Les discussions

Comment importer des valeurs de plusieurs fichiers excel

Bonjour, Je dois regrouper certaines valeurs présentent dans plusieurs fichiers EXCEL. Un fichier différent est compilé pour chaque semaine. Par ex...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
Le Pingou

Couleur de cellule excel office 365

 Résolu

Bonjour, J'aimerais donne la couleur d'une cellule en fonction d'un code Hexa qui est dans une autre cellule j'ai tester plusieurs chose mais rien ne...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
herve

Excel graphique

 Résolu

https://www.cjoint.com/c/MAxnwUFo20Y Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour deux graphiques (1 pour les palettes expédiées et un autre pour les lign...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
ZAPONE16

Formule a trnsposée sur excel

Bonjour,je n'arrive pas a trouver certains symboles pour la formule ci jointe

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
petitgalop

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, J'aimerais mettre une mise en forme conditionnelle sur une cellule en fonction de si la valeur de la cellule est le résultat d'une fonction ...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
Le Pingou

J'ai besoin d'une formule sur excel

 Résolu

Bonjour.   J'aurais besoin d'aide svp, je ne sais pas si c'est possible mais je demande au cas où  ? J'ai un tableau 2 lignes et 12 colonnes.  ...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
M-12

Etudiante en détresse ! erreur d'exécution '9'

 Résolu

Bonjour à tous !  Je suis étudiante en médecine et utilise un fichier excel comme agenda. Celui-ci contient du code et je n'ai absolument aucune idée...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
Lia

Fonction si

Bonjour, J'ai un fichier excel avec une formule entrée mais la cellule indique FAUX. Voilà la formule entrée : =SI(G8-H8;VRAI())=0 *(K8)=1 G8 = 60 ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
jordane45

Excel - verrouiller "zone de texte"

 Résolu

Bonjouar à toutes et tous ! voici le soucis ... : J'ai un fichier Excel où les utilisateurs n'ont qu'accès à quelques cellules, j'aimerais aussi...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
Mayorelle

Un moteur de recherche dans un classeur excel, faisable ???

 Résolu

Bonjour, pas trs fort avec Excel, je cherche de l'aide :) 1 - j'ai un classeur 2 - dans celui-ci différentes feuilles -leur nombre peut varier ou aug...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
bg62

Bouton vba verrouillage et déverrouillage de cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir un bouton qui me permet de verrouiller et de déverrouiller certaines cellule sans passer par l'option "protéger la feu...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
Le Pingou

Format dans une textbox

Bonjour ; J’aimerais mettre ce format « TextBox1.Value = Format(TextBox1.Value, "0.00Km") dans mes textbox, mais comme pour remplir ces textbox j’uti...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
Bourrique66

Consolidation de feuilles excel avec images

Bonjour à tous Je souhaite consolider 2 feuilles Excel avec des images en une troisième en conservant la place des images. Avez-vous une solution sa...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
christo_B_59

Excel touches de déplacement

 Résolu

Bonjour, je voudrais utiliser les touches haut bas droite gauche et tab pour me déplacer sur une feuille de calcul. mes touches haut bas gauche dro...

40 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
nulachier

Vba : suppression de lignes sous conditions

Bonjour, J'ai un tableau énorme avec des milliers de lignes, mon objectif est de supprimer les lignes qui ont deux cellules identiques (toujours même...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
michel_m

Excel - date du troisième lundi d'une année

Bonjour, En partant d'une cellule qui indique une année (2023), quelle est la formule permettant d'obtenir la date du troisième lundi ? Merci pour...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2023 par
Le Pingou

Tableau croisé dynamique

Bonjour à tous, j'envoie ce message aujourd'hui afin de vous demander de l'aide concernant la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE. En effet, j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2023 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionnelle date

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à retrouver le forum m'indiquant la formule à utiliser pour créer une forme conditionnelle. En effet, je voudrais que, dans...

14 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2023 par
PapyLuc51

Encore moi, besoin d'aide pour tableau excel, formule

 Résolu

Bonjour, Sur la première ligne 179 j'ai mis un ' devant =si sur les case ou il a des formules. en Q1 j'ai mis pensant utile de mettre la formule ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2023 par
VEVE.119

Couleur si date différent

Bonjour, Je voudrais savoir comment procéder pour que (ligne par ligne) les dates en colonne H ressortent si elle sont différent de la date en colonn...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2023 par
CANDIC5640

Un grand texte dans une seule cellule

Bonjour forum  Merci pour l’assistance  je voudrais envoyer un texte qui est long d’environ 2 pages de Word via un (textebox) dans une seule cellu...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
Le Pingou

Donner de deux feuille en excel même fichier

 Résolu

Bonjour o toute et tous, J'aurais besoin votre aide j'ai crée une formule mais je ne trouve pas l'astuce. J'ai 2 feuilles qui va cherche. Feuille 1...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
dominique.lac

Mise en forme conditionnelle au nombre de croix

Bonjour, Je suis enseignant et j'aimerais afficher une icone rouge à côté du nom des étudiants qui ont cumulé trois absences, jaune à côté de ceux qu...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
Willzac

Moyenne d'une plage de valeurs excel

Bonjour, Bonjour, J'aurais le même souci que ci-dessus, mais à la place de dire >1 et < 2.17, j'aimerais mettre une intervalle avec le contenu de de...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
Otta

Tableau avec 3 données

Bonjour, J'ai besoin de votre aide car je dois réaliser un tableau compilant 3 données J'ai la liste de mes commandes La liste de mes employés Tou...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
Arthur-92

Moyenne d'une plage de valeurs

Bonjour, J'aurais le même souci que ci-dessus, mais à la place de dire >1 et < 2.17, j'aimerais mettre une intervalle avec le contenu de deux cellule...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
Otta

Automatisation nom de feuille dans formules

Bonjour, mon fichier est construit de la manière suivante : - 12 feuilles nommées "export - janvier, export - février, export - mars [...] export - ...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
badarledur

Gestion podium_exaequo formules à revoir

Bonjour, Je rencontre 2 problèmes sur un projet Podium, avec les exaequos. Les formules ne donnent pas le résultat escompté . 1- sur le rang 2- su...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
PYGOS69

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, J'ai un tableau qui est amené à grandir, je souhaite mettre en place une règle conditionnelle pour dire à Excel SI dans ma colonne B une cel...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2023 par
Alisybil8476

Aide compréhension d'une formule excel

Bonjour, Je cherche une personne qui pourrait m'aider à comprendre une formule excel. Merci à ceux qui pourront m'éclairer : =SIERREUR(((SI(D45="";...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2023 par
Raymond PENTIER

Recherche formule excel

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour une formule. Le premier onglet se nomme TABLES sur lequel les données progresses constamment. La pre...

56 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2023 par
faisdlair

Comparer deux colonnes de prix

Bonjour, je dois faire une comparaison entre deux colonnes de prix et colorier les cellules les moins chère  merci d'avance 

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
Raymond PENTIER

Publipostage : date dans excel >> nombre dans word !

Bonjour, Ma base est un fichier Excel. Il y a des dates dedans. Quand je reporte ces dates dans Word via le publipostage, elle se transforme en ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
Cyr

Aide formule excel

Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule Excel: Si ma cellule A1 contient pdr, j'aimerais remplir FL en cellule B1, si A1 contient cpr j'aimera...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
johann78440

Calcul de plusieurs colonnes par rapport à 1 seule

Bonjour, Voici le lien de mon fichier ou j'explique ce que je voudrais faire : https://www.cjoint.com/c/MABkpd06lkj Si une bonne âme peut y répond...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2023 par
Raymond PENTIER

Total croix selon une cellule

 Résolu

Bonjour,  J'ai une formule qui me totalise mes croix =(NB.SI(K22:N22;"X")) et je voudrais remplacer cette formule selon si cellule A1  est supérieure...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2023 par
Lili03100

Creation feuille de presence - formule introuvable

 Résolu

Bonjour, Je viens vous demander de l'aide, car je ne suis pas super calée en excel...je souhaiterais calculer la somme des 1/2P et P, sachant que P =...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2023 par
Puechdu29

Chercher un caractre dans une cellule

Bonjour, Quelqu'un peut-il me rappeler comment on peut rechercher un caractère particulier dans une cellule ? J'ai bien la formule "=CHERCHE("+";AJ2...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2023 par
Raymond PENTIER

Excel mettre en couleur une cellule par rapport à 2 infos

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableau Excel, un calendrier: pour informations les 2 premières colonne sont en format date, formule =SEQUENCE(JOUR(DATE($C...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
VEVE.119

Fomule donnée multiple dans cellule

 Résolu

Bonjour, Je ne réussi pas à trouver la formule dans la cellule M35 , je voudrais que si dans la cellule A35 il y a "lun " ou "mar" ou "mer" ou "jeu" ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
TOURILLE1

Graphique avec lignes multiples

Bonjour, avec cette série de données : Date Time Phase kVA 2023-01-12 16:00:01 1 43,13 2023-01-12 16...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
Frenchie83

Formule excel pour copier une cellule si une autre non vide

Bonjour Je cherche une formule sur Excel qui me permettrait de réaliser l'opération suivante :  "SI cellule (X1 feuil1) non vide ALORS copier le con...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
Virolier

Carte de france et excel

Bonjour,  j'aurais une petite question, est ce qu'il serait possible de créer une carte de France en interactif  avec les départements affiché  et e...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
via55

Erreur de résultat

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je rencontre un souci en cellule K71 du fichier ci-joint. Quand je saisis des horaires type 08:30-17:30 la cellule af...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
Lili03100

Comment compter des musiciens certain

Bonjour à tous j'ai déjà été aidé avec succès sur ce forum c'était en 2012... j'ai un autre problème et je fais confiance aux cracs que vous êtes ;-)....

22 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
pol_95

Excel

 Résolu

Bonjour, y a t-il une solution pour copier un résultat d'une cellule d'un tableau excel sur une autre cellule d'un autre tableau excel. Merci

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
husqui42

Probleme excel

Bonjour, Je travaille sur un classeur EXCEL je voudrais savoir si sur une feuille de calculs, c'est possible de valider en un seul clic differentes ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
Raymond PENTIER

Je bloque sur une formule excel

Bonjour, Je fais actuellement un Document Unique. J'ai 3 cellules   C1 Nouvelle date de mise à jour                           C2 Ancienne mise à ...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
Raymond PENTIER

Liste deroulante et graphique

 Résolu

Bonjour,  je me posais la question et je ne sais pas si celà est possible je voudrais  j'ai 3 tableau avec liste déroulante me permettant d'afficher...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
titoune21312

Extraction de plusieurs nombres sur une même cellule

 Résolu

bonjour a tous 5 cellules qui ce suivent avec des nombres dans chaque cellules je voudrais extraire chacun de ces nombre dans une même cellule en le...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
DjiDji59430
Résultats 1801 - 1850 sur un total de plus de 50 000