Les discussions
Tableau dynamqiue croisé
Bonjour, J'ai un tableau dynamique croisé pour lequel de mon tableau Excel une ligne exclue. Peut importe les info que je met dans cette ligne, q...
Message box
bonjour lors de l'ouverture je désire qu' une macro afficher des message box de politesse de demande le nom de l'utilisateur et si celui si ne fais ...
Aide formule recherche v
RésoluBonjour à tous. J'ai besoin d'aide pour une formule recherche V pourtant très basique. Voici mon fichier : https://www.cjoint.com/c/EElnk56nJDC ...
Sites de téléchargemement gratuit
Bonjour, j'aimerais un cours sur la fonction SI et un site de téléchargement gratuit de l'arabe débutant Configuration: Windows / Mozilla 11.0
Faire un print de cellules ciblées
bonjour, Je suis dans l'organisation d'une régate (courses de bateaux). Cette régate est un challenge de 5 manches et à la fin de chaque manche, il...
Problème fonction sous vba
Bonjour, j'ai essayé de faire une fonction sous vba dont le but est de faire: sur la cellule dans laquelle estla formule : si son numéro de ligne e...
Extraire d'une fonction la valeur d'un argument matriciel
Bonjour, le titre peut paraître assez tordu. Pour résumer j'ai créé une petite fonction personnalisée en VBA qui retourne une valeur en fonction de de...
Excel 2003 : milliers reconnu comme alphanumérique
Bonjour, Suite à un export comptable vers un Excel 2003, les chiffres en milliers sont reconnus comme caractères alphanumériques ce qui pose des p...
Insertion de ligne automatisée
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème dans une série de données dates et heures correspondant à des hauteurs d'eau. Ce sont des données à la mi...
Importation de nombres a partir d'une image
Bonjour a tous, Voici mon probleme : il y a un site internet me fournissant un tableau de nombre que j'aimerait pouvoir transferer sur excel, seule...
Courbe
BONJOUR Comme d'habitude je suis coincé. Je veut dessiner des courbes mais je veut lorsque la cellule est vide elle ne prend pas zéro mais ne rien de...
Liste de choix
Bonjour, Je ne me souviens plus comment insérer une liste de choix dans un tableau excel Merci de votre aide. Configuration: Windows 7 / M...
Formule recherchev
RésoluBonour, Je prépare un tableau, et en recopiant ma formule (recherche v) pour une bonne présentation avant saisie des données il apparait #N/A, cela ...
Si la cellule contient...
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide pour une formule. Elle doit dire si le texte de cellule B1 contient le texte de la cellule A1 alors 1 sinon 0. Mer...
Croisement sur excel
Bonjour, Comment croiser plusieurs variables (champs) avec d'autres variables (champs) ex: Profession, Sexe, Tranche d'âge (en ligne) croisées ...
Rassembler informations
RésoluBonjour a tous, j'ai dans un fichier Excel 6 onglets avec des informations dans différentes colonnes. J'ai une colonne la A commun a tous les ongle...
Cherche excel
Bonjour, j ai microsoft ollice word 2003 sur mon nouvel ordi window 7 et je ne trouce pas excel Configuration: Windows 7 / Firefox 36.0
Image en fonction de la valeur d'une cellule
Bonjour, Je souhaiterai qu'une image soit mise dans une cellule en fonction de la valeur d'une autre cellule. Pour illustrer ce que je souhaite, ...
Condition avec couleur
Bonjour, J'ai 2 petites questions s'il vous-plait: - Je gère des cases pour des victoires et défaites sur un tournoi, j'aimerai faire une condit...
Renvoi ligne sommaire suivant condition vers onglet
Bonjour, Je cherche à renvoyer une ligne de mon sommaire Excel suivant la liste déroulante de la colonne G. Exemple si en colonne G du sommaire...
Excel ...classement cross du collège
Bonjour, Organisateur du cross du collège j'ai crée 8 feuilles dans mon classeur .xls pour classer les 8 courses correspondant à celles des filles...
Excel 2013
Bonjour, je viens de tapé une fonction sur excel 2013 qui donne la menstion de chaque étudiant . voila tous ce que j'ai tapé mais je reçois toujour...
Correction de macro fonction
RésoluBonjour, Je cherche a créer une fonction qui donne la clé du N° de sécu,mais je n'y arrive pas.c'est juste dans un but de comprendre. quelqu'un pou...
Adresse en colonne versus en lign - besoin d'aide merci beaucoup
RésoluBonjour à tous, Configuration: Windows XP / Firefox 37.0 Bonjour à tous, J'ai un petit soucis j'ai 6000 adresses à traiter J'ai en colonne A ...
Probleme d'ouverture fichiers excel
Je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers Excel. J'ai la version de 2007 où je n'ai pas l'onglet outils/options/général comme indiqué pour certains qui ...
= somme (a1:a5)/x=100
RésoluBonjour, Je souhaiterais pouvoir additionner des cellules dans excel et leur affecter chacune le même multiplicateur, afin que la somme totale soi...
Si(recherche(concatener...
RésoluBonjour dans la première feuille avec "AZ 10 BT150593" (sur la colonne Y) que j'ai concaténer, en face la quantité (colonne Z). dans la 2eme feuil...
Recherche de nombre de valeur non double suivant un filtre
RésoluBonjour, Je recherche à avoir le nombre de valeur non double dans une colonne, d'un tableau, suivant des filtre élaborés : exemple : 6 référen...
Concaténer des lignes en une seule colonnes
RésoluBonsoir , Ma problématique consiste à placer certaine colonnes dans une seule lignes . soit un exemple ligne1:#*Nonmonotonic logic - context-...
Question excel (encore!)
RésoluBonjour à tous!!! J'ai une question sous Excel : afficher du texte dans une cellule, selon la valeur de la cellule D5. Avec des "SI", ça fonctionn...
Mise en forme conditionnelle et duplication : problématique
RésoluBonjour à tous et merci d'avance pour votre aide qui me sera rudement précieuse =) Je suis coincée sur un soucis de duplication de mise en forme co...
Formule a plusieurs conditions
Bonjour, j'aimerais faire une formule avec plusieurs conditions comprenant des recherches dans un tableau. Je vous met ci joint le document pour une m...
Code pour supprimer une ligne
RésoluBonjour, J'essaye de créer une macro dans Excel pour supprimer des lignes avec criteres. Avec le code, il fait le filtre mais il ne supprime pas les...
Aid epour formule calcul et arondissment a la hausse
Bonjour, Jee suis présentement en entrainement militaire, et je suis après travailler sur un document pour le retour de matériel de bivouac des un...
Ajouter des heures avec le "h" à coté ?
RésoluBonjour, je mets dans une case "4 h", et dans la seconde "3 h", et dans la 3ème je mets la formule "=A1+A2", sauf qu'au résultat ils marquent ##, ca...
Rechercher et sélectionner
Bonjour, J'ai enregistré un classeur avec 2 feuils Est-il possible après avoir cliquer sur Rechercher et Sélectionner dans la 1er feuille de retrou...
Deplacer plusieurs cellules non contigues sur excel
Bonjour, je veux bien déplacer plusieurs cellules non contigues sur excel le tableau A est le tableau de départ le tableau b est le resultat sou...
Formule excel décote
Bonjour à tous, Je cherche à mettre en place une feuille de calcul pour calculer la décote d'une machine. Décote de 20% la première année, puis 10...
Fichier commande produits
Bonjour A partir d'un fichier excel avec un onglet de noms de produits, de références et tarifs, je souhaiterai créer un onglet de commande produits ...
Grouper avec tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, j'ai un petit problème vis-à-vis d'Excel. J'ai commencé hier à monter un dossier (je précise que j'ai un niveau novice sur ce type de logici...
Conversion années - mois - jours : supprimer "0" an(s)....
RésoluBonsoir, Je viens de réaliser un tableau utilisant la formule ci-dessous, le résultat obtenu est correct, mais je souhaiterais supprimer 0 an(s) - ...
Faire augmenter une partie d'une cellule
RésoluBonjour à toutes et à tous Tout d'abord, merci beaucoup pour toutes les infos sur le site et sur le forum. Je viens toutefois vers vous maintenant, ...
Ôter la protection d'une feuille (excel 2013)
Résolu/FerméBonjour à tous, Tout est à peu près dans le titre, comme pas mal de gens nous sommes tombé dans le piège du mot de passe oublié. Un ami m'a deman...
Aide pour appeler un prix selon une contrainte excel 2007
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je travaille sur un classeur pour notre association qui distribue de l'alimentaire. Mon soucie c'est que selon le bén...
Tri décroissant avec sous totaux
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai un tableau comprenant vraiment trop d'entré qui se subdivise en 5 sous catégories. Chaque catégorie a son total, fai...
Additionner les valeures d'une même cellule.
RésoluBonjour à vous, Je vais tâcher d'être le plus clair possible. J'ai réalisé sur excel un bulletin de salaire qui part d'une liste déroulante. En fonct...
Liste déroulante vba avec recherche par lettre
Je souhaiterai si l'on tape par exemple "t" que la liste déroulante montre tout les articles où le mot avec "t"
Fonction résultat couleur si.
Bonjour, Je cherche une formule qui me donnerai le résultat de toute les cases qui sont d'une couleur spécifique. Est-ce possible? Merci, Cath...
Besoin de séparer les données d'une case
RésoluBonjour, Voici mon problème, j'ai un fichier dans lequel la première colonne est rempli de valeurs séparées par des virgules. Je souhaiterai pouvo...
Formule
Bonjour, Voilà cela fait plusieurs années que je n'ai pas utilisé Excel de cette manière, du coup j'ai un peu tout oublié ... Pouvez vous m'aid...