Les discussions
Si avec et, ou
Bonjour, je n'arrive pas à trouver la solution pour la formule ci-dessous. merci de votre aide OU(SI(ET(G2=80;G3=6);G5=62;"INCORRECT");SI(ET(G2=...
[excel] fonction somme.si à 2 conditions
Bonjour, Je exploiter une base de données EXCEL que je viens de remplir. Dans mon tableau j'ai plusieur colonnes (environ 15). Maintenant, il s'ag...
Erreur macro
RésoluBonjour, J'ai ma macro qui ne marche pas et j'ai ce message d'erreur à chaque fois "Erreur d'exécution '1004': La méthode Select de la classe Shee...
Changer valeur inscrites automatiquement dans planning
Bonjour à tous, Je vous expose mon soucis : j'ai récemment récupéré (auprès d'un internaute généreux, je crois que sur ce forum il se nomme michel_m...
Formule
RésoluBonjour, Je cherche une formule pour calculer le NB de salarié présents. je m'explique: Si la cellule est remplie = 1 si rien =0 A la fin de ...
Macro excel
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai besoin de votre aide, pour VBA et affecter une macro à un bouton. L'affectation d'une macro à un bouton est ok mais l...
Question toute simple pour excel !
Bonjour, Voici ce que je cherche à faire : - dans un onglet, avec une vingtaine de colonne, je souhaiterait qu'une partie d'entre elles se rem...
Changement de couleur au double clik ... problème
RésoluBonjour à vous, Je suis assez novice en macro excel mais je commence à comprendre par mal de chose. Alors voila, j'ai fait un code qui change de coul...
Insérer une cellule pour indiquer le nom de la feuille
RésoluBonjour, Je dois faire des formules index qui vont chercher des plages dans des onglets différents. Est ce que l'on peut indiquer une cellule à la...
Solution pour regrouper plusieurs tableaux
Bonjour, J'ai créé un fichier Excel avec plusieurs onglet. Chaque onglet dispose d'une autre onglet afin de faire "un récapitulatif de commande" (...
Utilisation de browseforfolder dans une macro de listage de dos
Bonjour, Je souhaite réaliser une macro permettant de lister les fichiers contenus dans un dossier. Je ne cherche pas à lister les sous-dossiers. P...
Soucis de sommes sous conditions...
Bonjour, Je suis sous Excel 2013 et j'ai un petit souci avec une formule, je vous explique aussi précisément que possible mon problème. J'ai un c...
Liste déroulante dépendante à 3 niveaux excel
RésoluBonjour, Je voudrais faire une liste déroulante dépendante les unes au autres précedente mais a 3 niveaux . Je sais comment en faire 2 mais pas 3......
Connaitre le nombre de case grise
RésoluBonjour, J'aimerai avoir une formule pour connaître le nombre de case qui sont en grises et mettre le résultat la ou il y a marqué le chiffre "0" ...
Conception répertoire musical et association fichier paroles
RésoluBonjour à vous, Voici ce que je désir accomplir; - créer un répertoire musical (liste de chansons classable soit par arti...
Vba supprimer les lignes si pas de lettre en début de cellule
Bonjour, je cherche une solution je dois supprimer les lignes d'un tableau si dans la colonne "f" la cellule ne commence pas par une lettre de l'a...
Comment grper 2 dessins m^m taille m^m forme l'un sur l'autre ?
Bonjour, Excusez le charabia du titre mais on n'a que peut de lettres pour l'écrire. J'ai deux schémas faits avec Excel. Je m'explique : l'un ...
Ajout de texte automatique
Bonjour ! Travaillant actuellement sur un excel pour préparer un voyage, je souhaiterai savoir si il est possible d'ajouter automatiquement du texte ...
Tableau gerer horaire
Bonjour, Je dois faire un tableau exel pour gérer et planifier des horaires j ai plusieurs horaire différent, je dois mettre les heures aussi. je ...
Formule imbriquée si, et, estvide
RésoluBonjour, je dois écrire une formule à 3 conditions et je n'y arrive pas. La formule que j'écris est la suivante: =SI(ET(estvide(B17)"";(B10)"";(B1...
Indiquer une valeur spécifique à l'aide de plusieurs critères
Bonjour, Dans un onglet, j'ai un tableau ("Tarif") ; dans un autre ("Devis") un "formulaire" dans celui-ci à un endroit précis (K50) je souhaite in...
Besoin d'aide formule someprod
Bonjour, J'ai besoin de votre aide, j'ai créer une premier feuille où on rentre les différentes données achat, date de l'achat (de janvier à décembr...
Calculer la date de depart à la retraite
Résoluje veux calculer la date de départ à la retraite sur Excel en ayant l'age de retraite 60 ans, la date de naissance 19/01/1969 merci
Heures et numériques
Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de vous poster un message car vous êtes mon dernier espoir. J'ai parcouru des dizaines de sites avant de m...
Formule erronée due à une référence ayant une décimale
RésoluBonjour, J'essai de produire une formule pour calculer les points spécifique d'un pool de hockey. Or, celle-ci ne fonctionne pas lorsque l'une des...
[vba] écart moyen entre deux caractères ....
Bonjour à tous, Pour mon projet je souhaiterais vérifier la "structure" des informations renseignées par l'utilisateur, mais mon problème : ma str...
Nettoyer une liste
Bonjour, Je dois nettoyer une liste de noms avec une autre liste. C'est à dire que j'ai les noms a, b, c..... dans la première liste et un nom b d...
Pied de page excel
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de mettre en pied de page le contenu de quatre cellules elles se trouvent sur la même feuille ce son...
Extraire période de réservation sur un planning avec excel 2007
Résolu/FerméBonjour, Je gère un appartement en location saisonnière. Je remplis ma BDD avec le nom la date d'arrivée et celle de départ et je remplis un plannin...
Peut-on lier des données excel vers un calendrier outlook ?
Bonsoir, Je suis actuellement en stage dans une filiale d'une société (site de 900 sal.) dans le cadre d'une licence RH. Je bosse sur la gestion du p...
Changement de date
Est ce que l'un d'entre vous sait comment tranformer une date (exemple 12 juin 2014) en 2eme vendredi de join ? J'attends vos reponse avec impatienc...
Additions de cellules contenant des formules
RésoluBonjour , Lorsque je vous additionner des cellules contenants des formules le résultat est 0..pouvez-vous m'aider (version 2007) merci
Rattacher une cellule à une autre
bonjour, Excel 2010 - je voudrais, en cliquant sur une cellule (par exemple A10) me transporter directement vers une autre cellule (ex B 90). Il s'a...
Outil qui permet de sélectionner un ou plusieurs fichiers
Bonjour, Je vous explique brièvement ma problématique. Je travaille avec différentes fichiers normes (en pdf pour la plupart) et je voudrais s...
Problème formule excel
Bonjour, PRODUIT COULEUR MILL CL CODE PUR ROS 14 75 Je voudrais que quand il y a "PUR" dans la colonne PRODUIT, "ROS" dans ...
Extraction d'une partie de texte
RésoluBonjour, Dans une colonne comportant des adresses mails, je cherche à extraire la partie de texte contenue après @. Merci pour vote aide. Cordiale...
Recherche syntaxe formule excel
Bonjour, Je cherche la bonne syntaxe. pour créer la formule excel ci dessous : La colonne de type texte [Numero dossier] doit soit commencer pa...
Lancer la procédure flash en tant que auto-open
RésoluBonjour, J'essaie de créer une macro permettant de faire clignoter une cellule. Je me sers d'un tuto dans lequel il est écrit ; Pour créer une ce...
Remplir les cellules excels depuis un programme vb6
RésoluBonjour, Je suis actuellement en stage, et, ayant créé un système de compte tour à l'aide d'un capteur, j'arrive à récupérer par l'intermédiaire d'un...
Travailler sur des fichiers excel 2007 avec excel 2010
RésoluBonjour à tous, J'ai office 2010 et donc excel 2010, je dois travailler sur des fichiers excel 2007 que l'on m'a transmis au travail, mais impossi...
Formule dans excel
Bonjour, J'ai un rapport de session à faire sur excel et j'ai un problème. Je souhaite faire un compte (somme) du nombre de données par classe a...
Commentaire sur la ligne de projection
Bonsoir. Sur un graphique, je voudrai mettre un commentaire sur la ligne de projection, pour justifier par exemple une brusque variation de mes don...
Ouvrir fichier excel sur plage définie et variable
Bonjour excellents excelleurs Ma question: je souhaiterais afficher une zone prédéfinie, mais variable en fonction de la date, à l'ouverture d'un fi...
Impossible d'additionner un prix par rapport au quantité
RésoluBonjour, J'ai fait une formule sur Excel afin que le total de ma cellule change en fonction de la quantité. Par exemple, s'il y a moins de 144 piè...
Faire changer la colonne date en fonction de la colonne heur
RésoluBonjour, Je réalise un fichier excel et j'ai changer mes heures dans une colonne. A la place de heur par heur je suis passé de 10 minutes à 10...
Colorier une case 90 jours avant aujourd'hui
Bonjour, Je suis sous excel 2013 et je souhaite colorier certaines dates de ma liste en fonction de la date. Je sais qu'il faut passer par une MFC...
Fonction si
Bonjour, Je souhaite effectuer la fonction suivante : SI B4>=10"Encouragements"; SI B4>=14"Compliments";SI B4
Calcul du nb d'heures jour/nuit sur 2 dates
RésoluBonjour à tous, je m'arrache les cheveux depuis des jours pour essayer d'avoir une formule qui me dit que je vais travailler X heures de jour et ...
Code vba pour recherche
RésoluBonjour Je vous remercie déjà d'avance pour vous donner la peine de me lire Alors voici mon souci, j'ai créé un userform qui va enregistrer des donn...
Excel protection de feuille
Bonjour, je fais appel à vous car j'ai besoin d'un petit conseil. Sur Excel J'ai monté un petit programme avec des boutons sur ma feuille 1. Il per...