'ai que des bases ...
Excel : séparer une chaine de caractere à partir d'un n caracter
RésoluBonjour, Je souhaiterais afficher dans une cellule Excel la chaine de caractère à partir du 4e underscore (soit ici BASF) : Thermoplastique-PA ...
Creation des feuille
bnjour qui peut me dire comment créer une feuille de calcul sur Excel merci
Faire suivre un lien hypertexte dans une recherchev
Bonjour à tous, J'utilise une recherchev pour que certaines info s'affichent automatiquement en fonction du numéro inscrit. Une des recherchev va c...
Somme.si ne marche pas avec menu déroulant
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur un tableur qui prévoit l'évolution d'effectifs chaque année. J'ai réalisé un petit tableau ensuite d'évolution su...
Assigner chiffre à du texte
Bonjour, Voila j'ai un soucis pour réussir la mise en place de ma formule. Je m'explique J'ai dans la colone A les chiffres de 1 à 10 par exem...
Trouver les jours d'une année entre 2 dates à cheval
Bonjour, je cherche une formule pour trouver le nombre de jours 2014 entre 2 dates à cheval 2013-2014 et aussi 2014-2015. Si quelqu'un à une so...
Formules excel ou vba pour gestion stock
RésoluBonjour, Ma question va peut etre vous sembler très simpliste mais bon... je me lance! Je dois créer un fichier excel pour la gestion d'une réserv...
"sos" comment mutiplié dans excel les donnés intruites
RésoluBonjour, j'ai mes donnés introduites sur la colonne E13 à 319 que je vodrais multiplier par 2 comment faire ?
Suivi modifications excel 2000
Bonjour, J'ai une soucis, j'utilise un code VBA que l'on m'a passé et que j'ai un peu modifié à ma sauce mais au final, il ne fait pas ce que je ve...
Création d'un planning de travail sur excel
Bonjour, Je souhaite réaliser un planning sur Excel. Celui-ci doit représenter sous forme de bande de couleur l'amplitude de travail. Par exemple : u...
Convertir un pdf en excel
Bonjour, Je possède la suite bureautique OpenOffice 3.3. Je souhaite convertir d'anciens relevés de comptes en PDF sous Excel. J'ai télécharge ...
Planning vba
Bonjour, Bonjour et déjà merci à tous ceux qui voudront bien m'apporter leur aide. Je suis une débutante en langage VBA et pourtant, le planning ...
Formule excel : caractere incorrect
Bonjour, Je cherche désespérément à mettre la formule suivante dans une cellule excel mais une erreur se produit au niveau du underscore lorsque j...
Validation de données formule
RésoluBonjour à tous, J'aurais besoin d'aide sur excel. En effet, j'ai un tableau de données pour des commandes de tickets. Les utilisateurs donnent le ...
Saisie simultané dans excel
Bonjour, J'ai besoin de votre aide :). J'ai plusieurs feuilles excel dans lesquelles mes collaborateurs saisissent de numéros (colonne D). Ma q...
Problème avec exel vba
Bonjour J'ai un dossier avec 14 feuillets - un appelé identité - un pour les sommations - 12 (1 par mois) (j'ai reçu une aide de VIA...
Recharger la liste des choix de chaque champ d'un tcd
Bonjour a tous je cherche a rafraîchir a chaque ouverture de mon Fichier excel contenant le TCD la liste de choix de chaque champ. En gros si aucunes...
Remplir des fiches excel à partir d'un autre fichier excel
Bonjour j'ai deux fichiers : un avec des informations en mode de tableau ( nom/prénom/ taches...) et j'aimerais ajouté automatique et au fur et à mesu...
Tri d'informations
Bonsoir, Je me permets de solliciter votre aide sur excel, car je suis novice en la matière... J'ai une liste de plus de 1000 objets, pour lesq...
Macro insertion ligne vide si a1<>a2 + copie a2
RésoluBonjour, J'essaye de trouver une macro qui me permettrai d'insérer une ligne vide si A1 est différent de A2 puis de copier, dans cette ligne vide, la...
Question sur excel avec tableaux croisé dynamique
Bonjour, J'ai excel 2013 et je dois faire des stats sur des tickets d'incidents : Soit les données : ID_de_la_demande Heure_de_création Heu...
Question vba
Bonjour, j'essaie présentement d'envoyer certaines lignes de mon tableau excel dans un autre onglet pour celles qui ont une valeur à la colonne M. c...
Fichier excel avec liste déroulante non fonctionnel
Bonjour, Ne sachant plus quoi faire, je me tourne vers vous, voici la problématique: j'ai créé un fichier excel sur Excel 2010 avec listes déroula...
Graphiques des courbes superposées
Bonjour, je suis stagiaire et mon maitre de stage m'a demandé de tracer un graphique des courbes superposées Configuration: Windows / Firefox 3...
Tri
RésoluBonjour, J'ai un tri dans la colonne X,comment ne plus avoir des 1 dans classement de la colonne X2:X41 avant de mettre des notes dans les cellule ...
Utiliser une cellule qui contient un chemin dans un fonction si
Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide sur Excel. Voilà j'aimerais utiliser la fonction suivante dans la cellule A3 SI([PA.xlsx]Feuil1!$A$1=...
Tableau croisé dynamique et groupe
Bonjour Je travaille sur des statistiques avec excel en utilisant des tableaux croisés dynamiques. Pour une meilleure lisibilité de ces tableaux, j...
Afficher liste de lignes triée selon valeur d'une colonne
Bonjour à tous, J'ai besoin d'une fonction dont je ne connais pas le nom.. En fait, j'ai un tableau avec 3 colonnes, la 1e est le type de journ...
Automatique
Bonjour, Comment génère t on les codes et les immatriculations de façon automatique en insérant ( enregistrant) une nouvelle ligne lors d'une sais...
Calculer nb de cellules contenant valeurs avec condition
Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un fichier Excel. J'aurais voulu savoir comment calculer le nombre de cellules égales à 1, 2 ou 3 ...
Sélection/filtre sur 12 derniers mois
Bonjour, Je suis une débutante dans l'utilisation d'Excel et j'aurais besoin de votre aide. J'ai un fichier de données source Excel contenant une...
Liste sélection multiple
Bonjour, J'ai trouvé plein de sujet du même thème mais les fichiers joints ne sont plus dispo, du coup je n'ai pas les solutions. Je souhaite dans u...
Morefunc et excel 2013
Morefunc est-il compatible avec Excel 2013?
Macro convertir colonne et heures changées
Bonjour à tous ! Je suis en train de me triturer l'esprit et je n'arrive toujours pas à trouver de solutions malgré mes recherches sur le net. J...
De excel 2003 à 2010
Bonjour Les services informatiques de l'hôpital m'ont installé excel 2010 depuis peu. Tous mes fichiers sont sous excel 2003. Lorsqu'on ouvrait un n...
Faire une macro
RésoluBonjour, Je n'arrive pas avec une macro à faire : J'ai une feuille exemple, J'ai une feuille liste, Je veux avec la feuille liste ou il y a une l...
Ouvrir un document excel ayant un mot de passe
bonjour a tous comment ouvrir un document Excel ayant un mot de passe merci pour l'aide les amis(e)
Devis et facturation sous excel avec tps tvq
Bonjour, je recherche un logiciel, fichier , application ou programme sous excel pour facturation et devis pour le québec. Il doit etre supporté par u...