Macro Enregistrement automatique + Nommage

Fermé
LaurentM1712 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 10 juin 2015 à 19:30
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 11 juin 2015 à 10:06
Bonjour à tous,

J'ai un classeur excel pour ma facturation. je souhaiterais mettre une macro pour qu'à l'enregistrement en PDF, la feuille en cours d'utilisation s'enregistre seule (Actuellement j'ai toute les feuilles), avec le nom suivant: FA (nom de la feuille) et en PDF en plus.

Chaque feuille correspond à une facture.
Mon Classeur s'appelle FA
Mes feuilles s'appellent 00001, 00002, ...
Mon numéro de facture FA 00001 est en cellule M3.

Dernier problème pouvez-vous également me guider pour installer cette Macro, faut il le faire sur chaque feuille ou uniquement sur le classeur?

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
11 juin 2015 à 10:02
Bonjour,

Faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur
Aller dans Insertion et inserer une UserForm
A gauche dans la boite à outils mettre un commandButton
Double cliquer sur ce bouton et mettre ce code:

Private Sub CommandButton1_Click()
 Dim resultat As String
    resultat = InputBox("Entrez le nom de la feuille", "Feuille", "Feuil1") 'La variable reçoit la valeur entrée dans l'InputBox
   If resultat <> "" Then 'Si la valeur est différente de "" on affiche le résultat
        Sheets(resultat).Select 'nom de la feuille
        'on enregistre en PDF dans le même dossier que ce classeur
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        ThisWorkbook.Path & "\" & resultat & "_" & Range("M3").Value & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
        False
         MsgBox "Enregistrer dans le même dossier que ce classeur"
    End If
End Sub


Les PDF sont enregistrés dans le même dossier que le classeur.
Pour une autre destination il faut modifier ce code

ThisWorkbook.Path & "\" mettre le nouveau chemin à la place

0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
11 juin 2015 à 10:06
Pour lancer la macro appuyer sur F5
0