Les discussions
Mfc date échéance
RésoluBonjour, J’ai une colonne avec plusieurs dates différentes et j’aimerais que toute la ligne apparaisse en rouge lorsque la date arrive à moins de ...
Recherchev ne fonctionne pas
RésoluBonjour à tous, J'ai un tableau ou dans la première colonne se trouvent les mots : VRAI (1 fois) et FAUX (une quarantaine de fois). Je souhaite re...
Recuperation page web
Bonjour à tous, fana de Dada je voudrais récupérer cette page web : https://www.pmu.fr/turf/01012020/R1/C3 dans une formule Vba il faudrait ...
Macro récupération de plusieurs onglet à la suite les uns des autres
Bonjour, J'aimerais récupérer le premier onglet et le copier sur le troisiéme. Ensuite j'aimerais récupérer le deuxiéme et le coller en dessous d...
Afficher un critère à partir de plusieurs données excel
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous car je cherche des solutions à mon besoin sans succès. La réponse étant peut être très simple. j''essaie d'affich...
Suppression ligne qui renvoie à une formule et donne #ref!
Bonjour, Dans le premier onglet je réactualise mes données tous les mois et je supprimer certaines lignes. Dans le deuxième onglet je récupère le...
Date+numéro
Bonjour à toutes et à tous, Je suis en train de créer un facturier dont le numéro des factures serait la date du jour (au format aaaammjj) suivi d'...
Signe euros dans une formule excel
RésoluBonjour, Dans cette formule comment ajouter le signe euro après le dernier zéro? =SI(I16
[excel2016] texte dans une cellule en fonction de la couleur d'une autre
Bonjour Tous, J'aimerais faire afficher dans une cellule un texte dans un format spécifique en fonction de la couleur d'une autre. Par exemple, la...
Creer une macro sur plusieurs feuilles d'un classeurs
Bonjour, Je voudrais creer une macro dans un classeur excel qui contient un sommaire et un nombre variable d'onglet "planning". La macro permettrait...
Ouvrir fichier 2go via excel ?
Bonjour, je cherche à ouvrir un fichier .csv sur Excel. A l'heure actuel, ça ouvre Excel quand je double clique dessus, mais ça n'ouvre pas les donn...
Faire apparaître les feuilles excel à l'aide d'un champ de recherche
RésoluBonjour à tous, j'ai besoin d'aide car mes compétences sur excel sont très limitées :/ J'ai fait un classeur contenant 95 onglets (correspondants aux...
Somme si
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide dans Somme.si, dans le tableau ci-joint je veux que le total soit affiché dans la première ligne seulement de chaque no de...
Formule si et
RésoluBonjour, Pouvez vous svp me dire ou se trouve mon erreur dans cette formule le premier si(et(, fonctionne si je met le 2° ,j'ai #valeur! comme résu...
Macro vba pour retranscrire des donnée sur une autre feuille
RésoluBonjour à tous et toutes, je me penche actuellement sur la création d'un outil Excel dans lequel il y a 5 pages (là j'ai laissé les pages sur lesq...
[excel 2016] - réaliser un chart global pour deux tabeaux non contigus
RésoluBonjour à tous, Je me retrouve dans le cas de figure suivant : J'ai cru comprendre qu'on pouvait choisir n'importe quelles données, dans la ...
Contenu d'une cellule en fonction d'une autre cellule au format date
RésoluBonjour, j'ai un fichier avec une colonne correspondant à une date d'expiration... EN fonction de la date du jour, le remplissage est rouge si expir...
Suprimer définitivement en-tête et pied de page
RésoluBonjour à tous, Savez-vous s'il est possible de supprimer de manière définitive, les emplacements prévus pour l'en-tête et pied de page sur Excel ?...
Insérer date et heure automatiquement
Bonjour, Je viens de créer une liste excel que je veux partager via Google Drive pour que les utilisateurs y ajoutent leurs coordonnées, et je veu...
Incrémentation cumulée
Bonjour, Je recherche une manière dans EXCEL d'incrémenter deux cellules. Je m'explique : Dans les colonnes B&C mes valeurs sont égales à 150. L...
Message avant activation d'une macro.
RésoluBonjour Voilà je vous explique mon besoin. Sur mon tableau Excel j'ai mis des bouton "Reset" qui remette un zéro un compteur d'heure. Hors j'ai...
Question case colorée
RésoluBonjour, J’aimerais colorier des cases sur Excel en rouge si la date de formation a dépassé 3 ans et en orange si elle a dépassé 2 ans .. cependant ...
Faire une macro
Bonjour j'aimerai faire une macro dans un tableau, mais je n'arrive pas à comprendre quel langage je dois utilisé. J'ai réussi à faire une macro pou...
Configuration d'un userform
RésoluHello chers membres du forum CCM !! Excusez moi mais je reviens pour solliciter votre aide en ce qui concerne l'userform de ma caisse enregistreuse..
Resultat négatif afficher 0 avec =ent
RésoluBonjour à tous, Comment demander à Excel, dans la formule ci-dessous : =ENT((RECHERCHEV(U45;Paramètres!R10:AA12;2;0)-RECHERCHEV(U45;Paramètres!R1...
Gestion des dettes et créances
RésoluSalut ! vu la performance des membres de ce forum je sais que j'aurai une réponse à ma question qui pour moi parait stupide.. Je veux en fait créer...
Creer une plage pour la fonction recherchev
RésoluBonjour, je veux créer une plage pour la fonction recherchev pour ce tableau 18 à 19.99 ecrire Excellent, 16 à 17.99 ecrire tres bien, 14 à 15.99 ec...
Comment ouvrir 2 fichiers excel 2007 sur 2 écrans différent?
Bonjour, je n'arrive pas à afficher 2 fichiers Excel (2007) sur 2 écrans différents. les deux fichiers s'ouvrent dans la "même" page d'excel. Avez v...
Calcul recherchev + liste déroulante
RésoluBonjour à tous, J'ai encore besoin de vos lumières, j'ai essayé durant 2h30 de trouver une solution, mais je n'y arrive pas. Je crée un simula...
Insertion de données
RésoluBonjour, Suivant le fichier joint et en fonction du tableau de données situés en A1:D12, je souhaiterais que la date s'affiche en F17 et que le Nbre...
Somme des produits basée sur des textes cherchés
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui permettrait d'effectuer directement une somme de produits entre matrices dans un scenario comme celui-ci: J'...
Traitement réponses multiples sous excel d'1 questionnaire google form
RésoluBonjour, J'ai récupéré les données d'un questionnaire créé avec Google Forms qui contient des réponses multiples (5 modalités de réponses). Après ...
Trie
RésoluBonjour, J'ai une interogation : J'ai un tableau excel avec plein d'adresse de lieux. J'aimerais faire en sorte de ne garder que le nom de la vill...
Ouverture d'excel
Bonjour Ma question est la suivante: J'ouvre un fichier excel 2003, et puis j'en ouvre un autre, et puis après avoit travaillé dessus, je les ferm...
Souci serie jour ouvre intl
Bonjour à tous! Je viens vers vous car je suis à deux doigts d'avoir ce que je souhaite mais je n'y arrive pas seule. J'explique ce que je veux: ...
Conserver nombre entier
RésoluBonjour, J'ai bien saisi toutes les nuances des arrondis mais je ne souhaite pas arrondir mais trouver la formule pour pourvoir afficher "impossib...
Ajouter un qcm a question unique a une combinaison tirée aléatoirement
Bonjour, c'est mon premier post, je suis novice sous excel, j'ai un projet afin de travailler mon jeu au poker. Ci joint un fichier excel du rendu ...
Somme toutes les 3 cellules
RésoluBonjour J'aimerai addition des cellules sur excel mais pas des cellules qui se suivent mais toute les 3 cellules. Exemple G6+J6+M6+P6 ... (jusqu'à...
Lien hypertexte - renvoi sur le planning du mois en cours
RésoluBonjour à tous, Durant ce confinement, je suis comme beaucoup de Français en télétravail. J'ai pour mission de réaliser un fichier excel de suivi d...
Mise en forme cellules/1 autre cellule d'1 même ligne sur l'ensemble du tableau
Bonjour, J'essaye d'appliquer une mise en forme des cellules AX4 jusqu'à CB4 en fonction de la cellule V4 Et je souhaite que cela s'applique à t...
Incrémenter un tableau avec des données
RésoluBonjour à tous. En espérant que tout le monde se porte bien en ces temps difficiles! Je m'excuse par avance pour les fautes et j'espère que je serai...
Recopier contenu dans cellules alpha-numériques selon condition
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour une formule excel , qui pour moi est complexe j'ai un questionnaire avec 100 questions que je dois trie...
Afficher colonne "moyenne" et "warning"
RésoluBonjour La communauté , J'ai le tableau Croisé Dynamique ci-joint et je souhaite. 1- Afficher une colonne à coté du Total général qui me calcul...
Formule date
RésoluBonjour, En saisissant la formule date pour obtenir j'obtiens un résultat erroné. Soit : en cellule A2 : est contenu l'année 2020, et en A3 le moi...
Somme cellule avec des si
Bonjour, J'ai un tableau de ce style LUNDI | MARDI | Infirmier | Noms | Nbr |Noms | Nbr | Aid...
Mfc date croisement colonne/ligne...
RésoluBonjour, je voudrais mettre en valeur le "aujourd'hui" dans un tableau jour (en lignes) et mois (en colonnes)... J'ai déjà quelque chose suite à di...
Excel en word
RésoluBonjour, Comment faire facilement si possible par douée en informatique; je voudrai mettre des documents excel (1 par 1 bien sur) en word, vous pouvez...
Si et et si ou imbriquées
RésoluBonjour à tous, La formule que j'ai en cours est dans la colonne J Si ces étudiants ont 2 projets validés, leur requis diplômant est validé et...
Formule si
Bonjour, je bloque sur une formule à condition, quelque peut-il m'aider svp ? de A1 à A10 : il peut être renseigné "Oui", "Non" ou cellule(s) vi...
Différentes couleurs sur lignes en fonction du contenu - excel
RésoluBonjour, J'espère que vous allez bien en cette période compliquée... Je suis coincée avec mon tableau Excel. J'essaie de mettre une ligne sur d...