Aide pour résoudre un blème avec un code VBA

Résolu
bitbit Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bitbit Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Merci mérité aux promoteurs et acteurs de ce forum

Regardez ce code

Sub MacroSearch()

'( Cells(3, 1) correspond à la cellule A3,
'Cells(4, 1) correspond à la cellule A4 ... etc... )

Dim x As Integer
Dim info%

'La variable x va successivement prendre les valeurs 12 à 32500
For x = 12 To 32500

If Cells(x, 3).Value = Cells(4, 3).Value Then
Cells(x, 6).Select
info = MsgBox("Attention! : Etes -vous responsasable de cette opération?" & Chr(10) _
& "Oui pour continer, et Non pour arrêter l'opération.", vbInformation + vbYesNo, "Votre assistant.")

If info = vbNo Then

Cells(4, 5).Select
End If
End If
Next x
End Sub

MOM PROBLEME
Quand j'étends le For x = 12 T0 32500 à plus de 36000 , la macro sort ses griffes contre moi malheureusement je n'ai aucune remède Aidez-moi

Tu me trouve la réponse et te donne ma grand mère en mariage gratis, si tè une fille j t'épouse d'emblée
M6
A voir également:

3 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour a vous et votre grand-mere,

Dim x As Integer
Nombre entier de -32768 à 32767.

donc 36000 passe pas

Dim x As Long
- 2147483648 à 2147483647

la, y a de la marge
0
bitbit Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sorry j'ai vu. j'éssaye et je vous recontacte A+
0
bitbit Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Me proposes - tu autre solution pour chercher les données dans les mêmes conditions?
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Re,

pas compris ce que vous demandez
0
bitbit Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé. Il est lent. Le le comprend il parcours toutes les lignes même après avoir trouvé la valeur cherché. Peut on le stopper lorsqu'il trouve la valeur? puisque il n y a pas de doublon
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713 > bitbit Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Sub MacroSearch()
'( Cells(3, 1) correspond à la cellule A3,
'Cells(4, 1) correspond à la cellule A4 ... etc... )
Dim x As Long
Dim info%
'La variable x va successivement prendre les valeurs 12 à 32500
For x = 12 To 32500
If Cells(x, 3).Value = Cells(4, 3).Value Then
Cells(x, 6).Select
info = MsgBox("Attention! : Etes -vous responsasable de cette opération?" & Chr(10) _
& "Oui pour continer, et Non pour arrêter l'opération.", vbInformation + vbYesNo, "Votre assistant.")

If info = vbNo Then
Cells(4, 5).Select
Exit Sub
End If
End If
Next x
End Sub
0

Quel Ignorance??????
Un Exit Sub. Pas encore essayé mais cè rassurant
M6 pour l'accompagnement.
Soit heureux J'informe tt suite ma Grd Mère. Ok
0