Les discussions
Mfc date fin de validité de carte d'identité
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide pour avoir une mise en forme automatique pour voir automatiquement si la date de fin de validité est dépassé. ...
Dernière ligne d'un range
RésoluBonjour le forum ! Je ne parviens pas à comprendre l'erreur que je fais et je m'adresse à vous. Je cherche à définir une variable Lig correspond...
Si plusieurs plages de cellules contiennent tel texte, alors afficher vide
Bonjour, J'utilise Google sheet et je suis relativement débutante. Je cherche à supprimer l'affichage d'un texte dans une cellule lorsqu'il apparaî...
Compilation d'heures et les soustraire d'une banque
Bonjour, J'ai programmer une feuille qui soustrait des heures de travail pour avoir un total au bout de la ligne. Ce total doit se déduire d'une b...
Tableau croisé dynamique personnes-machines (compétences)
Bonjour, j'essaie de faire un TCD sur un tableau que nous avons, avec plusieurs personne ayant les compétences pour monter telles machines. ce qu...
Remplir dans une autre feuille quand j insère une donnée
RésoluBonjour, Ma question va vous sembler compliquée.. J ai 2 feuilles excelle, une ou je rentres les données nom prénom etc.. L autre ou je ...
Import csv vers outlook
Bonjour à tous, Je voudrais importer un fichier en .csv dans Outlook. J'ai bien des virgules comme séparateurs Le pb c'est qu'Outlook n'importe p...
Importer cellules via base de données avec un bouton
Bonjour, Voila, j'aimerais savoir si c'est possible, En fait je vais créer une base de données avec des tableaux, et j'aimerais que sur une aut...
Utilisation de recherchev et indirect
Bonjour, Je commence par vous remercier des éléments de réponses que vous saurez m'apporter. J'ai un souci avec l'utilisation de la formule "in...
Différence entre dates
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour le problème suivant: en A1 j'ai une date en format jj-mm-aa hh:mm en A2 idem je dois faire la différe...
Enregistré un fichier endommagé
Bonjour, J'ai reçu un gros fichier Excel que j'ai retravaillé, malheureusement lorsque je veux l'enregistré un message d'erreur s'affiche car le f...
Excel 2010
Bonjour, comment trouver le commande "formulaire de saisie" sur Excel 2010
Trier des références dans mon classeur
Bonjour, Je possède une colonne avec plus de 3000 références de type : Nombre + Lettre Je souhaiterais trier cette colonne en fonction des nombr...
Arrondir avec plusieurs conditions
Bonjour, Je vous prie de m aider a trouver la bonne formule Je souhaite un calcul simple avec fonction si et arrondir par ex: Chiffre 13.53 je v...
Période d’essais et confinement
FerméBonjour, J’ai été embauché le 5 octobre 2020 avec une période d’essai de un mois qui devait se finir le 4 novembre 2020 nous avons été mis en chômage ...
Somme colonne texte
RésoluBonjour, J'ai une colonne où chaque collaborateur doit renseigner sa cellule. En bas de la colonne, je souhaiterais un contrôle disant que si chaq...
Transfert des fichiers d'un répertoire à un autre suivant liste colonne i
RésoluBonjour, J'ai une liste de fichier à déplacer, listée dans la colonne i. Je cherche en vba, une macro pour transférer des fichiers du répertoi...
Cherche la valeur la plus grande dans une plage
Bonjour, Je cherche à déterminer la valeur la plus grande dans une plage de cellule si cette dernière se trouve dans la colonne B : j'affiche ...
Formule pour passer d'une valeur à une lettre avec condition
RésoluBonjour, J'aimerais avoir une formule me permettant d avoir dans un second tableau des lettres; en gros dans mon 1er tableau (stocks produits) j a...
Extraire les 2 ou 3 derniers caractères à droite que si numériques
RésoluBonjour, Je souhaite une formule qui extrait les 2 ou 3 derniers caractères. =Droite(a1;2) Comment transformer cette formule, pour dans un p...
Histogramme négatif/positif
Bonjour, J'aimerais faire un histo simple avec des valeurs négatives à gauche et positives à droite en abscisse et le nombre de cas en ordonnées (cf ...
Vba : remplacer une abréviation par le mot entier
Bonjour, J'ai un petit problème. Dans ma colonne E, j'ai une suite d'abréviations et de mots. J'aimerai remplacer les abréviation par le mot corr...
Simple ou pas
RésoluBonjour, Merci encore une fois pour un peu d'aide : Je voudrais tout simplement changer la protection de cellules dès qu'elles sont remplies par ...
Récupération de pages excel mal enregistrées
J’ai ouvert le contenu de mon disque dur externe sur un autre ordinateur et j’ai travaillé sur Excel alors qu’il n’y avait qu’un logiciel adaptable et...
Moyenne pondérée en tenant compte d'abs donc avec des cellules vides
RésoluBonjour, je recherche un complément de formule me permettant de calculer des moyennes de notes pondérées par un coef mais sur tout en tenant compt...
Mettre le textbox "adresse" et "ville" sur 2 lignes
Bonjour, De nouveau dans la panade en VBA, et après plusieurs tentatives vaines, je viens ici chercher l'aide d'une âme charitable. je recherche ...
2 formules index et equiv
Bonsoir, J'ai la formule suivante: INDEX(F1!E:E;EQUIV(A2&1;F1!A:A&F1!C:C;0)) + INDEX('F2'!E:E;EQUIV(A2&1;'F2'!A:A&'F2'!C:C;0)) J'ai deux feu...
Formule substitue
Bonjour, J'ai un soucis sur ma formule substitue, voici ma formule : =SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBST...
Date automatique dans une cellule suivant une condition
RésoluBonjour , voici ma question ,,,,,,dans une celluleA je veux rentrer une quantité, dans la celluleB a coté je souhaite que la date d 'aujourd'hui s'aff...
Publipostage
Résolubonjour à tous Je fais du publipostage ( word sous windows 10) à partir d'un tableau excel qui contient des noms et adresses. lorsque je supprime d...
Enlever texte case à cocher sur plusieurs cellules en même temps
RésoluBonjour, J'ai une question pour vous ! J'ai trouvé un code pour créer une case à cocher qui change la cellule liée tout dépendant ou j'insère mon ma...
Help c'est bcp trop compliqué pour moi
RésoluBonjour, 7 rue des Longues Raies La défense livraison 7 92000 NANTERRE 16 AVENUE DES OLYMPIADES 94120 FONTENAY SOUS BOIS 8 BIS AVENUE DES OL...
Trouver une valeur max avec lettre ou mise en forme spécifique
Bonjour à tous, je vous expose mon problème. j'ai un premier tableau dans lequel se trouve une série de prix. Chaque prix est calculé par départemen...
Somme plusieurs critères dont mois et année
RésoluBonjour, Je me casse un peu les dents sur un tableau de suivi. Dans ma colonne B, j'ai les dates d'inclusion de patients et dans la colonne D le ...
Boite de dialogue en fond
Bonjour, J'ai créé un fichier Excel avec une grosse macro pour du dépouillement . Pendant le déroulement de cette macro je demande à l'utilisate...
Courbes de tendance
Bonjour à tous, J'ai fait un graphique excel avec trois courbes. Pour chacune, je souhaite une courbe de tendance sur une partie uniquement de mes ...
Afficher la valeur d'une cellule d'un tableau selon deux critères/liste de choix
RésoluBonjour à tous, J'aimerais renvoyer une donnée issu d'un tableau selon deux critères/listes de choix. Je m'explique: J'ai un tableau avec plu...
Comment rafraichir un graphique avec la macro sur excel
RésoluBonjour, Je cherche à rafraîchir un graphique dû au données que l'on ajoute grâce à la fonction décaler. Et pour cela j'ai vu que l'on pouvait utilis...
Supprimer des notes dans les celulles excel
Bonjour, je dois envoyer une campagne mail mais mes collègues ont mis des notes dans la même cellule que les mails cela donne : ***@*** envoyer ma...
Graphique excel
RésoluBonjour, Je dois effectuer un graphique montrant les résultats de l'entreprise par année à l'aide d'une base de données. Le but attendu, est lorsque...
Recherchex pour reporter une date
RésoluBonjour, Je veux reporter la date d'adhésion d'un client et la date de leur premiere activité : En A, j'ai la liste des clients et en B la date d...
Code vba pour retour a une feuille nome sur action bouton
RésoluBonjour, dans mon formulaire j'ai un bouton fermer et je voudrais pouvoir revenir sur une feuille nommé quant je click dessus merci d'avance de ...
Formule conditionnel
RésoluBonjour à tous, Je cherche à savoir comment effectuer une formule de condition. La démarche serait, si il y a du texte dans cette cellule (AN) alor...
#n/a sur formule index equiv à cause d'une formule dans valeur cherchée
RésoluBonjour, J'ai un souci dans une formule de type INDEX EQUIV(en B2) La valeur cherchée dans EQUIV fait référence à une cellule(D2) qui contient un...
Création lien hypertexte
https://mon-partage.fr/f/zT24inAx/ Bonjour, Ci joint un fichier pour exemple de ce que je souhaite appliquer dans mon projet. Visuellement je...
Utiliser une image en réponse d'une formule
Bonjour, J'utilise la formule : =SI(OU(NB.SI(I8;"*C*"));K0!F5;"") et dans ma feuille K0 j'ai une image en F5 mais le problème c'est qu'à chaque foi...
Compter le nombre de mois concernés
RésoluBonjour à tous, Je cherche une formule Excel capable de calculer le nombre de mois d'abonnement qui sont concernés dans une plage de dates (date_de...
Macro auto_open clock digital
Bonjour, Je veux afficher dans la feuille"accueil" l'heure qui s’actualise en temps réel, mais le problème c'est quand je me déplace dans une autre...
Ouvrir à la date du jour.
Bonjour, Je suis plutôt novice, je cherche depuis tout à l'heure une solution à ma problématique. Dans la colonne A j'ai toute les dates jusqu'...
Macro pour archivage
RésoluBonjour Je voudrais une macro pour faire un copier/coller des cellules sélectionnées Merci d'avance Nonno48 https://www.cjoint.com/c/JKcpm3lGcfA