Les discussions

Excel : sélection impossible d'une ligne ou colonne d'un tableau

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec excel que j'aimerais vous soumettre : J'ai un tableau classique (8 colonnes, 200 lignes, avec un nom ...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Grizzly02934

Base de données et mise à jour des feuilles

Bonjour, je cherche à me faciliter la vie et j'ai besoin d'aide pour m'aiguiller. j'aimerai créer une base de données regroupant tout le personne...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
topcode1

Plus d'excel !

Bonjour, De retour de vacances j'allume mon ordi et je ne peux plus ouvrir mes fichiers excel ! sur le bureau les icônes sont apparues en "feuille bl...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
lilimelodie

Si vide mettre 1 si 1 mettre 0

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais en cellule O3 afficher 1 si les cellules de G3 à N3 sont vide et s'il est inscrit 1 sur l'une d'entre elle dans ce cas aff...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
J.Grey

Besoin d'aide pour copier desformules sur un autre fichier avec donné differents

Bonjour, Je souhaiterais copier les formules du tableau 1 vers le tableau 2 mais je voudrais quelle s'inscrive sur la ligne concerné. tableau 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Raymond PENTIER

Histogramme groupé et empilé

Bonjour, je rencontre un petit problème sur excel. Je souhaite réaliser un histogramme à la fois groupé et empilé. Je souhaite l'avoir groupé pour...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
via55

Décompte de jours selon la date d'ajourd'hui-calcul du nombre de jours restants

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème: J'ai créé un fichier Excel pour gérer les jours de congés et jours fériés. Je souhaiterais faire 2 choses: ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
EmelineC

Vba verrouillage ligne en fonction de la valeur d'une cellule de celle-ci

Bonjour, Je cherche en VBA à verrouiller une ligne si la case A de celle-ci est vide, et ce valable pour chaque ligne de la feuille. Merci merci...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
maipouri973

Renvoyer la chaîne de caractère le plus grand dans une colonne

 Résolu

bonjour, Je veux que dans une cellule C2 qui soit afficher le numéro qui contient le plus de caractère et qui le plus grand. c’est à dire j’ai F1, F...

19 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Ray974

Calcul d'heure fonctionne en négatif mais pas en positif

Bonjour à tous, J'ai un souci dans une de mes tableaux. En fait dans mon planning mensuel, j'indique mon nombre d'heure prestées chaque jour. ...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
gyrus

Extraction chiffre colonnes excel

Bonjour, SVP j'ai besoin de n'extraire que les chiffres de ces colonnes Une formule ? ADDOHA RAMADAN- 46539 AFRIQUIA CAN - 47621

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Ghörgh

Deux dates différentes généré par une formule ajouté a une phrase.

 Résolu

Bonjour, J'ai en "H25" et "H26" deux dates différentes généré par une formule. mon code en B30: ="La mise bas est prévue entre le " & TEXTE(H25;...

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
vincentdesrosiers

Excel: problème avec les formules index et equiv

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser une recherche selon plusieurs critères, j'utilise par conséquent les formules INDEX et EQUIV mais une erreur persist...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Vaucluse

Mise sous forme de tableau - 1 cellule = plusieurs infos

 Résolu

[NEED HELP PLEASE] Bonjour à Tous Lors d'envois de newsletter via une plateforme en ligne, nous avons des retours d'adresse d’échec envois. J'e...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
yg_be

Excel - comment supprimer une liaison ?

Bonjour, J'ai copié une feuille d'un classeur B à un autre classeur A. Chaque fois que j'ouvre le classeur A, un message m'indique "Le classeur que vo...

64 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Pac

Formule

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une formule, mais je ne comprends pas pourquoi lorsque la somme demandée n'est pas atteinte, elle ne se déduit pas du montant to...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
om13elb

Ajouter une nouvelle feuille automatiquement

 Résolu

Bonjour le forum, Je souhaite ajouter une feuille à chaque fois que je clique sur le petit + en bas du classeur et qui me copie la même mise en for...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Ray974

Besoin de formule

Bonjour, Bonjour j'ai besoin d'écrire une formule pouvant me permettre de lire le contenu de la dernière cellule non vide d'une plage de donnée. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
DesireB

Mixer texte et liste de participants

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème en informatique que je souhaite résoudre: Voilà, je travail dans un cabinet d'audit et de conseil, qui a donné récemme...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
boubah

Window's 10 potable et tactile

Bonjour à tous, j'ai acheter un PC windows 10 portable et tactile, sauf que à droite j'ai beaucoup de mal à faire descendre le curseur! Que faire, svp...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Lets-motiv-

Probléme code vba

Bonjour j'ai un petit probléme concernant un code vba le code suivant: If [E8] > "" Then [E14] = 9 [C14] = "TAXE:TPT,TS" [E31] = "TAXE:TPT,TS" ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
gyrus

Calculer sans déboublement

Bonjour, Je dois compter dans une liste le nombre de personnes (Noms et Prénoms) en ne les comptabilisant qu'une seule fois, même s'ils figurent x f...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
gyrus

Besoin d'aide pour une date dans une cellule avec une phrase

 Résolu

Bonjour, J'ai en "A1" et "A2" deux dates différentes. Je veux en "A3" inscrire la phase suivante : "Pour la livraison , elle sera entre le "A1" ...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
vincentdesrosiers

Des formules apparemment correctes ne passent pas

Bonjour, J'ai un problème sur mon fichier Excel. J'ai des tableaux reliés par des formules, à priori j'ai vérifié plus de deux fois, ça devrait pa...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Raymond PENTIER

Formule financière pour un calcul de coefficient

 Résolu/Fermé

Bonsoir, Je sais calculer un quotient entre deux nombres "=quotient(Nombre1;nombre2;...)" Cependant cette formule basique adopte un raisonnement t...

Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Raymond PENTIER

Courbe excel : ignorer les valeurs nulles sans les remplacer par #na

Bonjour, Je souhaite construire dans Excel une courbe de suivi de chiffre d'affaire mensuel par rapport aux mois de l'année précédente et les obje...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Vaucluse

Comment fusionner des colonnes sans fusionner les lignes sur une longue distance

Bonjour, je vous explique mon problème. Je suis sur excel et j'aimerais fusionner deux colonnes (B et C) jusqu'à des grands nombres de lignes. Or quan...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Vaucluse

Limite de champs excel pour publipostage

Bonjour, j'ai crée un document excel sur lequel je renseigne mes champs de fusion pour un publipotage dans word, il s'agit des versions 2007 lors...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
NJ

O365 - connexion microsoft query - changement de table

 Résolu

Bonjour, malgré ce que je vais écrire je tien a préciser que je ne suis pas très bon en programmation du coup le " ben t'a cas faire ça" sans exempl...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
DaThazz

Planning travail

bonjour je suit déboutent en excel et cherche comme peut faire une planning de travail tel que le dépare de travail a 8:00 ----> 12:00 ,pause 1h et...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
zai1989

Comment faire des statistiques sur excel

Bonjour, sur excel 2007, j'ai crée une liste des patients avec noms prenoms date de naissance adresse et code postal; en bleu les hommes et en ro...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
dadi-m

Impression

Bonjour, Lorsque je lance une impression d'un fichier excel, tout est pris en compte (gras, bordures,...) sauf le remplissages des cellules Je n...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Raymond PENTIER

Cases cochées, mais centrage impossible

Bonjour, mes cases sont bien cochées dans mise en page pour centrer un tableau sur excel mais ça ne marche pas

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Raymond PENTIER

Copier coller

Bonjour, Sur un fichier Excel] j'ai 5 sections differentes (ce n'est pas des tableaux, c'est simplement des casses que jai programmé pour faire la s...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Imclose

Cycle de travail sur calendrier

Bonjour à tous, voici mon problème: Je voudrais créé une macro permettant de généré un cycle de travail. 28 jours de travail et 28 jours de repos...

24 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
willoo64

Copier/coller dates

Bonjour, J'ai un tableau excel (2016) avec beaucoup de lignes et dans des cellules des dates. Comment faire pour faire un copier/coller dans un au...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
DjiDji59430

Doublon dans userform

 Résolu

Bonjour, les amis, J'espère être suffisamment clair pour que vous puissiez venir à mon aide. Voilà, j'ai un très gros fichier pour gérer des tickets...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
mchotard

Créer des calendriers et plannings automatiques avec excel

bonjour ; je veuc Créer des calendriers et plannings automatiques avec Excel mais je suis bloqué je n'arrive pas a faire le premiers lundi ......pour...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
PapyLuc51

Mes fonctions 'validation des données' se défont toutes seules

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme, j'ai fait un fichier Excel où j'utilise la fonction validation des données, la liste se trouve sur un onglet 'paramétra...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
auriane78

Comment insérer des lignes et images restent rattachées à leur ligne d´orgine?

Bonjour, je prépare un excel avec tous les produits de mon catalogue, avec des images. Parfois je dois enlever des produits qui ne sont pas dispon...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
JCB40

Comment classer recopiés des données avec un filtre actif

Bonjour, Le tableau a environ 30 000 lignes de données diverses. j'ai mis un filtre et avec ce filtre je recopie des données sur les cellules du d...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
sangler83

Insérer un espace entre groupe

Bonjour, J'ai joint un tableau avec les différentes données que je souhaite atteindre. Merci pour votre aide https://mon-partage.fr/f/uTdHm7...

17 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Sangler83

Tirage au sort aleatoire

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si une formule EXCEL pourrais me faire un tirage au sort pour une petite compétition en 4 parties. Il y a 60 participa...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Bertrand

Importer un tableau d'un site web

Bonjour, je suis novice dans l'univers d'exel, j'aimerais savoir pourquoi je n'arrive plus à copier coller un tableau d'un site web (flash-resultat)....

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Kukuros_1653

Calcul relation famille à partir d'un n° sosa

Bonjour, J'effectue des recherches généalogique et j'exploite la numérotation Sosa-Stradonitz (https://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9rotation_de_...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
fdthierry

Ajout d'un caractère dans une toute les cellules de la colonnes

Bonjour, Je souhaite ajouter le caractère zéro en début de cellule pour toute la colonne B. Cette cellule comporte des enntiers mais le format de...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Vaucluse

Vba

bonjour je veux afficher un msg avec l'ouverture d'excel.est ce que ce code est juste ?

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Romai_9256

J'utilise excel 2010 et je vous expose ci-dessous mon interrogation : dans la

Bonjour, J'utilise Excel 2010 et je vous expose ci-dessous mon interrogation : Dans la colonne A j'ai trois types de critères invariables : "1...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Raymond PENTIER

Comment calculer une progression par palier

Bonjour, Je souhaiterai connaitre la formule pour effectuer le calcule suivant : Total sur 52 semaines : 340 000 000 Progression en palier (trime...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Raymond PENTIER

Localiser le tcd qui pose probleme

 Résolu

Bonjour, Si on a plusieurs TCD et le message ci-dessous sort quand on fait "actualiser tout " Comment peut-on détecter celui qui pose problème ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
eriiic
Résultats 11851 - 11900 sur un total de plus de 50 000