Les discussions
Additionner une ligne en sautant une colonne sur deux
RésoluBonjour, Avec excel 2013, je souhaiterais additionner des sommes sur une ligne et sauter une colonne sur 2 car ce n'est pas un chiffre mais une da...
Effacer ligne meme valeur
Bonsoir le forum je voudrais effacer la ligne donc la colonne G a la même valeur que la cellule E17 en feuille supprimer emp ex E17 = 5 en fe...
Détecter base image par vba
Bonjour, Avec excel 2003 je fais une photo* d'une plage de cellules que je colle dans un autre onglet. Comment mettre exactement en dessous de celle...
Mon aperçu n'apparait plus sur office
bonjour, je suis en train de faire un tableau sur OFFICE, lorsque je souhaite voir mon tableau en aperçu un page grise s'ouvre sans rien dedans. J'ai...
Recherche formule date avec condition
RésoluBonjour, Je souhaite que Excel me donne la date selon les conditions ci-dessous. Données: - Date début : 14/05/2015 (A2) - Date fin : 10/02...
Dateval par rapport au format date
RésoluBonjour, Dans le tableau suivant : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=759705Exceldate.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/75970...
Séparer nombre et montant dans un tableau croisé dynamique
Bonjour, J'ai le tableau croisé dynamique suivant : Nom Nombre Montant Alain 3 120 Paul 10 400 Jules 5 ...
Création de listes par date
RésoluBonjour, Dans un classeur Excel, j'ai 3 feuilles, la première contient : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=22374897x1.jpg][IMG]http:/...
Ctrl+ f : options de recherche/remplacement
Bonjour, j'aimerais utliser CTRL-F pour rechercher uniquement les lettre SS lorsqu'elles sont seules (exemple : C3636 SS) Je ne veux pas obtenir le r...
Numéro de facture automatique
Bonjour, (je ne suis pas originale, mais j'ai besoin d'aide) Mon # contrat est en B2, j'aimerais avoir un code pour #BB1+1 lorsqu'imprimÉ. EST-CE ...
Recherche formule date
RésoluBonjour, Je cherche la formule suivante : En donnant une date à excel, il me donnera l'avant dernier vendredi précédent cette date. Exemple : j...
Inséré une fonction sur exel
salut a tous, si c'est possible de m'aider svp, j'ai besoin d'une formule sur excel qui me permettras de calculer j'ai 4 fonction ou barème, A1 augme...
Excel copier contenu plusieurs cellules .....
RésoluBonjour, dans un fichier excel, je souhaiterais copier le contenu de plusieurs cellule (du texte) dans une seule et qu'au final tous les mots soient ...
Fonction si renvoie vers une autre fonction si
RésoluBonjour, Voici mon problème : le test logique de ma formule renvoie vers le résultat d'une autre cellule qui utilise aussi la fonction SI, le prob...
Addition et soustraction
RésoluBonjour, je voudrais faire un tableau avec + et - exemple ci dessous débit crédit total ...
Tcd - faire un bilan
Bonjour à tous, je suis en pleine galère, je souhaite sortir un bilan de réussite à partir d'un tableau, mais je coince sur la conception. je vous j...
Création de connecteur bouton macro sous excel
Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de créer une macro pour connecter/relier 2 cellules par une flèche. L'idéal serait : - Point de dép...
Additionner des cases de couleurs avec des nombres
RésoluBonjour, Sous excel 2013, je cherche à trouver la formule ou macro pour additionner des colonnes ou lignes avec des nombres qui ont un fond de cas...
Associer un chiffre à un mot
RésoluBonjour, question assez simple sous excel 2013 je suppose mais par manque de pratique j'ai oublié certaines choses ... J'ai un tableau dans lequ...
Formule si et
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour une formule SI. J'ai deux colonnes F et G. Je voudrai dans H si la cellule par G3 par exemple est égale à G2 e...
Formule si : conditions cellules vides et cellules non vide
RésoluBonjour, je voudrais afficher l'affectation diecte d'un salarié dans un tableau excel sachant que j'ai toute l'arborescence de son affectation dans...
Prendre la valeur de l'ensemble de colonnes
RésoluBonjour, je suis en train de monter un tableau du taux de remplissage d'une feuille excel, j'arrive avec la fonction COUNTA à isoler le nombre de ...
Boutons vba qui deviennent invisibles
RésoluBonjour à toutes et à tous J'ai Excel 2013. Quand j'ouvre mon fichier Excel que j'ai développé sur Excel 2013 et prenant en charges des macros, je ...
Aide sur fonction recherchev
RésoluBonjour, J'essaie de comprendre la recherche V, qui semble pourtant relativement simple, mais sans succès. Voici mon problème : j'ai un fichier ...
Mise a jour excel
Bonjour, je sollicite votre aide pour résoudre le problème suivant: J'ai un fichier excel qui contient un résultat issu de deux autres fichiers s...
Problemede report de date dans une formule excel
Bonjour, Voila mon problème, J'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles dedans, ma dernières feuille est le récapitulatif de toutes mes feuil...
Calcul nb heure travaillés entre 2 dates&heures
Bonjour, J'ai un fichier avec en N5 une date&heure de début d'une tache et en O5 une date&heure de fin de tache. Format : 7/05/2015 10/05 Comment...
Comment créer une liste avec critères en vba
Bonjour à tous, Je suis actuellement bloqué sur un pb simple de VBA. Ma feuille est remplie de la façon suivante: Col A Col B Col C A...
Fichier csv
RésoluBonjour, Alors voilà, je travaille en assainissement, pour réaliser des rapports de stations d'épurations j'ai à ma disposition une supervision qu...
Excel protection objects
Bonjour, Je souhaite laisser un seul graph non protegé (on peut le copier) et proteger tous les autres objets dans ma feuille excel 2007 Merci ...
Macro de référencement
Bonjour à tous et à toutes, Actuellement en gestion de stocks de ma maroquinerie, j'aimerais créer une macro permettant de renseigner des quantité...
Masque plage de cellules selon choix liste déroulante
Bonjour à tous, Je travaille sur un modèle de bon de commande et j'aimerais pouvoir masquer une plage de cellules en fonction de ce que choisit l'u...
Erreur de compilation
RésoluBonjour, je début sur VBA et j'ai une erreur de compilation sur la ligne de code: If Workbooks("Registros.xls").Sheets("Titulares_terceros").Cells(j...
Changer couleur de ligne en fonction de valeur dans un interval
RésoluBonjour a tous. Je tiens d'abord a m'excuser en avance pour les accents qui n'apparaitront pas dans le texte car je ne suis pas en france et donc je ...
Bouton ouvrant feuille masqué
RésoluBonjour, Je débute en macro et pour le moment j'ai créé un nouvel onglet auquel j'ai ajouté des boutons qui ouvrent des feuilles de mon classeur. C...
Gestion stock excel avec sorties automatisées
Bonjour tout le monde, Après énormément de recherches sur les différents forums, je tombe seulement sur des fichiers trop complexes concernant des ...
Liste déroulante pour masquer/afficher lignes
RésoluBonjour, Sous Excel 2007, je voudrais afficher/masquer des lignes à partir d'un choix fait dans une liste déroulante. Ex : http://cjoint.com/?0E...
Tableau
Bonjour, voilà ce que je voudrais : En feuille 1 je rentre 1 dans la cellule des personnes absents et sous cette condition la cellule devient ...
Personnalisation fichier excel
Bonjour, j'aimerais modifier la feuille "repas" de mon fichier excel. En fait je voudrais pouvoir gérer le nombre de repas dans la journée et le no...
Recap de donnée excell
RésoluBonjour, voilà la situation que je recherche : J'ai 10 produits en feuille1 (pour simplifier : sinon il y en aura plus) je rentre des dates d...
Intervalle d'age
Bonjour, quelle est la formule pour mettre chaque age dans un intervalle, 15-18ans 19-25ans 26-34ans 35-49ans je galère depuis 2 heures Co...
Copie coller avec conditions
Bonjour, J'ai 2 feuilles 1er "horaire" et l'autre "Base". dans la feuille Horaire la colonne C se trouve la date du jour et la colonne D je rentr...
Dans excel, à partir d'un nom visualiser coordonées du contact
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel (Excel 2010) avec toutes les données de mon projet et pour chaque activité du projet j'ai une liste de personnes ave...
Plusieurs critères pour trouver une valeur... je bloque ^^
Bonjour à tous, et merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez... Je ne parviens pas à aligner correctement les fonctions excel sur ce coup. Vo...
Affichage conditionnelle
Bonjour, à tous ! J'ai un problème plutôt complexe et je vous explique un peu mon système actuel et ce que je désir en faire. Tout d'abord, su...
Formule si avec plus de 10 conditions
RésoluBonjour, J'aimerais connaître un moyen de faire une formule SI avec 30 conditions ou plus. Il semble la fonctionstandars s'arrête à 8 condition...
Aide : recherche de valeurs selon critères variables
RésoluBonjour à tous, Ayant passé pas mal de temps à chercher une solution, mais connaissant (très) mal excel et ses mécanismes, je viens vers vous dans ...
Formule date + texte dans cellule excel
RésoluBonjour, Je souhaite intégrer la date de paiement complétée d'un texte dans une cellule: ="Paiement à 60 jours nets de date de facturation. Au plu...