Dupliquer une liste de produits
Résolu
Patou31330
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Patou31330 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patou31330 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur un fichier Excel, j'ai un onglet avec des codes produits et un onglet avec des codes fournisseurs.
Je souhaiterais dupliquer, sur un autre onglet, ma liste de produits pour chacun des fournisseurs. Est-ce possible ?
merci par avance de votre aide.
Sur un fichier Excel, j'ai un onglet avec des codes produits et un onglet avec des codes fournisseurs.
Je souhaiterais dupliquer, sur un autre onglet, ma liste de produits pour chacun des fournisseurs. Est-ce possible ?
merci par avance de votre aide.
A voir également:
- Dupliquer une liste de produits
- Dupliquer ecran - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Ryanair produits interdits en cabine - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Dupliquer whatsapp - Guide
5 réponses
Je n'ai pas tout compris.
On a un premier Onglet (que l'on va appeler A), qui comprend des codes produits.
Un onglet B, avec des codes fournisseurs.
On voudrai créer un onglet C avec une liste de produits.
Ce que j'ai du mal à comprend c'est d'où vient la liste de produits (ou alors c'est les codes produits)
Et donc on voudrai créer un onglet pour chaque fournisseur (avec le nom du fournisseur dans le nom de l'onglet), et dedans on mettrai les codes produits à chaque fois?
Dans tous les cas, si vous voulez dupliquer la colonne des code produits pour ensuite la coller dans un autre onglet, vous cliquer sur la colonne (par exemple la colonne A), ce qui va sélectionner toutes les cases de la colonne A et ensuite faire un CTRL + C.
Aller dans un autre onglet, se placer sur la première case de la colonne où l'on veut copier et faire CTRL + V
On a un premier Onglet (que l'on va appeler A), qui comprend des codes produits.
Un onglet B, avec des codes fournisseurs.
On voudrai créer un onglet C avec une liste de produits.
Ce que j'ai du mal à comprend c'est d'où vient la liste de produits (ou alors c'est les codes produits)
Et donc on voudrai créer un onglet pour chaque fournisseur (avec le nom du fournisseur dans le nom de l'onglet), et dedans on mettrai les codes produits à chaque fois?
Dans tous les cas, si vous voulez dupliquer la colonne des code produits pour ensuite la coller dans un autre onglet, vous cliquer sur la colonne (par exemple la colonne A), ce qui va sélectionner toutes les cases de la colonne A et ensuite faire un CTRL + C.
Aller dans un autre onglet, se placer sur la première case de la colonne où l'on veut copier et faire CTRL + V
Je vais essayer d'être plus claire.
1er onglet - produits :
A001
A002
2ème onglet - fournisseurs :
FR1000
FR2000
Au final, il me faudrait un onglet avec :
A001 FR1000
A002 FR1000
A001 FR2000
A002 FR2000
1er onglet - produits :
A001
A002
2ème onglet - fournisseurs :
FR1000
FR2000
Au final, il me faudrait un onglet avec :
A001 FR1000
A002 FR1000
A001 FR2000
A002 FR2000
Voici le fichier
http://www.cjoint.com/c/EFkl3MgKwxE
J'utilise excel 2007.
http://www.cjoint.com/c/EFkl3MgKwxE
J'utilise excel 2007.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
je suppose que tu as beaucoup plus de valeurs que ce que tu as envoyé en test, sinon, ça ne vaut pas le coup de faire une macro.
en tous cas, tu peux essayer ce code :
tu le mets dans un module de ton classeur
tu nommes tes produits id_produit et tes fournisseurs id_entity
tu gardes le nom résultats pour ta feuille des résultats
cordialement
je suppose que tu as beaucoup plus de valeurs que ce que tu as envoyé en test, sinon, ça ne vaut pas le coup de faire une macro.
en tous cas, tu peux essayer ce code :
Option Base 1
Sub ProduitsxFournisseurs()
Dim result()
Set produits = Range("id_produit")
Set fournisseurs = Range("id_entity")
nbP = produits.Count
nbF = fournisseurs.Count
ReDim result(nbP * nbF, 2)
k = 1
For i = 1 To nbF
For j = 1 To nbP
result(k, 1) = produits(j): result(k, 2) = fournisseurs(i)
k = k + 1
Next j
Next i
Sheets("résultats").Range("$a$2").Resize(nbP * nbF, 2) = result
End Sub
tu le mets dans un module de ton classeur
tu nommes tes produits id_produit et tes fournisseurs id_entity
tu gardes le nom résultats pour ta feuille des résultats
cordialement