Importer une liste dans 2 colonnes différentes

pimpampoum -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me sers d'excel en ce moment pour créer une sort de base donnée. J'ai un listing d'informations avec 2 informations différentes pour chacune des lignes. je voudrais créer une fonction pour que lorsque j'importe cette liste la première info se mette dans la première colonne et la deuxième dans la deuxième colonne et ainsi de suite pour les autres lignes. Cela me permettrait de ne pas avoir a copié collé chacune des informations une par une.
Merci de votre lecture, en espérant que vous ayez une réponse à ma question.

A voir également:

5 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour
Comme on ne sait pas l'emplacement des 2 informations ni le type (txt,xlsx...m^me classe... etc)d'un listing mystérieux .....difficile de répondre
comme on ne sait l'emplacement des 2 colonnes réceptrices.... toujours aussi difficile
Merci d'^tre précis et exhaustif
1
pimpampoum

Déjà Merci, ma liste à été faite sur text edit (Grosse erreur) et elle est sous la forme :
  • info1* : *info1'*
  • info2* : *info2'*

.....

je voudrais l'importer sur excel avec :
L'info 1 en A1, et l'info1' en B1
L'info 2 en A2 et l'info2' en B2
et ainsi de suite.

Est ce plus clair et plus précis ?

Encore merci
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

Bonjour
Avez-vous essayez ceci
-A partir d'excel déjà ouvert, ouvrez votre fichier
-comme il n'est pas au bon format, Excel va ouvrir l'assistant d'importation des données.
-sélectionnez "délimité", - suivant
-séparateur cochez "Autres" - tapez les 2points -suivant -terminé
Cdlt
0
pimpampoum_bis Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci de ta réponse.
Lorsque je fais ce que vous me dites, il me propose de l'ouvrir avec word.
Peut être avez vous une idée une fois le fichier sur Word ?
Merci encore.
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

Bonjour
Lorsque je fais ce que vous me dites, j'ai des doutes. . Ne lancez pas votre fichier à partir de l'explorateur.
Je reformule ma réponse: Ouvrez d'abord EXCEL , puis à partir du bouton office, sélectionnez "ouvrir" et allez chercher votre fichier, ensuite appliquez la procédure décrite précédemment.
Est-ce vraiment ce que vous avez fait?
0
pimpampoum_bis Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Oui, j'ai ouvert excel > Files > Open > et j'ai cliqué sur le document que je voulais ouvrir et cela me met : le document que vous avez sélectionné est un word. Voulez vous l'ouvrir avec word ? et j'ai 2 réponses : ouvrir avec word ou cancel.
Merci de votre préoccupation.
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

Bonjour,

Le fichier ne doit pas être en format txt sinon la démarche proposée par Frenchie83 fonctionnerait.
Donc, un truc tout simple à faire : tu ouvres ton doc avec ton éditeur, tu fais un copier/coller dans excel et tu enclenches la proposition de Frenchie83.

cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Cela me semble normal :
Le fichier importé provient de text edit (Grosse erreur) donc fournit des données au format TEXTE.
Or Excel n'en a rien à f... faire puisque ne pouvant fonctionner qu'avec de vraies valeurs numériques au format NOMBRE ...
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

Bizarre qu'excel ne t'ouvre pas un .txt, peut-être parce que tu es sur mac.
Fait un copié-collé comme indique par JvDo, ensuite va dans 'Données / Convertir' et choisi le caractère de séparation des données (:)

eric
0
pimpampoum_bis Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Encore merci de toutes vos réponses !
J'ai vérifié et en effet vous avez raison mon fichier n'est pas un format txt. Du coup j'ai copié mon fichier dans excel. mais maintenant je ne trouve pas la fonction convertir. Mon excel est en Anglais mais je ne trouve pas le mot "convert" non plus. Je continue de chercher...
Encore un grand merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Regarde l'icone :

eric
0