Les discussions
Grh suivi des horaires supplémentaires
Bonjour, J'essaie de construire un ou deux indicateurs qui permettent de suivre les heures supplémentaires et récupérer afin d'aider les collègues...
Vba formulaire de saisies
Bonjour, je suis débutant sur le logiciel excel. je suis confronté à une difficulté: j'ai un fichier reparti en plusieurs feuilles contenant les nom...
Avoir la somme de dates
RésoluBonjour, Si dans la colonne "B", j'ai des dates "d'entrées" durant une année complète, je voudrais que : - dans la cellules "F4" ( Nommé J...
Liste déroulantes de "priorités"
Bonsoir! Je me demande quelle est la meilleure manière de faire une colonne "priorité" dans une to-do list dont la taille est variable. En réali...
Je sais pas comment faire un message d'erreur su excel
Bonjour, Je cherche a savoir su Excel Comment faire un message d'erreur que quand des cellule sont vide
Valeur non prise en compte dans boucle
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec un code. Je veux que excel me trouve toutes les données différentes par rapport à une base de données et les me...
Arrondi suivant la valeur de décimales mini / maxi
RésoluBonjour à toutes et tous, Essayant d'automatiser une règle de calcul pour des réapprovisionnements en fonction des ventes mensuelles, j'ai besoin ...
Récupérer la valeur d'un getopenfilename pour la réutiliser
Bonjour, J'ai plusieurs fichiers que j'aimerais concaténer pour les mettre dans un seul fichier. J'ai écris ce code, ou l'utilisateur peut séle...
Formule à choix multiple
Bonsoir je voudrais que dans la cellule "B12", il y ait une formule à conditions multiples Si la colonne BL12 est > 105 alors il s'affichera "Quali...
Ajouter un pourcentage
RésoluBonjour, Je souhaiterais ajouter un pourcentage (qui est modifiable dans une case) à une suite d'addition de somme qui se trouve dans une case com...
Condition pour une cellule
Bonjour je souhaiterai avoir une formule automatique pour la problématique suivante Ma cellule A1 contient soit "OUI" soit "NON" c'est tout je vou...
Formule conditionnel multiples
bonjour . Dans mon tableau, je voudrais mettre une formule dans la colonne "BH" avec une formule qui reprend 2 conditions. Si la valeur dans la co...
Mise en forme conditionnel (date inscrite + 2jours)
Bonjour, J'essaie de faire une mise en forme conditionnel (date inscrite dans la colone A+ 2jours/3 jours) et couleur. ça ne fonctionne pas, j'a...
Somme avec 2 occurences
RésoluBonjour, J'aimerais avec une formule connaitre le nombre de variable 1 pour le mois de 202001 et le nombre de variable 3 pour le mois de 202001. ma...
Vba recherche valeur
RésoluBonjour à tous a l'aide!!!!:) un petit soucis sur le code ci dessous mon code a pour but de rechercher une valeur d'une cellule classeur A dans u...
Excel mise en forme conditionnelle sur date du jour
Bonjour, j'ai un problème que j'aimerais résoudre: Si la date est dépassée par rapport à aujourd'hui je veux qu'elle devienne en rouge sur excel. ...
Formule si
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis en fait j'ai besoin d'une formule en cellule H4 qui dirait : si la cellule E4 est vide alors H4 est vide mais si la ...
Renseigner une cellule avec un contenu en base de données en fonction d'une autr
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un outil pour générer des scripts d'appels en fonction de demandes reçues. J'ai créé mes listes dynamiques en c...
Projet ou bibliothèque introuvable
Bonjour à tous, Je travaille avec plusieurs fichiers Excel et il arrive que parfois certains d'entre eux m'indiquent en les ouvrant "Projet ou bibl...
Raccourci couleur
Bonjour, Je voudrais créer un raccourci sur une cellule pour colorer une ligne sélectionné par exemple, si je sélectionne la ligne 2 elle ce co...
Aide sur une macro
Bonjour, J'ai suivi un tuto sur la gestion des absences mais un macro qu'il a utilisé ne marche pas chez moi. Public Sub marecherche() Sheets(...
Excel : lien hypertexte avec formule
RésoluBonjour, Je voudrais faire une formule qui fait des liens hypertextes automatiquement. Je m'explique. Je travaille dans un service achat et je ve...
Excel compter cellules qui contiennent un chiffre parmi d'autres
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de compter le nombre de fois qu'apparaît le chiffre 1 dans une colonne de chiffres. Une cellule peut contenir un ou pl...
Mise en forme conditionnelle jeu de flêches
Bonjour, Je souhaiterais insérer une mise en forme conditionnelle à toute une colonne avec des jeux de flèches. Dans mon tableau dans les colonne...
Fichier excel
Bonsoir à tous, j'ai un fichier excel à rendre et je suis complètement perdue, quelqu'un pour m'aider svp?
Enregistrement d'un fichier en quittant
Bonjour, Nous avons changé de Windows et il m'arrive un problème (que je n'avais pas avant). Avant, Excel me demandait toujours si je voulais enreg...
Cacher lignes
RésoluBonjour a tous. Je suis à la recherche d'une solution qui pourrais masquer toutes mes lignes qui sont en écrite en rouge, et il faudrait qu'il n'ap...
Formule recherchev incomprise
Bonjour, Il y a quelque temps, j'avais utilisé une formule que j'avais trouvé, mais je ne me rappelle plus comment elle fonctionne. Je connais la rec...
Problème formule
Bonjour, J'ai un soucie avec un formule que je n'arrive pas à faire marcher, J'ai mis en A22 les produits avec un menu déroulant, J'ai mis en ...
Calcul de commission
RésoluBonjour, Je cherche la formule conditionnel Excel qui pourra l'intégrer les variables suivantes dans le cadre d'un site E commerce. 1. mont...
Compter des cellules a deux niveaux
RésoluBonjour, voilà j'ai des cellules écrites d'un seul nombre; pas de problème et d'autres dans lesquelles il y a deux nombre 4+1et je ne veux prendre ...
Annulation fenetre windows
RésoluBonjour à tous, sur mon classeur, j'ai un bouton qui a pour fonction d'ouvrir un fichier dans le répertoire Windows. lorsque je clique sur annuler, ...
Problème librairie office 2007 et office 2016
Bonjour, J'ai conçu une macro sous Windows 10 qui fonctionne avec la librairie : "Microsoft Word 16.0 object library" mon souci étant que cette ve...
Excel : cellule bloquée
RésoluBonjour, dans le cadre de mon travail, je dois copier coller des fichiers excel. Cependant, aujourd'hui je suis tombée sur une cellule bloquée :...
Liste de numéro de téléphone
RésoluBonjour, Je dois modifier mes numéros de téléphone dans excel qui sont parfois saisi des façons suivantes : 00.00.00.00.00 00 00 00 00 00 00/00/0...
Extraction de donnés selon différent critères et différent tableur
RésoluBonjour, J'ai trouver plusieurs post sur le sujet mais aucun qui me permet de solutionner mon besoin et je commence à manquer de temps. Je vous join...
Recherche de date
Bonjour, J'ai une ligne contenant des données telles que : RAS NON ECHU Date (exemple : mars-20) Valeur (exemple : 5000) Je veux pouvoir...
Converir texte en nombre
Bonjour, Comment je convertis le texte suivant en nombre : Texte = "+ 2 356,12 EUR" et je veux obtenir le nombre 2 356.12 Par défaut j'utilise le ...
Comment automatiser catégorie après vérification de d'un partie d’une cellule
RésoluBonjour à tous ! j'ai beau chercher sur tout CCM, je ne trouve pas mon bonheur. Feuille 1 Colonne A : la liste des lignes à inspecter Colonne ...
Formule
RésoluBonjour à tous quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ? J'ai en colonne A une longueur ,en B une largeur, en C une quantité et en D une surface M²...
Faire une somme avec des mois
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec des employés et pour chacun d'entres eux une date. Je souhaite avoir la somme des personnes rentré chaque mois. ...
Formule excel avec recherche dans deux feuilles différentes
RésoluBonjour, Je lance un appel à l’aide à la communauté CCM afin de m’aider à rédiger correctement une formule qui me permettrait de pouvoir obtenir un...
Refonte budgets
RésoluBonjour, Les champs de la colonne B de la feuille shSaisieCAB remplis seront à valider puis à enregistrer dans une ou plusieurs feuilles dont une ...
Petite question sur un code
Bonjour que veux dire ce code dans la barre de formule d'excel, est-ce un exposant? ^ merci
Résoudre une équation sur excel
Bonjour, je souhaiterais faire la chose suivante sur Excel : - mettre en place l'équation suivante : 5x + 10y + 20z = Total - lorsque je change l...
Comment ajuste le document au format moniteur
Bonjour, J'ai changé de moniteur. Un format 16/9 contrairement au moniteur précédent. Comment procéder pour ajuster le document (Excel 2016) en...
Copie automatique.
Bonjour, Je souhaite que la donnée saisie dans une cellule, se recopie dans une autre cellule {ou feuille) quand j'entre une donnée dans La cellul...
Addition des cellules de même couleur
Bonjour, Je dois pouvoir additionner le nombre des cellules de même couleur. Par ex : cellules D7, D13 et D14 de même couleur (cellules de co...
Trouver l'avant dernière valeur d'une ligne dans une autre feuille de calcul
Bonjour, J'ai 2 fichiers : le premier contient une liste d'affaire avec les dates de factures de chaque affaire. 1 ligne = 1 affaire et il peut y ...
Problème de formule si / ou
Bonjour, Je suis nouveau et débutant et j'ai besoin d'un coup de main... Je suis en train de créer un tableau de présence sur plusieurs feuille...