NB.SI : "critere" n'accepte pas les renvois...
Résolu
Exanos
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Besoin d'un petit coup de main par rapport à la fonction NB.SI ^^
Cette fonction marche très bien dans le cas où le "critère" est une valeur brute, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner si je met un renvoi vers une valeur brute.
Je m'explique : Je veux connaitre le nombre de cellule dans la plage "A1:A100" qui ont une valeur supérieure à 10. Je veux pouvoir modifier le critère 10 directement à partir d'une cellule (mettons B1)
=NB.SI(A1:A100;">10") : Ca marche
=NB.SI(A1:A100;">B1") : Ca ne marche plus (avec B1 = 10)
Auriez vous une petite idée ?
Merci d'avance!
ps : J'en profite pour vous demander si vous connaissez une astuce pour selectionner en plage de donnée toute une colonne à partir d'une certaine ligne (un genre de $A:$A mais qui démarerais à la ligne 6 par exemple -> $A$6:$A ne marche pas :D) Encore merci pour vos réponses !
Besoin d'un petit coup de main par rapport à la fonction NB.SI ^^
Cette fonction marche très bien dans le cas où le "critère" est une valeur brute, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner si je met un renvoi vers une valeur brute.
Je m'explique : Je veux connaitre le nombre de cellule dans la plage "A1:A100" qui ont une valeur supérieure à 10. Je veux pouvoir modifier le critère 10 directement à partir d'une cellule (mettons B1)
=NB.SI(A1:A100;">10") : Ca marche
=NB.SI(A1:A100;">B1") : Ca ne marche plus (avec B1 = 10)
Auriez vous une petite idée ?
Merci d'avance!
ps : J'en profite pour vous demander si vous connaissez une astuce pour selectionner en plage de donnée toute une colonne à partir d'une certaine ligne (un genre de $A:$A mais qui démarerais à la ligne 6 par exemple -> $A$6:$A ne marche pas :D) Encore merci pour vos réponses !
A voir également:
- NB.SI : "critere" n'accepte pas les renvois...
- Nb.si en anglais - Guide
- Nb.si contient texte ✓ - Forum Excel
- Nb.si différent de vide ✓ - Forum Excel
- Formule : Nb.si.ens(plage1;non vide...) - Forum Excel
- Nb.si couleur - Guide
3 réponses
Un grand merci les gens ! Ca marche très bien !
Je suis un poil déçu toutefois qu'il n'y ait pas de solution plus "élégante" pour la plage de donnée. Mais bon, on lui en demande déja beaucoup à excel^^
Encore merci!
Je suis un poil déçu toutefois qu'il n'y ait pas de solution plus "élégante" pour la plage de donnée. Mais bon, on lui en demande déja beaucoup à excel^^
Encore merci!
Avec INDIRECT : =NB.SI(INDIRECT("A6:A"&LIGNES(A:A));">"&B1)
Mytå