Excel classement automatique championnat
Résolu
citeswing
-
jockeync Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jockeync Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je souhaite faire un tableau de classement pour la saison de F1 telle qu'on peut la trouver sur Eurosport.fr ou autre mais je n'arrive pas à classer en fonction du nombre de victoires.
Puis je faire un tableau croisé dynamique (et comment ça marche)ou simplement trier mes lignes aprés avoir rentré les résultats du dernier grand prix F1.
Au jour d'aujourd'hui 3 pilotes sont premiers ex écquo avec 22 points mais le tri doit continuer par le nombre de 1ères places puis 2 èmes puis 3èmes.
Je n'arrive pas à effectuer ce tri.
La seule fonction qui marcherait c'est créer une autre colonne et faire sommesi =10 (points 1ère place) puis une autre sommesi=8 etc...
Mais je suis limité à trois colonne de sélection pour le tri.
Y a t'il une fonction plus simple?
Merci d'avance
Puis je faire un tableau croisé dynamique (et comment ça marche)ou simplement trier mes lignes aprés avoir rentré les résultats du dernier grand prix F1.
Au jour d'aujourd'hui 3 pilotes sont premiers ex écquo avec 22 points mais le tri doit continuer par le nombre de 1ères places puis 2 èmes puis 3èmes.
Je n'arrive pas à effectuer ce tri.
La seule fonction qui marcherait c'est créer une autre colonne et faire sommesi =10 (points 1ère place) puis une autre sommesi=8 etc...
Mais je suis limité à trois colonne de sélection pour le tri.
Y a t'il une fonction plus simple?
Merci d'avance
A voir également:
- Excel classement automatique championnat
- Liste déroulante excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
8 réponses
salut
si tu veut j'ai fait un tableau pour la saison 2007 de F1
pour le télécharger va à cette adresse : http://grattis.free.fr
le mot de passe pour la décompression est : lynyrd1960
tchao.
si tu veut j'ai fait un tableau pour la saison 2007 de F1
pour le télécharger va à cette adresse : http://grattis.free.fr
le mot de passe pour la décompression est : lynyrd1960
tchao.
Bonjour, j'ai lu les différents commentaires publiés sur ce forum et je serai également intéressé par le classement de poker.
Mon adresse e-mail : supprimé par la Modération
Merci beaucoup ;)
Mon adresse e-mail : supprimé par la Modération
Merci beaucoup ;)
Oui, tu y arriveras sans soucis en faisant un tableau croisé dynamique.
Exemple de tableau de F1 pour la saison 2007 2008 sur
http://blogs.microsoft.fr/franckha/archive/2007/05/13/60104.aspx
Exemple de tableau de F1 pour la saison 2007 2008 sur
http://blogs.microsoft.fr/franckha/archive/2007/05/13/60104.aspx
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour la maitrise d'Excel... je suis le Président d'un Club de Poker et j'aimerais avoir le même système pour notre championnat tout en sachant que le barème de points change suivant le nombre de joueurs.
Je ne suis pas expert avec Excel c'est pourquoi il serait super sympathique si vous vouliez bien prendre contacte avec moi pour mettre au point un système automatique pour notre Association.
Bien cordialement.
Tout d'abord bravo pour la maitrise d'Excel... je suis le Président d'un Club de Poker et j'aimerais avoir le même système pour notre championnat tout en sachant que le barème de points change suivant le nombre de joueurs.
Je ne suis pas expert avec Excel c'est pourquoi il serait super sympathique si vous vouliez bien prendre contacte avec moi pour mettre au point un système automatique pour notre Association.
Bien cordialement.
Bonjour,
Voilà, nous faisons un championnat de Poker (genre championnat de F1 ou de Foot) pour 2009. Comme il y a 52 semaines dans l'année, il y a 52 journées de Championnat. Nous avons un grille de points selon le nombre de joueurs et la place obtenue.
J'aimerais un tableau qui, lorsque je saisi les résultats d'une partie, calcule automatiquement et attribue le nombre de points par joueurs et établit le classement au mois et à l'année.
Je te laisse mon mail pour t'envoyer notre grille de points. Merci encore pour tout, c'est super sympa.
Smart
Voilà, nous faisons un championnat de Poker (genre championnat de F1 ou de Foot) pour 2009. Comme il y a 52 semaines dans l'année, il y a 52 journées de Championnat. Nous avons un grille de points selon le nombre de joueurs et la place obtenue.
J'aimerais un tableau qui, lorsque je saisi les résultats d'une partie, calcule automatiquement et attribue le nombre de points par joueurs et établit le classement au mois et à l'année.
Je te laisse mon mail pour t'envoyer notre grille de points. Merci encore pour tout, c'est super sympa.
Smart
Salut,
Je viens de découvrir ce forum où l'on demande ton aide pour élaborer un fichier Excel pour gérer les résultats d'un tournoi de poker.
Ma demande est similaire, mais je pense beaucoup plus simple car je désire seulement établir un classement des parties de poker qu'on fait entre amis.
Dans mon fichier, je prends en compte seulement les trois premiers de chaque partie.
Si tu as le temps de m'aider, tu trouveras dans le fichier 4 tableaux ;
- Celui des résultats (les 3 premiers) par partie
- Un récapitulatif des places (1er - 2eme - 3eme) par joueur
- Un récupatilatif des points gagnés par joueur (1er= 3 points; 2eme= 2 points; 3eme=1 point).
- Le classemement général
J'ai surtout besoin d'aide sur deux points
- Lorsque j'inscris les noms des joueurs classés dans le tableau des résultats par partie, je souhaiterais que cela modifie directement le tableau récapitulatif des places gagnés par joueur. Je sais que je pourrais le faire manuellement, mais je suis perfectionniste ;-)
- La seconde chose est une mise à jour auto du classement général avec le nom du joueur, classé du 1er au dernier.
Dernière chose, si j'ajoute un joueur, cela modifiera tout? De tout façon, j'étudierai le doc pour comprendre son fonctionnement. J'avais appris ces manips à la fac, mais j'ai tout oublié...
En espérant que tu pourrais m'aider, j'attends ta confirmation pour t'envoyer le fameux document. Je vais essayer de trouver la solution ce soir sur des tutoriaux.
D'avance merci pour ton aide !!
Alexis
Je viens de découvrir ce forum où l'on demande ton aide pour élaborer un fichier Excel pour gérer les résultats d'un tournoi de poker.
Ma demande est similaire, mais je pense beaucoup plus simple car je désire seulement établir un classement des parties de poker qu'on fait entre amis.
Dans mon fichier, je prends en compte seulement les trois premiers de chaque partie.
Si tu as le temps de m'aider, tu trouveras dans le fichier 4 tableaux ;
- Celui des résultats (les 3 premiers) par partie
- Un récapitulatif des places (1er - 2eme - 3eme) par joueur
- Un récupatilatif des points gagnés par joueur (1er= 3 points; 2eme= 2 points; 3eme=1 point).
- Le classemement général
J'ai surtout besoin d'aide sur deux points
- Lorsque j'inscris les noms des joueurs classés dans le tableau des résultats par partie, je souhaiterais que cela modifie directement le tableau récapitulatif des places gagnés par joueur. Je sais que je pourrais le faire manuellement, mais je suis perfectionniste ;-)
- La seconde chose est une mise à jour auto du classement général avec le nom du joueur, classé du 1er au dernier.
Dernière chose, si j'ajoute un joueur, cela modifiera tout? De tout façon, j'étudierai le doc pour comprendre son fonctionnement. J'avais appris ces manips à la fac, mais j'ai tout oublié...
En espérant que tu pourrais m'aider, j'attends ta confirmation pour t'envoyer le fameux document. Je vais essayer de trouver la solution ce soir sur des tutoriaux.
D'avance merci pour ton aide !!
Alexis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Slt a tous
Je suis également preneur pour le tableau d'un championnat de poker.
e.mail : supprimé par la Modération
merci d'avance
Je suis également preneur pour le tableau d'un championnat de poker.
e.mail : supprimé par la Modération
merci d'avance
Bonjour,
Je suis également intéressé par le tableau pour le classement au poker
Merci de me le transmettre sur mon MAIL (supprimé par la Modération)
Cordialement
Nicolas MERLIN
Je suis également intéressé par le tableau pour le classement au poker
Merci de me le transmettre sur mon MAIL (supprimé par la Modération)
Cordialement
Nicolas MERLIN
J'essaie de faire un classement pour le championna. Des jockey ( cravache d'or). Le classement est simple le premier étan. Celui avec le plus de victoire et en cas degaliter celui avec le plus de 2 em place et ainsi de suite.
J'ai essayer de modifier votre tableau pour la F1 mais sans succè. Pouvez vous m'aide. Svp