Excel VBA - Monthview

Résolu/Fermé
meaurysse Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 - 21 mai 2015 à 18:05
Le Pingou Messages postés 12069 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 9 juin 2015 à 15:58
Bonjour,

J'utilise le Monthview (calendrier en userform) pour sélectionner une date dans le calendrier, puis renvoi la valeur dans une cellule sélectionnée dans mon tableau.

En fait j'utilise ça pour gérer des délais.

Cependant je distingue avec des MFC plusieurs types de délais et en fait j'y ajoute un symbol "§" après la date pour distinguer certains délais qui sont provisoires ...

J'aimerai donc en fait ajouter un bouton dans mon userform calendrier qui en cliquant dessus ajoute instantanément la valeur "§" après la date. Savez-vous comment je dois écrire mon code ?

J'ai tenté :

selection = dateclicked & "§" cependant cela ne fonctionne pas.....

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Merci d'avance de votre aide

6 réponses

Le Pingou Messages postés 12069 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 1 431
21 mai 2015 à 22:08
Bonjour,
Si vous ajoutez un caractère à une date si tout va bien vous obtiendrez une chaine texte donc la date ne sera plus utilisable.
Idée, si vous voulez qualifier une date de provisoire il serait mieux d'ajouter une colonne avec le qualificatif adéquat et ensuite il sera facile d'utiliser la mise en forme conditionnelle.

0
meaurysse Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020
26 mai 2015 à 11:51
Tout à fait ! Ajouter une colonne serait plus simple.

Ma question suivant est : "Comment ajouter un caractère par exemple "§" dans une cellule qui contient déjà du texte ? Pour but bien sur d'avoir comme résultat les 2 valeurs et non pas juste la nouvelle. Qu'il l'ajoute en gros..

J'aimerai tout de même en fait tester ma manière de procéder... Car j'ai une idée plus avancée pour ça. ;)
0
Le Pingou Messages postés 12069 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 1 431
26 mai 2015 à 13:59
Bonjour,
J'aimerai tout de même en fait tester ma manière de procéder...
Je vous répète encore une fois : Si vous ajoutez un caractère à une date, vous obtiendrez une chaine texte donc la date ne sera plus utilisable.
Car j'ai une idée plus avancée pour ça. ;)
Eh bien là ...!
0
meaurysse Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020
Modifié par meaurysse le 26/05/2015 à 16:52
J'ai bien compris et c'est peu importe..... Comment fait-on ?? ;)

(J'aimerai tester quelque chose à l'aide de ça, ce n'est pas interdit ?)

Parce que j'aimerai en fait faire une reconnaissance par un SI imbriqué à coté... Je sais ce que je fais pas de soucis, me faut juste un petit bouton macro qui ajoute un certain symbol ou caractère dans ma cellule contenant la date. Donc qui ajoute un caractère sans supprimer la "date" qui y est déjà introduite....
Je sais que ça peut paraitre louche comme procédé mais j'aimerai juste tester mon raisonnement jusqu'au bout =D

Merci de votre aide
0
Le Pingou Messages postés 12069 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 1 431
26 mai 2015 à 17:07
Bonjour,
Mais non, ce n'est pas interdit ...... le bonjour non plus... je ne suis pas assis dans le même bureau que vous....
A supposer que la date est dans la [TextBox1]
Private Sub MonthView1_DateClick(ByVal DateClicked As Date)
Me.TextBox1 = DateClicked & "§"
End Sub

0
meaurysse Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020
26 mai 2015 à 19:40
Rebonjour,

Désolé j'avais pas remis le "bonjour" vu que je répondais le même jour... au temps pour moi =/

Merci pour votre réponse, par contre la date n'est pas dans un textbox mais dans une cellule...

Sinon qu'est ce que la fonction "Me." représente?

J'ai déjà utilisé la fonction "Me.Monthview1" pour que le calendrier Userform propose tous les jours la date du jour par défaut.. Par contre j'ignore ce que cela signifie.

Pouvez-vous m'éclairer?

Bonne fin de journée
0
Le Pingou Messages postés 12069 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 1 431
26 mai 2015 à 22:11
Bonjour,
Je peux vous mettre l'explication sur votre fichier si vous le désirez !

Merci pour votre réponse, par contre la date n'est pas dans un textbox mais dans une cellule...
Vous avez la solution ici pour des valeurs dans la colonne [A]

Sinon qu'est-ce que la fonction "Me." représente?
L'expression [Me] remplace le nom de la [UserForm] soit [UserForm1]...selon le nom que vous lui attribué.

0
meaurysse Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020
28 mai 2015 à 22:42
Bonsoir,

Merci pour votre réponse! Cela est exactement ce que je voulais faire =D

Par contre, au lieu de passer par un double-clic (if not intersect), pourrait-on pas sélectionner la cellule puis cliquer sur un bouton macro pour faire l'opération? =D

Merci d'avance


Bonne fin de soirée


meaurysse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12069 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 1 431
28 mai 2015 à 22:50
Bonjour,
Merci pour l'information.

Cela est exactement ce que je voulais faire =D
Une explication plus détaillée serait la bienvenue !

--
Salutations.
Le Pingou
0
meaurysse Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020
9 juin 2015 à 14:08
Bonjour Le Pingou,

Après plusieurs essais effectués de mon côté, je me suis en effet rendu compte que d'ajouter une valeur "§" dans la cellule avec la date était en fait un peu stupide ;-) En effet faire 2 colonne distinctes est bien mieux !

Cependant je devais tester moi même afin d'en avoir le coeur net ! Pour ça, je vous remercie pour le temps et la patience que vous avez consacré à répondre à tous mes messages "bizarroïdes" sur ce sujet ;)

Merci infiniment de votre aide !


Bonne journée


Cordialement


meaurysse
0
Le Pingou Messages postés 12069 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 1 431
9 juin 2015 à 15:58
Merci meaurysse,
De rien, content pour vous.
0