Comparer le resultat d'un calcul et non la formule avec un texe
sarahaensa
-
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
j utilize une formule genre si(A1=B1;"1";"2"),sachant que j'ai obtenu la case a partir d'une formule donc j'obtient toujours 2 meme si A1=B1
j utilize une formule genre si(A1=B1;"1";"2"),sachant que j'ai obtenu la case a partir d'une formule donc j'obtient toujours 2 meme si A1=B1
A voir également:
- Comparer le resultat d'un calcul et non la formule avec un texe
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si tu obtiens toujours "2", c'est que l'égalité A1=B1 n'est pas vérifiée.
Reste à comprendre pourquoi.
Sans voir le contenu de ces deux cellules, ça va être difficile.
A+
Si tu obtiens toujours "2", c'est que l'égalité A1=B1 n'est pas vérifiée.
Reste à comprendre pourquoi.
Sans voir le contenu de ces deux cellules, ça va être difficile.
A+
Salut le forum,
Pour savoir si ton A1 = B1, peut être que cela n'est pas vérifié comme le dit l'ami Gyrus.
Je t'invite à faire un test simple, dans une cellule, marque cette formule :
=A1=B1
Si c'est vrai, tu as du te planter sur la formule sinon soit tu joins le fichier soit tu essaie en enlevant les "" comme le dit l'ami Raymond des Antilles.
Si c'est faux, cela veut dire que les cases ne sont pas identiques, problème de format, ponctuations, accent ou autres.
Cdlt
Pour savoir si ton A1 = B1, peut être que cela n'est pas vérifié comme le dit l'ami Gyrus.
Je t'invite à faire un test simple, dans une cellule, marque cette formule :
=A1=B1
Si c'est vrai, tu as du te planter sur la formule sinon soit tu joins le fichier soit tu essaie en enlevant les "" comme le dit l'ami Raymond des Antilles.
Si c'est faux, cela veut dire que les cases ne sont pas identiques, problème de format, ponctuations, accent ou autres.
Cdlt