Importer une liste dans 2 colonnes différentes
pimpampoum
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eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me sers d'excel en ce moment pour créer une sort de base donnée. J'ai un listing d'informations avec 2 informations différentes pour chacune des lignes. je voudrais créer une fonction pour que lorsque j'importe cette liste la première info se mette dans la première colonne et la deuxième dans la deuxième colonne et ainsi de suite pour les autres lignes. Cela me permettrait de ne pas avoir a copié collé chacune des informations une par une.
Merci de votre lecture, en espérant que vous ayez une réponse à ma question.
Je me sers d'excel en ce moment pour créer une sort de base donnée. J'ai un listing d'informations avec 2 informations différentes pour chacune des lignes. je voudrais créer une fonction pour que lorsque j'importe cette liste la première info se mette dans la première colonne et la deuxième dans la deuxième colonne et ainsi de suite pour les autres lignes. Cela me permettrait de ne pas avoir a copié collé chacune des informations une par une.
Merci de votre lecture, en espérant que vous ayez une réponse à ma question.
A voir également:
- Importer une liste dans 2 colonnes différentes
- Liste déroulante excel - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
5 réponses
Bonjour
Comme on ne sait pas l'emplacement des 2 informations ni le type (txt,xlsx...m^me classe... etc)d'un listing mystérieux .....difficile de répondre
comme on ne sait l'emplacement des 2 colonnes réceptrices.... toujours aussi difficile
Merci d'^tre précis et exhaustif
Comme on ne sait pas l'emplacement des 2 informations ni le type (txt,xlsx...m^me classe... etc)d'un listing mystérieux .....difficile de répondre
comme on ne sait l'emplacement des 2 colonnes réceptrices.... toujours aussi difficile
Merci d'^tre précis et exhaustif
Bonjour
Avez-vous essayez ceci
-A partir d'excel déjà ouvert, ouvrez votre fichier
-comme il n'est pas au bon format, Excel va ouvrir l'assistant d'importation des données.
-sélectionnez "délimité", - suivant
-séparateur cochez "Autres" - tapez les 2points -suivant -terminé
Cdlt
Avez-vous essayez ceci
-A partir d'excel déjà ouvert, ouvrez votre fichier
-comme il n'est pas au bon format, Excel va ouvrir l'assistant d'importation des données.
-sélectionnez "délimité", - suivant
-séparateur cochez "Autres" - tapez les 2points -suivant -terminé
Cdlt
Bonjour
Lorsque je fais ce que vous me dites, j'ai des doutes. . Ne lancez pas votre fichier à partir de l'explorateur.
Je reformule ma réponse: Ouvrez d'abord EXCEL , puis à partir du bouton office, sélectionnez "ouvrir" et allez chercher votre fichier, ensuite appliquez la procédure décrite précédemment. Est-ce vraiment ce que vous avez fait?
Lorsque je fais ce que vous me dites, j'ai des doutes. . Ne lancez pas votre fichier à partir de l'explorateur.
Je reformule ma réponse: Ouvrez d'abord EXCEL , puis à partir du bouton office, sélectionnez "ouvrir" et allez chercher votre fichier, ensuite appliquez la procédure décrite précédemment. Est-ce vraiment ce que vous avez fait?
Bonjour,
Oui, j'ai ouvert excel > Files > Open > et j'ai cliqué sur le document que je voulais ouvrir et cela me met : le document que vous avez sélectionné est un word. Voulez vous l'ouvrir avec word ? et j'ai 2 réponses : ouvrir avec word ou cancel.
Merci de votre préoccupation.
Oui, j'ai ouvert excel > Files > Open > et j'ai cliqué sur le document que je voulais ouvrir et cela me met : le document que vous avez sélectionné est un word. Voulez vous l'ouvrir avec word ? et j'ai 2 réponses : ouvrir avec word ou cancel.
Merci de votre préoccupation.
Cela me semble normal :
Le fichier importé provient de text edit (Grosse erreur) donc fournit des données au format TEXTE.
Or Excel n'en a rien à f... faire puisque ne pouvant fonctionner qu'avec de vraies valeurs numériques au format NOMBRE ...
Le fichier importé provient de text edit (Grosse erreur) donc fournit des données au format TEXTE.
Or Excel n'en a rien à f... faire puisque ne pouvant fonctionner qu'avec de vraies valeurs numériques au format NOMBRE ...
Bonjour,
Bizarre qu'excel ne t'ouvre pas un .txt, peut-être parce que tu es sur mac.
Fait un copié-collé comme indique par JvDo, ensuite va dans 'Données / Convertir' et choisi le caractère de séparation des données (:)
eric
Bizarre qu'excel ne t'ouvre pas un .txt, peut-être parce que tu es sur mac.
Fait un copié-collé comme indique par JvDo, ensuite va dans 'Données / Convertir' et choisi le caractère de séparation des données (:)
eric
Bonjour,
Encore merci de toutes vos réponses !
J'ai vérifié et en effet vous avez raison mon fichier n'est pas un format txt. Du coup j'ai copié mon fichier dans excel. mais maintenant je ne trouve pas la fonction convertir. Mon excel est en Anglais mais je ne trouve pas le mot "convert" non plus. Je continue de chercher...
Encore un grand merci.
Encore merci de toutes vos réponses !
J'ai vérifié et en effet vous avez raison mon fichier n'est pas un format txt. Du coup j'ai copié mon fichier dans excel. mais maintenant je ne trouve pas la fonction convertir. Mon excel est en Anglais mais je ne trouve pas le mot "convert" non plus. Je continue de chercher...
Encore un grand merci.
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.....
je voudrais l'importer sur excel avec :
L'info 1 en A1, et l'info1' en B1
L'info 2 en A2 et l'info2' en B2
et ainsi de suite.
Est ce plus clair et plus précis ?
Encore merci