Macro Enregistrement automatique + Nommage
LaurentM1712
Messages postés
1
Statut
Membre
-
cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur -
cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
J'ai un classeur excel pour ma facturation. je souhaiterais mettre une macro pour qu'à l'enregistrement en PDF, la feuille en cours d'utilisation s'enregistre seule (Actuellement j'ai toute les feuilles), avec le nom suivant: FA (nom de la feuille) et en PDF en plus.
Chaque feuille correspond à une facture.
Mon Classeur s'appelle FA
Mes feuilles s'appellent 00001, 00002, ...
Mon numéro de facture FA 00001 est en cellule M3.
Dernier problème pouvez-vous également me guider pour installer cette Macro, faut il le faire sur chaque feuille ou uniquement sur le classeur?
Merci par avance.
J'ai un classeur excel pour ma facturation. je souhaiterais mettre une macro pour qu'à l'enregistrement en PDF, la feuille en cours d'utilisation s'enregistre seule (Actuellement j'ai toute les feuilles), avec le nom suivant: FA (nom de la feuille) et en PDF en plus.
Chaque feuille correspond à une facture.
Mon Classeur s'appelle FA
Mes feuilles s'appellent 00001, 00002, ...
Mon numéro de facture FA 00001 est en cellule M3.
Dernier problème pouvez-vous également me guider pour installer cette Macro, faut il le faire sur chaque feuille ou uniquement sur le classeur?
Merci par avance.
A voir également:
- Macro Enregistrement automatique + Nommage
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
1 réponse
Bonjour,
Faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur
Aller dans Insertion et inserer une UserForm
A gauche dans la boite à outils mettre un commandButton
Double cliquer sur ce bouton et mettre ce code:
Les PDF sont enregistrés dans le même dossier que le classeur.
Pour une autre destination il faut modifier ce code
ThisWorkbook.Path & "\" mettre le nouveau chemin à la place
Faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur
Aller dans Insertion et inserer une UserForm
A gauche dans la boite à outils mettre un commandButton
Double cliquer sur ce bouton et mettre ce code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim resultat As String
resultat = InputBox("Entrez le nom de la feuille", "Feuille", "Feuil1") 'La variable reçoit la valeur entrée dans l'InputBox
If resultat <> "" Then 'Si la valeur est différente de "" on affiche le résultat
Sheets(resultat).Select 'nom de la feuille
'on enregistre en PDF dans le même dossier que ce classeur
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
ThisWorkbook.Path & "\" & resultat & "_" & Range("M3").Value & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
False
MsgBox "Enregistrer dans le même dossier que ce classeur"
End If
End Sub
Les PDF sont enregistrés dans le même dossier que le classeur.
Pour une autre destination il faut modifier ce code
ThisWorkbook.Path & "\" mettre le nouveau chemin à la place
cs_Le Pivert
Messages postés
8437
Statut
Contributeur
729
Pour lancer la macro appuyer sur F5