Les discussions

Regrouper plusieurs colonnes en une seule

Bonjour, j'ai besoin d'aide afin de regrouper plusieurs colonnes en une seule, et qui duplique les en-têtes dans une nouvelle colonne. par exemple...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
ozy11

Excel : liste deroulante + nom de feuille lié

Bonjour à tous, J'ai une question concernant une liste déroulante. Mon fichier excel est composé d'une feuille principale et de 12 feuilles pour...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
maxbe

Formule

 Résolu

Bonjour, je n arrive pas a faire une formule, voila dans la cellule g4 j ai une date et dans la cellule g5 j ai une erreur. j ai déjà une formule...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Vaucluse

Formule exel d'aprés un choix multiple

Bonjour, comment faire en exel une formule en colonne B suite à une sélection en colonne A dans une liste à choix multiple. ex : colonne A (liste ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Le Pingou

Formule de calcul

 Résolu

Bonjour, Je voudrais réaliser une formule comme suit : =(E12/G12)/(K12/I12) Ma question est de savoir quelle est la syntaxe exacte à appliquer dans ...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
cPipo

Concatener si cellule double

Bonjour, je cherche depuis 1 heure un truc tout simple que j'ai déjà fais mais je ne me rappelle plus comment. J'ai le tableau suivant client...

13 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
dlt-pan

Publipostage

Bonjour, Je souhaite faire du publipostage avec word et données sous excel, je l'avais fait sans problème; j'ai changé d'ordi et de version j'ai main...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
BmV

Aide sur une formule

 Résolu

bonjour à tous j'ai besoin d'une aide sur une formule dans laquelle je souhaiterait combiner le mot manque à un résultat négatif. Exemple: 10-15 r...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
kader0139

Emploie du temps alimentaire

Bonjour, Comment allez vous ? Je cherche a faire un emploie du temps alimentaire sous exel (Aliments au heures precises avec les calories) en ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Fchaps

Ecart

 Fermé

Bonjour, Je voudrais créer un écart sur des nombres et sur 2 cellules ( 1 qui garde en memoire le + gros écart et l'autre l'écart du moments) exe...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Mike-31

Suppression ligne automatique

Bonjour, J'ai une base de données, lorsque mon client est archivé. La ligne se met en rouge pour dire que le marché, affaires autres sont terminé a...

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
MMJ10

Exploiter une base de données excel

 Résolu

bonjour à tous, j'ai mis en place une base de donné excel que j'ai du mal à exploiter avec un tableau croisé dynamique. sur cette base, j'ai cons...

30 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
bernade44

Enregistrement

bonjour, je voudrais enregistrer un fichier excel dans un dossier c:\alain et des sous dossiers janvier fevrier mars ...... avec comme nom de fich...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
gbinforme

Comment figer une date lors d'une modification de ligne

Bonjour à tous mes chers amis, je recherche une formule afin de mettre à jour une cellule dès lors qu'une modification est opéré sur une ligne, et ce...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
eriiic

Geler formule

Bonsoir, Je voudrais savoir s'il est possible de geler une cellule Excel contenant une formule. Par exemple j'ai une formule présent dans la cellu...

12 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
yao.chris

Afficher oui ou non dans cellule a29 si a3 à a6 vide ou pas

Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour afficher OUI ou NON dans la cellule A29 si les cellules de A3 à A6 sont soit vide ou renseigné...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
via55

J'ai 3 colonnes et plrs lignes, tout fusionner en 1 colonne ? :)

Bonjour, Suite a la lecture de plusieurs postes sur votre site, je me permet de vous écrire un petit message car je n'arrive pas a trouver solution ...

14 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
wazze

Calcul de prime avec excel

Bonjour, je suis chargé de créer un tableau pour l'affection de primes respectant les conditions suivantes : Salariés sans enfant : pas de prime ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
Gyrus

Tableau de chiffres

Dans une case indépendante de mon tableau, je saisis un numéro exemple le numéro 1 Dans le tableau la case numéro 1 passe en jaune là ok je mait...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
winrok

Formule

Bonjour, une formule pour un résultat svp A1= 230 , si 020%=80, 2040=60,4060=40,6080=20, si écart 0=-10, 1=9, 2=8 --> 10=10. Donc A1= le résul...

17 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
guismo33

Faire la somme de cellules en exculant les cellules rouges

Bonjour, Je début aussi avec les macros, je souhaite faire la somme de cellules mais en écartant les cellules colorées (non pas la police mais la ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
eriiic

Feuille excel en piece jointe

Bonjour merci de me dire comment faire pour envoyer une feuille excel par mail et en piece jointe merci

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
boulie93

Tri par vba

comment trier des données en format Date sur excellence a partir de la ligne Numéro 7 - noter bien que les donnes sont liées merci par avance

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
dous hakim

Loupe?

loupe?

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
Jojolaguitare

Calcul savant

Bonjour, est t'il possible de faire un calcul avec 1 nombre et des arguments ? ex: le nombre 1 a 100 pts, 18%, un écarts de 2 aujourd'hui, un é...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
guismo33

Calculer les litres sur excel

 Fermé

Bonjour, J'ai une facture à préparer, et je dois calculer le prix pour 3.5L de lubrifiants pour voiture sachant que pour 1L c'est 16€ Le problèm...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
Mytå

Identifier les niveaux de consolidation dans un plan

 Résolu

Bonjour, nouveau sur ce forum, je cherche une solution dans excel 2003 pour identifier si une ligne d'un plan est une ligne de niveau consolidé ou bi...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
saltemps

Excel recherchev

Bonjour, J'ai un problème avec la formation Recherchev sous Excel 2010, celle-ci renvoie la formule et non le résultat. Les données proviennent de l'...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
Vaucluse

Répéter un copier/coller spécial grâce à une macro ?[excel 2007]

Bonjour, Alors voilà mon problème maintes et maintes fois abordé mais les réponses que j'ai consultées ne m'aident pas à y voir plus clair... J...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
eriiic

Actualiser un tcd protégé avec vba

Bonjour, Voici le problème qu je rencontre : J'ai un Tcd protégé que je veux actualiser sur excel 2010, voici le code que j'ai mis et que j'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
mcstayhi99

Vba récupérer commandbars

Bonjour, Je voudrais récupérer les commandars à l'ouverture (barres affichées, positions etc) pour les remplacer par d'autres. À la fermeture ...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
sifusalade

Calculs dates

 Résolu

Bonjour, Sous excel 2003. Je souhaite calculer le nombre de jour entre deux dates comprenant les demi-journées. J'ai en A22 la date de départ ...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
sifusalade

Appeler planning individuel d'planning global

Bonjour à tous, voilà j'ai créé un planning d'une équipe et je souhaite dans l'onglet "MENU" pouvoir appeler l'emploi du temps d'un ou plusieurs sala...

11 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
adashame

Mise en forme conditionnel

 Résolu

Bonjour, J'aimerais bien savoir comment colorer un groupe de cellules en utilisant une formule si par exemple la cellule de 2014 projet 1 sera en ...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
Vaucluse

Comment faire une suite de nombres dans excel

 Résolu

Bonjour, j'essaie de faire une suite de nombre dans excel mais le ''click and drag en bas à droite'' ne fonctionne pas du tout et j'ai tout essayé...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
JvDo

Séparation des lignes d'une cellule en plusieurs colonnes

Bonjour, J'aimerais savoir comment séparer les lignes d'une cellule en plusieurs colonnes. En fait j'ai un tableur avec des cellules ayant ce t...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Vaucluse

Liste déroulante

Bonjour, je souhaite lier et créer deux listes déroulantes entre elles Ex : liste 1 : rue 1 rue 2 Liste 2 : 4 ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
michel_m

Déplacement d'une cellule

 Résolu

Salut, J'aimerai, dans un tableau Excel, déplacer une cellule. Le soucis, c'est qu'il y nombre d'autres cellules se référant à celle-ci (contenant...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Greg24

Utiliser le numero de feuil dans une somme

bonjour a tous , je cherche une formule (que je voudrais mettre dans chacune de mes feuilles )me permettant de rajouter +1 a la valeur initiale qui...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
ToeWing

Formule tableau excel

dite moi comment peut on introduire des formule dans un tableau exel pour avoir des date a venir? merci 144000alain

13 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
dlt-pan

Recherche de formule

Bonjour, J'ai besoin d'aide !! J'ai une liste comprenant une longue liste de références produits. Cette liste permettra aux commerciaux d'impla...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
via55

Barre d'outil excel

Bonjour, Dans excel 2007 dans ma barre d'outil sous l'onglet 'Acceuil' dans 'format de cellule nombre.Dans la catégorie Personnaliser mes choix ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
claude56

Peut on trouver la provenance d'un fichier

Bonjour, je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit mais voila.... mon frere a créé plusieurs dossiers pour le lycée qu'il a mis sur clef usb. un a...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
dlt-pan

Identification au sein d'une plage : nombre si vraioufaux

 Résolu

Bonjour, J'explique mon problème: Au sein d'un fichier Excel (Exl 2001), j'ai 12 cellules (de A4 à A15) dans lesquelles il peut y avoir une dat...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
romain-91

Formule

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour éviter d'afficher le #N/A dans une liste quand la valeur à laquel fait référence cette cellule est vi...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
enter

Fichier sans caractère

 Résolu

Bonjour, J'ai accidentellement supprimer un fichier excel sur une clé usb (avec bien sur aucun moyen de le récupérer ailleurs ). J'ai réussi à ...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
rom

Help sélectionner une ligne pour ne pas l' imprimer

 Résolu

Bonjour, voici m'a petite question. J'aimerai-bien qu'au moment de l'impression une ligne ou il y a du texte ne soit pas imprimer !!! Merci de votr...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
pilulle413

Actualiser un tcd protégé

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a une possibilité d'actualiser un tableau croisé dynamique même s'il la feuille et le classeur sont protégés. ...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
mcstayhi99

Macro pour comparer caractere dans deux cellules

Bonjour, J'ai une macro pour un fichier qui n'est pas très propre en fait, j'aimerais rajouter quelques lignes pour le nettoyer, et j'ai besoin de...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
f894009

Si + texte ?

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet au boulot je voudrai savoir s'il était possible de faire apparatraire du texte (voir une phrase) dans une cel...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Vaucluse
Résultats 45801 - 45850 sur un total de plus de 50 000